KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après trois ans, je passe en "full" Super Adventure 1290

4 participants

Aller en bas

Après trois ans, je passe en "full" Super Adventure 1290 Empty Après trois ans, je passe en "full" Super Adventure 1290

Message par jchampa Jeu 12 Juil 2018 - 18:26

Je ne dois pas être le seul à m'être posé longtemps la question de passer en full. Moto de 30 000 km, je profite du changement de kit chaine pour demander le passage en full. Franchement, je roule plutôt pépère, soucieux de ne pas être récidiviste du délit de grand excès de vitesse (sinon ca fera mal).


J'ai tout lu sur le passage en full, plus creux en bas, européen français etc etc. Voici mon retour : 


- Plus puissante sur toute la plage, la moto répond très vite. Un coté diabolique  que l'on ne ressent pas en bridé 100 chevaux (bien que j'étais déjà très content)
- La premiere est plus longue et plus exploitable, étonnamment dans Paris tout à l'heure, je me suis rendu compte que je passais beaucoup plus tard (sinon pas) la seconde.
- La Troisième est elle aussi plus longue, j'avais tendance à passer en 4 à 60 pour économiser du kérosène, plus la peine
- La moto ARRACHE le bitume à 6000, accélérations de 100 à 160 fulgurantes. Ca sert pas à grand chose, mais pour doubler, c'est sympa. Je me suis retrouvé des sensations de coup de pied au cul / tire sur les bras de sportive des années 90... vous savez quand on commence la moto et qu'on adore ces sensations...


C'est Mega Service à La Queue qui a opéré le changement rapidement et à un prix très raisonnable, un concess que je viens de découvrir, super sympa (j'avais le souvenir fin des années 90 orientation trail/off road) et surtout super compétent sur les routieres. 


Globalement je recommande absolument ce passage, ne serait-ce que pour la revente plus tard. Elle demande du coup un petit temps d'adaptation et de vigilance mais ca vaut la peine. L'agrément est réellement meilleur, la sportivité aussi (évidemment).


J.

jchampa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Adventure 1290, 2015
Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Mantes

Revenir en haut Aller en bas

Après trois ans, je passe en "full" Super Adventure 1290 Empty Re: Après trois ans, je passe en "full" Super Adventure 1290

Message par valdo Jeu 12 Juil 2018 - 19:21

Après trois ans, je passe en "full" Super Adventure 1290 918415

bienvenue au club

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10650
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Après trois ans, je passe en "full" Super Adventure 1290 Empty Re: Après trois ans, je passe en "full" Super Adventure 1290

Message par gibs Jeu 12 Juil 2018 - 22:26

Félicitations !

D'autant qu'il vaut mieux posséder l'intégralité de sa machine que les 2/3...
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Après trois ans, je passe en "full" Super Adventure 1290 Empty Re: Après trois ans, je passe en "full" Super Adventure 1290

Message par vince76 Ven 13 Juil 2018 - 11:03

De toute façon la moto est mieux partout en full ,et ne consomme pas plus pour une utilisation identique ...Alors pourquoi s'en priver ! Après trois ans, je passe en "full" Super Adventure 1290 679266
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum