[ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
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antidote95
Maestricht0532
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[ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
Salut,
Le moteur de ma Duke 4 s'arrête de temps en temps quand je roule à faible allure.
Cela se produit le plus souvent en fin de phase de décélération(à l'arrivée sur un rond point par exemple).
Tout en roulant je débraye,j'appuie sur le bouton de démarreur et le moteur repart.
L'un d'entre vous a peut être rencontré ce problème et sait comment y remédier.
Bonne route à tous.
Le moteur de ma Duke 4 s'arrête de temps en temps quand je roule à faible allure.
Cela se produit le plus souvent en fin de phase de décélération(à l'arrivée sur un rond point par exemple).
Tout en roulant je débraye,j'appuie sur le bouton de démarreur et le moteur repart.
L'un d'entre vous a peut être rencontré ce problème et sait comment y remédier.
Bonne route à tous.
palero- Ready To Race
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
Ligne akra ou autre decatalyse sans avoir changé la carto moteur ?
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
![[ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure 69893](/users/2811/10/76/85/smiles/69893.png)
![[ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure 802960](/users/2811/10/76/85/smiles/802960.gif)
abel sm- Modérateur
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
J'ai un décata Fresco et un pot LéoVince.
La cartographie est d'origine.
J'ai fait tourner le moteur pendant 15 minutes.
La cartographie est d'origine.
J'ai fait tourner le moteur pendant 15 minutes.
palero- Ready To Race
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
la carto akra a t elle ete injectee
Math06- Modérateur
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
Je ne pense pas.(c'est une occasion)
La carto Akra c'est quand tu change l'arbre à came.
A part ces coupures moteur de temps en temps le moteur fonctionne très bien.
La carto Akra c'est quand tu change l'arbre à came.
A part ces coupures moteur de temps en temps le moteur fonctionne très bien.
palero- Ready To Race
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
NON
La carto AKRA c'est pour changer la richesse du mélange que tu envoi au moteur. Les gaz ne sortant pas de la même manière.
Enfin, je suis pas un spécialiste, mais sur les mobylettes, je changeait la richesse du mélange dès que je montais un pot autre que l'origine.
Les fondus de Tune ecu te répondront
La carto AKRA c'est pour changer la richesse du mélange que tu envoi au moteur. Les gaz ne sortant pas de la même manière.
Enfin, je suis pas un spécialiste, mais sur les mobylettes, je changeait la richesse du mélange dès que je montais un pot autre que l'origine.
Les fondus de Tune ecu te répondront
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
Si,d'après les retours d'expérience que j'ai lus sur le forum. 

palero- Ready To Race
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
no , il ne te faut pas la carto Akra ![[ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure 171110](/users/2811/10/76/85/smiles/171110.gif)
Y a t'il longtemps que tu as modifié l'échap ?
et cela te l'a t'il fait par la suite ?
![[ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure 171110](/users/2811/10/76/85/smiles/171110.gif)
Y a t'il longtemps que tu as modifié l'échap ?
et cela te l'a t'il fait par la suite ?
duking- Ultra VIP
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
J'ai un SMCR de 2012 avec BAA ajourée et silencieux Akra (et donc carto d'origine) qui me fait parfois la même chose! Arrivée sur un rond point, après avoir rétrogradé, elle coupe!...Cela peut me le faire plusieurs fois sur une sortie puis plus rien sur d'autres virées??? Peut-être dû à l'endroit ou je fais le plein car sinon, je ne vois pas!!!
Maestricht0532- KTMent Votre
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
Maestricht0532 a écrit:J'ai un SMCR de 2012 avec BAA ajourée et silencieux Akra (et donc carto d'origine) qui me fait parfois la même chose! Arrivée sur un rond point, après avoir rétrogradé, elle coupe!...Cela peut me le faire plusieurs fois sur une sortie puis plus rien sur d'autres virées??? Peut-être dû à l'endroit ou je fais le plein car sinon, je ne vois pas!!!
C'est exactement ce qui se produit avec ma Duke de 2013.
Je ne suis même plus surpris quand le moteur s'arrête.
palero- Ready To Race
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
J'ai plus ou moins la même chose aussi sur une duke 2014.
J'ai une ligne Arrow avec cataliseur (normalement).
J'ai eu l'impression que cela dépendait du temps (température/taux d'humidité).
Cela ne coupe que quand il fait "chaud" et humide j'ai l’impression
J'ai une ligne Arrow avec cataliseur (normalement).
J'ai eu l'impression que cela dépendait du temps (température/taux d'humidité).
Cela ne coupe que quand il fait "chaud" et humide j'ai l’impression
antidote95- KTM addict
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
Ah les joies de la modification de la ligne d'échappement... Ou comment rendre bancal un engin qui marchait super bien d'origine.
Dans l'ordre des priorités pour le tuning
1) L'ergonomie : position du pilote, commandes, leviers adaptés
2) Pneus au top
3) La liaison au sol : suspensions, réglages, viscosité de l'huile,...
4) Le système de freinage, quoi que sur une Duke, je crois qu'il est difficile de faire mieux de ce côté là
Et en dernier
5)Optimisation moteur : ligne d'échappement, mise au point de la carburation, distribution racing
Dans l'ordre des priorités pour le tuning
1) L'ergonomie : position du pilote, commandes, leviers adaptés
2) Pneus au top
3) La liaison au sol : suspensions, réglages, viscosité de l'huile,...
4) Le système de freinage, quoi que sur une Duke, je crois qu'il est difficile de faire mieux de ce côté là
Et en dernier
5)Optimisation moteur : ligne d'échappement, mise au point de la carburation, distribution racing
Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
encephalogram a écrit:Ah les joies de la modification de la ligne d'échappement... Ou comment rendre bancal un engin qui marchait super bien d'origine.
Dans l'ordre des priorités pour le tuning
1) L'ergonomie : position du pilote, commandes, leviers adaptés
2) Pneus au top
3) La liaison au sol : suspensions, réglages, viscosité de l'huile,...
4) Le système de freinage, quoi que sur une Duke, je crois qu'il est difficile de faire mieux de ce côté là
Et en dernier
5)Optimisation moteur : ligne d'échappement, mise au point de la carburation, distribution racing
Certes, ton approche est juste. Ceci étant, il est normal que l'on puisse souhaiter avoir un échappement plus léger et mélodieux sans être emmerdé!...d'autant que d'après moi, cela n'a rien à voir! Je pense qu'effectivement, dans notre cas, cela est dû soit au carburant et (ou) effectivement comme évoqué, aux conditions atmosphériques (pression, humidité). A ce titre, lorsque cela m'arrivera, la prochaine fois, je noterai cela.
Maestricht0532- KTMent Votre
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
D'autant que les améliorations sont notables. Les avantages couvrent largement les inconvénients pour moi.
Je n'ai pas eu de problème pendant 1 an avant que cela commence. Je ne suis pas sur non plus que le pot soit la cause.
Je n'ai pas eu de problème pendant 1 an avant que cela commence. Je ne suis pas sur non plus que le pot soit la cause.
antidote95- KTM addict
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
Sur mon 690 sm, pas tout à fait le même moteur que les 690 récents, changer la cartographie moteur à fait complètement disparaître les calages de ce type et à rendu la moto encore plus souple en bas.
Par contre, c'est une carto sur mesure faite sur tune écu pour enrichir le mélange en bas du compte tour.
Sur le duke 4, plus accès à l'écu et obligé de se contenter des carto constructeur. Ceci explique peut être cela.
Par contre, c'est une carto sur mesure faite sur tune écu pour enrichir le mélange en bas du compte tour.
Sur le duke 4, plus accès à l'écu et obligé de se contenter des carto constructeur. Ceci explique peut être cela.
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abel sm- Modérateur
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
@palero : la seule solution c'est de remettre le cata ou alors "d'investir" dans le kit evo. Sinon c'est du bidouillage et ça ne t'apporte rien du tout à part du bruit et des emmerdes.
dams851- Ready To Race
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
Pour ma part j'ai le cata arrow.
Sauf si un cata ne vaut pas un autre j'ai quand même le problème.
Enfin je l'ai eu trois fois en tous et pour tous jusqu'ici mais je profite du post
Sauf si un cata ne vaut pas un autre j'ai quand même le problème.
Enfin je l'ai eu trois fois en tous et pour tous jusqu'ici mais je profite du post
antidote95- KTM addict
- Votre Moto : Duke IV 690
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Localisation : Paris
Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
Rien à voir avec celui d'origine donc le problème est peut être moindre mais présent quand même.
dams851- Ready To Race
- Votre Moto : Honda CBF 1000
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Localisation : Isère
Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
c'est bien le problème des Duke 4 , pas d'accès avec tune ecu , donc : carto d'origine ou carto akra
je pense que ton décata est trop libre (laisse passer trop rapidement l'échap) donc sous certaines conditions climatiques, ça déconne un peu.
essai un truc qui peux marcher, vu que ça te fais ça sous les même conditions climatique comme tu dis, un jour identique , refais tourner le moteur 15 minutes. moteur froid.
tiens nous au jus du résultat
je pense que ton décata est trop libre (laisse passer trop rapidement l'échap) donc sous certaines conditions climatiques, ça déconne un peu.
essai un truc qui peux marcher, vu que ça te fais ça sous les même conditions climatique comme tu dis, un jour identique , refais tourner le moteur 15 minutes. moteur froid.
tiens nous au jus du résultat
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai roulé hier.Le temps était beau,il faisait 20°: 1 coupure du moteur.
J'ai roulé aujourd'hui.Le temps était orageux et lourd,il faisait 21°: 1 coupure moteur.
![[ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure 918415](/users/2811/10/76/85/smiles/918415.gif)
J'ai roulé hier.Le temps était beau,il faisait 20°: 1 coupure du moteur.
J'ai roulé aujourd'hui.Le temps était orageux et lourd,il faisait 21°: 1 coupure moteur.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Humeur : Râler c'est la santé
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Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
si c'est pas gainant sa va, mais moi je me retrouvé avec 2 ou 3 coupures sur des ballades de 3h (autant dire pas grand chose) mais pénible... j'avais donc remis le catalyseur 

jeremy26- KTMent Votre
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Age : 29
Localisation : Drôme
Re: [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure
j'ai eu 2 duke 4, d'origine puis avec akra (cata d'origine), et l'autre avec pot sebring et cata leovince. Les deux calaient de temps en temps sur un coup de piston au rétrogradage, à très faible régime. Un coup de gaz en débrayant réduisait le risque. J'estime ce phénomène normal vu l'architecture du moteur : énorme piston unique et seule inertie dans le moteur -> si un coup d'allumage rate pendant un débrayage, le piston reste en haut, ce qui n'arriverait pas si on est embrayé en frein moteur (la moto entraine le moteur) et/ou avec plusieurs pistons
ça peut sûrement s'améliorer avec des cartos différentes (qui coupent plus progressivement les gaz quand tu les lâche, un copain motoriste appelle ça le "suivi" ) et avec des lignes plus libres (moins de contre pression à l'échappement)
ça peut sûrement s'améliorer avec des cartos différentes (qui coupent plus progressivement les gaz quand tu les lâche, un copain motoriste appelle ça le "suivi" ) et avec des lignes plus libres (moins de contre pression à l'échappement)
radada- KTM addict
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Humeur : bon elle sort quand la 890??
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