KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite LR et suintement d'huile [resolu]

5 participants

Aller en bas

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Empty Fuite LR et suintement d'huile [resolu]

Message par arthurmrmusic 14/10/2016, 13:01

Salut !

Ma 950 sm de 2006 , 40000 bornes à des soucis d'incontinence ...


Voilà après mon passage au banc la semaine dernière https://www.ktmmania.net/t21262p50-baarottweiler-pour-950sm-reglage-carb
u#571528, la moto commence à fuire dans tout les sens (je suis marseillais aussi).

En fait c'est très léger mais autant prendre le problème maintenant avant que les soucis s'agravent !

alors voilà ou ça fuit pour Liquide de Refroidissement :

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Fuite_10" />

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Dsc_0215" />

c'est connu ça comme panne ? c'est facile à changer , il faut tout que je purge je suppose....les boules j'ai fais ça y a un mois...







Pour l'autre cotès , j'ai des petites bulles qui sortent de l'axe au milieu... :

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Dsc_0216" />

quel est donc ce joint ? d'ou peut venir cette fuite ?







et pour finir , du même cotès j'ai un léger suintement mais qui sur une arsouille de 100 bornes , suffit à me foutre de l'huile partout..

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Dsc_0217" />


Donc là pareil , quel est donc le joint à remplacer ? est ce facile ? est ce une panne (fuite) connue ?


En gros ces fuites sont apparuent après le passage au banc ou le mec à du tirer dedans comme un porc et après moi j'avoue que j'ai fais quelques session wheelings et deux trois bonnes arsouilles dans les montages....

donc je pense que ça à du finir quelques joints fatigues...

merci de m'aiguiller sur la nature de ces pannes , la difficulté à y remedier moi m^me et si d'autres ont eu ce genre de soucis (la moto à 40000 bornes.)

Merci d'avance.

V

arthurmrmusic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM
Messages : 104
Humeur : au top !
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 33
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Empty Re: Fuite LR et suintement d'huile [resolu]

Message par babwin 14/10/2016, 13:14

Pour les bulles et la fuite au niveau des fils de l'alternateur, je regarderais du coté de la mise à l'air du moteur.
Si tu as touché la boite à air, peut-être que la mise à l'air du bloc moteur a été obstruée/pincée.

Pour la fuite de LDR, pas d'avis.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Empty Re: Fuite LR et suintement d'huile [resolu]

Message par supermothard 14/10/2016, 13:24

pour le LR tu change les 2 joints torique repérés 15 et basta mais bien sur il faut vidanger ce précieux liquide lol! 
pour le bouchon du carter d'alternateur pareil tu change le joint torique mais prend bien ceux de chez KTM c'est du viton les autres ne tiendront pas a la chaleur;
pour le reste comme a dit babwin.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Empty Re: Fuite LR et suintement d'huile [resolu]

Message par manuc 14/10/2016, 13:27

Coté gauche comme dit Babwin il y a une bille qui sert de soupape dans le tuyau qui monte à la BAA si tu aspires l'air passe et si tu souflles c"est bloqué ....
Si c'est pas ça c'est un roulement regardes là
http://www.dirtyadv.com/balancer-shaft-seal-replacement/
2,5 € mais faut en prendre 5....+le joint du carter et mettre de la patte à joint sur la sortie des cables


coté droit c'est les 2 joint n°15 et faut vidanger et changer aussi le n°5
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Empty Re: Fuite LR et suintement d'huile [resolu]

Message par arthurmrmusic 14/10/2016, 13:50

ok donc demain je redépose le résérvoir .... jvois très bien cette petite valve avec la bille dedans , je vais regarder si c'est pas coincé.

j'éspère que c'est juste ça , mais dans tout les cas vous pensez que jdois changer les joints  ou ça suinte ? même si c'est la valve de mise à l'aire qui est bouché ?

pour le LR , j'ai pas envi de le faire lol c'est chiant mais bon c'est le jeu !

merci pour les réponses c'est cool ça me rassure déja un peu de savoir ou chercher


et Manuc , pour le roulement , j'ai vu le tuto de ton lien c'est nickel mais le roulement  c'est en fait ce qui se trouve derrière  la grosse vis du mileu du carter ? c'est ça ?


Dernière édition par arthurmrmusic le 14/10/2016, 14:17, édité 1 fois

arthurmrmusic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM
Messages : 104
Humeur : au top !
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 33
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Empty Re: Fuite LR et suintement d'huile [resolu]

Message par gentil 14/10/2016, 14:07

gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Empty Re: Fuite LR et suintement d'huile [resolu]

Message par arthurmrmusic 14/10/2016, 14:18

trop gentil merci lol une mine d'or ce forum ! en plus demain il pleut donc j'ai que ça a faire merki

arthurmrmusic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM
Messages : 104
Humeur : au top !
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 33
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Empty Re: Fuite LR et suintement d'huile [resolu]

Message par arthurmrmusic 17/10/2016, 11:16

au fait j'ai démonté le reservoir pour voir la mise à l'air et la valve fonctionne très bien.

donc j'vais remplacer tout les joints qui me posent problème et on verra si c'est bon !

parcontre pour ouvrir le carter d'allumage , je dois pencher la moto du cotés opposé cest ça pour pas qe l'huile de s'echappe ?

arthurmrmusic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM
Messages : 104
Humeur : au top !
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 33
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Empty Re: Fuite LR et suintement d'huile [resolu]

Message par arthurmrmusic 23/10/2016, 05:39

Ca y est !

j'ai ouvert le carter d'allumage pour mettre la pâte à joint sur le caoutchouc d'étanchéité du passage de fil de l'alternateur.


Là ou c'est la grosse grosse merde c'est qu'il faut le retirer pour changer le joint du carter alors que en fait le simple fait de dévisser toute les vis , permet de nettoyer et d'injecter dans les recoins de ce fameux caoutchouc.

Mais ça je ne le savais pas avant de tout démonter , d'appliquer la pate à joint après nettoyage et essayage de remontage...

et oui , "essayage"  , car y a trois pignons qui doivent coincider et ça personne m'avait avertit ! ducoup j'ai mis une heure pour remonter ce putain de carter mais entre temps j'ai du enlever la pâte à joint que j'avais mis car le caoutchouc ne tenait pas en place durant la remise en place du carter .

Donc c'est là ou j'ai décidé d'injecter la pate un fois le carter reposé en place avec son nouveau joint.

Ce nouveau joint qui m'a d'ailleur occasionné un belle coupure à l'index droit qui me servait d'outil pour faire tourner très doucement un des pignons pour trouver le bon ajustement et que tout tombe en face. j'ai presque failli abandonner mais finalemnt tout est rentré dans l'ordre.

 une fois le nouveau joint posé ,et le carter posé mais pas serré ,j'ai donc injecté la pate à joint LOCTITE 5940.

J'ai laissé pré-seché une heure (pièce chauffé à 25c) le temps de bouffer un truc.

A mon retour j'ai tout resséré au couple. (10NewtonM)



En ce qui concerne le bouchon de carter qui fuyait ...il etait simplement desséré...mais bon j'avais commandé le joint torique donc je l'ai utilisé.

je prescise qu'il faut une clès ALLEN DE 14 pour defaire ce bouchon . clès que je n'avais pas donc direction castorama (leroymerlin ,bricodépot, mrbricolage...c'est pour le csa)

j'ai pris une facom , 10e mais au moins j'ai de la qualitée.




En tout cas tout est remonté , y 'a plus qu'a attendre que la polymérisation soit total , 7 jours à coeur.

je sais qu'on peut rouler avant la polymerisation complète , même au bout de 24h/30h c'est bon mais je préfère assurer et en plus il pleut , donc je testerai l'etanchéité le weekend prochain.


Pour la pompe à eau elle ne fuit plus pour l'instant donc j'attend un peu avant de remplacer les joints.

Voici quelques photos , j'en ferai une plus tard du résultat de la pate à joint posé :

[img(800px,600px)]Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Tte10[/img]

arthurmrmusic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM
Messages : 104
Humeur : au top !
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 33
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Empty Re: Fuite LR et suintement d'huile [resolu]

Message par arthurmrmusic 23/10/2016, 05:42

[img(800px,600px)]Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Tt10[/img]

arthurmrmusic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM
Messages : 104
Humeur : au top !
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 33
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Empty Re: Fuite LR et suintement d'huile [resolu]

Message par arthurmrmusic 22/12/2016, 06:43

[img]Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Dsc_0210[/img]

arthurmrmusic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM
Messages : 104
Humeur : au top !
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 33
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Empty Re: Fuite LR et suintement d'huile [resolu]

Message par arthurmrmusic 22/12/2016, 07:49

ça ,c'etait là deuxième fois que j'en mettais de la pâte à joint loctite noir , très bonne qualité , avec temps de séchage de deux jours dans garage chauffé  à 26 degrès sur une surface parfaitement dégraissé.

ducoup vous me direz , "le problème est solutionné!"

et bien non , ça pisse toujours de l'huile , genre du goutte à goutte , je passe du maxi au mini en 500/600 km

donc ça pisse pas mal quand même.

et puis en regardant cette sal*pe de bécane , je remarque que y'a de l'huile au joint d'embase avant , là je me dis : "j'ai la totale" et en fait je remarque que mon embase arrière pisse aussi...

et là j'ai crus que j'allais pleurer...

jvais sur google , je tape "fuite joint embase 950 ktm"

je me fais deux trois topic là dessus et sur un topic je vois que y a un gars qui dit que "c'est vraiment bizzare un joint d'embase avant qui fuit sur un 950...ça sent le capteur de pression d'huile qui fuit."

et hop ,la puce à l'oreille , je cours vers ma moto , je la nettoie comme une vrai fée du logie à base de wd40 , pour pouvoir observer une éventuelle fuite dans les environs de cette sonde de pression d'huile.

je démarre le monstre, et là je me met à regarder le capteur avec ma lampe torche , j'attends même pas 10 seconde et ça commence à pisser à grosse goutte !!!!!

J'ai donc laisser chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo pour laisser le temps à l'huile de bien fuire et pouvoir suivre le cheminement de celle ci !
et l'huile part direction les cables d'alternateur , direction l'embase arrière , direction embase avant , et sous le carter moteur via les fil electrique qui croisent le chemin de l'huile.

RESULTAT : 

Le capteur est HS 


J'étais à deux doigts d'acheter un alternateur... et voir poser le moteur pour les joints d'embases....

CONCLUSION:

Si vous avez une fuite joint de culasse/embase/passage de cables alternateur etc.... allez directe voir votre capteur d'huile .

maintenant j'ai plus qu'a commander le capteur !!

arthurmrmusic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM
Messages : 104
Humeur : au top !
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 33
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LR et suintement d'huile [resolu] Empty Re: Fuite LR et suintement d'huile [resolu]

Message par arthurmrmusic 22/12/2016, 07:55

si un modo pouvait mentionner que le problème est résolut dans le titre ça pourrait peut-être aider quelqu'un.

genre changer le titre et mettre : "Fuite huile multiple [résolu]"

V

arthurmrmusic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM
Messages : 104
Humeur : au top !
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 33
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum