KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

+3
supermothard
techchris38
ktm.street-tracker
7 participants

Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par ktm.street-tracker Lun 26 Déc 2016 - 19:32

La société Pirate Racing vous propose une gamme de produits pour booster vos 690 LC4 .

 https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjJidHOvpLRAhXCfxoKHSqOAOkQFggaMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.pirateracing.de%2FTuning%2FKTM-690%2F690-R%2F&usg=AFQjCNGkgO62FESe41IWmo82yfMmwopx1w&sig2=gT4rDBsk76fcxwg-VTI6Jw&bvm=bv.142059868,d.d2s

Ce qui m'a intéressé  c'est la possibilité de transformer à faible coût mon 654 CC de 2008 en un VRAI 690  : passer d'un Duke à un Duke R quoi :

Vous leur envoyez votre vilo avec sa bielle  ,ils le vérifient,et si il est en état correct vous changent la bielle  pour passer en 690 cc moyennant 660 euros (hors frai de port )

Il y a une très longue vidéo en allemand sur la transfo qui m'a l'air tout ce qui a de plus sérieux  (je demanderai à un pote de traduire quand même )

Ils vendent aussi des goujons spéciaux renforcés  pour les moteurs comprimés ,joint de culasse spécial  ,ressorts d'embrayage renforcés .

Le chapitre shifter + power commander et sympatique lui aussi 

Se servir de la traduction Google permet  de passer un bon moment !      ACH !      Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  960881
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par techchris38 Lun 26 Déc 2016 - 22:59

??????? juste la bielle ?????
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : S ADV 1290 R !!!
Messages : 2852
Humeur : Une R sinon rien
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 58
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par supermothard Mar 27 Déc 2016 - 7:19

hum ! 660 euro c'est a peu près le prix d'un embiellage complet neuf chez KTM non ?
la transformation je l'ai déjà faite, il suffit d'un embiellage, d'un piston et d'une pochette de joint plus éventuellement de l'arbre d'équilibrage suivant le kilométrage du moteur transformé pour  qu'il soit remonté avec un axe de pompe a eau neuf vu qu'il est solidaire.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 superduke / 690 SM
Messages : 2785
Humeur : meca hotline
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : assis sur une pile de manuels d'atelier

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par ktm.street-tracker Mar 27 Déc 2016 - 8:56

J'aimerais bien qu'un membre du forum parlant allemand et comprenant les termes mécaniques en Allemand

nous traduise la vidéo dans laquelle le préparateur montre l'embiellage désassemblé .

Supermothard ,j'éspérais bien te faire réagir :peut être simplement en regardant les images tu pourras nous expliquer si il y a quelque chose de vraiment SPEZIAL?

Cela rassurera peut être techcris38   Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  802960

https://www.youtube.com/watch?v=amVKKM6ViOU






Il y a 51 autres vidéos de ce préparateur sur sa chine you tube   ...    cvb
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par PIERROT Mar 27 Déc 2016 - 9:11

moi je me pose une question , l investissement est il aussi rentable au vu des performances gagnées , ou c est juste pour le Fun d avoir un plus gros MONO ?

slts
pierrot

_________________
Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 60
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par supermothard Mar 27 Déc 2016 - 12:04

je pense que c'est surtout a envisager lors d'une réfection moteur. un amis a moi avait sauté sur l'idée quand j'avais fait le miens, il avait acheté les pièces puis il s'est ravisé car sa moto était a peine rodée a l'époque. donc j'ai toujours les pièce stockées bien au chaud pour le jour ou son moteur aura bien vieilli. il faut dire qu'il fait de la piste avec donc ça finira bien par arriver un jour.

@ ktm.street-tacker je jetterai un oeil dès que j'ai un moment.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 superduke / 690 SM
Messages : 2785
Humeur : meca hotline
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : assis sur une pile de manuels d'atelier

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par ktm.street-tracker Mar 27 Déc 2016 - 17:35

Mon duke 2008 à environ 28000 km dans les roues ...

Je compte la garder pour toujours   67

L'habillage est en train d'être terminé; à partir de fin Janvier je vais pouvoir rouler avec !                 Smile2



Pour l'hiver 2017-2018 ,je me chaufferais bien pour une prépa pas trop poussée pour garder un peu de fiabilité 

La bielle du 690 , un piston de 104 mm (au lieu de 102 ) et un petit travail sur la culasse si nécessaire .

Mais pas en Allemagne, à Versailles ...       Smile4
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par ktm.street-tracker Mar 27 Déc 2016 - 17:43

Je mettrai la bécane dans le train vers  Avril/ Mai 2018, mon fils qui aura deux ans de permis la réceptionnera  à Paris

et la conduira à Versailles ( retour en Uber ) .

Une fois prête, retour par le train jusqu'à Nice et ...

 rodage     Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  206106

Les projets ,dans la vie, c'est ce qui fait avancer !
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par pascal26 Mar 27 Déc 2016 - 19:02

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  918415
pascal26
pascal26
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : duke 690 IV
Messages : 4023
Humeur : amoureux de son mono
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 58
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par TRE Mer 28 Déc 2016 - 22:18

c''est la course du vilo et le Ø du du piston qui font la cylindré , pas la bielle :)

faut passer d'une course de 80mm à une course de 82.5mm (remplacer le vilo ou voir si un maneton de bielle excentrique existe)

en piston ça reste en Ø102... sauf sur les duke 2016 (105)
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690E / 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 545
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par ktm.street-tracker Jeu 29 Déc 2016 - 18:56

Mais si mais si: le piston de 104 mm existe !

La preuve !

Et le kit stage 4 est très complet :

 il faudrait juste le coupler avec l'embiellage du 690 pour avoir un sympathique joujou plein de couple !

En prenant un peu chez Pirate racing et un peu dans ce site et surtout un TRES bon spécialiste  pour monter tout ça :))


Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Captur10
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par pascal26 Jeu 29 Déc 2016 - 19:01

Y a de la belle pieces !
pascal26
pascal26
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : duke 690 IV
Messages : 4023
Humeur : amoureux de son mono
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 58
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par TRE Jeu 29 Déc 2016 - 19:19

j'ai pas dit que ça existait pas ... mais c'est pas de la pièce d'origine KTM
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690E / 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 545
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par supermothard Jeu 29 Déc 2016 - 22:12

La course du 690 c'est 84,5 pas 82,5 et il existe même un piston diamètre 105 chez les teuton. Moi j'attends d'avoir accès aux pièces de Duke  2016 pour voir si l'ensemble piston /cylindre reste compatible , ça permettrai de se monter un 730 qu'avec des pièces d'origine. Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  544276
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 superduke / 690 SM
Messages : 2785
Humeur : meca hotline
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : assis sur une pile de manuels d'atelier

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par TRE Jeu 29 Déc 2016 - 22:24

vl'a:
http://sparepartsfinder.ktm.com/Views/Shared/CatalogPages.aspx?articleId=b9f4db60-4bad-e411-80c6-005056a6249b&engine=True&clr=True
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690E / 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 545
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par ktm.street-tracker Ven 30 Déc 2016 - 8:21

MERCI TRE !

Supermothard va pouvoir nous  composer un cocktail Autrichien ,dans l'esprit des" tontons flingueurs "

 :<< Du couple ?  >>                
 _<< Y'en a ! ... >>


 :<< Des  chevaux  ...   ?  >>
-<< Y'en a   ...... beaucoup .....!  >>   << Faut reconnaitre ...c'est du brutal ...! >>

ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par ktm.street-tracker Ven 30 Déc 2016 - 8:25

:<< Faut quand même admettre que c'est plutôt une moto d'homme   .... ! >>      Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  802960   Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  750212   Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  744578
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par TRE Ven 30 Déc 2016 - 8:47

les pistons en 105 nécessitent probablement un réalésage des carter, en espérant que l'écartement  goujons soit resté le même ...

ça serait peut être plus simple de partir d'un bloc Duke 2016/2017 et de jeter un vilo de 84.5 dedans...
du fait du passage aux coussinets de bielles , la pression d'huile doit être plus forte.... pas dit que les bielles aient le même diamêtre de tête.

un passage en longue course influera inévitablement sur une augmentation de la vitesse linéaire du piston pour le même régime, du fait impossible d'espérer prendre autant de tours que sur le moteur d'origine.
ça sera plus coupleux en bas, plus plein partout mais faudra pas espérer gagner des chevaux haut dans le tours.
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690E / 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 545
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par ktm.street-tracker Ven 30 Déc 2016 - 9:05

Comme je l'ai dit plus haut ,j'aimerais conserver ma base 2008  et obtenir un moteur "velu " mais fiable .

Sachant que Supermothard à déjà obtenu 82cv au vilo en configuration 690cc ,je me dit qu'avec un piston de 2mm de plus

ça devrait parfaitement me convenir  !

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  690_sm10


Je pense que je m'en tiendrai là pour le printemps 2018  ( c'est loin ... ) car il faut mettre des sous sous de côté 

Mais pour les amateurs de sensations FORTES ,dont tu fais partie TRE ,si j'en juge par la Ducati piste de ton garage ,un vrai "BIG BLOCK " ça doit être sympa aussi   !       Smile2
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par TRE Ven 30 Déc 2016 - 9:23

je dirai que modifier un moteur doit être fait en fonction de ce que tu recherches.
si tu souhaite un mono coupleux bien plein, courbe bien lisse, faut augmenter la cylindrée (alésage et course)  puis garder de l'arbre à came "route"

si tu veux un truc qui marche dans les tour , faut un bloc super carré, gros piston léger et toute petite course, gros croisement des soupapes et grosses levées(arbres à cames méchant). ça sera creux en bas et la puissance arrivera d'un coup.
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690E / 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 545
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par ktm.street-tracker Ven 30 Déc 2016 - 12:40

J'aurais 55 balais en 2018 ,donc je choisirai la première solution         Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  247513
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  sa  Duke 654 en " VRAI 690 "  Empty Re: Transformer sa Duke 654 en " VRAI 690 "

Message par Flo44 Lun 2 Jan 2017 - 23:35

je pense que le moteur 2016 est totalement nouveau, avec arbre d'équilibrage en plus...
j'ai un vilo de 654 a vendre pas cher, mais il est chez un pote pour le moment...
Flo44
Flo44
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 6.90 duke 3R rallye routier
Messages : 261
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : 6.9

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum