KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PB DEMARRAGE

+10
SamC
windie
BJ59
hoops
jean-marco83210
Math06
AT Benoit
Feflefoo
duking
jerome501
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PB DEMARRAGE - Page 3 Empty Re: PB DEMARRAGE

Message par Alastor1666 Mer 21 Mar - 8:58

Salut Max !

Je fais à côté de la moto du modélisme, qui utilise aussi des batteries lithium. Et d'après ce que tu décris comme problème, on dirait une batterie gonflée ou beaucoup trop déchargée donc foutue.

Je veux pas trop m'avancer non plus car je n'ai pas d’expérience avec les batteries lithium moto, mais la technologie doit pas être si différente que ça.

Pour en avoir le cœur net, il faut mettre la batterie au chaud, la charger et mesurer le voltage. Si après 24h (non branchée) tu a perdu significativement du voltage, c'est sûrement que la batterie est foutue.

Pour info, si une batterie lithium chauffe trop, elle peut gonfler et perd sa puissance (elle peut être chargée, mais dès qu'on la sollicite le voltage s’effondre). Si elle est trop déchargée (moins de 2.8V par cellule sauf erreur), la batterie est foutue (même si c'est qu'une seule fois !).

Des infos supplémentaires : https://batteriepower.com/utilisation-batterie-lithium.html

Comme tu as mesuré la batterie à 8V, je pense qu'elle s'est trop déchargée. Ça correspond à 2V par cellule, car normalement c'est des 4 cellules. C'est vraiment trop bas...

Bonne chance pour la suite !
Alastor1666
Alastor1666
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Messages : 132
Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 35
Localisation : Valais Suisse

Revenir en haut Aller en bas

PB DEMARRAGE - Page 3 Empty Re: PB DEMARRAGE

Message par hoops Mer 21 Mar - 11:05

Bien vu ! 

Il est aussi pas très recommander de charger une batterie lithium avec autre chose qu'un chargeur adapté... 
 

  • Le chargeur ACCULIT identifie une batterie lithium par rapport à une batterie acide ou gel, c'est-à-dire qu'en fin de charge, si on laisse le chargeur connecté à la batterie "acide" il va passer en mode "maintien de charge", alors que pour une batterie "lithium", il se met en coupure complète, car un maitien de charge détériorerait la batterie au lithium.

  • Le chargeur ACCULIT connecté à une batterie "acide" injectera un courant constant comme un chargeur traditionnel. Mais pour une batterie "lithium" il va injecter un courant progressif. Cette charge progressive permet de ne pas déstabiliser le lithium et surtout une charge complète d'une batterie vide en 1 heure seulement. Si après 2 heures de charge la batterie est toujours à une tension inférieure à 10 volts, le chargeur se coupe automatiquement. Lorsqu'on connecte le chargeur ACCULIT à la batterie, sa première action est d'analyser la batterie pour définir son type (acide ou lithium), puis si la batterie présente une tension inférieure à 2 volts (pour une batterie au lithium), il coupe immédiatement (batterie HS).


https://batteriepower.com/chargeur-lithium-acculit-138.html

hoops
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Mt09 Tracer '15 & 990 SDR '08
Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

PB DEMARRAGE - Page 3 Empty Re: PB DEMARRAGE

Message par gineste Mer 21 Mar - 11:19

Bonjour, mes trois deux roues (scooter, 1290 GT et Yamaha 350 RDLC) sont équipés de batteries Lithium marque Skyrich.

Par période grand froid (garage extérieur non chauffé) je constate effectivement que les trois batteries connaissant des coups de mou....(températures négatives journées et nuits)

Mais le temps de recharge est tellement rapide que ce n'est pas vraiment un problème...

J'utilise un chargeur dédié aux batteries lithium (marque Skyrich aussi)

Je suis si satisfait des batteries lithium que c'est la première chose que je change sur une moto neuve !

au delà du gain de poids c'est à la fois la vitesse de recharge et la faible vitesse de décharge qui m'interresse. De plus les prix ont vraiment baissés ces dernières années...

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 66
Localisation : Crespian

Revenir en haut Aller en bas

PB DEMARRAGE - Page 3 Empty Re: PB DEMARRAGE

Message par Matenktm Mer 21 Mar - 21:12

Une bonne Odyssey....au plomb pur ...

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum