KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J’ai cramé mon embrayage ?

+2
valdo
RRD
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par Thor_du Sam 28 Juil 2018 - 12:46

T'as pété lesquelles exactement ?

Tarauder plus gros oublie.
Les hélicoils en M6 ça existe par contre. Moi j ferais ça...
Thor_du
Thor_du
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 102
Localisation : Le great Fronce

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par RRD Mar 31 Juil 2018 - 10:19

Des news !
Ce sont les deux vis avec les entretoises plastiques je crois:


J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 20180710



J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Copie_10



Compte tenu de l'urgence et de la taille des vis, j'ai simple mis des vis M6 plus longue achetées en magasin de bricolage (M6 x 40 au lieu des M6 x 30 d'origine) en rajoutant un boulon en guise de rondelle pour serrer le carter et sans taper au fond  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 802960
En serrant à  6 Nm avec un point de frein filet bleu, ca tient pour l'instant, sans fuite !
Je pense laisser comme ca et on verra dans 30 000 kms pour le prochain embrayage !


Pour en revenir au changement d'embrayage à proprement parler:
Pour info, j'ai été obligé d'éloigner un peu la poignée d'embrayage pour bien débrayer complètement, sinon les rapports accrochaient !


Quelques photos en vrac du changement:


Le début:
J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Copie_11



On attaque le démontage:
J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Copie_12



C'est vide:
J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Copie_13



l'ancien embrayage démonté, les garnis étaient plus fins sans être complètement morts, l'usure est asymétrique. Les lisses sont bleuis par endroit.
J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Copie_14



Le nouveaux kit KTM avec le disque plus foncé (nitrited):
J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Copie_15



Le tout remonté et bien huilé:
J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Copie_16



J'ai ensuite remonté le tout, serré les ressorts à 6 Nm comme préconisé, changer le joint qui s'est bien déchiré, mis de l'huile, changer le liquide hydraulique noirâtre pour du LHM vert avec cet outil bien pratique pour le faire seul: un clapet anti-retour !
J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Copie_17



Et un 690 avec une mécanique toute saine, youpi !
J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Copie_18
RRD
RRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 2011
Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 29
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par ledany Mar 31 Juil 2018 - 20:24

Bien joué ! Tant que ça ne fuit pas (ton pote Alexandre Benalla) J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 750212
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par Thor_du Mar 31 Juil 2018 - 21:21

T'as vu c'est simple à changer quand tu démonte pas la noix interne. ;)
Thor_du
Thor_du
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 102
Localisation : Le great Fronce

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par RRD Mer 1 Aoû 2018 - 9:50

ledany a écrit:Bien joué ! Tant que ça ne fuit pas (ton pote Alexandre Benalla) J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 750212
Si on parle de mes fuites comme de celle-ci, je suis célèbre demain et riche après demain  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 802960
RRD
RRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 2011
Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 29
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par RRD Mer 1 Aoû 2018 - 9:51

Thor_du a écrit:T'as vu c'est simple à changer quand tu démonte pas la noix interne. ;)
C'est bien plus simple oui ! Moins de démontage, moins de risque de connerie ! PAR-FAIT ! Surtout pour moi J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 707249
RRD
RRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 2011
Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 29
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par HH72 Sam 1 Sep 2018 - 16:58

Yo les copains,

Je suis un peu en galère embrayage HS sur la duke 690 de 2016, jusqu'ici bon bah ça arrive  lool 

Par contre comme je compte faire la manip moi même (rien de compliqué d'après certains tuto et surtout pas envie de remettre le kit origine ktm à 262 euros qui pour ma part reste pas le meilleur.

Donc je compte passer sur le EBC DRC 205 il est renforcé (en fibre de kevlar, il supporte un peu plus la haute température il brûle moins vite) avec le kit ressort également renforcé plus 15% par rapport à l'origine (je parle pour les ressorts)  :gne: 

Du coup j'ai besoin des couples de serrage cloche, etc... si un d'entre vous pouvez m'apporter cette aide, ça serait juste formidable  :jump: 

Je vous remercie par avance les copains, et j'attends vos retours rapide pour pouvoir de nouveau faire Brappp avec la orange  :merci: 

PS:

après lecture du post du coup je vois que les EBC sont pas super et qu'il faut passer par ktm :( la ça me démoralise.
avez vous une autre référence compatible ?

PS 2: embrayage HS avec pas encore 5 000 km au compteur (oui j'ai fait deux petites sessions de wheeling apprentissage  et après ça bah c'était cuit.
HH72
HH72
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm Duke 690 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2018
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par RRD Sam 1 Sep 2018 - 17:25

Hello ! 


Pour ton nouveau kit embrayage, tu peux essayer de prendre seulement les disques garnis par exemple ! 
Sinon tu peux experimenter le kit EBC, avec un risque (évoqué précédemment par Thor-du je crois).


Pour le couple de serrage et d’autre info, le manuel d’atelier est dispo sur le site KTM 


https://www.ktm.com/globalassets/product-manuals-pim-data/dok_bike_bed_16_3213397_fr_om__sfr__aepi__v12.pdf


Après les différents tutos te proposent de ne pas démonter la cloche, pratique ! 


5000kms ça me parait bien peu ! Tu as dû bien le faire cirer ! 
RRD
RRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 2011
Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 29
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par HH72 Sam 1 Sep 2018 - 17:34

Yo RRD,

merci pour ton retour rapide. J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 762845

Justement j'osais croire qu’il existait autre chose que le EBC justement au vue du précédent poste (pas trop envie de me risquer).

Oui j'ai vue concernant les tutos ça va être plus simple, et oui j'ai malheureusement fait trop cirer dans les débuts de session  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 53521  


concernant les couples de serrage il y a juste celui du carter et pas des vis sur le cache cloche  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 84126

J'ai envie de prendre que les garnis mais pour te dire vrai j'étais convaincu que le EBC serait top au vue du descriptif.
HH72
HH72
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm Duke 690 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2018
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par HH72 Dim 2 Sep 2018 - 1:24

Up!!

personne pour me dire les couple de serrage de la cloche d'embrayage etc... ?

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 84126 J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 520160
HH72
HH72
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm Duke 690 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2018
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par HH72 Mer 5 Sep 2018 - 21:18

Yo,

du coup j'ai trouvé sur un autre forum.

voici quelques photos après nettoyage des disques lisses et les parties sombre sans nettoyage (ponçage léger)

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 <a href=J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 180905092922660764" />

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 <a href=J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 180905092922984032" />

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 <a href=J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 180905092923262463" />
J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 <a href=J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 180905092923858349" />
HH72
HH72
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm Duke 690 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2018
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par RRD Jeu 6 Sep 2018 - 15:05

Tu ne changes que les garnis du coup ? Ça te fait une grosse économie ?
RRD
RRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 2011
Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 29
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par HH72 Jeu 6 Sep 2018 - 17:10

RRD a écrit:Tu ne changes que les garnis du coup ? Ça te fait une grosse économie ?
 Yo,

oui du coup que les garnis, économie conséquente, car le kit embrayage 262 euros et moi les 7 garnis plus le petit garnis 152 euros.

Ajoute à cela un kit de filtre et joint crépine etc... + joint carter embrayage = 53 euros le tout + huile qui va bien avec 33 euros d'huile pour 238 euros j'ai un embrayage et une grosse vidange avec filtration et joint complet.

Juste moins cher que le kit embrayage seul.

Le choix est vite fait   lol!
HH72
HH72
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm Duke 690 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2018
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par RRD Jeu 6 Sep 2018 - 17:22

Tu as mesuré l'épaisseur de tes disques lisses ? 
Ne changer que les garnis + le nettoyage (ponçage) des lisses doit quand même avoir une incidence sur l'épaisseur total du système d'embrayage. Dans 5000kms tu n'auras qu'à rajouter un lisse pour compenser l'épaisseur manquante  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 802960


Pour faire une belle grosse révision, tu peux aussi renouveler le liquide hydraulique de l'embrayage ! Le liquide vert LHM n'est vraiment pas cher et convient parfaitement.
RRD
RRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 2011
Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 29
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par HH72 Ven 7 Sep 2018 - 0:06

RRD a écrit:Tu as mesuré l'épaisseur de tes disques lisses ? 
Ne changer que les garnis + le nettoyage (ponçage) des lisses doit quand même avoir une incidence sur l'épaisseur total du système d'embrayage. Dans 5000kms tu n'auras qu'à rajouter un lisse pour compenser l'épaisseur manquante  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 802960


Pour faire une belle grosse révision, tu peux aussi renouveler le liquide hydraulique de l'embrayage ! Le liquide vert LHM n'est vraiment pas cher et convient parfaitement.
lol!

oui contrôle de l’épaisseur  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 679266 à savoir que c'est juste un ponçage léger pour nettoyer la surface des marques de brûlure si tu regarde sur les photos tu constates que les traces de ponçage ne sont pas profonde.

et je compte bien faire aussi une petite purge du système hydraulique de la commande, faut que je regarde comment procéder car plusieurs méthode, par le haut ou par le bas.

Et je t'avoue que cette partie la m’embête un peu, il faut seringue et dans l'idéal être deux, non ?
HH72
HH72
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm Duke 690 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2018
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par RRD Ven 7 Sep 2018 - 7:11

Un disque lisse reste un disque lisse tu vas me dire ! Et tu as bien raison J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 679266




Pour la purge du liquide hydraulique, j’ai acheté un clapet anti retour à fixer sur la vis de purge (une dizaine d’euros sur la baie voir moins sur les boutiques chinoises). Ça permet de vidanger seul, par le haut, ce qui est préférable car cela évite de faire passer des résidus sans le cylindre ! 


Dernière édition par RRD le Ven 7 Sep 2018 - 12:29, édité 1 fois
RRD
RRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 2011
Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 29
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par HH72 Ven 7 Sep 2018 - 12:09

Yo,

Oui surtout qu'ils sont vraiment lisse, pas de matière rugueuse sur le disque ou de rainure, juste totalement lisse.

Du coup ça reste du métal et au ponçage  avant de creuser le disque, je pense que tu vas y laisser quelques gouttes  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 802960

Alors du coup ton système tu le pose sur la vis de purge, tu ouvres la vis de purge et tu envoie du liquide tout en appuyant sur la commande d'embrayage ?

J'ai une question :

J'aurais aimé faire la purge totale du système (tout vider) et nettoyer le réservoir ou il a des petits dépôt . Penses tu que cela soit déconseiller ?  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 84126
HH72
HH72
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm Duke 690 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2018
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par RRD Ven 7 Sep 2018 - 12:29

J'y songerai pour mon prochain embrayage, je sais que ces disques là sont neufs !



Oui c'est ça, la clapet évite que l'air ne rentre dans le système par le bas ! Ça fonctionne plutôt bien d'ailleurs  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 918415


Sinon il faut être 2 comme tu le dis, l'un qui actionne la poignée, l'autre qui dévisse puis revisse la vis de purge AVANT que la poignée ne soit en butée, bref, c'est relou, si tu n'es pas bien en phase avec collègue, t'es sur que ça va merder (ça c'est pour vidanger par le bas). Le clapet devient ton pote, sauf que lui il ne laisse par l'air rentrer  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 802960


Après d'autres utilisent une seringue, branchée sur la vis de purge, en injectant le liquide jusqu'au trop plein du bocal, ça vidange "par le haut" et ça chasse les bulles d'air, c'est une autre technique. J'ai jamais essayé car on me l'a déconseillé à vrai dire. 



Rien ne t'empêche de vider le bocal, le démonter, bien le nettoyer, le remonter puis changer toute l'huile du circuit. Ça évite de vider complètement le système. Les quelques bulles qui vont se glisser lors du remontage du bocal seront expulsé lors de la vidange du liquide par le bas (ou par le haut) !
RRD
RRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 2011
Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 29
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par HH72 Ven 7 Sep 2018 - 12:37

Ok, super je vais acheter un nouvel ami  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 802960

Merci pour le tuyau c'est le cas de le dire  lol!

Autre question :

Une chose qui me chagrine, il existe aucun kit intermédiaire renforcé (sachant que le problème est connu chez ktm, aucune modification à ce niveau la non plus (disque plus large) de la part de ktm, ils ont le monopole concernant les produits (embrayage entre autre).
On trouve des ressorts renforcé de chez Bhir ou EBC 15% plus dur (d'ailleurs je pense faire ce changement prochainement pour le prix c'est intéressant de voir le résultat) mais rien au niveau disque (mise à part les EBC qui ne sont plus en production EBC DRC 205).

De plus j'ai fait le remplacement kit filtre (crépine, joint de vidange, de filtre à huile etc... je contacte ktm pour le duke 2016 53 euros environ, je suis curieux je fais une recherche rapide sur la toile et la à ma grande surprise le kit pour 2014 même référence et à 44 euros idem pour le joint carter embrayage 13 euros pour la 2014 et 21 euros pour le 2016 et toujours même référence.

Tu te doute que j'ai opté pour le 2014 J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Meilleur , donc bon à savoir, de plus ktm le Mans il faut 3 jours pour avoir de la pièce de remplacement J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 36_h_cry21242831 et la je tombe sur JBS ktm toulouse et le top livraison avant 13h le lendemain si commande avant 14h et livraison gratuite à partir de 50 euros et du stock sans souci pour les consommables courant J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Icon_jump2 .

Il serait bien d'ouvrir un topic avec les compatibilités des pièces entre motos de même base (l'ensemble des LC4 et LC8 etc..) car certaines pièces facilement trouvable sur certains model sans être référencé sur le site en question comme compatible .
HH72
HH72
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm Duke 690 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2018
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par RRD Ven 7 Sep 2018 - 16:58

Avant ton achat, j'ai juste constaté un léger effet de retour dans le clapet. En gros si tu laisse le clapet pendant 2/3 minutes, le liquide fini par retourner dans le système (et donc potentiellement de l'air). 
Mais j'ai pas plus d'expérience que ça et je m'en suis sorti alors c'est vraiment pas sorcier   lol!




Pour le "sous dimensionnement de l'embrayage" c'est vrai que l'absence de réaction de KTM est un peu décevante, d'autant plus avec la sortie de la Duke IV en 2012 et sa réedition en 2017 (je crois  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 84126 ), en utilisant quasiment le même bloc moteur...


Si tu sautes le pas des ressorts renforcés, n’hésite pas à publiez les avantages/inconvénients. Je n'ose plus ouvrir mon carter à cause de mes pas de vis foirés, sinon j'aurais bien tenté le coup !


Pour les références j'ai eu droit à la blague aussi, un joint de carter à 12€ et quelques contre plus de 20 pour un autre. La mise à jour des prix n'avait pas été faite... Tant mieux pour moi, tant pis pour eux  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 750212


Pour les pièces compatibles entre LC4, à mon avis, il y en a une chiée qui sont référencées différemment pour la même chose ! J'ai pas l'impression que le bloc LC4 ait beaucoup évolué depuis le remplacement du "640" par le "690" (654cm3 en fait, c'est la baise !), donc il doit y avoir pas mal de pièce compatible d'une année à l'autre, surtout les consommables !
RRD
RRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 2011
Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 29
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par HH72 Ven 7 Sep 2018 - 18:37

RRD a écrit:Avant ton achat, j'ai juste constaté un léger effet de retour dans le clapet. En gros si tu laisse le clapet pendant 2/3 minutes, le liquide fini par retourner dans le système (et donc potentiellement de l'air). 
Mais j'ai pas plus d'expérience que ça et je m'en suis sorti alors c'est vraiment pas sorcier   lol!




Pour le "sous dimensionnement de l'embrayage" c'est vrai que l'absence de réaction de KTM est un peu décevante, d'autant plus avec la sortie de la Duke IV en 2012 et sa réedition en 2017 (je crois  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 84126 ), en utilisant quasiment le même bloc moteur...


Si tu sautes le pas des ressorts renforcés, n’hésite pas à publiez les avantages/inconvénients. Je n'ose plus ouvrir mon carter à cause de mes pas de vis foirés, sinon j'aurais bien tenté le coup !


Pour les références j'ai eu droit à la blague aussi, un joint de carter à 12€ et quelques contre plus de 20 pour un autre. La mise à jour des prix n'avait pas été faite... Tant mieux pour moi, tant pis pour eux  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 750212


Pour les pièces compatibles entre LC4, à mon avis, il y en a une chiée qui sont référencées différemment pour la même chose ! J'ai pas l'impression que le bloc LC4 ait beaucoup évolué depuis le remplacement du "640" par le "690" (654cm3 en fait, c'est la baise !), donc il doit y avoir pas mal de pièce compatible d'une année à l'autre, surtout les consommables !



bon je suis rassuré !!!  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 802960 

Oui et tu as sans doute raison de pas te coller à redémontrer, le risque peut être quand même assez pénible, après à voir sit u peux pas refaire un filetage propre un poil plus large dans ton cas, je suis sur que tu peux faire ça proprement.  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 580243 

Je dois recevoir le paquet demain pour les ressorts j'ai craqué ce matin  lol! , elle va me coûter cher cette orange, mais tellement pleins de jus que  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 762845 

A oui tu as le droit aussi à l'humour ktm  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 544276, mais tu sais ça va plus loin quand tu passes en concession ou au téléphone le gentil Mr il te dit non c'est pas compatible  de ce fait tu payes plus cher oui oui, je le certifie et pour ça aucune différence entre ktm Nantes, Le Mans ou Toulouse, même combat sur les produits.

Du coup je me suis lancé comme ça à faire des comparaisons entre les différents millésime et entre le smc et duke et duke r, à ma grande surprise similaire sur les consommables, après ça doit changer au niveau du haut moteur, car 2016 course plus importante si je dis pas de bêtise(à confirmer) et balancier supplémentaire pour réduire les vibrations.

Mais concernant le reste, j'ai pas encore fait l'ensemble des consommables mais je suis sur que c'est les mêmes choses.

c'est pourquoi on devrait ouvrir un topic qui rassemble ce genre d'informations concernant au moins les pièces couramment utilisé (filtres, joints, plaquettes, kit chaîne etc...)

PS: je vais même plus loin husqvarna 701 idem même embrayage, en faisant une recherche sur la toile (radius rekluse et psychic pour embrayage) je suis tombé sur le même diamètre.
HH72
HH72
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm Duke 690 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2018
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par HH72 Ven 7 Sep 2018 - 19:34

Je viens de faire une recherche avec la référence TRW 512-8C je tombe sur le mecadata pour la duke 690 jusqu'a 2015 :

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 180907074011425753


Je cherche encore un peu et je tombe sur la réference 518-8 (donc différente car pas le "C" en fin de référence :

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 180907074011311105

Voici les données pour l'enduro chez KTM (épaisseur disques identique) :

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 <a href=J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 18090707462815172"

en terme de prix c'est le jour et la nuit  lool , faut vraiment faire un topic sur ce genre de chose sur l'aspect financier c'est vraiment un gain important.
HH72
HH72
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm Duke 690 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2018
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par HH72 Sam 8 Sep 2018 - 23:56

Yo,

petit feedback, tout est ok après avoir roulé un peu avec la moto une bonne grosse centaine de km  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 744578

Opération concluante, satisfaction totale  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 750212

Donc inutile de changer vos disques lisses si ils sont encore dans la norme constructeur et pas voilé à l’œil.

Positif car du coup en terme de prix c'est tout bénef.

Sujet clôturé pour ma part i'am a very happy les friends.
HH72
HH72
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm Duke 690 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2018
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par RRD Lun 10 Sep 2018 - 11:06

Hello !


Ton jouet est réparé, c'est top ! Félicitation  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 718576


Sacré boulot de recherche que tu as abattu ! 


L'embrayage renforcé est pour le coup super intéressant  ! Même pour les sages de la bande, ça fera toujours un pièces d'usure plus résistante pour moins cher (à condition de vérifier la fiabilité des disques) ! Et pour les asticots qui font n'importe quoi, ça peut éviter d'ouvrir le carter tout les 20 000 ! Surtout si comme moi, tu foires les vis 2 par 2 (il n'y en as que 11  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 802960)


Pour la compatibilité, c'est presque sûr que toute la partie "moteur à explosion" (vilebrequin, bielles, cylindre, soupapes, cames) n'est pas interchangeable (profil de came, alésage, course etc...)
Par contre, j'imagine que toute la partie transmission doit être similaire (embrayage, boite de vitesses).


Ça fait beaucoup de suppositions, mais à priori des refs sont similaires, donc c'est plutôt encourageant !


On compte sur toi pour changer tes garnis dans 5000 kms pour des renforcés  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 802960


Bonne route !
RRD
RRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 2011
Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 29
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 Empty Re: J’ai cramé mon embrayage ?

Message par HH72 Mar 11 Sep 2018 - 21:28

Yo RRD,

désolé pour mon retard, donc oui merci l'orange à du jus comme au début   J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 750212

lol!  j'avoue, ça va rendre bien service à bon nombre de fan de mono qui on tendance manger un peu d'embrayage ou bien comme tu le dis pour les plus sages un consommable plus résistant on crache pas dessus et pour le prix encore moins  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 918415

concernant la compatibilité c'est sur pour la partie bas moteur, pour le reste je pense que ça va être un peu différent à voir avec des versions de même années, à creuser.

de plus pour ma part j'avais contacté deux concessions différentes concernant le kit filtre et le joint de carter d'embrayage réponses des deux :

le duke 2016 incompatible avec la version 2014 (en terme de prix une dizaine d'euros pour le kit filtres et 10 euros environ pour le joint de carter) et figure toi que le kit filtre possède la même référence  cvb    du coup eux même ne maîtrisent pas le sujet.
 
Concernant mon prochain changement je doute que ce soit moi  J’ai cramé mon embrayage ? - Page 2 802960 je maîtrise enfin la cirette donc je passe mon tour mais ce qui est sur c'est que je vais en acheter un d'avance pour ne pas me retrouver en galère lol.

Je suis passé à la Minera 10w60 qui semble bien faire le boulot et surtout nettement moins cher que la motorex.

Affaire à suivre
HH72
HH72
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm Duke 690 2016
Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2018
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum