KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Protection faisceau dans le sabot

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Protection faisceau dans le sabot - Page 2 Empty Re: Protection faisceau dans le sabot

Message par thierry1515 Sam 10 Sep 2022 - 20:30

slt 
bon de toute façon le  clapet etait  en mauvaise état, si c est le joint a 1euro  tant mieux ca limite les frais .En espérant que se soi ca .
Moi cet hiver j ai prévu pas mal de changement de pièces filtre pompe essence ,durites refroidissement  ,plaquettes avant etc...

thierry1515
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 sm ktm

Revenir en haut Aller en bas

Protection faisceau dans le sabot - Page 2 Empty Re: Protection faisceau dans le sabot

Message par Jeanraoul59 Sam 10 Sep 2022 - 20:39

Ah ouais beau petit programme. Moi mon défi ça sera d’arriver à la rendre étanche. Ambitieux aussi à priori! 🤣

Jeanraoul59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke R

Message par thierry1515 Lun 12 Sep 2022 - 20:10

c est clair , faut pas désespérer ca va surement le faire

thierry1515
Baby KTM
Baby KTM

Message par Jeanraoul59 Mer 14 Sep 2022 - 0:53

Bon bah soirée intéressante. Mission changement de joint de manocontact de pression d’huile. 
D’abord, vidange, avec le bouchon de vidange qui est à cheval sur la ligne d’échappement… ça commence bien, ça pisse dessus. Y a des trucs chez KTM que j’arrive pas trop à piger des fois.
Après, J’ai essayé la méthode escroc en déposant le support moteur gauche. Impossible de dévisser le manocontact a fond a cause des durites d’eau coincées par la boîte à air. C’était déjà une misère pour débrancher la cosse…
Y a pas a chier faut faire ça dans les règles. Donc déshabillage de l’engin, dépose réservoir, on soulève la boîte à air et ça va mieux. Par contre j’ai passé une trentaine de minutes à m’énerver en essayant de revisser le manocontact avec son joint neuf dans un trou… non débouchant. Y a 2 trous à cet endroit. Le bon c’était l’autre. Celui qui est plus au fond entre les 2 cylindres naturellement. 
Conseil en passant: bourrer un chiffon dans le creux entre les 2 cylindres. Quand le manocontact t’échappe des doigts et tombe au fond, c’est tout au fil de fer pour le récupérer. Y a rien de magnétique dedans.
Je vous passe la misère du bord de la pipe d’admission du cylindre avant qui se replie dans la boîte à air quand tu la renquilles, et la petite vis qui sort du collier de serrage quand tu desserres d’un tour de trop. 
Ah, et pour finir, l’huile que tu enlèves du moteur ne tient évidemment pas complètement dans le réservoir d’huile, alors… j’en ai refoutu partout. Et j’ai pas de bidon en rab. 
En résumé, changer ce joint de merde à 1,08 c’est pas impossible mais j’ai trouvé ça presque assez pénible pour envisager de demander à un concess de le faire!
Dans la semaine je la remets en route mais probablement pas de test routier à cause de la météo à chier. On verra ce que ça donne.
Allez, bisous.

Jeanraoul59
Baby KTM
Baby KTM

Message par Jeanraoul59 Jeu 15 Sep 2022 - 12:57

Petit test sur 10 bornes. Elle a l’air étanche. 🤘

Jeanraoul59
Baby KTM
Baby KTM

Message par thierry1515 Jeu 15 Sep 2022 - 17:59

Protection faisceau dans le sabot - Page 2 744578 super le chemin a été ardus mais avec le résultat a la sortie ,cool

thierry1515
Baby KTM
Baby KTM

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2