KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remettre carter d'allumage facilement ? HELP

3 participants

Aller en bas

Remettre carter d'allumage facilement ? HELP Empty Remettre carter d'allumage facilement ? HELP

Message par arthurmrmusic Lun 12 Déc 2016 - 17:28

Salut , j'ai un 950 sm .

Comment remettre facilement en place son carter d'allumage ? car la dernière fois j'ai galeré une heure pour refaire coincider les pignons du carter et ceux du moteur..... et là je voudrais redemonter.

Comment faire pour que ce soit simple de le remettre ?



Merci d'avance !

arthurmrmusic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM
Messages : 104
Humeur : au top !
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 33
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Remettre carter d'allumage facilement ? HELP Empty Re: Remettre carter d'allumage facilement ? HELP

Message par supermothard Mar 13 Déc 2016 - 8:12

il n'y a pas de méthode particulière. puisque tu l'a déja démonté tu connait déjà les difficulté. 1° l'attraction du rotor magnétique, 2° le joint qui ne veut pas rester en place, 3° les pignons de démarreur a aligner. a toi de t'organiser fonction de tout ça, 1° tu redresse le joint métallique au mieux et tu met trois ou quatre petit points de pate a joint pour l'aider a tenir, tu t'assure que les points de centrage soient bien coté carter moteur, tu t'arrange pour anticiper l'attraction magnétique en tenant solidement ton carter et pour les pignons tu peut essayer de les préaligner et surtout tu te muni d'un tournevis assez long et fin avec lequel tu peut faire tourner très doucement un des pignon et ça va tout seul. tu peut aussi utiliser trois vis très longues pour faire avancer ton carter dans l'axe mais perso jamais eu besoin.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Remettre carter d'allumage facilement ? HELP Empty Re: Remettre carter d'allumage facilement ? HELP

Message par arthurmrmusic Mar 13 Déc 2016 - 11:57

ok , ben jvois que y a pas de solution miracle !

effectivement tu as bien résumé toutes les difficultés que j'ai rencontré la 1er fois !

merci de ta réponse

arthurmrmusic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM
Messages : 104
Humeur : au top !
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 33
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Remettre carter d'allumage facilement ? HELP Empty Re: Remettre carter d'allumage facilement ? HELP

Message par arthurmrmusic Mar 13 Déc 2016 - 12:15

supermothard a écrit:il n'y a pas de méthode particulière. puisque tu l'a déja démonté tu connait déjà les difficulté. 1° l'attraction du rotor magnétique, 2° le joint qui ne veut pas rester en place, 3° les pignons de démarreur a aligner. a toi de t'organiser fonction de tout ça, 1° tu redresse le joint métallique au mieux et tu met trois ou quatre petit points de pate a joint pour l'aider a tenir, tu t'assure que les points de centrage soient bien coté carter moteur, tu t'arrange pour anticiper l'attraction magnétique en tenant solidement ton carter et pour les pignons tu peut essayer de les préaligner et surtout tu te muni d'un tournevis assez long et fin avec lequel tu peut faire tourner très doucement un des pignon et ça va tout seul. tu peut aussi utiliser trois vis très longues pour faire avancer ton carter dans l'axe mais perso jamais eu besoin.

et il vaut mieux le faire moto couché ou la laisser debout et vidanger ? la dernière fois je l'ai fait la moto couché  et c'etait pas evident car en plus de la force magnetique il y a la gravité qui m'écrasé les doigts  entre le carter et le moteur pendant que je trifouillé le tout pour que ça rentre...

alors le plus facile , debout ou couché ?

arthurmrmusic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM
Messages : 104
Humeur : au top !
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 33
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Remettre carter d'allumage facilement ? HELP Empty Re: Remettre carter d'allumage facilement ? HELP

Message par Math06 Mar 13 Déc 2016 - 12:43

je pense pas que le plus gros pb soit le poids de la piece mais c est bien le phenomene d aimant
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Remettre carter d'allumage facilement ? HELP Empty Re: Remettre carter d'allumage facilement ? HELP

Message par arthurmrmusic Mar 13 Déc 2016 - 12:57

oui le poids c'est rien comparé au fait de remettre les pignons dans l'orde et à l'aveugle... franchement j'ai pas dutout envie de le refaire mais bon j'ai des soucis d'étanchéité sur ce carter et peut etre aussi joint d'embase Cylindre AV.....

arthurmrmusic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 950 SM
Messages : 104
Humeur : au top !
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 33
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum