KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneu TKC 70

+29
Taboo63
RalphMalph
gentil
Rico
rv53
gibs
Codimozza
frmont
valdo
Fredo78
manum5
tankfou
Olaf77
sebti
benito
kiki l'aspi
ed78
mot09
Franck-1190
francoisbd
techchris38
Guy13Aix
La mouette
Le doc
nico.be
patrick1000
YANNICK 13
ecureuilozere
greg73
33 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par tankfou Ven 27 Avr - 13:28

Tu demandes arsouille / température élevée et fin de vie sur KTM, pas évident à trouver :-)

Tu auras mon avis la-dessus mais cet automne après le portugal :D

En tout cas, sur GC, arsouille/fin de vie/température élevée, aucun problème (un pote et sa précédente monté était du Metzeler Next et il roule plus fort avec les TKC)

tankfou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1190 Adv 2015
Messages : 112
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par Invité Ven 27 Avr - 18:41

Olaf77 a écrit: je vais d'abord essayer les nouveaux Pirelli STR

C un pneu plutôt route nan Pneu TKC 70 - Page 3 520160

Pneu TKC 70 - Page 3 Pneu-p10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par Olaf77 Sam 28 Avr - 16:16

Lol

Pneu TKC 70 - Page 3 Shoppi10
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par Invité Dim 29 Avr - 13:28

Bon bin j'en ai commandé un train (des TKCseptante) pour mon périple en direction des côtes Africaines, y a d'la pistouille au Portugal programme Smile2
J'espère seulement qu'il me permettra aussi d'arsouiller sur les belles routes viroleuses Pneu TKC 70 - Page 3 468792

Pneu TKC 70 - Page 3 Pistou10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par manum5 Dim 29 Avr - 14:18

Montés hier soir, rentré sous la drache, pas pu trop essayer, mais moto très maniable et mise sur l'angle facile. On va aller roder cet après midi sur le sec.
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par Invité Dim 29 Avr - 14:54

Dis nous vite ce que t'en penses Pneu TKC 70 - Page 3 468792

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par Fredo78 Dim 29 Avr - 15:10

Train de conTkc 70 monté jeudi dernier. Road trip de 600 km pour descendre en Dordogne ( uniquement par les petites routes ) . Temps variable avec soleil et pluie. Franchement, je pense que c’est des bon pneus. Après une centaine de km pour rodage et adaptation, c’est un régal. Mise sur l’angle facile, bonne tenue sous la pluie et peut-être même un ressenti de gain de confort... mais ça n’engage que moi.
Je n’ai pas essayé en off road pour l’instant, mais ça me tente bien. ( sur le sec bien sûr)
✌️

Fredo78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1190 adventure
Messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 52
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par mot09 Dim 29 Avr - 15:39

En mode arsouille, ils accrochent très bien sur le sec, leurs seules limites sont les bandes blanches et les reprises de goudronnage où ils décrochent systématiquement. Un bémol en fin de vie où ils ont tendance à glissouiller notamment sur route légèrement humide. L'autre problème est également sur l'arrière, le pneu étant un monogomme, si tu as tendance à faire également de la route roulante (c'est à dire pas trop viroleuse), compte tenu du couple de la machine, la bande de roulement axiale a tendance à se bouffer rapidement, reste plus qu'à trouver des routes sinueuses pour égaliser les côtés lol!
mot09
mot09
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1190 Adventure
Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par Invité Dim 29 Avr - 18:08

Pour le tout chemin (pas le TT) je ne me fais pas de soucis, c'est plutôt pour les virolos que je m'interroge Smile2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par Invité Mer 2 Mai - 21:32

Mamum5 t'es appelé au parloir Smile2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par manum5 Jeu 3 Mai - 0:55

Hé, laissez moi rouler un peu pour tester. 

Alors je ne peux comparer qu'aux Trailattack II qui étaient montés d'origine sur la moto

Bon, me voici donc avec un peu plus de 400 bornes dans les pneus, assez je pense pour avoir un avis éclairé avec ces TKC 70.

Premièrement, le rodage a été fait sous la pluie, même si j'y suis allé mollo sur les angles, bon sentiment de sécurité, pas de dérobage intempestif, ca accroche bien au freinage et à l'accélération ( mode sport moteur toujours ) sans mettre poignée dans le coin d'un coup quand même. A confirmer aux prochaines pluies, mais je pense que ce sera bon.

Sur le sec, la chauffe est rapide, la montée de pression des pneus le confirme, l'avant prend rapidement 0.2 bar, l'arrière un peu plus long mais en 3 à 4 km c'est plié. La moto est très maniable ce dès le démarrage, la mise sur l'angle est progressive, la moto ne tombe pas d'un coup. Peut être un peu de lourdeur pour passer d'un angle à l'autre dans un pif paf, mais ca reste très correct.
Et pour l'adhérence, je suis le premier étonné. Je m'attendais à ce que ça tienne, mais ca accroche vraiment bien et avec une grande confiance. Je n'ai plus de bandes de peur à l'arrière, et je n'ai pas l'impression d'avoir forcé plus que ça, preuve que ces pneus mettent en confiance. Idem pour les entrées de virages sur les freins, nickel, ca accroche et pas de tendance à se relever. Vraiment surpris.

Par contre, en ligne droite, à partir de 80/90 km/h, je ressent une sorte de flottement, la moto garde sa ligne, ca fait un peu bizzare, comme si les pneus s'étaient dégonflés, ca reste léger, et c'est assez sensible au revêtement de la route. Au début je n'arrêtais pas de regarder mes pressions de gonflage, pourtant normales. J'ai poussé jusqu'à 180 pour voir, ce n'est pas lié à la vitesse, ca ne s'est pas accentué. Ce flottement disparaît dés que l'on prend un peu d'angle. Je mets ça sur l'épaisseur de gomme des pneus, voir si ça va s'atténuer avec les km. 

J'ai mis deux ou trois fois la soudure voir si l'arrière accroche bien, pas de patinage intempestif, même en sortie de virage a la remontée d'angle, ca tient bien et ça ne se relève pas d'un coup.

Pour résumer:
Positif:
-Chauffent vite
-Bonne accroche sur le mouillé 
-Très bonne accroche en virage sur le sec
-Je trouve qu'ils sont beaux surtout l'arrière

Négatif:
-Ce léger flottement en ligne droite ( voir si d'autres l'ont ressenti? )
-Bruit de roulage supérieur aux Trailattack, mais c'est raisonnable

A confirmer:
-Le mouillé, voir jusqu'où ca décroche ( avant ou après mon cerveau )
-La tenue aux kilomètres 

Je ne fais pas de off avec la moto, sauf si grosse envie de pipi
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par valdo Jeu 3 Mai - 7:15

merci pour ton retour, j'envisage cette monte pour mémère...et comme ce n'est pas le  premier retour positif ...
Pneu TKC 70 - Page 3 918415

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10679
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par Invité Jeu 3 Mai - 18:11

Merci Mamum ça me conforte aussi dans mon choix.
Quel pression tu as mis ?
Au fil de mes recherches sur ces pneus j'ai lu qu'il ne fallait pas trop les gonfler (ou en tous cas ne pas respecter les pressions constructeur) à cause de leur carcasse plutôt rigide et que justement ça provoquerait cette sensation que tu décris... 

J'attends des nouvelles de chez PneuOnline ou je les ai commandés le 29 Avril....
"Paiement accepté livraison en cours" que ça dit Pneu TKC 70 - Page 3 247513 
D'habitude y sont plus rapides que ça Pneu TKC 70 - Page 3 84126

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par manum5 Jeu 3 Mai - 18:34

Pression avant 2.3 à froid, pression arrière 2.5, ce qui donne en roulant cool env. 2.5 et 2.7.

Le flottement peut aussi venir du fait que j'ai beaucoup roulé sur de très petites routes souvent bombées. Ca fait un peu bizzare au début mais ce n'est pas rédibitoire non plus. J'avais ma femme derrière moi pendant environ 80 km, je pense que si elle avait remarqué quelque chose de son côté elle m'en aurait parlé. Si ça se trouve ça va s'atténuer avec les kilomètres.

Je baisserai de 0.2 pour voir ce que ça donne à la prochaine virée


Dernière édition par manum5 le Jeu 3 Mai - 18:53, édité 1 fois
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par Invité Jeu 3 Mai - 18:39

La pression paraît cohérente ouais Pneu TKC 70 - Page 3 918415

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par manum5 Mer 9 Mai - 14:22

Après 700 km, ça y est, elle file droit, ca aura mis le temps, mais c'est bon. et toujours aussi satisfait de l'adhérence de ces pneus.
Week end en duo avec bagages à venir, dans le Jura, voir le comportement bien chargés.
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par Invité Mer 9 Mai - 22:24

Voilà y sont bô hein Pneu TKC 70 - Page 3 918415 

Pneu TKC 70 - Page 3 20180519

Pneu TKC 70 - Page 3 20180520

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par manum5 Jeu 10 Mai - 5:05

T'as pu rouler un peu? Premières impressions?
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par Invité Jeu 10 Mai - 15:57

Nan je n'ai pas encore roulé avec, il a draché presque toute la journée ici et j'ai chopé (ou est quand j'en sais rien) une put. d'crêve  Pneu TKC 70 - Page 3 53521 

Mais en premier examen si j'ose dire :
- ils paraissent plus large que mes ex ST2 avec un profil plus plat pour l'AR
- l'AV par contre parait avoir une bande de roulement qui va très loin sur les bords

Autre chose plus étonnante, j'ai pour habitude de mettre une petite planche sous la roue AR pour faciliter la dépose/repose de la roue AR de sorte qu'elle soit à la bonne hauteur par rapport au bras oscillant sans exercer de contrainte sur l'axe et ainsi facilité son retrait et par la même occasion sa repose.

- quand j'ai démonté la roue AR avec le ST2 qui avait environ 5000 Km (donc usé au 2/3) ma petite planche passait difficilement entre le pneu et la table. La roue AV était en place et au contact de la table avec le ST2 bien usé aussi.

- quand j'ai remonté la roue AR avec le TKC70 neuf il y avait du jeu entre le pneu est la planche sur la table... Là aussi la roue AV avec le TKC70 neuf était en place et au contact de la table aussi.

Je précise que la moto n'a pas bougé entre le démontage/remontage des roues et que la planche est la même et positionnée au même endroit.

Le diamètre extérieur des TKC70 serait-il plus petit que celui des ST2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par frmont Jeu 10 Mai - 18:02

Étonnant, ça va mouliner?
Et à l'avant, , même diamètre ? à vérifier,  la vitesse par rapport au compteur/GPS!
 
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3270
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par Invité Jeu 10 Mai - 18:28

J'ai mesuré leur largeure, 115 mm pour l'AV et 173 mm pour l'AR comme quoi les apparences sont trompeuses Pneu TKC 70 - Page 3 84126 
Par contre pour le diamètre ce n'est pas une vue de l'esprit Smile2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par manum5 Ven 11 Mai - 0:17

Possible que sans le poids de la roue l'amortisseur soit remonté, et pas redescendu au remontage, je n'ai pas remarqué de différence notoire au compte tour en roulant
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par Invité Ven 11 Mai - 22:33

Bon alors voilà mon ressentis après un peu plus de 200 bornes aujourd'hui par très beau temps et des températures allant de 14 à 20°


Pression de départ à froid au TDB : 2.3/2.7
Très rapidement le pneu AR prend 200/300g alors que l'AV peine à en prendre un peu plus de 100
La période d'adaptation est réduite à la plus simple expression puisque rapidement je roule "normalement" c'est à dire rythme coulé et enjoué
La pression continue à monter, le pneu AV est maintenant à 2.5 devant, 3.1 derrière et je me dis que je vais en enlever un peu j'ai quand même l'impression d'être sur un bout de bois mais ce n'est pas dérangeant au contraire, ça apporte une "rigidité" rassurante.

A St Ursanne je retire donc 200g derrière et 100 devant (quand à moi je prends 15cl)  lol!

C'est r'parti.
Depuis ce matin j'ai remarqué que la moto a une belle aptitude à rejoindre le point de corde et réagir au moindre appuis que se soit sur les reposes pieds ou du genoux sur le réservoir, c'est très agréable et... reposant.
Je m'amuserai même à négocier quelques virages sans aucune action sur le guidon (juste quand même y laissé les mains posées) rien qu'avec les pieds ou les g'noux.

Comme j'ai baissé la pression il faut attendre qu'elle remonte un peu pour retrouver ce comportement joueur.
A force de sollicitation la pression remonte et se stabilise à 2.4 devant 2.9 derrière, impec super comportement.

J'ai passé pas mal de zones gravillonneuses/sableuses en ligne droite (faut pas déconner non plus j'vais quand même pas prendre de l'angle là d'ssus ma conscience professionnelle ne va pas jusque là)...
Sur le gravillon donc la moto ne bronche pas et garde son cap imperturbablement. D'habitude dans ces conditions avec d'autres pneus plus routiers la moto ondule un peu du croupion, là nan !

Vraiment une super sensation avec ces TKC70.
La moto est beaucoup plus réactive et la facilité avec laquelle elle va (ou reste) à la corde est vraiment sympa.
Pour le vitesse j'ai poussé à un peu plus de 150 rien à dire.

Reste à voir leur comportement par des températures plus estivales et les pousser un peu plus dans leurs derniers retranchements pour ce qui est de l'angle maxi mais je suis plutôt confiant.
Concernant leur longévité je vous en dirai plus début Juin au retour de mon périple Espagnole...

Ah oui, pour ce qui concerne leur tenue sur route mouillée faudra attendre Pneu TKC 70 - Page 3 157684

Ah oui, concernant la vitesse je suis maintenant pile à 5 Km/h de plus au compteur qu'au GPS donc c'est encore plus juste qu'avec les ST2.

Pneu TKC 70 - Page 3 20180532

Pneu TKC 70 - Page 3 20180533


A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par manum5 Mar 15 Mai - 5:26

Retour du Jura, en duo avec bagages.

Premier constat, ils supportent très bien la charge et gardent efficacité et vivacité sur le sec.
Deuxième constat, le retour du dimanche a été effectué sous l'eau. Très bon retour pour moi, je n'ai eu qu'un décrochage sur une bande noire, et pas sur les autres... Va comprendre. Toujours cette facilité et cette neutralité à la mise sur l'angle rassurante sur la pluie. Très bonne accroche au freinage, je n'ai pas déclenché l'ABS malgrès quelques freinages puissants. 

Pile 1500 km faits, pour le moment pas de plat arrière ni d'usure visible. 

Suis très satisfait de ces pneus
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pneu TKC 70 - Page 3 Empty Re: Pneu TKC 70

Message par Codimozza Mar 15 Mai - 12:18

Après 2 grands roadtrip de 5000km, le premier en solo, le deuxième en duo.
Le TKC70 accroche très très bien, aucune mauvaise surprise.
J’ai envoyé de l’angle même en duo bien chargé et j’ai même envoyé de la piste sèche en duo chargé...

Par contre ils ne font que 6-7000 avec moi...

Je trouve la longévité pas terrible mais puisqu’il Accrochent super bien, je vais rester avec ça pour le moment

Codimozza
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM Adventure 1190
Messages : 156
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum