KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[INFO] embout d'admission court

3 participants

Aller en bas

[INFO] embout d'admission court  Empty [INFO] embout d'admission court

Message par will360 Dim 24 Avr 2016 - 21:33

bonjour, lorsque j'ai acheté ma SD  en full mais tout d'origine en dépot vente, le garage m'a donné des embouts d'admission à part qui servait pour le bridage, soit disant que le bridage ou le débridage se fait via une cartographie avec tune ECU et je n'ai pas entendu parler de ces embouts d'admission, j'ai voulu savoir ce qu'il y avait à la place donc cet après midi j'ai démonté la BAA du coup ce sont des cônes plus court.. (j'en ai profiter pour boucher le tuyau du sls comme je viens d'acheter les hp corse :))

[INFO] embout d'admission court  13062710



[INFO] embout d'admission court  13073010

Du coup est ce que ces petits embouts servent vraiment au débridage ? ou c'est un plus ? Je compte mettre une cartographie akra full pour mes pots est ce que je dois laisser les petits cônes ?

Merci.
will360
will360
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke 990 2013
Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] embout d'admission court  Empty Re: [INFO] embout d'admission court

Message par babwin Dim 24 Avr 2016 - 21:58

Hello,

les cornets courts ne servent pas à débrider. Le débridage ne peut se faire que via tunecu ou en retirant les papillons secondaires.

Les cornets courts sont ceux de RC8, ils servent à apporter plus de chevaux en haut, mais au détriment du couple. En gros, cela va te déplacer les chevaux vers le haut.

A mon avis, pour un usage sur route les cornets longs sont préférables car tu auras plus couple à moyen régime.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] embout d'admission court  Empty Re: [INFO] embout d'admission court

Message par xav54 Lun 25 Avr 2016 - 7:18

babwin a écrit:Hello,

les cornets courts ne servent pas à débrider. Le débridage ne peut se faire que via tunecu ou en retirant les papillons secondaires.

Les cornets courts sont ceux de RC8, ils servent à apporter plus de chevaux en haut, mais au détriment du couple. En gros, cela va te déplacer les chevaux vers le haut.

A mon avis, pour un usage sur route les cornets longs sont préférables car tu auras plus couple à moyen régime.

+1
xav54
xav54
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
Messages : 2440
Humeur : toujours motivé
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : 54 - NANCY

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] embout d'admission court  Empty Re: [INFO] embout d'admission court

Message par will360 Lun 25 Avr 2016 - 8:26

Ok je vais remettre les cônes plus longs et enlever les papillons au secondaire, merci pour la réponse comme quoi même si le garage n'est pas un concessionnaire ktm ils en disent des conneries.
will360
will360
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke 990 2013
Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum