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Question sur l'allumage

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Message par Ponpon Dim 5 Juin 2011 - 22:27

En roulant, quand on coupe les gaz, est-ce que l'ECU coupe l'allumage et l'alimentation des cylindres ?

Je ne suis pas très doué en motorisation mais il me semble qu'avec des carbus le circuit de ralentit fonctionne toujours même quand on coupe les gaz.

Avec TuneECU est-il possible de garder toujours un peu d'injection même quand on coupe les gaz ? Cela permettrait peut être d'avoir un peu plus de douceur à la remise des gaz, de ne pas avoir la remise en route brutale du moteur qu'on peut avoir à certains régimes.

J'espère que je me suis bien expliqué :-)
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Message par Ponpon Lun 6 Juin 2011 - 19:01

Personne ne sait ? :-)
J'ai un copain qui l'a fait sur une FZ1 avec un power commander.
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Message par vincerc8 Jeu 9 Juin 2011 - 8:51

Salut,

L'allumage n'est jamais coupé (sauf rupteur) sinon risque d'imbrulé dans le pot, par contre sur nos katoche l'ecu coupe l'injection d'essence en décélération au dessus de 5000tr (pollution) et remet l'injection en dessous de 5000tr.
Quand a la douceur a la remise des gaz c'est le role entre autre des pappillons secondaire.
Pour avoir plus de douceur a la remise des gaz il y a des solutions car en mécanique c'est toujours une question de compromie:
Ne pas démonté les pap secondaires (mais plutot) les sondes lambda si tu a un pot décatalysé, ou utilisé des pappillons modifier (genre motohooligan)
La transmision a un role avec un psb -1 la moto envoie plus fort mais est plus violente notament sur la remise des gaz
Utilisé une poigné d'accélérateur a came variable
Tu peut aussi monté un peut le ralenti pour avoir moins de frein moteur.


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Message par Ponpon Jeu 9 Juin 2011 - 13:01

Merci pour tes réponses. J'ai déjà enlevé les sondes et mis une poignée à cames variables.
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Message par philvtrsp2 Jeu 9 Juin 2011 - 14:20

Idem et j'ai mis la came la plus grande et ça me vas très bien!!!! Question sur l'allumage 22805

Tu as testé l'intermédiaire???? je pense ponpon et le rendu?????...... Question sur l'allumage 679266

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Message par vincerc8 Jeu 9 Juin 2011 - 14:32

Effectivement dans ce cas il te faut un bon metteur au point ou dumoins bien maitrisé les parametres d'injections en tout cas cela dépasse mes compétances, par contre j'ai vu que tu avais pas mal travaillé sur la programmation de l'ouverture des pap secondaires il y a peut-être des possibilité en fesant des essais en mettant moins d'ouverture de ceux-ci sur les plages de régime que tu trouve critique.

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Message par Ponpon Jeu 9 Juin 2011 - 17:45

@philvtrsp2 a écrit:Idem et j'ai mis la came la plus grande et ça me vas très bien!!!! Question sur l'allumage 22805

Tu as testé l'intermédiaire???? je pense ponpon et le rendu?????...... Question sur l'allumage 679266

Oui je suis actuellement sur l'intermédiaire, la 400 est trop douce, on a l'impression d'avoir un scooter et en plus j'ai toujours le même problème avec cet à-coup que l'on a parfois quand on réouvre les gaz après une décélération, au alentour des 4000 ou 5000 tour.
J'en demande peut être trop car d'autre moto sont comme ça y compris la monster 796 de ma chérie !
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Message par Ponpon Jeu 9 Juin 2011 - 17:47

@vincerc8 a écrit:Effectivement dans ce cas il te faut un bon metteur au point ou dumoins bien maitrisé les parametres d'injections en tout cas cela dépasse mes compétances, par contre j'ai vu que tu avais pas mal travaillé sur la programmation de l'ouverture des pap secondaires il y a peut-être des possibilité en fesant des essais en mettant moins d'ouverture de ceux-ci sur les plages de régime que tu trouve critique.

Finalement j'ai mis la cartographie standard dont l'ouverture est la plus douce. Mon optimisation fonctionnait bien mais en standard c'est beaucoup mieux !
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