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Cliquetis duke R 690 de 2010

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Message par Rascarcapak Ven 3 Juin 2016 - 16:34

Salut,

Bon... Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois dans plusieurs posts mais je réitère la fameuse question :
Les cliquetis sont ils tout à fait normaux sur ce type de moteur ?
La machine à 20000 km, je viens de l'acheter et elle sort de révision : vidange, filtres, jeu aux soupapes etc.
Elle est équipée de la ligne + silencieux akra.
Cela fait une semaine que je parcours tout les forums ktm et je connais desormais par coeur les quatres première pages google concernant le sujet lol!

Je suis passé voir le mécano d'atelier de ktm à Dijon qui n'a pas été plus surpris que çà du bruit...

Après on lit de tout sur le net, cela peut être d'après mes recherches :
- un mauvais réglage du jeu aux soupapes
- le tendeur auto de la chaine de distribution
ou plus grave,
- les roulement de vilebrequin
- coussinets de bielle
...

J'ai tout de même pris rdv pour le 14 juin, mais en attendant, j'ai bien envi de rouler la conscience tranquille :)
Je sais (enfin j'ai lu) que ces moteurs vivent et font des bruits qui peuvent sembler bizarres mais qui au final sont normaux!

D'ou cette question très simple :

Qui roule avec un LC4 690 et qui ne fait plus du tout attention à ces cliquetis car considérés comme tout à fait normaux ?

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Message par djphil2146 Ven 3 Juin 2016 - 19:11

Tu as oublier le décompresseur auto sur l'arbre à came
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Message par supermothard Ven 3 Juin 2016 - 19:24

et le plus courant les  galets de basculeurs qui ont pris du jeu. lol!
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Message par abel sm Ven 3 Juin 2016 - 22:43

Moi je sais pas mon pot fait tellement de bruit que j'entends plus le moteur....

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Message par encephalogram Sam 4 Juin 2016 - 6:13

Mon moteur fait un tel boucan que je ne m'en soucie plus. L'embrayage est également très bruyant. Au début je croyais que le moteur allait exploser, mais finalement, il tient très bien le coup.
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Message par Rascarcapak Sam 4 Juin 2016 - 9:37

Ok, merci.
Je vais regarder l'état du tendeur auto de chaine de distri aujourd'hui.
Je peux le retirer et le replacer comme ça ? Ou il faut absolument etre au PMH et du xoup retirer le cache culbuteurs ?

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Message par encephalogram Sam 4 Juin 2016 - 10:50

Il vaut mieux bloquer le moteur au PMH en insérant la vis de blocage au PMH.
Si tu démonte le tendeur sans contrôler ce qui se passe au niveau de la chaine de distribution et de l'AAC, il y a peut-être un risque d'altérer le calage de la chaine ? Aïe !
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Message par Rascarcapak Sam 4 Juin 2016 - 12:19

Yep, c'est bien ce qu'il me semblait.
Bon, du coup pas sur d'avoir le temps pour aujourd'hui...
Le bruit semble plus fort à chaud, mais j'ai lu que c'était normal non ?

J'ai fait une petite vidéo si sa peut aider à cibler le pb :


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Message par Rascarcapak Lun 6 Juin 2016 - 21:51

Yo, desolé de relancer si vite mais croyez vous que je peux encore rouler un minimum ou il faut absolument que j'attende l'avis de ktm jeudi prochain ?
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Message par victor_SMC Lun 6 Juin 2016 - 22:51

Elle fait un bruit normal ta meule. 
Les roulements de culbuteurs ça fait un bruit d'oiseau et en même temps ça claque mais autrement que la tienne...
Vérifie juste ton niveau d'huile après chaque balade pour être tranquille!
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Message par valdo Mar 7 Juin 2016 - 13:06

ouais moi aussi je lui trouve un bruit normal à ta bécane...
sur c'est pas un 4 en ligne japonais......

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Message par abel sm Mar 7 Juin 2016 - 13:21

J'entends rien d'anormal non plus...

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Message par Rascarcapak Mar 7 Juin 2016 - 13:26

Ok, merci pour vos retour Cliquetis duke R 690 de 2010 918415

Bon, comme tout nouveau possesseur de ce gromono, si je comprend bien, il faut juste que je déstresse quant aux bruit qui sortent de ce moteur ^^

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Message par AGAPOSTEMON Mar 7 Juin 2016 - 20:05

Mieux valait poser la question que de rester sur un doute. Te voilà rassuré maintenant Cliquetis duke R 690 de 2010 750212
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Message par valdo Mar 7 Juin 2016 - 20:47

@Rascarcapak a écrit:Ok, merci pour vos retour Cliquetis duke R 690 de 2010 918415

Bon, comme tout nouveau possesseur de ce gromono, si je comprend bien, il faut juste que je déstresse quant aux bruit qui sortent de ce moteur ^^

un gromono c'est quand tu l'entends plus qu'il y a un problème.....

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Message par dams851 Mar 7 Juin 2016 - 21:08

Quand j'ai eu ma Duke j'avais aussi été étonné du bruit mais on s'y fait ^^

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Message par mchapuy Mer 24 Aoû 2016 - 21:09

Bonjour, même bruit sur ma 690 Duke 2012, 30000 km, conclusion, changement des deux basculeurs car les galets étaient grippés.  Ktm a rectifié ce problème car les nouveaux basculeurs ont été modifiés ( ce ne sont plus les même références ).

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Message par vlu Mer 24 Aoû 2016 - 22:47

je n'entends rien d'anormal ;)
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Message par Rascarcapak Jeu 25 Aoû 2016 - 7:46

Pour tout vous dire, je m'y suis habitué et je pense aussi que ce bruit est normal. J'avais tout de même vérifié le tendueur auto de la chaîne de distri qui au final était en état.
La moto roule normalement et lève toujours aussi bien

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Message par sylvainsjc Mer 20 Nov 2019 - 13:41

Hello, c'est un peu du déterrage mais voila ma Duke 690 de 2012 avec 30.000km est en réparation avec ce problème :(
La garantie est terminée depuis longtemps
Beaucoup ici disent avoir remplacé ces basculeurs mais l'ont-ils fait eux même ou bien chez KTM ? 
C'est pour avoir une idée du prix de la facture finale
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Message par supermothard Mer 20 Nov 2019 - 15:03

le remplacement en lui même ce n'est rien c'est comme faire un jeu aux soupapes. la mauvaise nouvelle c'est le prix des basculeurs qui a presque doublé depuis cet été avant ils étaient a environ 72 € maintenant c'est 121,80 € pièces .
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Message par Maestricht0532 Mer 20 Nov 2019 - 17:19

Quelle honte pour des pièces à l'origine mal fabriquées et qui nécessitent le changement sur les 690 jusqu'à 2012 (la mienne ) voir peut-être encore après Cliquetis duke R 690 de 2010 53521

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