KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reglages suspensions.

+10
Ponpon
windie
isscool
Pêcheur de pierres
Jean Willé
alanuser
Gofannon
mrictdi
briton
digga_dc
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reglages suspensions. Empty reglages suspensions.

Message par digga_dc 28/3/2011, 23:04

Qui a bidouillé ces suspats sur les 690 duke ou sm?et avec quels resultats???j'ai du mal a (re)prendre confiance dans mon train avant....thx
digga_dc
digga_dc
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 690 Duke V R
Messages : 452
Humeur : "mets de l'huileee!"
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : 92- colombes

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par briton 29/3/2011, 08:32

J'ai le même problème sur mon sm, je le trouve dur à mettre sur l'angle!!!! reglages suspensions. 707249
briton
briton
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM
Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par mrictdi 29/3/2011, 09:57

Si dur à mettre sur l'angle, c'est qu'il n'y a pas assez de poids sur la fourche...donc faut remonter le cul de ta meule.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 42
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par digga_dc 29/3/2011, 10:13

donc c'est passer la suspension arriere en reglage sport?
digga_dc
digga_dc
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 690 Duke V R
Messages : 452
Humeur : "mets de l'huileee!"
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : 92- colombes

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par mrictdi 29/3/2011, 10:34

digga_dc a écrit:donc c'est passer la suspension arriere en reglage sport?
Déjà essaye tout en sport, ensuite si l'avant est encore "trop" lourd, va falloir toucher à la précontrainte de ton amorto (ressort).
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 42
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par briton 29/3/2011, 11:27

Merci pour l'info!!!! reglages suspensions. 40522
briton
briton
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM
Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par digga_dc 29/3/2011, 16:12

mrictdi a écrit:
digga_dc a écrit:donc c'est passer la suspension arriere en reglage sport?
Déjà essaye tout en sport, ensuite si l'avant est encore "trop" lourd, va falloir toucher à la précontrainte de ton amorto (ressort).
reglages suspensions. 744578 reglages suspensions. 744578 reglages suspensions. 744578 merkii
digga_dc
digga_dc
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 690 Duke V R
Messages : 452
Humeur : "mets de l'huileee!"
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : 92- colombes

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par Gofannon 17/5/2011, 13:57

Si c'est dur à mettre sur l'angle, il faut donc visser la vis de précontrainte de l'amorto pour charger l'avant? C'est bien ça?
Gofannon
Gofannon
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM Prestige, 125 dtmx
Messages : 87
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 33
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par alanuser 26/5/2011, 19:44

salut,

effectivement ton raisonnement semble correct, tout dépend également du poid du pilote,
autre point très important c'est la pression des pneus et la montée en température,
la sm 690 est un vélo je suis étonné que tu éprouve des difficultés, il ne faut pas cherché à la forcé cela doit venir tout seul,
le mieux est de rouler sur piste supermotard là les pneus monte vraiment en t° et tu prend de l'angle sans trop de crainte

bonne bourre
alain
alanuser
alanuser
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smr
Messages : 92
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 58
Localisation : belgique La Reid

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par Jean Willé 11/10/2011, 14:24

je "joue" avec ce genre de moto toute l'année ! si je peux vous être utile !!!???
Jean Willé WDS Airsuspension
Jean Willé
Jean Willé
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM WDS Full Contact
Messages : 59
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 65
Localisation : Liège BE

http://www.airsuspension.be

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par Pêcheur de pierres 11/10/2011, 14:42

reglages suspensions. 3c4bc910
Pêcheur de pierres
Pêcheur de pierres
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 12 PéPé
Messages : 344
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Ville rÔse

http://moto-passion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par Jean Willé 11/10/2011, 15:08

en gros on est bien d'accord !
Jean Willé
Jean Willé
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM WDS Full Contact
Messages : 59
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 65
Localisation : Liège BE

http://www.airsuspension.be

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par isscool 2/8/2012, 11:47

Je reviens un peu sur ce sujet hyper interessant et important pour moi.

Le contexte :

Un R6 devant moi juste avant un enchainement de presque 3km de pif paf (pour les connaisseures St pierre en faucigny/Le petit bornan)

je le suis, et voyant qu'il se trainait le nouille (il avait les genous par terre à presque tous les virages) je décide de le doubler.

J'enchaine 2 - 3 pif paf tranquil, le déboite sur une sortie de virage et j'arrive trop fort sur le pifpaf d'apres. sur la prise d'angle du premier virage ras, mais quand je releve la moto, pour la coucher de l'autre coté, (avec un petit filet de gaz) l'avant me lache et décolle, se repose.

tout sa sur un 10eme de seconde, j'ai même pas eu le temps de lacher les gaz qu'elle etait bien inscrite dans son virage.

Ouff j'ai eu chaud.

Pour info, mon duke est en configuration confort (en normal, sur mes route, je trouve l'avant trop raide), je pèse 92 Kg avec l'équipement.

Quand je lis le tableau, je trouve pas exactement mon symptome. Peut-être :

"la moto pompe en reeacceleration en sortie de virage" mais pas franchement,

"La moto perd en precision en sortie de virage" celui qui me parait plus proche

Pensez-vous que le fait de resserer la précontrainte et serrer en détente l'avant pourrait m'aider ?

ces paramêtre vont-ils dégrader d'autres comportements de la moto ?



Merci ;)
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 37
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par Jean Willé 2/8/2012, 16:36

tu ne touche pas à ta pré contrainte ni av ni ar mais tu remonte tes cannons de fourche de 15 MM dans les T de fourche
sans blague !!!
reglages suspensions. 960881
Jean Willé
Jean Willé
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM WDS Full Contact
Messages : 59
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 65
Localisation : Liège BE

http://www.airsuspension.be

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par isscool 2/8/2012, 16:54

Jean Willé a écrit:tu ne touche pas à ta pré contrainte ni av ni ar mais tu remonte tes cannons de fourche de 15 MM dans les T de fourche
sans blague !!!
reglages suspensions. 960881



en tout premier lieu, merci pour ton aide ! reglages suspensions. 744578

C'est à dire que je fais plonger la moto ? je fais ressortir mes tubes de fouche (ou canons) vers le haut de +15mm?....

je vais faire le test. le changement d'assiete va-t-il influer sur ma position de conduite ?
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 37
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par windie 2/8/2012, 17:42

isscool a écrit:
Jean Willé a écrit:tu ne touche pas à ta pré contrainte ni av ni ar mais tu remonte tes cannons de fourche de 15 MM dans les T de fourche
sans blague !!!
reglages suspensions. 960881



en tout premier lieu, merci pour ton aide ! reglages suspensions. 744578

C'est à dire que je fais plonger la moto ? je fais ressortir mes tubes de fouche (ou canons) vers le haut de +15mm?....

je vais faire le test. le changement d'assiete va-t-il influer sur ma position de conduite ?

Et si c'est trop radical comme changement avec 15 mm, tu peux essayer avec 5 ou 10 mm.



@Jean

Ce n'est pas également un problème lié à la détente (de la fourche) --> fermer un peu la détente, ou est-ce les hydrauliques haute vitesse de la fourche ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 47
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par Jean Willé 2/8/2012, 18:22

forcément ! mais si çà te gène il existe des rehausses pour le guidon chez KTM
Jean Willé
Jean Willé
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM WDS Full Contact
Messages : 59
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 65
Localisation : Liège BE

http://www.airsuspension.be

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par Jean Willé 2/8/2012, 18:24

pour ce qui est des réglages il vaut mieux procéder par étape car tu risque de finir par te mélanger le pinceaux !!!
Jean Willé
Jean Willé
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM WDS Full Contact
Messages : 59
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 65
Localisation : Liège BE

http://www.airsuspension.be

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par windie 2/8/2012, 18:27

La Haute-Savoie ce n'est pas tout près de Liège, malheureusement, sinon ce serait plus simple ... lol!
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 47
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par isscool 2/8/2012, 19:47

Ok. Merci.
Je vous dis ça la semaine prochaine. Je pourrais pas y travailler ce week-end.

;)
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 37
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par isscool 10/8/2012, 19:20

Jean Willé a écrit:tu ne touche pas à ta pré contrainte ni av ni ar mais tu remonte tes cannons de fourche de 15 MM dans les T de fourche
sans blague !!!
reglages suspensions. 960881

Modif faite.... pas évident pour équilibrer les 2 bras à la même hauteur.
Bref, j'ai fait plonger le T de fourche.
Je l'ai fait à la grosse pour le premier, j'ai bloqué (sans connaitre la mesure exacte je voulais 15mm)
j'ai équilibré le 2eme bras à la même hauteur.
Mesurage : 13 mm.

Je ferais un test semaine prochaine, j'ai toujours pas reçut toutes les pièces de mon embrayage reglages suspensions. 752392
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 37
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par isscool 4/9/2012, 11:55

Salut les gars !

j'ai fait la modif. effectivement, j'ai vu du mieux.

Mon ressenti :

Quand je monte sur la moto, les suspat s'enfoncent plus uniformément (l'avant et l'arriere s'enfoncent d'autant) donc ca c'est un super point.

Ensuite, ma position n'a pas changé, enfin j'ai rien senti !

En dynamique, la moto me 'renvoie' moins en l'aire quand je la releve pour enchainer le virage suivant.mais tout de même un peu.

Je pense quand même fermer un peu la détente sur l'avant.

Vous préconiser de fermer (visser) combien de crans pour voir un changement significatif ? (3 ou 4 ?) je suis en confort.

Question peut etre idiote, mais imaginons que je decide de mettre ma moto en sport (un jour d'ennervement), Faut il ? :

- "décaller" les réglages en vissant tous les paramêtre de 10 (par exemple) crans,

-resoner en % et décaller tout les parametres de 10 sauf la détente que je décale que de 8.

-Partir de 0, mettre les reglage en sport (catalogue) et se faire ca propre opinion ?



(ou je suis completement à coté, et il faut que j'aille me recoucher? )
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 37
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par Ponpon 4/9/2012, 13:28

Fais des essais clic par clics, ça se sent déjà beaucoup. Ensuite chacun a son ressenti, sa position sur la moto donc pas facile de te donner des conseils.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 Superduke + 790 Adventure R
Messages : 1619
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 43
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par Jean Willé 5/9/2012, 08:53

je suis assez bien de l'avis de Ponpon !
Jean Willé
Jean Willé
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM WDS Full Contact
Messages : 59
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 65
Localisation : Liège BE

http://www.airsuspension.be

Revenir en haut Aller en bas

reglages suspensions. Empty Re: reglages suspensions.

Message par gregorally 5/9/2012, 09:05

Si ça peut aider, j'avais fait ça à l'époque : Tuto réglage suspattes...

N'hésitez surtout pas à rouler avec une brêle bien souple, un léger freinage sur la détente, juste de quoi éviter une re-descente de la brêle après compression-détente.
Accord entre l'avant et l'arrière, analyser les gommards afin de voir si vous n'avez pas trop d'hydraulique (souvent le cas).


Au pire passez à la maison... reglages suspensions. 960881
gregorally
gregorally
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - SAS 2021 - 200WR
Messages : 278
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum