KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question transition F-L

3 participants

Aller en bas

Question transition F-L Empty Question transition F-L

Message par puma4 Ven 12 Mai 2017, 08:18

bonjour tout le monde !
Question sur la transition F-L...
Est ce que lorsque la courbe "transition F-l" est réglée à zéro on est d accord pour dire que le courbe L (capteur atmo) n' agit plus du tout ?
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Question transition F-L Empty Re: Question transition F-L

Message par ROADRUNNER Ven 12 Mai 2017, 20:36

à priori non, c'est simplement avec un effet retard.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1567
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 62
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Question transition F-L Empty Re: Question transition F-L

Message par Alpenstrasse Ven 12 Mai 2017, 20:41

C'est un r'tour au bac ou une pompe à débit variable ?
Alpenstrasse
Alpenstrasse
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : KTM 1190 Adv 2015
Messages : 6300
Humeur : Bon bin c'est fait j'y suis
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 58
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Question transition F-L Empty Re: Question transition F-L

Message par puma4 Ven 12 Mai 2017, 22:31

Effet retard ? c est a dire ?
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Question transition F-L Empty Re: Question transition F-L

Message par ROADRUNNER Sam 13 Mai 2017, 20:59

pas instantané , il faut que le process recalcule avec ce qu'il a déjà en mémoire . le fait de supprimer la transition automatique lui évite de réfléchir, le hic c'est que ça ne prends pas tout en compte (modif , suppression......) donc fatalement le résultat est mauvais.
seule solution , tout réécrire avec tes paramètres et un fois que c'est bon , tu réactive la fonction.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1567
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 62
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Question transition F-L Empty Re: Question transition F-L

Message par puma4 Dim 14 Mai 2017, 08:35

bon en fait pour tout te dire c'est ce que je fais déjà, je me fais plus chier avec tune écu, qui est un très bon logiciel, mais pas pratique pour régler la moto. 
 Je me sers d un power commander et d un auto tune avec 2 sondes. Une fois le résultat satisfaisant j importe les courbes dans l ecu via tune ecu. 

 Néanmoins le résultat n'est pas toujours satisfaisant une fois l importation faite, la fameuse transition F-L qui perturbe tout à chaque fois.
 Et pour le moment le résultat est plutôt bon(sans F-L) puisque je n ai plus d' a coup et cerise sur le gateau, la moto fait 144 ch (+4ch bien reglée et 12 de couple +1). Alors oui la méthode est très discutable mais les résultats sont là...
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Question transition F-L Empty Re: Question transition F-L

Message par puma4 Dim 14 Mai 2017, 12:25

Question transition F-L Snapsh10
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Question transition F-L Empty Re: Question transition F-L

Message par puma4 Dim 14 Mai 2017, 12:27

la preuve en image en haut l AFR en bas le régime ' les vagues c'est le passage a chaque rapport). je pense que c est concluant.
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Question transition F-L Empty Re: Question transition F-L

Message par ROADRUNNER Dim 14 Mai 2017, 20:57

pour que ce soit plus concluant , il faudrait le même régime sur chaque rapports
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1567
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 62
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Question transition F-L Empty Re: Question transition F-L

Message par puma4 Dim 14 Mai 2017, 22:57

ce qui compte c est en charge, a priori d'ou les passages de rapports. Mieux je peux t envoyer les courbes tu verras que c est équivalent sur chaque rapport, à peu près, hein...
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum