capteurs de pression
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capteurs de pression
Salut.
Je cherche à localiser le capteur de pression atmo sur ma Ktm 990 SMR.
J'ai localisé les capteurs de pression des pipes d'admission situés sous le réservoir mais je n'arrive pas à trouver le troisième capteur.
Merci pour votre aide et Joyeux Noël à tous
Je cherche à localiser le capteur de pression atmo sur ma Ktm 990 SMR.
J'ai localisé les capteurs de pression des pipes d'admission situés sous le réservoir mais je n'arrive pas à trouver le troisième capteur.
Merci pour votre aide et Joyeux Noël à tous
Yoon- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 40
Localisation : Brest
Re: capteurs de pression
Je vous explique mon problème.
Ma moto a sorti un défaut sur le capteur de pression d'admission du cylindre numéro 1.
J'ai donc permuté ce capteur avec celui du cylindre numéro 2 et le défaut s'est bien déplacé.
J'ai donc commandé un nouveau capteur et suite à son remplacement le défaut était toujours présent sur ce cylindre numéro 2 (plus facile d'accès sans tomber le réservoir c'est pourquoi j'avais laissé le capteur défaillant de ce côté)
Pensant que ce nouveau capteur était défaillant j'ai reçu en garantie ktm un nouveau capteur et suite à son essai aujourd’hui la moto a sorti dans un premier temps un défaut sur le capteur de pression atmo puis après redémarrage de la moto une nouvelle fois sur le cylindre numéro 2.
Je ne pense pas avoir reçu 2 nouveaux capteurs défaillants c'est pourquoi je m'interroge quant à l'utilité de ce troisième capteur (pression atmo) et si finalement ce ne serait pas lui qui entraînerait un défaut en fonction de l'ordre d'analyse des capteurs par l'ecu de la moto.(je sais pas si c'est très compréhensible)
Je voudrais donc le localiser afin d'essayer de faire des permutations avec les différents capteurs que j'ai reçus car là je ne sais vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas mis à part l'idée que ce fameux capteur de pression atmo puisse entraîner en cas de défaillance une erreur de mesure des 2 autres mais que le logiciel de test s'arrete au premier défaut constaté donc içi le cylindre numéro 2.
Merci d'avoir pris le temps de me lire en espérant de trouver la solution pour résoudre ce problème.
Ma moto a sorti un défaut sur le capteur de pression d'admission du cylindre numéro 1.
J'ai donc permuté ce capteur avec celui du cylindre numéro 2 et le défaut s'est bien déplacé.
J'ai donc commandé un nouveau capteur et suite à son remplacement le défaut était toujours présent sur ce cylindre numéro 2 (plus facile d'accès sans tomber le réservoir c'est pourquoi j'avais laissé le capteur défaillant de ce côté)
Pensant que ce nouveau capteur était défaillant j'ai reçu en garantie ktm un nouveau capteur et suite à son essai aujourd’hui la moto a sorti dans un premier temps un défaut sur le capteur de pression atmo puis après redémarrage de la moto une nouvelle fois sur le cylindre numéro 2.
Je ne pense pas avoir reçu 2 nouveaux capteurs défaillants c'est pourquoi je m'interroge quant à l'utilité de ce troisième capteur (pression atmo) et si finalement ce ne serait pas lui qui entraînerait un défaut en fonction de l'ordre d'analyse des capteurs par l'ecu de la moto.(je sais pas si c'est très compréhensible)
Je voudrais donc le localiser afin d'essayer de faire des permutations avec les différents capteurs que j'ai reçus car là je ne sais vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas mis à part l'idée que ce fameux capteur de pression atmo puisse entraîner en cas de défaillance une erreur de mesure des 2 autres mais que le logiciel de test s'arrete au premier défaut constaté donc içi le cylindre numéro 2.
Merci d'avoir pris le temps de me lire en espérant de trouver la solution pour résoudre ce problème.
Yoon- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 40
Localisation : Brest
Re: capteurs de pression
Tu as regardé du coté de la boite à air ...
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 573
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse
Re: capteurs de pression
dans le tête de fourche a coté du phare
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3029
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: capteurs de pression
Merci les gars.put*** j'aurais cherché un moment avant d'aller fouiller de ce côté là.effectivement il est bien dans la tête de fourche.Je vous tiens au courant de la recherche de panne.
Yoon- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 40
Localisation : Brest
Re: capteurs de pression
supermothard a écrit:dans le tête de fourche a coté du phare
Vince toujours au top....
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10979
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: capteurs de pression
DSL pour le retard, suis bien pris en ce moment
Retente une inversion des capteurs pour voir si le défaut est tjs sur le cylindre 2
On est bien d accord que le cylindre n°1 est l arrière et l avant le n°2 ?
Retente une inversion des capteurs pour voir si le défaut est tjs sur le cylindre 2
On est bien d accord que le cylindre n°1 est l arrière et l avant le n°2 ?
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1439
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: capteurs de pression
Salut Laurent.
Merci pour ton aide.
Effectivement le cylindre 2 est bien en liaison avec le capteur qui se situe à gauche du réservoir.
J'ai fini par emmener la moto chez mon concessionaire car je ne savais plus trop comment faire car les autrichiens mon renvoyés chez ktm france et par la suite chez mon distributeur le plus proche.
Au final il semblerait que la carto dans la moto n'était pas adaptée donc ils ont réinjectés une carto plus appropriée semble t il.Mon SMR a une BAA ,le SAS retiré,lambdas aussi.la solution serait donc selon eux soit d'envoyer la moto chez un préparateur.J'habite Brest et je devrais emmener la moto sur Nantes car personne de plus proche.Soit de remonter les lambdas ainsi que la BAA d'origine est d'injecter la carto full avec silencieux akra.Je pense que je vais opter pour cette solution car selon leurs dires ils ont de nombreuses casses moteur ou autre soucis à cause des manipulations de cartographies et vu que je maitrise pas totalement le sujet ....Je vous tiens au courant.
Merci encore
Merci pour ton aide.
Effectivement le cylindre 2 est bien en liaison avec le capteur qui se situe à gauche du réservoir.
J'ai fini par emmener la moto chez mon concessionaire car je ne savais plus trop comment faire car les autrichiens mon renvoyés chez ktm france et par la suite chez mon distributeur le plus proche.
Au final il semblerait que la carto dans la moto n'était pas adaptée donc ils ont réinjectés une carto plus appropriée semble t il.Mon SMR a une BAA ,le SAS retiré,lambdas aussi.la solution serait donc selon eux soit d'envoyer la moto chez un préparateur.J'habite Brest et je devrais emmener la moto sur Nantes car personne de plus proche.Soit de remonter les lambdas ainsi que la BAA d'origine est d'injecter la carto full avec silencieux akra.Je pense que je vais opter pour cette solution car selon leurs dires ils ont de nombreuses casses moteur ou autre soucis à cause des manipulations de cartographies et vu que je maitrise pas totalement le sujet ....Je vous tiens au courant.
Merci encore
Yoon- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 40
Localisation : Brest
Re: capteurs de pression
Salut.
Bon tout est remonté comme à l'origine au niveau des lambdas et de la boite à air,par contre je n'arrive pas à activer les sondes avec tuneecu. J'ai coché la case correspondante mais lorsque je déconnecte la moto et que je la reconnecte les sondes apparaissent décochées.
Bon tout est remonté comme à l'origine au niveau des lambdas et de la boite à air,par contre je n'arrive pas à activer les sondes avec tuneecu. J'ai coché la case correspondante mais lorsque je déconnecte la moto et que je la reconnecte les sondes apparaissent décochées.
Yoon- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 40
Localisation : Brest
Re: capteurs de pression
Faut enregistrer les modifications avant de réinjecter la carto
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
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