KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

+4
Tmen
supermothard
ROADRUNNER
manu13
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport - Page 2 Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par supermothard Lun 24 Déc 2018 - 19:43

en fait le moteur PAP est bien dispo seul chez ktm mais il faut le chercher dans les parts list de SD 2005 uniquement la ref c'est  61041060000 et ça coute quand même 188 €

juste comme ça en passant on a beaucoup accusé les moteur PAP mais en réalité c'est rarement lui qui est en cause, en revanche des problèmes de TPS il y en a eu pas mal mais quelque fois très difficile a déceler, pas une panne franche.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport - Page 2 Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par manu13 Mar 25 Déc 2018 - 18:27

bonjour à toi FRM888, voisin de la bouilladisse, je te remercie bien.
c'est super sympa, avec grand plaisir, je te tiens informé. 
je vais faire un peu l'inventaire (test) de ma machine, pour pas te faire perdre de temps et je démonterais avant pour qu'on ait le PAP en visuel.
en tout cas merci encore , de bonnes fêtes à  toi.
je te tiens informé
Manu

manu13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD2006
Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : 13400

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport - Page 2 Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par FRM888 Ven 15 Fév 2019 - 12:22

Salut voisin,

Alors, des nouvelles ?
FRM888
FRM888
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Dyna Wide Glide 2011
Messages : 513
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65
Localisation : 13720 La Bouilladisse

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport - Page 2 Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par donkeyjim33 Sam 16 Fév 2019 - 19:53

Avant de démonter quoi que de soit, as tu vidanger completement ton réservoir et mis de l essence de qualité station service plutôt que supermarché ?

J ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon 690, en fait il y avait plein de flotte dans le reservoir... j avais fait le plein dans un petit supermarché..

donkeyjim33
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : bientôt duke 4
Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport - Page 2 Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par manu13 Sam 16 Fév 2019 - 21:45

Bonjour à vous tous,
alors pour donner des nouvelles de la SD, pour l'instant j'ai commencé par voir si j'avais de l'eau dans l'huile  (vu que l'on m'avait indiqué en concession  qu'elle bouffait de l'eau)
vidange faite, rien d'anormal dans l'huile (j'avais tout de même déjà commandé le kit pompe à eau qui servira toujours). Donc vidange faite avec de l'huile propre mais juste pour tout nettoyer avant de changer filtres et crepine..puis huile motorex.
j'ai commandé bougie filtre air, et au cas où je me suis trouvé un servomoteur (moteur PAP de Triumph). j'ai pas encore reçu le filtre à air.. j'ouvre la boite a air pour vérifier le moteur PAP qd je reçois ça.

Pour le réservoir je ne pense pas que cela soit la cause des calages, j'ai déjà nettoyé ça et l'essence est  récente et pas Auchan...
La machine prend très bien ses tours (les voisins l'entendent bien d'ailleurs…) et puis un des mécanos de la concession m'avait conseillé de verifié le moteur PAP...
voilà...je ne lache pas l'affaire.
et en tout cas je ne manquerai pas de vous tenir informé, de ce que je fais ou trouve..normal de faire profiter tout le monde si ça peut aider.
Manu

manu13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD2006
Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : 13400

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport - Page 2 Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par ROADRUNNER Dim 17 Fév 2019 - 20:40

Filtres du réservoir?
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport - Page 2 Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par hoops Mar 19 Fév 2019 - 8:47

Salut,

Quitte à démonter les bougies, fait un test de compression ou au minima un contrôle du jeu aux soupapes ;)

Sinon en périphérie moteur tu dois contrôler que TOUT les bouchons/ durites sont étanches (du nettoyant frein peut t'aider).

Coté électrique, contrôle que les capteurs MAPS sont bien "fonctionnels" (pression absolu et différence entre cylindre) mais aussi que tes bobines ne sont ni oxydées ni défaillantes (contrôle résistance interne).

Dernier point un poil relou, c'est démonter toutes les masses et les nettoyer. C'est bien chiant mais c'est une source de problème non négligeable et vu l'age de la bécane et son kilométrage c'est pas inutile.

hoops
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Mt09 Tracer '15 & 990 SDR '08
Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum