C'est quoi cette pièce ! ?
+6
maya06
Prowler
valdo
lolo64
BJ59
JARVIS69
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290 :: 1290 SDR SuperDuke R :: Entretien
Page 1 sur 1
C'est quoi cette pièce ! ?
Bonjour,
Sur ma SDGT sur le flanc gauche il y a cette pièce avec une molette dessus.
Elle n'était pas verrouillé !
Ça tourne à gauche ou à droite.
Ça sert à quoi ?
C'est comment chez vous ?
Comment il faut la mettre ?


Sur ma SDGT sur le flanc gauche il y a cette pièce avec une molette dessus.
Elle n'était pas verrouillé !
Ça tourne à gauche ou à droite.
Ça sert à quoi ?
C'est comment chez vous ?
Comment il faut la mettre ?


Re: C'est quoi cette pièce ! ?
Ben si je ne dis pas de bêtise, ça ressemble à ce que j'ai sur ma 1190, c'est le robinet d'arrêt du réservoir d'essence. Permet l'entretien et le démontage du réservoir.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2020 + TBird sport 98'
Messages : 738
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 52
Localisation : DOUAI (59)
Re: C'est quoi cette pièce ! ?
Donc c'est mieux que ce soit fermé ?!BJ59 a écrit:Ben si je ne dis pas de bêtise, ça ressemble à ce que j'ai sur ma 1190, c'est le robinet d'arrêt du réservoir d'essence. Permet l'entretien et le démontage du réservoir.
Re: C'est quoi cette pièce ! ?
Je ne pense pas, vaut mieux que ce soit ouvert si tu veux rouler. Tu fermes uniquement pour démonter le réservoir et désaccoupler la durite d'alimentation.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2020 + TBird sport 98'
Messages : 738
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 52
Localisation : DOUAI (59)
Re: C'est quoi cette pièce ! ?
BJ59 a écrit:Je ne pense pas, vaut mieux que ce soit ouvert si tu veux rouler. Tu fermes uniquement pour démonter le réservoir et désaccoupler la durite d'alimentation.
Exactement.
lolo64- KTM addict
- Votre Moto : SMT 2011 Blanche
Messages : 219
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Balma (31)
Re: C'est quoi cette pièce ! ?
Merde...lolo64 a écrit:BJ59 a écrit:Je ne pense pas, vaut mieux que ce soit ouvert si tu veux rouler. Tu fermes uniquement pour démonter le réservoir et désaccoupler la durite d'alimentation.
Exactement.
Fermé c'est à gauche ou à droite ?
Re: C'est quoi cette pièce ! ?
ouvert c'est dévissé...le bouchon descend
_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. Audiard
valdo- Modérateur
- Votre Moto : AfriKTM + Béhemoué F800R
Messages : 9569
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: C'est quoi cette pièce ! ?
C'est une super pièce pour faire des blagues... tu le fermes sur la meule des potes, et 10 bornes après, ils se croient en panne !!!


Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1384
Humeur : schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite
Re: C'est quoi cette pièce ! ?
Robinet d'essence.
Il y en a un de chaque coté. Une conduite d'essence les relie.
Cette conduite d'essence est necessaire pour faire communiquer les deux cotés
du reservoir par le point bas.
Par contre, pour demonter le reservoir de la moto, il faut debrancher cette durite.
D'où la necessité des deux robinets, qu'il faut fermer avant tout demontage de durite puis de reservoir.
En temps normal ils sont tous deux ouverts.
Je recommande de les ouvrir à fond (sans forcer) et de revenir en arriere de 1/4 de tour.
La durite en question fait l'objet d'un rappel sur le 1290 GT.
Il y en a un de chaque coté. Une conduite d'essence les relie.
Cette conduite d'essence est necessaire pour faire communiquer les deux cotés
du reservoir par le point bas.
Par contre, pour demonter le reservoir de la moto, il faut debrancher cette durite.
D'où la necessité des deux robinets, qu'il faut fermer avant tout demontage de durite puis de reservoir.
En temps normal ils sont tous deux ouverts.
Je recommande de les ouvrir à fond (sans forcer) et de revenir en arriere de 1/4 de tour.

La durite en question fait l'objet d'un rappel sur le 1290 GT.
maya06- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 811
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: C'est quoi cette pièce ! ?
Prowler a écrit:C'est une super pièce pour faire des blagues... tu le fermes sur la meule des potes, et 10 bornes après, ils se croient en panne !!!
On a déjà essayé sur une arsouille, une coupure en pleine courbe a donné des belles frayeurs à certains: pas glop!

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20281
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 45
Localisation : Egletons 19300
Re: C'est quoi cette pièce ! ?
Katomeuch a écrit:Prowler a écrit:C'est une super pièce pour faire des blagues... tu le fermes sur la meule des potes, et 10 bornes après, ils se croient en panne !!!
On a déjà essayé sur une arsouille, une coupure en pleine courbe a donné des belles frayeurs à certains: pas glop!
en meme temps les blagues qui jouent sur la sécurité bizarrement je ne trouve pas ça marrant
Enregistrer
bafffffffff- Baby KTM
- Votre Moto : SDR V2-ER6N K9
Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : 78
Re: C'est quoi cette pièce ! ?
bafffffffff a écrit:Katomeuch a écrit:Prowler a écrit:C'est une super pièce pour faire des blagues... tu le fermes sur la meule des potes, et 10 bornes après, ils se croient en panne !!!
On a déjà essayé sur une arsouille, une coupure en pleine courbe a donné des belles frayeurs à certains: pas glop!
en meme temps les blagues qui jouent sur la sécurité bizarrement je ne trouve pas ça marrant

Enregistrer
bafffffffff- Baby KTM
- Votre Moto : SDR V2-ER6N K9
Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : 78
Re: C'est quoi cette pièce ! ?
Donc si je comprends bien, l'évolution moto va dans le sens de la régression; avant, sur nos 990 les Durit étaient connectées façon "push/pull" avec un clapet comme à un tuyau d'air que tu branches sur un compresseur.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7167
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: C'est quoi cette pièce ! ?
Il faut pouvoir remplacer cette durite le cas echeant. et sur la GT, vu ou elle doit se glisser
pour passer de part et d'autre du cadre, il n'y a pas la place pour passer
un raccord rapide dont l'encombrement est nettement superieur au diametre
du tuyau.
pour passer de part et d'autre du cadre, il n'y a pas la place pour passer
un raccord rapide dont l'encombrement est nettement superieur au diametre
du tuyau.
maya06- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 811
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: C'est quoi cette pièce ! ?
AT Benoit a écrit:Donc si je comprends bien, l'évolution moto va dans le sens de la régression; avant, sur nos 990 les Durit étaient connectées façon "push/pull" avec un clapet comme à un tuyau d'air que tu branches sur un compresseur.
Il y'a ce robinet sur chaque bas de réservoir de la 990 Adventure, et pour relier les 2 parties basses du réservoir d'une 990 SMT (pièce n°4)...
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1384
Humeur : schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite
Re: C'est quoi cette pièce ! ?
Il y a aussi ces pièces sur la 1190 Adv ...
Ils doivent avoir un gros stock chez KTM, ils en mettent partout
Ils doivent avoir un gros stock chez KTM, ils en mettent partout

FRM888- Ready To Race
- Votre Moto : Dyna Wide Glide 2011
Messages : 512
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 64
Localisation : 13720 La Bouilladisse
KTM Mania :: Technique :: 1290 :: 1290 SDR SuperDuke R :: Entretien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum