Guidonnage 990smr
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Guidonnage 990smr
Existe-t-il un amortisseur de direction pour la KTM 990 smr
sardaigne- Baby KTM
- Votre Moto : 990 sm r
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Re: Guidonnage 990smr
Bonjour,
Ne connaissant pas tes connaissances ni ton niveau je te suggère, avant de poser un cautère sur une jambe de bois, de vérifier si la source de ce que tu appelles guidonnage n'est pas :
- le réglage suspensions
- les pneumatiques
- la position du pilote
Ne connaissant pas tes connaissances ni ton niveau je te suggère, avant de poser un cautère sur une jambe de bois, de vérifier si la source de ce que tu appelles guidonnage n'est pas :
- le réglage suspensions
- les pneumatiques
- la position du pilote
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Guidonnage 990smr
Position je crois pas.
Amortisseurs non plus c'est bon.
J'ai fait resserrer la fourche qui était vraiment lâche elle saucissonnait grave en courbe.
Elle commence a guidonner à partir de 170kmh
J'ai fait monter des pneus power pure 2 mais je constate qu'il non pas fait d’équilibrage sur la facture.
Merci pour ton intervention.
Amortisseurs non plus c'est bon.
J'ai fait resserrer la fourche qui était vraiment lâche elle saucissonnait grave en courbe.
Elle commence a guidonner à partir de 170kmh
J'ai fait monter des pneus power pure 2 mais je constate qu'il non pas fait d’équilibrage sur la facture.
Merci pour ton intervention.
sardaigne- Baby KTM
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Re: Guidonnage 990smr
Déjà que la SM est du genre volage, la SMR c'est pire !!!
Enfin quand je dis volage je devrais dire maniable et vive.
A de telles vitesses (170km/h) le guidonnage est anormal, non ?
Tu ne voudrais pas dire louvoiement plutôt ?
Moi aussi ça peut louvoyer un peu à ces vitesses à cause du délestage de l'AV. Le petit sac à dos fait cet effet, l'aérodynamisme est important à grande vitesse, la position du pilote (trop en AR, accroché au guidon on fait drapeau).
Le réglage de suspension aussi (trop de mollesse de l'AR fait chercher sa trace à l'AV).
L'usure du pneu peu aussi influer.
Voilà quelques pistes pour résoudre ton souci.
Enfin quand je dis volage je devrais dire maniable et vive.
A de telles vitesses (170km/h) le guidonnage est anormal, non ?
Tu ne voudrais pas dire louvoiement plutôt ?
Moi aussi ça peut louvoyer un peu à ces vitesses à cause du délestage de l'AV. Le petit sac à dos fait cet effet, l'aérodynamisme est important à grande vitesse, la position du pilote (trop en AR, accroché au guidon on fait drapeau).
Le réglage de suspension aussi (trop de mollesse de l'AR fait chercher sa trace à l'AV).
L'usure du pneu peu aussi influer.
Voilà quelques pistes pour résoudre ton souci.
christophe- Sumo Expert
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Re: Guidonnage 990smr
Pas besoin d'amortissement de direction, le problème vient à 100% des réglages de suspensions voir des certains pneus qui engendrent cet effet.
https://www.ktmmania.net/t74-reglage-suspensions
Maintenant, si tu recherches un amortisseur de direction y a ça:
http://www.mct-distribution.com/990-Supermoto-08-10---Amortisseur-de-direction-Toby---Rouge-code-15.KT09.03-R-modele-461-famille-ROA.-photo-1.html
https://www.ktmmania.net/t74-reglage-suspensions
Maintenant, si tu recherches un amortisseur de direction y a ça:
http://www.mct-distribution.com/990-Supermoto-08-10---Amortisseur-de-direction-Toby---Rouge-code-15.KT09.03-R-modele-461-famille-ROA.-photo-1.html
Re: Guidonnage 990smr
Moi aussi dernièrement j'ai eu droit à des dandinements de la moto à grande vitesse, j'ai suspecté l'amortisseur fatigué (niveau des joints, il a été vidangé l'année dernière et il y a tjr du gras sur la tige, juste un peu, pas bon !!!).
Je me suis aperçu que j'avais inversé le réglage haute vitesse, 1tr à partir de la position la plus fermé, j'avais inversé !!!
Maintenant je dois essayer pour valider que c'est bien ça la cause.
Je me suis aperçu que j'avais inversé le réglage haute vitesse, 1tr à partir de la position la plus fermé, j'avais inversé !!!
Maintenant je dois essayer pour valider que c'est bien ça la cause.
christophe- Sumo Expert
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Re: Guidonnage 990smr
Heuuuu pour rouler à 170 faut pas prendre un SMR mais une sportive. A cette vitesse y'a de grandes chances que ça soit tes bras qui génèrent ça.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Guidonnage 990smr
En version stock l'adventure prend 220 compteur, comme la SM
Avec ma grande bulle et le pignon de 16, je prends 210 guère plus maintenant mais je roule à plus de 160 assez souvent sur les petites route, je sentais dernièrement l'av se dérober et des louvoiements désagréables qui disparaissent qu'en coupant les gaz, c'est pas le genre de ma moto, superstable d'habitude !
Avec ma grande bulle et le pignon de 16, je prends 210 guère plus maintenant mais je roule à plus de 160 assez souvent sur les petites route, je sentais dernièrement l'av se dérober et des louvoiements désagréables qui disparaissent qu'en coupant les gaz, c'est pas le genre de ma moto, superstable d'habitude !
christophe- Sumo Expert
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
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Re: Guidonnage 990smr
Sur une machine de 200cv ça peut être utile et encore!!!!!!
Je crois juste comme disent les autres que tu as toutes les bases et les réglages possible d'origine pour que ça ne se produise pas!!!!
A part la TL ou c'était nécessaire dans mettre un et viré l'amorto arrière, je n'en vois pas d'autres!!!
Bécanes de monsieur tout le monde , naturellement!!!
Je crois juste comme disent les autres que tu as toutes les bases et les réglages possible d'origine pour que ça ne se produise pas!!!!
A part la TL ou c'était nécessaire dans mettre un et viré l'amorto arrière, je n'en vois pas d'autres!!!
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FORZA VALENTINO ROSSI
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Re: Guidonnage 990smr
Je confirme que le SM-R louvoie au dessus des vitesses autoriser. Mais rien de malsain. J'ai tenté quelques réglages d'amortos, mais je trouve que là où l'on gagne en vivacité, on le perd dans d'autre cas au profit de la stabilité et d'un moindre louvoiement...
Re: Guidonnage 990smr
Ponpon a écrit:Heuuuu pour rouler à 170 faut pas prendre un SMR mais une sportive.
Au contraire, je dirais : Si tu ne roules jamais à 170 km/h, alors prends un 690.
M'enfin, chacun voit midi dans le même sabot.
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Guidonnage 990smr
Je confirme que le réglage est primordial surtout qu'il y a une petite variante entre SM et SMR.
Le second soucis amplifie le premier, c'est le garde boue. J'en ai mis un de SMT et fini le guidon-nage.
Le second soucis amplifie le premier, c'est le garde boue. J'en ai mis un de SMT et fini le guidon-nage.
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kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
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Re: Guidonnage 990smr
Il faut serrer les cuisses et se détendre sur le guidon en gros ne pas tirer sur le bras
chefsteph- Ready To Race
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Re: Guidonnage 990smr
Ponpon a écrit:Heuuuu pour rouler à 170 faut pas prendre un SMR mais une sportive. A cette vitesse y'a de grandes chances que ça soit tes bras qui génèrent ça.
A bon.......
Moi a 220 ca bouge pas
chefsteph- Ready To Race
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Humeur : Bon pour rouler
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Localisation : IDF
Re: Guidonnage 990smr
j'ai le même soucis avec le SM que j'utilise pour la piste.
j'ai monté un train de Dunlop D211, et du fait que l’arrière soit à 1,2 b de pression, elle s’écrase et en ligne droite à partir de 160 l'avant n'est plus en contact avec la piste et donc ça guidone un max!
comme me la bien conseillé mrictdi, je vais rectifier l'amorto et les réglages de fourches et m^me descendre un peu la fourche...
Il est vrai que la position du pilote joue, son poids aussi, si à 170 tu as la t^te dans le guidon et le cul en fond de selle, il est certain que cela ne va pas être comme sur un rail.
j'ai monté un train de Dunlop D211, et du fait que l’arrière soit à 1,2 b de pression, elle s’écrase et en ligne droite à partir de 160 l'avant n'est plus en contact avec la piste et donc ça guidone un max!
comme me la bien conseillé mrictdi, je vais rectifier l'amorto et les réglages de fourches et m^me descendre un peu la fourche...
Il est vrai que la position du pilote joue, son poids aussi, si à 170 tu as la t^te dans le guidon et le cul en fond de selle, il est certain que cela ne va pas être comme sur un rail.
KaTMan- Sumo Expert
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Re: Guidonnage 990smr
Pas l'ombre d'un guidonnage sur ma SMR
R.A.S.
Bonne route à tous
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Nune- VIP Pilote
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Problème résolu pour moi
J'ai fait resserrer la fourche plus de louvoiement 210km rien (sur circuit)
sardaigne69- Baby KTM
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Localisation : lyon
Re: Guidonnage 990smr
Nunecas a écrit:Pas l'ombre d'un guidonnage sur ma SMR
R.A.S.
Bonne route à tous
Tu as tjs ton long garde boue avant??????????
Si oui........................ Pas de louvoiement!!!!!???????
Bien envie de le remettre, le radiateur en prends plein la tronche sans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
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Re: Guidonnage 990smr
philvtrsp2 a écrit:Nunecas a écrit:Pas l'ombre d'un guidonnage sur ma SMR
R.A.S.
Bonne route à tous
Tu as tjs ton long garde boue avant??????????
Si oui........................ Pas de louvoiement!!!!!???????
Bien envie de le remettre, le radiateur en prends plein la tronche sans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui le long garde boue avant y est.....
Non pas de louvoiement..... bon je ne suis pas du genre à rouler comme un malade non plus.....
Je mets parfois les gazzz en ligne droite mais, j'ai l'habitude de respecter le code de la route....
Nune- VIP Pilote
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philvtrsp2- Modérateur
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Localisation : Silly - Belgique
Re: Guidonnage 990smr
j'avais changé mes pneus et depuis elle louvoyait a mort rien n'y faisait réglages amortisseurs et tout les conseils que l'on m'a donné et le mécanicien qui m'a changé les pneus m'a resserré la fourche et depuis nickel j'ai toujours mon garde boue avant.
Le problème c'est pas le respect du code de la route c'est le louvoiement.
Pace, salute è libertà
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sardaigne69- Baby KTM
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Humeur : De très bonne humeur
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Localisation : lyon
Re: Guidonnage 990smr
"resserré la fourche" sa veut dire quoi?
burle- Baby KTM
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Localisation : fay
Re: Guidonnage 990smr
C'est resserrer le gros écrou central de ta fourche de façon a ce que ta direction soit ni trop lâche ni trop dur la roue avant doit être décollé du sol pour le faire
Si tu serres trop l'effet sera le même et tu abîmeras les roulements de direction.
Si tu serres trop l'effet sera le même et tu abîmeras les roulements de direction.
sardaigne- Baby KTM
- Votre Moto : 990 sm r
Messages : 4
Humeur : lyon
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 63
Localisation : De sale humeur
Louvoiement 990SMT
J ai une SMT de sept 2010 , elle a toujours louvoyé
a' partir de 170 180km/h suivant chargement , etat de la route...
J ai une bulle haute et un top case,
ça peut jouer car sur la VFR de 1989
la bulle est réglable sur 2 positions et au delà
de 160 je dois la mettre en position basse
pour éviter les louvoiements.
Elle monte alors a' 245 nickel ,
et pourtant j ai aussi un top case quasi identique
( Givi 46 l / 55 sur la SMT).
A votre avis...
a' partir de 170 180km/h suivant chargement , etat de la route...
J ai une bulle haute et un top case,
ça peut jouer car sur la VFR de 1989
la bulle est réglable sur 2 positions et au delà
de 160 je dois la mettre en position basse
pour éviter les louvoiements.
Elle monte alors a' 245 nickel ,
et pourtant j ai aussi un top case quasi identique
( Givi 46 l / 55 sur la SMT).
A votre avis...
michel- Baby KTM
- Votre Moto : 640 ADVENTURE
Messages : 1
Humeur : LIMOGES
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Guidonnage 990smr
c'est pas tout a fait le meme symptome mais sur mon VTR SP1 dès que j'ouvrais en grand, elle se mettait a guidonner un max a la moindre bosse!!
j'ai moi aussi pensé a mettre un amorto de direction....
j'en ai parlé a mon concess qui faisait de la piste et il m'a dit de suite de rajouter de la précontrainte a l'arriere!!
l'avant est trop délaissé et réagit trop vivement a la moindre imperfection de la route...
c'est souvent le cas sur les motos vives comme nos smr....
precharge du ressort un tout petit peu augmenté et le probleme avait totalement disparu !!!
pour le louvoiement, les causes sont diverses mais c'est un début de solution qui ne coute rien !!
j'ai moi aussi pensé a mettre un amorto de direction....
j'en ai parlé a mon concess qui faisait de la piste et il m'a dit de suite de rajouter de la précontrainte a l'arriere!!
l'avant est trop délaissé et réagit trop vivement a la moindre imperfection de la route...
c'est souvent le cas sur les motos vives comme nos smr....
precharge du ressort un tout petit peu augmenté et le probleme avait totalement disparu !!!
pour le louvoiement, les causes sont diverses mais c'est un début de solution qui ne coute rien !!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
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