Récapitulatif Sondes lambda
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jeanluc
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
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Récapitulatif Sondes lambda
Bonjour à tous ! J'arrive en fin de mes 6 mois de peine pour un malheureux coup d'accélérateur (même pas avec le 990 ) et décide de m'occuper de ma belle pour le retour de la conduite et du beau temps. J'ai lu les 26 pages ! du sujet et si c'est possible que l'on ai en un bref résumé la méthode :que faut il et que faut il faire exactement pour la modif sans passer par le concessionnaire ?
Si j'ai bien compris :
-Les "oxygen sensor eliminator".
-Les bouchons chez oreca qui vont bien.
-Une clé plate de 22
-Une clé torx de 25
-La petite épingle à nourrice.
-Une clé plate de 17.
-2 joints en cuivre ?
-Tune Ecu ?
Faut il passer par une modif de la map sachant qu'elle est en full akra ? (j'ai seulement les silencieux)
La modif semble tellement transformer nos bêtes que j'ai hâte de tester et surtout ma copine en SDS
Merci pour le forum !
Si j'ai bien compris :
-Les "oxygen sensor eliminator".
-Les bouchons chez oreca qui vont bien.
-Une clé plate de 22
-Une clé torx de 25
-La petite épingle à nourrice.
-Une clé plate de 17.
-2 joints en cuivre ?
-Tune Ecu ?
Faut il passer par une modif de la map sachant qu'elle est en full akra ? (j'ai seulement les silencieux)
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Devil990- KTMent Votre
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
Petite erreur , je voulais repondre dans le sujet : "Supprimer les sondes lambda sur KTM 990 SM, KTM 990 SMT, KTM 990 SMR" si vous pouvez m'y déplacer. Désolé pour l'erreur
Devil990- KTMent Votre
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
Devil990 a écrit:
Si j'ai bien compris :
-Les "oxygen sensor eliminator": oui
-Les bouchons chez oreca qui vont bien.oui, les akra qui se montent sur la ligne complète sont au top
-Une clé plate de 22 oui
-Une clé torx de 25 oui
-La petite épingle à nourrice. oui
-Une clé plate de 17. oui
-2 joints en cuivre ? oui avec un coup de loctite
-Tune Ecu ? oui pour désactiver les sondes sur le boitier
Faut il passer par une modif de la map sachant qu'elle est en full akra ? (j'ai seulement les silencieux) oui car autrement tu vas surconsommer au niveau essence car trop riche sur la plage de 0 à 5000 tr/min
La modif semble tellement transformer nos bêtes que j'ai hâte de tester et surtout ma copine en SDS
Merci pour le forum !
Re: Récapitulatif Sondes lambda
Merci super réponse ! Des coordonnées pour la map, supermothard ?
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
Le top du top, c'est clairement supermothard là, t'as la crème (son site avec ces coordonnées tel: www.vincepreparation.fr)Devil990 a écrit:Merci super réponse ! Des coordonnées pour la map, supermothard ?
Re: Récapitulatif Sondes lambda
mrictdi a écrit:Le top du top, c'est clairement supermothard là, t'as la crème (son site avec ces coordonnées tel: www.vincepreparation.fr)Devil990 a écrit:Merci super réponse ! Des coordonnées pour la map, supermothard ?
Ok impec je l'appelle dans la journée.
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
Tu peux déjà voir ce que ça donne avec la MAP Akra FULL normale.
Je roulais avec celle-là et je n'ai pas remarqué de surconsommation d'essence.
(Pourtant la plage 0-5000 est celle où on est le plus fréquemment , donc si il y avait eu une différence, j'aurais dû m'en rendre compte).
Je roulais avec celle-là et je n'ai pas remarqué de surconsommation d'essence.
(Pourtant la plage 0-5000 est celle où on est le plus fréquemment , donc si il y avait eu une différence, j'aurais dû m'en rendre compte).
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
Tu n'as peut être pas remarqué de différences, par contre au niveau de l'AFR, je peux te garantir que quand tu passes la bécane au banc, la différence au niveau du mélange air essence entre sans et avec est énorme, et les infos remontées montrent que la bécane tourne largement trop riche sur cette plage
Re: Récapitulatif Sondes lambda
Je vais faire les 2 dans l'ordre de vos réponses
Mais dans tous les cas , il vaut toujours mieux la passer au banc après injection nouvelle map ?
Habitant le sud ça va etre chaud de la monter chez vince... je vais chercher un bon vers chez moi.
Mais dans tous les cas , il vaut toujours mieux la passer au banc après injection nouvelle map ?
Habitant le sud ça va etre chaud de la monter chez vince... je vais chercher un bon vers chez moi.
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
Pour la map, autrement tu peux toujours bénéficier du travail des autres via tuneecu
Re: Récapitulatif Sondes lambda
mrictdi a écrit:Pour la map, autrement tu peux toujours bénéficier du travail des autres via tuneecu
C'est une excellente idée l'avis et le travail des autres car j'ai pas envie de transformer ma SM en tronçonneuse autrichienne
Mais il faut que l'on ai exactement la meme config , non ? La voici :
-Silencieux Akra
-SLS
-Map full akra
-PSB 16
Et en prévision je vais juste enlever bride 2e et 3e rapport.
Je recup mon permis le 4 Avril !
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
T'as tout bon, il y a déjà quelque chose de dispo au niveau carto pour une config identique.
Re: Récapitulatif Sondes lambda
mrictdi a écrit:T'as tout bon, il y a déjà quelque chose de dispo au niveau carto pour une config identique.
Génial c'est partit pour la recherche de la carto jumelle !
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à couips d injection ktm 990 smt
bonsoir a tous
Je connais comme certains des problemes d a coups d injection sur mon smt 4000 km 2009 d origine
c est penible quand on veut rouler cool sur un filet de gaz à vitesse reduite
on m a parle des papillons additionnels, des sondes lambda ou du debridage entre autre qu est ce qui est vraiment efficace?
merci d avance
Je connais comme certains des problemes d a coups d injection sur mon smt 4000 km 2009 d origine
c est penible quand on veut rouler cool sur un filet de gaz à vitesse reduite
on m a parle des papillons additionnels, des sondes lambda ou du debridage entre autre qu est ce qui est vraiment efficace?
merci d avance
jeanluc- Baby KTM
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
jeanluc a écrit:bonsoir a tous
Je connais comme certains des problemes d a coups d injection sur mon smt 4000 km 2009 d origine
c est penible quand on veut rouler cool sur un filet de gaz à vitesse reduite
on m a parle des papillons additionnels, des sondes lambda ou du debridage entre autre qu est ce qui est vraiment efficace?
merci d avance
Prends en exemple ma config après je ne sais pas si l'ablation des papillons additionnels est vraiment indispensable (des avis ?), je pense que la base c'est les plaques SLS, les sondes et une carto aux petits oignons comme le dit mrictdi !
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
La première choses à faire est de changer les pots par des décatalysés (Akra, Wings ou autres). Ensuite tu mets la carto Akra (ful ou pas peut importe) ce qui a pour effet d'enrichir le mélange et de désactiver la bride 2 et 3. Via le logiciel TuneECU tu peux désactiver le SAS sans tout démonter sinon il faut suivre le tuto adéquate. Dernière modif, celle qui apporte un réel plus au niveau de la souplesse c'est l'ablation des sondes lambda.
Concernant les papillons secondaires, sur ma SMT 2010, j'ai fais l'essai et je n'en suis pas satisfait, en effet il y a moins de frein moteur mais le moteur reprend moins bas, en grognant et je consomme beaucoup plus. Donc je vais remettre comme c'était.
Concernant les papillons secondaires, sur ma SMT 2010, j'ai fais l'essai et je n'en suis pas satisfait, en effet il y a moins de frein moteur mais le moteur reprend moins bas, en grognant et je consomme beaucoup plus. Donc je vais remettre comme c'était.
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
Ponpon, part sur une base de carto 2009 pour faire des réglages suis je puis me permettre...pour avoir fait des tests au banc, la 2009 watt plus que la 2010 sur la même meule...
Re: Récapitulatif Sondes lambda
mrictdi a écrit:Ponpon, part sur une base de carto 2009 pour faire des réglages suis je puis me permettre...pour avoir fait des tests au banc, la 2009 watt plus que la 2010 sur la même meule...
Une 2009 même avec l'ablation des sondes ?
Devil990- KTMent Votre
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
Oui, quelque soit les modifs, les cartos les plus agressives sont celles 2008/2009
Re: Récapitulatif Sondes lambda
Salut à tous, je relance le sujet.
Il me faut un petit coup de main en ce qui concerne l'apauvrissement après la suppression des sondes avec TuneECU:
- Je décoche sonde 02
- Moins combien de % ?
- Sur la plage de 0 à 5000 tr/mn ?
- Dans la table F1 et F2 ou dans Conrrection F ?
- Après la correction, j'enregistre et je fais touner la bête pendant 15 minutes ?
Il me faut un petit coup de main en ce qui concerne l'apauvrissement après la suppression des sondes avec TuneECU:
- Je décoche sonde 02
- Moins combien de % ?
- Sur la plage de 0 à 5000 tr/mn ?
- Dans la table F1 et F2 ou dans Conrrection F ?
- Après la correction, j'enregistre et je fais touner la bête pendant 15 minutes ?
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
c'est moins 7 % de 0 a 5000trs et apres tu es obligé de réinjecter la carto....
voilà c'est la seule chose dont je suis certains...pour le reste je laisse les autres prendre la parole
voilà c'est la seule chose dont je suis certains...pour le reste je laisse les autres prendre la parole
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
C'est sur F qui applique ensuite sur F1 et F2 d'une manière uniforme le correctif mentionné par Migeons
Re: Récapitulatif Sondes lambda
OK
- 7 % dans Correction F sur la plage de 0 à 5000 tr/mn, puis je charge la carto et je laisse tourner le moteur 15 minutes ?
- 7 % dans Correction F sur la plage de 0 à 5000 tr/mn, puis je charge la carto et je laisse tourner le moteur 15 minutes ?
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
Philland a écrit:OK
- 7 % dans Correction F sur la plage de 0 à 5000 tr/mn, puis je charge la carto et je laisse tourner le moteur 15 minutes ?
oui 15 minutes sans rien toucher!
tu demarres sans accellerer ni toucher les freins et tu la laisses tourner 15 minutes avant d'aller rouler...
voilà
ps1: n'oublie pas d'enlever le fusible du phare le temps d'injecter la carto (économie batterie)
ps2: tu pourras lui coller le "666" de ton 560 apres...
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Re: Récapitulatif Sondes lambda
Je vais faire tout ça demain matin, je vous tiens au jus
Philland- Baby KTM
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