KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conso d'huille

3 participants

Aller en bas

conso d'huille Empty conso d'huille

Message par buxois84 Mer 6 Avr 2011 - 13:54

slt a tous se matin mon voyant d'huille c'est allumé pendant à peine 2 secondes lors d'un freinage,bref c'et apres midi je controle le niveau,il etait plus d'1cm sous le repaire le plus bas??????
je fait le niveau,il m'a fallu plus de 1,5Lt d'huille Smile3 alors que je n'ai que 5700KM au compteur conso d'huille 84126 .vous trouvez sa normal vous ou pas? conso d'huille 40522 pour votre aide.
buxois84
buxois84
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Ex KTM 990 SMT- HD flhcs
Messages : 2147
Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : drome provencale

Revenir en haut Aller en bas

conso d'huille Empty Re: conso d'huille

Message par christophe Mer 6 Avr 2011 - 14:39

Un allumage du voyant d'huile n'est pas forcément signe d'un manque d'huile, à ma connaissance c'est surtout un souci de pression, il faut surveiller ça de près.
Lorsque tu as fait le niveau as tu bien suivi la procédure ?
Le moteur doit avoir tourné quelques minutes avec la température à 4 barrettes, puis mettre la moto bien droite à plat (sur béquille centrale ou contre un mur), attendre encore quelques minutes pour que l'huile se dégaze et que la pression retombe dans le réservoir, tire la jauge, l'essuyer, le replonger en la vissant à fond (procédure différente sur les SM, je parle des adventures principalement).
Je trouve que le niveau est fort variable en tout cas.
Le fait d'avoir un graissage par carter sec c'est obligatoire de faire le niveau suivant la procédure inscrite dans le manuel, car tu risquerais de mettre trop d'huile (pas bon non plus).
à 5700km le moteur consomme généralement pas mal d'huile, surtout si tu as la main leste...
Le bi consomme plus d'huile qu'un 4c, c'est normal, tu dois juste surveiller la conso et après en tirer les conclusions.
Concernant l'allumage du témoin, il se peut bien que ce soit dû au fait qu'il manquait de l'huile mais ça me semble bizarre que la pompe se soit désamorcée un moment.
Ton huile n'est-elle pas trop fluide ? style 0W30, la pompe ayant du mal à monter en pression
Lorsque tu démarres à chaud la chaine de distrib claque-t-elle longtemps ? (plus de 3 sec)
Sur ma LC8 de 2004 il y a eu un rappel pour cause de joint de pompe déficient, cela recommencerait-il ?
conso d'huille 89737
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

conso d'huille Empty Re: conso d'huille

Message par buxois84 Mer 6 Avr 2011 - 15:00

christophe a écrit:Un allumage du voyant d'huile n'est pas forcément signe d'un manque d'huile, à ma connaissance c'est surtout un souci de pression, il faut surveiller ça de près.
Lorsque tu as fait le niveau as tu bien suivi la procédure ?
Le moteur doit avoir tourné quelques minutes avec la température à 4 barrettes, puis mettre la moto bien droite à plat (sur béquille centrale ou contre un mur), attendre encore quelques minutes pour que l'huile se dégaze et que la pression retombe dans le réservoir, tire la jauge, l'essuyer, le replonger en la vissant à fond (procédure différente sur les SM, je parle des adventures principalement).
Je trouve que le niveau est fort variable en tout cas.
Le fait d'avoir un graissage par carter sec c'est obligatoire de faire le niveau suivant la procédure inscrite dans le manuel, car tu risquerais de mettre trop d'huile (pas bon non plus).
à 5700km le moteur consomme généralement pas mal d'huile, surtout si tu as la main leste...
Le bi consomme plus d'huile qu'un 4c, c'est normal, tu dois juste surveiller la conso et après en tirer les conclusions.
Concernant l'allumage du témoin, il se peut bien que ce soit dû au fait qu'il manquait de l'huile mais ça me semble bizarre que la pompe se soit désamorcée un moment.
Ton huile n'est-elle pas trop fluide ? style 0W30, la pompe ayant du mal à monter en pression
Lorsque tu démarres à chaud la chaine de distrib claque-t-elle longtemps ? (plus de 3 sec)
Sur ma LC8 de 2004 il y a eu un rappel pour cause de joint de pompe déficient, cela recommencerait-il ?
conso d'huille 89737


oui j'ai bien suivi la procedure,avec le manuel le niveau se fait au traver d'une petite fenetre,pas de risque de se tromper.c'est de la 10-50 comme preconisé par le manuel.comme tu dit je vais surveiller la conso,etmerci pour ton aide
buxois84
buxois84
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Ex KTM 990 SMT- HD flhcs
Messages : 2147
Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : drome provencale

Revenir en haut Aller en bas

conso d'huille Empty Re: conso d'huille

Message par Math06 Mer 6 Avr 2011 - 15:48

Un bon gros bi consmme pas mal d'huile quand il est neuf, qui plus est si tu fais beaucoup de ville .
Perso, 950 SM 07 avec 30000: si je fais de la ville pas loin de 0?6l au 1000, en mode arsouille ou gde route: RIEN.....
Va comprendre Charles lol!
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

conso d'huille Empty Re: conso d'huille

Message par buxois84 Mer 6 Avr 2011 - 18:33

ouaip sauf que je ne fait pratiquement jamais de ville,enfin je vais voir et j'irais voir mon mecano au cas ou,encore merci.
buxois84
buxois84
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Ex KTM 990 SMT- HD flhcs
Messages : 2147
Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : drome provencale

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum