Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
+14
Rico
Beaupign
windie
Matenktm
Mika7203
Prowler
BJ59
gibs
Skramasaxe
sebti
duking
onedays
Math06
gazz49
18 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1090 ADV Adventure :: Moteur
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Bonjour,
Heureux propriétaire depuis peu d'un 1090 Adventure L (donc "bridée" à 95ch), j'aimerai savoir si il est possible de la libérer (délivrer...) en 125ch?
Je précise que c'est une moto de démo acheté en concession avec 400km. Le concessionnaire me dit que cela nécessiterait un changement des arbres à cames... en plus de la mise à jour du boitier électronique.
Merci par avance pour vos retours !
Heureux propriétaire depuis peu d'un 1090 Adventure L (donc "bridée" à 95ch), j'aimerai savoir si il est possible de la libérer (délivrer...) en 125ch?
Je précise que c'est une moto de démo acheté en concession avec 400km. Le concessionnaire me dit que cela nécessiterait un changement des arbres à cames... en plus de la mise à jour du boitier électronique.
Merci par avance pour vos retours !
gazz49- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 51
Localisation : 49
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Bonjour Gazz49
Il y a une règle sur le forum, c'est de se présenter avant de poster.
Ca se passe ICI
Merci d'aller y faire un tour avant dès ton prochain passage.
Il y a une règle sur le forum, c'est de se présenter avant de poster.
Ca se passe ICI
Merci d'aller y faire un tour avant dès ton prochain passage.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
gazz49- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 51
Localisation : 49
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
euuuu gazzzz ! le monsieur te dis de te presenter
tu seras bien recu ici mais il y a un minimum a faire !!
merci a toi et :Sourire :
(ps : c'est une regle sur tout forum )
tu seras bien recu ici mais il y a un minimum a faire !!
merci a toi et :Sourire :
(ps : c'est une regle sur tout forum )
onedays- KTM Maniac
- Votre Moto : ktm sa s 2017 (vendu) bmw 1200 gs rally 2018)
Messages : 469
Humeur : la banane
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 63
Localisation : montpellier
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Bin.. les présentations ont déjà été faites
gazz49- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 51
Localisation : 49
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
ok ! donc gazz maintenant !!
onedays- KTM Maniac
- Votre Moto : ktm sa s 2017 (vendu) bmw 1200 gs rally 2018)
Messages : 469
Humeur : la banane
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 63
Localisation : montpellier
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Salut
Il me semble bien qu'il n'y a pas de carto full
Il me semble bien qu'il n'y a pas de carto full
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Un changement de boîtier du coup ?
Y en a qui ont essayé les deux versions pour savoir si il y a un gros écart à l’usage ?
Y en a qui ont essayé les deux versions pour savoir si il y a un gros écart à l’usage ?
gazz49- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 51
Localisation : 49
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
la puissance en plus est a partir de 6000tours/min.
Ma 1050 est toujours en 95cv, y'en a bien assez, je n'ai jamais eu de souci de puissance pour suivre d'autres motos ni pour doubler...
Ma 1050 est toujours en 95cv, y'en a bien assez, je n'ai jamais eu de souci de puissance pour suivre d'autres motos ni pour doubler...
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700
Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : moselle
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Oui d’accord avec toi les 95 bourins sont bien suffisants pour s’amuser sur la route ! Mais bon s’il avait suffi d’un petit passage à la valise pour passer en full, j’aurais pas dit non !
gazz49- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 51
Localisation : 49
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Je ne sais pas comment c'est fait chez KTM, mais je sais que chez certains autres constructeurs ils changent certaines pièces pour les version "bridables A2". J'imagine que compte tenu que ces motos ne sont pas sensées délivrer plus pour rester accessible aux permis A2, ils changent certaines pièces pour optimiser le fonctionnement du moteur dans cette configuration, et non simplement un changement de carto pour limiter la puissance. A confirmer donc.
Mais sinon pour ce qui est du ressentis, à moins d'arsouiller comme un goret au quotidien, ça ne sera pas le jour et la nuit. Un twin délivre le meilleur de lui même à mi-régime, donc même sur les motos bridées, la perte de puissance ne se ressent pas beaucoup car les derniers bourrins ne vont se chercher qu'à très haut régime. Du coup à moins de pister avec, le gain est anecdotique.
Mais sinon pour ce qui est du ressentis, à moins d'arsouiller comme un goret au quotidien, ça ne sera pas le jour et la nuit. Un twin délivre le meilleur de lui même à mi-régime, donc même sur les motos bridées, la perte de puissance ne se ressent pas beaucoup car les derniers bourrins ne vont se chercher qu'à très haut régime. Du coup à moins de pister avec, le gain est anecdotique.
Skramasaxe- KTM addict
- Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Je confirme le propos du concessionnaire, á savoir changement des arbres à came.
Du mal à comprendre l'intérêt d'acheter une machine quasi-neuve en version bridable en A2 (donc limitée à 95cv) alors que la version full existe et vouloir ensuite la modifier en full... Plus simple et moins honéreux d'acheter la version qui convient, il me semble !
Sans compter que si modification :
- perte de garantie,
- quid de l'assurance en cas d'accident,
- moto non conforme à la CG sauf si passage aux Mines
- et bonjour le bordel pour la revente... (remettre les AAC d'origines, etc...)
Plus rapide et plus sage de la vendre et d'acheter le bon modèle.
Du mal à comprendre l'intérêt d'acheter une machine quasi-neuve en version bridable en A2 (donc limitée à 95cv) alors que la version full existe et vouloir ensuite la modifier en full... Plus simple et moins honéreux d'acheter la version qui convient, il me semble !
Sans compter que si modification :
- perte de garantie,
- quid de l'assurance en cas d'accident,
- moto non conforme à la CG sauf si passage aux Mines
- et bonjour le bordel pour la revente... (remettre les AAC d'origines, etc...)
Plus rapide et plus sage de la vendre et d'acheter le bon modèle.
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Pour la 1050, il y a quelques personnes qui les ont apparremment passé en 125 cv, en changeant juste la carto. ( ca semble logique d'ailleurs ). Il faudrait comparer les references d'arbres a cames pour voir s'ils sont differents tiens..
Mais pour ce debridage, il faut compter 280 euros de mémoire, et comme elle me plait d'origine, affaire réglée.
edit: les references des arbres a cames sont les mêmes!
on bride bien de 95 a 48 juste avec l'electronique. donc de 125 a 95 aussi, ça semble logique, juste la courbe 125cv n'est pas dispo quand ils branchent la valise sur une 1090L. Certains ont pet etre une possibilité, d'autre disent tout simplement que c'est impossible.
Mais pour ce debridage, il faut compter 280 euros de mémoire, et comme elle me plait d'origine, affaire réglée.
edit: les references des arbres a cames sont les mêmes!
on bride bien de 95 a 48 juste avec l'electronique. donc de 125 a 95 aussi, ça semble logique, juste la courbe 125cv n'est pas dispo quand ils branchent la valise sur une 1090L. Certains ont pet etre une possibilité, d'autre disent tout simplement que c'est impossible.
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700
Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : moselle
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
gibs a écrit:Je confirme le propos du concessionnaire, á savoir changement des arbres à came.
Du mal à comprendre l'intérêt d'acheter une machine quasi-neuve en version bridable en A2 (donc limitée à 95cv) alors que la version full existe et vouloir ensuite la modifier en full... Plus simple et moins honéreux d'acheter la version qui convient, il me semble !
Sans compter que si modification :
- perte de garantie,
- quid de l'assurance en cas d'accident,
- moto non conforme à la CG sauf si passage aux Mines
- et bonjour le bordel pour la revente... (remettre les AAC d'origines, etc...)
Plus rapide et plus sage de la vendre et d'acheter le bon modèle.
Alors, concernant mon achat... bah c'est juste que cela m'a permis, avec mon budget un peu limite pour prendre une toute neuve, d'acheter la moto de mes rêves (moto de démonstration).
Et je le redis : je trouve les 95cv suffisants (pour info j'avais avant une ducati Multistrada de 2001 qui devait faire 80-85cv...). Ma question était de savoir si on pouvait passer en full facilement et LÉGALEMENT...
gazz49- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 51
Localisation : 49
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible mais je doute que le passage aux 125 cv sur une 1050 puisse se faire "légalement" puisqu'il n'y aura plus de correspondance entre la puissance inscrite su la CG et la puissance réelle. Elle a été homologuée pour 95 cv par KTM pour justement être bridable et accessible aux permis A2.
Peut être la prochaine étape ? une 1090 de démo ou occase récente "qui va bien"
Je ne sais pas si c'est possible mais je doute que le passage aux 125 cv sur une 1050 puisse se faire "légalement" puisqu'il n'y aura plus de correspondance entre la puissance inscrite su la CG et la puissance réelle. Elle a été homologuée pour 95 cv par KTM pour justement être bridable et accessible aux permis A2.
Peut être la prochaine étape ? une 1090 de démo ou occase récente "qui va bien"
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Légalement non, il ne sera pas possible de passer une A2-95ch à une version full 125ch.
Ca a été clairement dit par le PDG de KTM France ; tout modèle vendu en A2 ne pourra jamais être débridé au delà de 95ch ;
https://www.youtube.com/watch?v=QRPEx1w4AoM
... à partir de 1'00"
Ca a été clairement dit par le PDG de KTM France ; tout modèle vendu en A2 ne pourra jamais être débridé au delà de 95ch ;
https://www.youtube.com/watch?v=QRPEx1w4AoM
... à partir de 1'00"
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1501
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Prowler a écrit:Légalement non, il ne sera pas possible de passer une A2-95ch à une version full 125ch.
Ca a été clairement dit par le PDG de KTM France ; tout modèle vendu en A2 ne pourra jamais être débridé au delà de 95ch ;
https://www.youtube.com/watch?v=QRPEx1w4AoM
... à partir de 1'00"
Bon bah... le boss a parlé! débat clos...
gazz49- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 51
Localisation : 49
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Bonjour,
Je suis exactement dans la même interrogation , mais j'avoue que je ne sais pas si mon
Adventure L est en 95 ou 125 ch mon concessionnaire me dit qu'elle est en 125 mais pour me
rassurer je vais la mettre au banc de test
Je suis exactement dans la même interrogation , mais j'avoue que je ne sais pas si mon
Adventure L est en 95 ou 125 ch mon concessionnaire me dit qu'elle est en 125 mais pour me
rassurer je vais la mettre au banc de test
Mika7203- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2018
Localisation : Belgique
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Sincèrement, j’ai une 125 ..Cv, et très rarement au-dessus de 6000 tours, le couple est très suffisant bien au-dessous, peut être que la différence se sent aux reprises,
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
oui j'avoue que tu as raison mais je veux avoir la confirmation que c est bien une 125ch car sur mon bon de commande il était inscrit 1090 Adventure et sur ma facture 1090 Adventure L et quand j ai compris ce que L voulait dire il était trop tard , j ai demander a mon conssesionaire et il a répondu que c était pour avoir les papier 100ch mais que c était bien une 125 ch. !!
Mika7203- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2018
Localisation : Belgique
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Bonjour,
Si c'est une "L", c'est une 95ch... Y a rien d'autre à dire! Ton concessionnaire n'est pas très honnête !
Ou alors, je veux bien lui confier la mienne pour la débrider !!!
Si c'est une "L", c'est une 95ch... Y a rien d'autre à dire! Ton concessionnaire n'est pas très honnête !
Ou alors, je veux bien lui confier la mienne pour la débrider !!!
gazz49- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 51
Localisation : 49
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
C’est hallucinant de faire une chose pareille, ça vaut un procès, et une annulation de vente, par principe;
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Je ne vais pas réagir avant d avoir passer la moto au banc de test ,mais bon si il a menti je ne vois pas trop ce que je peux faire !
Mika7203- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2018
Localisation : Belgique
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Mika7203 a écrit:Je ne vais pas réagir avant d avoir passer la moto au banc de test ,mais bon si il a menti je ne vois pas trop ce que je peux faire !
c'est quel concess ?
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
Mika7203 a écrit:oui j'avoue que tu as raison mais je veux avoir la confirmation que c est bien une 125ch car sur mon bon de commande il était inscrit 1090 Adventure et sur ma facture 1090 Adventure L et quand j ai compris ce que L voulait dire il était trop tard ...
Tu serais pas le 1er à te faire niquer.
Chez Ducati, ils ont carrément vendu TOUTES leurs Monster 821 en version 95ch sans rien dire à personne pendant 2 milésimes (pour les rendre aussi homologuables A2), alors qu'elles étaient indiquées à 113ch sur leur site, les fiches techniques, etc...
Et bien entendu, pas débridable non plus
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1501
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 990 smt et 1090 adventure
» Consomation 1090 adventure
» Essai 1090 adventure
» Temps de chauffe 1090 adventure
» Liquide Amortisseur Adventure 1090
» Consomation 1090 adventure
» Essai 1090 adventure
» Temps de chauffe 1090 adventure
» Liquide Amortisseur Adventure 1090
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1090 ADV Adventure :: Moteur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum