difference échappement origine (sans catalyseur) et échappement Slip-on (sans catalyseur)
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difference échappement origine (sans catalyseur) et échappement Slip-on (sans catalyseur)
Bonjour
je voudrais connaitre la différence en terme de performance moteur pour 990 KTM SMT 2012 avec une carto Arkra entre un échappement origine (sans catalyseur) et échappement Slip-on (sans catalyseur) ?
merci de vos réponses.
je voudrais connaitre la différence en terme de performance moteur pour 990 KTM SMT 2012 avec une carto Arkra entre un échappement origine (sans catalyseur) et échappement Slip-on (sans catalyseur) ?
merci de vos réponses.
strato21- Baby KTM
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Re: difference échappement origine (sans catalyseur) et échappement Slip-on (sans catalyseur)
Si tu as vidé tes pots origine, peu de changements. Mis a part look et bruit peut etre....
Zju62- Sumo Expert
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Re: difference échappement origine (sans catalyseur) et échappement Slip-on (sans catalyseur)
ok l'action de vider les pots d'origine peux ce faire sans soudure ou découpe?
strato21- Baby KTM
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Re: difference échappement origine (sans catalyseur) et échappement Slip-on (sans catalyseur)
Il me semble que Katomeuch a fait un tuto là dessus
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: difference échappement origine (sans catalyseur) et échappement Slip-on (sans catalyseur)
Math06 a écrit:Il me semble que Katomeuch a fait un tuto là dessus
quelle memoire ....
https://www.ktmmania.net/t8-tuto-modification-pot-origine?highlight=vider+pot+d+origine
slts
pierrot
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: difference échappement origine (sans catalyseur) et échappement Slip-on (sans catalyseur)
Son tuto c'est bien mais pas simple non plus il y a de soudure donc on va partir sur du slip-on.
strato21- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT
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Date d'inscription : 02/05/2016
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Re: difference échappement origine (sans catalyseur) et échappement Slip-on (sans catalyseur)
apres c est sur que le katomeuch il est au top
fais nous un joli tuto de ta solution, cela aidera qqn qui sera dans le meme cas que toi
un bel esprit fofo quoi....
fais nous un joli tuto de ta solution, cela aidera qqn qui sera dans le meme cas que toi
un bel esprit fofo quoi....
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: difference échappement origine (sans catalyseur) et échappement Slip-on (sans catalyseur)
Moi j'ai des pots origine mais décatalysés. J'avais vu le fort bon tuto de katomeuch, mais ça me semblait trop de boulot, et avec un résultat aléatoire, lui même à du changer la laine de fer après un premier essai....
Du coup je suis passé une solution beaucoup plus simple : ouverture des pots, découpe du pain de nid d'abeille, et ensuite j'ai filé les pots proprement ébarbés à un métallier pour qu'il me fasse une soudure de pro. 50 balles plus tard je me retrouve avec des pots ou franchement même un expert des 990 aurait du mal à voir ou est la découpe, et j'ai pu injecter la carto full sans soucis. Pas de pétarades, et un bruit quasiment identique à l'origine catalysé, peut être un peu plus rauque mais c'est tout.
Après c'est un choix, mais perso après moultes discussions avec des bons mécanos, bah quand tu les écoute y'a pas 50 marques qui font de bons échappements.... Et forcément c'est les plus chères. Vouloir mettre une marque bas de gamme ou pire des trucs no-name juste histoire de changer des origines, je vois pas l’intérêt.
Et je parle pas des copies d'akra en provenances de chine, de la vraie m*rde.
Bref tout ça pour dire que en gros si tu veux du bon matos, t'en est pour un petit billet de 600-800 balles au minimum, et personnellement une telle somme ça me fait un peu mal au fondement pour juste un son et un look un peu plus sympa. Pour les perfs, vaste débats mais bon c'est pas non plus une ligne et un pot qui change un étron en moto-gp.
mes 2 sous
Du coup je suis passé une solution beaucoup plus simple : ouverture des pots, découpe du pain de nid d'abeille, et ensuite j'ai filé les pots proprement ébarbés à un métallier pour qu'il me fasse une soudure de pro. 50 balles plus tard je me retrouve avec des pots ou franchement même un expert des 990 aurait du mal à voir ou est la découpe, et j'ai pu injecter la carto full sans soucis. Pas de pétarades, et un bruit quasiment identique à l'origine catalysé, peut être un peu plus rauque mais c'est tout.
Après c'est un choix, mais perso après moultes discussions avec des bons mécanos, bah quand tu les écoute y'a pas 50 marques qui font de bons échappements.... Et forcément c'est les plus chères. Vouloir mettre une marque bas de gamme ou pire des trucs no-name juste histoire de changer des origines, je vois pas l’intérêt.
Et je parle pas des copies d'akra en provenances de chine, de la vraie m*rde.
Bref tout ça pour dire que en gros si tu veux du bon matos, t'en est pour un petit billet de 600-800 balles au minimum, et personnellement une telle somme ça me fait un peu mal au fondement pour juste un son et un look un peu plus sympa. Pour les perfs, vaste débats mais bon c'est pas non plus une ligne et un pot qui change un étron en moto-gp.
mes 2 sous
Skramasaxe- KTM addict
- Votre Moto : SMT
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Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49
Re: difference échappement origine (sans catalyseur) et échappement Slip-on (sans catalyseur)
Niveau pot, bye bye akra pour ma part.
Tres content de mes SCProject ! Bruit raisonnable avec dB killer........et sans les dB c'est
Tres content de mes SCProject ! Bruit raisonnable avec dB killer........et sans les dB c'est
Zju62- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT
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Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.
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