KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche possesseur cable + tune ecu pour modifs carto SMT 2010

4 participants

Aller en bas

Cherche possesseur cable + tune ecu pour modifs carto SMT 2010 Empty Cherche possesseur cable + tune ecu pour modifs carto SMT 2010

Message par ktm97418 Mer 20 Juil 2016 - 13:30

Salut à tous, je recherche quelqu'un qui maitrise plutot bien tune ecu pour me faire une carto (ou injecter une carto déjà faite) afin de rendre ma brêle plus souple en dessous de 4000tr/min. Je fais régulièrement du duo donc ça me faciliterait la conduite et surtout m'éviterai quelques coups de casques!!
La moto est une SMT 2010 entièrement d'origine, mon but n'est pas de la débrider, juste de gagner en souplesse à bas régimes.
J'ai bien vu les tuto pour le faire moi même sur le forum mais ne disposant pas du cable et des c*****es pour le faire au début, je préfére observer et pourquoi pas m'y atteler moi même plus tard.

Bien entendu ce travail difficile et oh combien fatigant pour nos petits cerveaux humains, l'hydratation sera prévu!

Pour rappel, je suis dans la drome, le garage est petit mais y a la place pour poser un ordi ou alors je peux ramener la moto chez vous.

V à tous

ktm97418
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2016
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Cherche possesseur cable + tune ecu pour modifs carto SMT 2010 Empty Re: Cherche possesseur cable + tune ecu pour modifs carto SMT 2010

Message par Celtic Mer 20 Juil 2016 - 13:54

Salut, avant tune écu tu peux mettre un pignon de 16. J'ai la même bécane et ça avait vraiment adouci la conduite.
Celtic
Celtic
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SDR , anciennement SMT
Messages : 336
Humeur : S'il n'a pas une KTM, je peux le pourrir
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 46
Localisation : 13 - côte bleue

Revenir en haut Aller en bas

Cherche possesseur cable + tune ecu pour modifs carto SMT 2010 Empty Re: Cherche possesseur cable + tune ecu pour modifs carto SMT 2010

Message par vlu Mer 20 Juil 2016 - 22:31

comme Celtic, mets une dent de moins sur ton psb ;)
vlu
vlu
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 Duke R 2011
Messages : 1755
Humeur : feel the ride
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Thoiry 01710

http://vlu.free.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Cherche possesseur cable + tune ecu pour modifs carto SMT 2010 Empty Re: Cherche possesseur cable + tune ecu pour modifs carto SMT 2010

Message par ktm97418 Jeu 21 Juil 2016 - 21:20

la dent de moins au psb va me faire rouler à un régime plus élevé pour une vitesse donnée et ce n'est pas ce que je recherche, la moto sera un peu plus "réactive" et en duo cest pas forcément ce qu'il y a de mieux

ktm97418
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2016
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Cherche possesseur cable + tune ecu pour modifs carto SMT 2010 Empty Re: Cherche possesseur cable + tune ecu pour modifs carto SMT 2010

Message par Celtic Ven 22 Juil 2016 - 13:51

Il y a un (des ?) post là-dessus et si effectivement tu rouleras un peu plus haut dans les tours pour une vitesse donnée et perdras de l'allonge sur les rapports les contre-parties sont un moteur bien plus souple qui permet justement de ne plus avoir d'à-coups en dessous de 4000, de prendre un rond point en seconde sans que ça bronche, d'utiliser la 6ème à 110 sans avoir l'impression de flinguer son bas-moteur du fait des vibrations.
Personnellement, je cherchais comme toi une souplesse moteur pour gagner en fluidité sur les bas-régimes/vitesse et le PSB de 16 a parfaitement répondu à mes attentes.
Après c'est toi qui voit mais si tu as un garage et une béquille arrière, le PSB doit coûter autour des 20€ : ça fait pas cher l'essai et ça permet vraiment de gagner en souplesse.

Ah, et même si je suis lourd avec ça, je n'ai pas d'action dans les PSB de 16 lol!
Celtic
Celtic
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SDR , anciennement SMT
Messages : 336
Humeur : S'il n'a pas une KTM, je peux le pourrir
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 46
Localisation : 13 - côte bleue

Revenir en haut Aller en bas

Cherche possesseur cable + tune ecu pour modifs carto SMT 2010 Empty Re: Cherche possesseur cable + tune ecu pour modifs carto SMT 2010

Message par Alex990 Ven 22 Juil 2016 - 14:22

je confirme ce que dit Celtic : le pignon de 16, répond à se que tu recherche

il y a très peu de différence sur les tr/min entre le 17 et le 16 :

en 17 (origine) : 90 km/h -> 3400 tr/min,

en 16 : 90km/h -> 3600tr/min
Alex990
Alex990
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT 2013
Messages : 698
Humeur : au taqué
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 35
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum