KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souder sur la ligne / problème oui ou non ?????

4 participants

Aller en bas

Souder  sur la ligne / problème oui ou non ????? Empty Souder sur la ligne / problème oui ou non ?????

Message par Gaby22 17/10/2017, 14:41

Je suis dans le doute et voudrais votre avis ,voila je dois souder d es supports valises et de préférence au moins 
Pointer les différents éléments puis tout déposer pour finir correctement d’ou La question : 
                Faut il débrancher la batterie pour protéger l’electronique ?
                 Y a t il encore après ça un risque ?
Deuxième question : la ligne d’ehappement est elle en un seul morceau des cylindres au silencieux ? Car j’ai l’inpression que la partie après le raccordement des deux descente est juste emboîté.
Merci à vous pour vos réponses.
Gaby22
Gaby22
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT
Messages : 309
Humeur : Du jour
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 65
Localisation : Sur la selle en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Souder  sur la ligne / problème oui ou non ????? Empty Re: Souder sur la ligne / problème oui ou non ?????

Message par yanidimani 17/10/2017, 15:14

Malgrès le flou de ta demande, je vais tenter de faire avancer le schmilblik!

Si soudure pour supports valises sur la boucle arrière qui est en aluminium faut pas te louper sinon (tu soudes avec quoi ? )tu risques de fragiliser la structure.

J'ignore vraiment où se situe le boitier électronique, mais je commencerais par débrancher le boitier électronique et la batterie...

Le seul risque est de foutre le feu à ta machine et/ou lui faire perdre vraiment de sa valeur en te loupant ! 

Pour l’échappement, il me semble que le catalyseur est enfermé dans sa chambre par pliure conique... 

Mais vu le niveau ici, et la suite de la discussion, je pense qu'il y a des personnes bien plus fortes que moi à ce niveau pour te répondre plus sérieusement...! 

Sinon, pourquoi ne pas choper de support de valises adaptables? 
Et tu veux faire quoi à ton échappement ? 

Voilà, c'est pour faire avance le schmilblik!!!

yanidimani
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 44
Localisation : 66440

Revenir en haut Aller en bas

Souder  sur la ligne / problème oui ou non ????? Empty Re: Souder sur la ligne / problème oui ou non ?????

Message par culbuto 17/10/2017, 15:36

Si tu as un protecteur de surtension de ce type, pas la peine de débrancher quoi que ce soit. Sinon il faut débrancher la batterie et le plus de modules électronique possible.

Normalement la ligne d'échappement est constituée de 2 coudes + le catalyseur + le silencieux.

Comme dit "yanidimani", il existe des support plus ou moins universels pour valise (SW-Motech, Hepco-Becker et autres marques)

culbuto
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Superduke 1290 GT 2016
Messages : 166
Humeur : Joviale, fin de la suspension de mes permis
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 63
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Souder  sur la ligne / problème oui ou non ????? Empty Re: Souder sur la ligne / problème oui ou non ?????

Message par Gaby22 18/10/2017, 01:27

Merci tout d’abord de vos réponses , je n’ai pas l’intention de souder des support au cadre mais de me servir des différents point d’encrage Pour être tip top , le but est d’utilliser Dés supports Honda d’en modifier les points d’encrage pour n1 avoir des supports bien parallèle et non pas se retrouver avec la valise de gauche déportée ( valises de route 40l et bien mieux profilé )
N2 faire passer un silencieux carbone de superduke ( plus court ) sous la valise et pour cela modifier l’angle de sortie )
Le but : pas mettre 1000€ pour deux valises ktm très moche pour passer 330 jours par an dans le garage ,et je déteste les valises teutonnes n’étant pas en recherche d’esprit Baroudeur .de plus l’ensemble valises + supports + sacs intérieur = 200€ sur coincoin.
Gaby22
Gaby22
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT
Messages : 309
Humeur : Du jour
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 65
Localisation : Sur la selle en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Souder  sur la ligne / problème oui ou non ????? Empty Re: Souder sur la ligne / problème oui ou non ?????

Message par supermothard 18/10/2017, 02:24

comme le dit culbuto, tu débranche batterie et tous module électronique, ECU, compteur etc.... et tu soigne la qualité de ta masse pour que le courant de soudure ne passe surtout pas par le faisceau.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Souder  sur la ligne / problème oui ou non ????? Empty Re: Souder sur la ligne / problème oui ou non ?????

Message par Gaby22 18/10/2017, 02:35

bon si j'ai bien compris : le risque de PB existe bien !!!!!!! donc je vais pointer tout a la brasure ,démonter ,et finir les soudures après .
et pour le silencieux commander un flexible sur mesure .
savez vous ou je peux trouver un cache  (celui sous le pied passager ) style akra ?
Gaby22
Gaby22
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT
Messages : 309
Humeur : Du jour
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 65
Localisation : Sur la selle en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum