conso d'huille
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conso d'huille
slt a tous se matin mon voyant d'huille c'est allumé pendant à peine 2 secondes lors d'un freinage,bref c'et apres midi je controle le niveau,il etait plus d'1cm sous le repaire le plus bas??????
je fait le niveau,il m'a fallu plus de 1,5Lt d'huille alors que je n'ai que 5700KM au compteur .vous trouvez sa normal vous ou pas? pour votre aide.
je fait le niveau,il m'a fallu plus de 1,5Lt d'huille alors que je n'ai que 5700KM au compteur .vous trouvez sa normal vous ou pas? pour votre aide.
buxois84- VIP Pilote
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Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
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Re: conso d'huille
Un allumage du voyant d'huile n'est pas forcément signe d'un manque d'huile, à ma connaissance c'est surtout un souci de pression, il faut surveiller ça de près.
Lorsque tu as fait le niveau as tu bien suivi la procédure ?
Le moteur doit avoir tourné quelques minutes avec la température à 4 barrettes, puis mettre la moto bien droite à plat (sur béquille centrale ou contre un mur), attendre encore quelques minutes pour que l'huile se dégaze et que la pression retombe dans le réservoir, tire la jauge, l'essuyer, le replonger en la vissant à fond (procédure différente sur les SM, je parle des adventures principalement).
Je trouve que le niveau est fort variable en tout cas.
Le fait d'avoir un graissage par carter sec c'est obligatoire de faire le niveau suivant la procédure inscrite dans le manuel, car tu risquerais de mettre trop d'huile (pas bon non plus).
à 5700km le moteur consomme généralement pas mal d'huile, surtout si tu as la main leste...
Le bi consomme plus d'huile qu'un 4c, c'est normal, tu dois juste surveiller la conso et après en tirer les conclusions.
Concernant l'allumage du témoin, il se peut bien que ce soit dû au fait qu'il manquait de l'huile mais ça me semble bizarre que la pompe se soit désamorcée un moment.
Ton huile n'est-elle pas trop fluide ? style 0W30, la pompe ayant du mal à monter en pression
Lorsque tu démarres à chaud la chaine de distrib claque-t-elle longtemps ? (plus de 3 sec)
Sur ma LC8 de 2004 il y a eu un rappel pour cause de joint de pompe déficient, cela recommencerait-il ?
Lorsque tu as fait le niveau as tu bien suivi la procédure ?
Le moteur doit avoir tourné quelques minutes avec la température à 4 barrettes, puis mettre la moto bien droite à plat (sur béquille centrale ou contre un mur), attendre encore quelques minutes pour que l'huile se dégaze et que la pression retombe dans le réservoir, tire la jauge, l'essuyer, le replonger en la vissant à fond (procédure différente sur les SM, je parle des adventures principalement).
Je trouve que le niveau est fort variable en tout cas.
Le fait d'avoir un graissage par carter sec c'est obligatoire de faire le niveau suivant la procédure inscrite dans le manuel, car tu risquerais de mettre trop d'huile (pas bon non plus).
à 5700km le moteur consomme généralement pas mal d'huile, surtout si tu as la main leste...
Le bi consomme plus d'huile qu'un 4c, c'est normal, tu dois juste surveiller la conso et après en tirer les conclusions.
Concernant l'allumage du témoin, il se peut bien que ce soit dû au fait qu'il manquait de l'huile mais ça me semble bizarre que la pompe se soit désamorcée un moment.
Ton huile n'est-elle pas trop fluide ? style 0W30, la pompe ayant du mal à monter en pression
Lorsque tu démarres à chaud la chaine de distrib claque-t-elle longtemps ? (plus de 3 sec)
Sur ma LC8 de 2004 il y a eu un rappel pour cause de joint de pompe déficient, cela recommencerait-il ?
christophe- Sumo Expert
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
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Re: conso d'huille
christophe a écrit:Un allumage du voyant d'huile n'est pas forcément signe d'un manque d'huile, à ma connaissance c'est surtout un souci de pression, il faut surveiller ça de près.
Lorsque tu as fait le niveau as tu bien suivi la procédure ?
Le moteur doit avoir tourné quelques minutes avec la température à 4 barrettes, puis mettre la moto bien droite à plat (sur béquille centrale ou contre un mur), attendre encore quelques minutes pour que l'huile se dégaze et que la pression retombe dans le réservoir, tire la jauge, l'essuyer, le replonger en la vissant à fond (procédure différente sur les SM, je parle des adventures principalement).
Je trouve que le niveau est fort variable en tout cas.
Le fait d'avoir un graissage par carter sec c'est obligatoire de faire le niveau suivant la procédure inscrite dans le manuel, car tu risquerais de mettre trop d'huile (pas bon non plus).
à 5700km le moteur consomme généralement pas mal d'huile, surtout si tu as la main leste...
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Ton huile n'est-elle pas trop fluide ? style 0W30, la pompe ayant du mal à monter en pression
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Sur ma LC8 de 2004 il y a eu un rappel pour cause de joint de pompe déficient, cela recommencerait-il ?
oui j'ai bien suivi la procedure,avec le manuel le niveau se fait au traver d'une petite fenetre,pas de risque de se tromper.c'est de la 10-50 comme preconisé par le manuel.comme tu dit je vais surveiller la conso,etmerci pour ton aide
buxois84- VIP Pilote
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Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
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Localisation : drome provencale
Re: conso d'huille
Un bon gros bi consmme pas mal d'huile quand il est neuf, qui plus est si tu fais beaucoup de ville .
Perso, 950 SM 07 avec 30000: si je fais de la ville pas loin de 0?6l au 1000, en mode arsouille ou gde route: RIEN.....
Va comprendre Charles
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Va comprendre Charles
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Localisation : 06 - PACA
Re: conso d'huille
ouaip sauf que je ne fait pratiquement jamais de ville,enfin je vais voir et j'irais voir mon mecano au cas ou,encore merci.
buxois84- VIP Pilote
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