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Ligne complète TCS vs ARROW

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Message par Koufig Jeu 24 Mar 2011 - 8:18

Nous avons en ce moment deux possibilités pour habiller nos belles d'une ligne complète. Je fais ce topic pour m'aider à analyser la situation... et voir qui peut aider ou être aidé par la réflexion qui sera menée.

La solution TCS : artisan français faisant du sur-mesure
La solution ARROW : industriel qui connait et réalise des pots depuis des années pour le Off-Road en premier puis pour la route et surtout pour la compétition (et qui gagne des titres mondiaux...)

Le gain de puissance max je m'en fiche un peu. Je recherche plus un gain sur la courbe (couple souplesse) avant puissance max.

La norme anti-pollution : absente chez TCS, elle est en option dans le Y de Arrow. Si le poids de la partie Y catalysée est confirmée par Arrow, cela restera donc un choix de l'acheteur. Sur le plan "homologation" on pourrait jouer la bonne foi en montrant les infos Arrow qui se vendent "homologués".

Visiblement chez TCS il y a 3 points à surveiller :
- les délais élastiques (toujours pas de prix ni délai alors que JC a posé sa moto depuis presque 2 mois)
- les soudures et la finition
- les dimensions et ajustements

Pour TCS il y a 3 points positifs :
- le savoir faire (flux et son) que l'on peut fantasmer être les meilleurs car issu d'un savoir faire artisanal (?)
- le prix 200€ de moins que chez Arrow
- le SAV

Si l'on veut croire dans Arrow on peut se dire :

En positif :
- qu'ils ont étudié comme il faut les flux et qu'il font mieux qu'un artisan dans son atelier : ils ont 20 ans d'expérience de compétition avec les médailles qui vont bien. Leur ligne pour SM990 existe déjà, elle fonctionne.
- qu'ils ont des soudures MIG et que ce sera propre et ajusté
- leur prix est très maîtrisé et il ne faut pas hésiter sur 200 € si cela apporte une sécurité sur la stabilité des sorties de flux de culasse

En négatif :
- qu'ils se sont limités sur le plan créatif pour respecter les normes et atteindre l'homologation

En fait le seul soucis c'est de trouver une personne qui ai pu tester une ligne Arrow !

PS1 : tiens... moi qui suis à 10 minutes de la maison mère de DEVIL... qu'est-ce que j'attends pour aller leur demander une ligne sur mesure ^^ Ligne complète TCS vs ARROW 38125 ?

PS2 : Je viens de tomber sur cette présentation de Arrow : http://www.echappementmoto.com/distribution/ARROW/Echappement%20arrow.php
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Message par Koufig Jeu 24 Mar 2011 - 9:29

Témoignage :
Les lignes Arrow Race-tech s'adaptent à la SMT parfaitement sans mods nécessaires. Mais si vous décidez d'adapter la ligne complete, la béquille centrale ne peut plus être montée. Le sabot passe juste mais il faut un peu adapter les fixations arrières. La même chose s'applique à Akra.

Ma ligne est en titane. La qualité de construction et le son sont aussi bons que Akrapovic. Je suppose que la différence est que chez Arrow la sonorité est un "grognement profond" (style italien habituel), tandis que les Akra ont un son un peu plus "dur". Les deux systèmes sont très bruyants et les sons sont assez enivrant. Mais Arrow est beaucoup moins cher que Akra.
Source
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Message par berjonneau Ven 25 Mar 2011 - 7:49

Merci pour t'on analyse, tu m'as formidablement bien guider à prendre une ligne ARROW.
Maintenant j'attends avec impatience que tous le monde se décide afin d'avoir un prix correct.

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Message par Katomeuch Ven 25 Mar 2011 - 21:22

J'y crois pas.
T'as oser.... Ligne complète TCS vs ARROW 802960
Ça veux dire que t'ai embrouiller lol!

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Message par Koufig Ven 25 Mar 2011 - 21:45

Pas vraiment vu que si je t'ai lancé sur le sujet c'est que je le pensais déjà... le truc c'est de le verbaliser pour voir si certains peuvent me contredire ou me corriger histoire de faire progresser un ressenti.
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Message par berjonneau Sam 26 Mar 2011 - 10:07

Embrouiller, je crois que l'on ne peut pas faire plus, mais surtout impatient.
Un vrai gosse.
J'espère que je ne vais pas me planter.
Pour l'instant j'ai des sorties AKRA sur la ligne d'origine
Alors, ligne ARROW tout de suite pour un gain?
Ligne TCS en "fin d'année" ou peut être collecteur titane AKRA avec une modif du Y pour conserver mes pots ou peut être une ligne complète AKRA, mais la ça fait très mal.
Je crois que j'ai un problème. Au secours....

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Message par Koufig Sam 26 Mar 2011 - 11:20

T'inquiète, j'ai le même.

Je te résume ma position : Je veux une ligne complète pour que les modifs (BAA+Carto+Sortie) soient uniformes et apportent pleinement leur bénéfice sur le comportement moteur.

- Akra : trop cher, faut pas déconner et savoir garder un minimum les pieds sur terre (2500 € sur une bécane qui en vaut 10 000 € sur le marché de l'occasion)

- TCS : la bonne solution pas chère. Mais voilà, les témoignages sur SD commencent à diverger et ce qui est certain c'est que nous n'avons aucune proposition ferme alors que la SM est là bas depuis plus de 2 mois.

- Arrow : la bonne solution pour un chti peu plus cher mais avec le coté rassurant de l'industriel (expérience, études et contrôles, délai, finitions, homologation, revente) et des témoignages qui tendent à comparer le résultat à du Akra.

Conclusion ? Je suis aussi impatient... et je veux ma ligne livrée pour le 15 juin.
Donc je donne jusqu'à fin mars à TCS pour réagir... la semaine d'après j'essaye de motiver tout le monde puis je commande au plus tard le 15 Avril.

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Message par berjonneau Sam 26 Mar 2011 - 14:55

Bon si ARROW est équivalent à AKRA, la ça devient intéressant.
Je vais patienté et ensuite on sera deux.
Voici ma configuration suite aux bons conseils d' Eymeric et tous ça en essayant les modifs les unes après les autres pour voir réellement la différence.
PSB de 16, sorties AKRA et carto AKRA Europe depuis le début
Bridage 2 et 3 supprimés (prend plus facilement ces tours)
BAA et papillons Motohooligan et SAS viré (couple déplacé vers le bas et grosse arrivé de puissance après 7000)
Sonde lamda viré: un petit moins sensible à la poignée vers 4000, mais pas une grande différence.
Il me manque la ligne, puis surement un réglage d'injection ou une autre carto.
Après j'arrête un moment, puis jantes carbone si je peux.

A plus et bon week-end



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Message par mrictdi Sam 26 Mar 2011 - 15:47

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Message par Koufig Sam 26 Mar 2011 - 20:52

Tu as essayé les deux versions :
- Papillons bloqués à 100% par l'ECU
- Papillons ovoïdes Motohooligan
pour voir ce qu'ils apportaient réellement ?

Je les ai dans un carton mais pour l'instant je suis parti pour les laisser 100% ouverts. Mais je suis curieux.

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Message par franck Sam 26 Mar 2011 - 21:05

[quote="Koufig"]Tu as essayé les deux versions :
- Papillons bloqués à 100% par l'ECU
- Papillons ovoïdes Motohooligan
pour voir ce qu'ils apportaient réellement ?

Je les ai dans un carton mais pour l'instant je suis parti pour les laisser 100% ouverts. Mais je suis curieux.

Les papillons ovoïdes n'apportes rien à mon avis, c'est une invention sur piste pour des multicylindres (au moins 3 ou 4) .
Ensuite je donne mon avis sur la ligne complète, sur un bicylindre l'opération reste délicate mais surtout dangereuse, en effet les flux ont tendances à générer des trous et sont parfois aussi dévastateur que du cliquetis, et n'oublions pas que l'affaire est encore plus dangereuse encore pour le cylindre arrière qui par un manque d'évacuation pourrait chauffer ...... et vous imaginez la suite.
Encore une fois se lancer dans ce type d'opérarion requiert un savoir faire et du matériel très sophistiqué.
A mon avis seul Akraprovitch a tenté de faire cela et encore il s'est contenté d'augmenter les diamètres, c'est la chose la plus simple et qui donne le plus de résultat.
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Message par Koufig Sam 26 Mar 2011 - 21:11

Akra et Arrow sont les seuls industriels à faire une ligne complète pour nos KTM.

Pourquoi seul Akra aurait le bénéfice du savoir faire ?
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Message par franck Sam 26 Mar 2011 - 21:17

Koufig a écrit:Akra et Arrow sont les seuls industriels à faire une ligne complète pour nos KTM.

Pourquoi seul Akra aurait le bénéfice du savoir faire ?

En fait je ne connais pas Arrow, par contre j'ai vu les présentation Akra, et je sais qu'ils ont ce qu'il faut pour analyser les flux, ce type d'appareil coute très chère, et peut s'amortir avec des milliers de pièces produites.........

Regardez cette page vous allez comprendre :

http://www.akrapovic-foundry.com/

On ne s'improvise pas dans le secteur qui a mon avis est le plus sensible lorsqu'on veut gagner des chevaux.... lol!



Dernière édition par franck le Sam 26 Mar 2011 - 21:25, édité 2 fois
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Message par Koufig Sam 26 Mar 2011 - 21:21

Vu leur palmarès (compétition) et vu leur innovation en la matière (étude des flux, formes ovoïdes etc) je me laisse à penser qu'ils ont l'équipement adéquate.
Mais penser n'est pas prouver.
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Message par philvtrsp2 Sam 26 Mar 2011 - 23:14

Ligne complète Arrow + boitier sur ma SP1 à l'époque et c'est le top!!!

Très fort représenter en compétition Arrow donc les retours pour les motos de monsieur tout le monde sont très bon!!!

Par contre j'ai été les chercher dans une concession Honda en Italie à l'époque:


Belgique: 3095 euro ligne complète en titane avec boitier IIIr Smile3

Italie : 1295 euro la même chose!!!!!!!!!!!! Smile1

Ligne complète TCS vs ARROW Photo010a


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Message par berjonneau Dim 27 Mar 2011 - 10:12

En ce moment sale temps en CHARENTE-MIRITIME.
Je démonte mes papillons ovoïdes et je fais un essais en fin d'après midi et je te donne mes impressions.
En mécanique ça va, mais débrancher les sondes par l'ECU, j'en suis incapable.

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Message par berjonneau Dim 27 Mar 2011 - 10:14

Désolé CHARENTE-MARITIME, c'est mieux.

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Message par berjonneau Dim 27 Mar 2011 - 21:52

J' ai donc retiré mes papillons ovoïdes et la surprise!
D'habitude en troisième ma roue avant décollé passé 7000 tours, maintenant c'est sur le couple vers 5000 . Fabuleux!!!
C'est exactement ce que je recherche dans ma KT.

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Message par Koufig Lun 28 Mar 2011 - 6:25

Et un point pour Franck !

Content que cette solution te soit agréable Ligne complète TCS vs ARROW 744578
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Message par Azathoth Mar 26 Avr 2011 - 22:07

Les papillons ovoides sont fait pour remplacer les papillons secondaires?
A la place d'enlever les papillons secondaires tu les remplace par les ovoides?
Cette modification est valable pour tous les modèles ou seulement à partir de 2010?

@Berjonneau: de quelle année est ton SMR?


Pour la ligne Arrow tu as des photos et un prix ?

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Message par mrictdi Mar 26 Avr 2011 - 22:35

Azathoth a écrit:Les papillons ovoides sont fait pour remplacer les papillons secondaires?
A la place d'enlever les papillons secondaires tu les remplace par les ovoides?
Cette modification est valable pour tous les modèles ou seulement à partir de 2010?
Oui pour les deux premières questions. Et pour la seconde, tous modèles confondus.
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Message par berjonneau Mar 26 Avr 2011 - 23:21

Il est de 2009, mais 2010 ou 2011 il n'y a pas eu de modification.

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Message par Alex Street 44 Ven 17 Fév 2017 - 23:48

il n'y a jamais eu de suite ? Avez vous franchi le pas de la ligne Arrow ???
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