BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
+18
Mika83
valdo
Cyriak
enavanttoute
christophe
mecanix
joel06
barbouzien
frmont
ed78
Taboo63
FBM
BJ59
Olaf77
zantayamos
lino 74
pascualito
techchris38
22 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
Salut a tous
je me pose la question de remplacer ma 1190 R par une 1290 du même calibre
surtout depuis que je l'ai testée samedi dernier ....
Donc si on pouvait récapituler ici tous les petits et gros soucis
j' ai pas trouvé de topic bien spécifique aux 1290 ...
merci d'avance pour vos contributions
je me pose la question de remplacer ma 1190 R par une 1290 du même calibre
surtout depuis que je l'ai testée samedi dernier ....
Donc si on pouvait récapituler ici tous les petits et gros soucis
j' ai pas trouvé de topic bien spécifique aux 1290 ...
merci d'avance pour vos contributions
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
salut
pour le moment rien a signaler en 12500 km
pour le moment rien a signaler en 12500 km
pascualito- Baby KTM
- Votre Moto : s1000xr
Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : 93190
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
La dalle semble avoir connu des blêmes pour certains
des cartouches de suspatte aussi changés en SAV (je l'ai lu sur le fofo)
des cartouches de suspatte aussi changés en SAV (je l'ai lu sur le fofo)
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3004
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
Au bout de 10500 Kms :
un clignotant qui prenait l'eau
un joint d'essence
les caches carbones latérales qui blanchissés
un clignotant qui prenait l'eau
un joint d'essence
les caches carbones latérales qui blanchissés
zantayamos- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 53
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
pour moi, 18 mois, 15 000 km, quelques bricoles toutes prises en garantie :
- rappel KTM pompe à essence ;
- changement jauge de température extérieure ;
- changement jauge à essence ;
et, en attente, le capteur de pression du pneu arrière.
- rappel KTM pompe à essence ;
- changement jauge de température extérieure ;
- changement jauge à essence ;
et, en attente, le capteur de pression du pneu arrière.
Olaf77- Ready To Race
- Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
Bonjour,
comme l'a rappelé Lino 74, principalement des problèmes de TDB et de connexion du KTM my ride.
Toujours quelques soucis de cartouches fourche avant (cartouche de droite a priori) sur la SAS mais à part ça rien de plus que des problèmes isolés rencontrés ici et là comme sur d'autres motos.
Je pense que le principal problème reste KTM France et sa capacité à "faire le mort" quand un problème survient, d'où l'importance d'un bon concessionnaire et investi dans sa relation clients.
comme l'a rappelé Lino 74, principalement des problèmes de TDB et de connexion du KTM my ride.
Toujours quelques soucis de cartouches fourche avant (cartouche de droite a priori) sur la SAS mais à part ça rien de plus que des problèmes isolés rencontrés ici et là comme sur d'autres motos.
Je pense que le principal problème reste KTM France et sa capacité à "faire le mort" quand un problème survient, d'où l'importance d'un bon concessionnaire et investi dans sa relation clients.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 907
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
SAT achetée neuve il y a un an et 13000 bornes aujourd'hui. Cartouche de fourche droite autour des 9500 bornes et cerclage de roue arrière autour des 12000 (vernis qui se barrait). Sinon RAS, pas une goutte d'huile, pas un bug, rien. Très satisfait du service KTM et concessionnaire au top !
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 313
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
AMHA, les kilométrages indiquée sont trop faibles pour une bonne vision de la fiabilité générale, disons a partir de 35/45000
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3004
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
1290 sas 2018 nickel (paire de disques av change en garantie) 16000km ,que du bonheur
Taboo63- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
Adv 1290 R, de 2017, 25MKm à ce jour, aucun problème d'écran ou autre, jusqu'à maintenant.
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15903
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
Échange sous garantie d'un écran et d'une batterie, aucun pb avec le sav et que du bonheur à rouler
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3401
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
SAR modèle 2017, achetée neuve, 1700km
1 bouton de commande des anti-brouillards HS ,pris en garantie
2 des fois les voyants orange TC et ABS restent allumés 10 min après démarrage mais s'éteignent au bout de quelques km. Bien attendre l'ignisialisation électronique complètement avant démarrage et ça va.
3 des rares fois le passage de la 5 à la 6 ème vitesse s'embrouille et la sélection et entre les deux du coups ça la boîte cherche sa position. Remède ,Je décompose mieux au sélecteur comme un crabot de chalutier , mon hypothèse: rodage à terminer soigneusement.
1 bouton de commande des anti-brouillards HS ,pris en garantie
2 des fois les voyants orange TC et ABS restent allumés 10 min après démarrage mais s'éteignent au bout de quelques km. Bien attendre l'ignisialisation électronique complètement avant démarrage et ça va.
3 des rares fois le passage de la 5 à la 6 ème vitesse s'embrouille et la sélection et entre les deux du coups ça la boîte cherche sa position. Remède ,Je décompose mieux au sélecteur comme un crabot de chalutier , mon hypothèse: rodage à terminer soigneusement.
barbouzien- KTM addict
- Votre Moto : advr 1190
Messages : 331
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : Fort boyard
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
J'ai acheté ma 1290 en juillet 2018
première panne (intermittente) de l'écran au bout de 1500 bornes....2ème 1000 bornes plus tard...puis de nouveau vers 4500 km
j'ai déposé la moto chez le concessionnaire, qui a procédé à une mise à jour.
entre temps l'hiver est arrivé, donc la bécane est restée au chaud dans le garage....et plus d'autre soucis côté dalle.
J'en ai donc déduit que tant qu'elle ne roule pas...la 1290 reste fiable
première panne (intermittente) de l'écran au bout de 1500 bornes....2ème 1000 bornes plus tard...puis de nouveau vers 4500 km
j'ai déposé la moto chez le concessionnaire, qui a procédé à une mise à jour.
entre temps l'hiver est arrivé, donc la bécane est restée au chaud dans le garage....et plus d'autre soucis côté dalle.
J'en ai donc déduit que tant qu'elle ne roule pas...la 1290 reste fiable
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
ça c'est l expérience qui parle ,l age de raison en somme
sinon tu habites une super région pour la moto et pour les amoureux de nature
sinon tu habites une super région pour la moto et pour les amoureux de nature
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
Messages : 395
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
joel06,
Je croise les doigts pour toi .... c'est qui ton concess. ?
Je croise les doigts pour toi .... c'est qui ton concess. ?
_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15903
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
C'est le concessionnaire qui est installé vers le port de Nice.
j'ai un bon contact avec lui....ses mécanos semblent compétents...mais à ce stade de malfaçon électronique...la durée de vie de ma bécane relève plus du miracle
.....y'a un concessionnaire à Lourdes ?
j'ai un bon contact avec lui....ses mécanos semblent compétents...mais à ce stade de malfaçon électronique...la durée de vie de ma bécane relève plus du miracle
.....y'a un concessionnaire à Lourdes ?
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
mecanix a écrit:ça c'est l expérience qui parle ,l age de raison en somme
sinon tu habites une super région pour la moto et pour les amoureux de nature
l'âge de raison....il vient tout seul
surtout quand on a passé une bonne partie de sa vie sur des bécanes de fakir style R1 ou GSXR
il arrive un moment où les cervicales déclarent forfait...où les lombaires déposent un préavis de grève...et où de toutes façons, le cerveau ne suit plus le rythme du compte-tours.
....j'aurais bien acheté une Harley...mais je n'ai pas assez de bide...j'ai horreur des piqûres (et donc des tatouages)....et les franges, çà me chatouille !!!
Je me suis donc laissé tenter par la 1290 : confortable sans être "guimauve", polyvalente, et d'une puissance honorable.
après 5000 bornes d'utilisation...je suis en mesure de confirmer que je n'aime définitivement pas le bicylindre...mais bon : je fais avec
...et si je devais changer 3 choses sur ma 1290 : je virerais cet écran qui d'après moi n'apporte rien (à part de sympathiser par la force des choses avec son concessionnaire).....je remplacerais ce phare infâme, par quelque chose du genre "multistrada"....et je jetterais cette connerie de clé, qui pour l'instant m'a juste servi à me faire pourrir par ma femme quand je lui ai téléphoné pour lui demander de me l'apporter à la station service où je m'étais arrêté
MattMatt24460 aime ce message
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
perso j'adore le bicylindre de la katoch sinon il y a longtemps que je serai retourné chez kawa prendre la versys 1000
je n aime pas non plus les game boy et la connerie de keyless
ce que je regrette le plus sur la 1290sas ce sont les roues alu alors que sur ma 1190S j avais les roues à rayons d origine
ces autrichiens pourraient au moins essayer de fiabiliser les motos avant leurs fins de commercialisation
je n aime pas non plus les game boy et la connerie de keyless
ce que je regrette le plus sur la 1290sas ce sont les roues alu alors que sur ma 1190S j avais les roues à rayons d origine
ces autrichiens pourraient au moins essayer de fiabiliser les motos avant leurs fins de commercialisation
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
Messages : 395
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
lino 74 a écrit:AMHA, les kilométrages indiquée sont trop faibles pour une bonne vision de la fiabilité générale, disons a partir de 35/45000
En effet mais on connait la fiabillité des autres 1290 dont celle de la super A
merci pour vos retours
c'est sur je l'achéte pas pour sont tableau de bord ni sa clef (marrant l'histoire de "améne mois la clef chérie")
Quant au phare il a intéret a VRAIMENT bien éclairer ...
au fait vos avis sur ces leds ? (esthétique mise a part )
on peut noter quand même noter des progrès par rapport au fiasco des modèles 2013
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
Quant au phare il a intéret a VRAIMENT bien éclairer ...
au fait vos avis sur ces leds ? (esthétique mise a part )
Outre le fait qu'il ressemble à un juke-box des années 50 (je parle au niveau "bon goût")...il éclaire, disons ni mieux ni moins bien que les bécanes que j'ai possédées auparavant.
les leds qui s'allument quand la moto prend de l'angle n'apporte pas vraiment grand-chose....si ce n'est qu'en sortie de courbe elles s'éteignent...et que pendant une fraction de seconde on a l'impression de se retrouver dans le noir.
après...au niveau puissance et portée de l'éclairage....c'est disons "normal" mais sans plus.
à titre indicatif, sur mon Tmax j'ai fait monter un bi-xénon....et là : çà éclaire VRAIMENT.
La fonction d'allumage automatique du code est assez confortable (bien que pas vraiment essentielle).....encore que, là-dessus j'ai une petite anecdote :
cet automne, je suivais une Clio à la tombée de la nuit...alternant les zones d'ombres et celles encore un peu ensoleillées. Au bout de quelques km...on arrive à un feu rouge....le proprio de la Clio vient alors m'engueuler en me disant que plutôt que de lui faire des appels de phare...je n'avais qu'à le doubler.
Bon...j'ai abandonné l'idée de lui faire un cours sur l'allumage automatique des feux....et je l'ai doublé
au fait vos avis sur ces leds ? (esthétique mise a part )
Outre le fait qu'il ressemble à un juke-box des années 50 (je parle au niveau "bon goût")...il éclaire, disons ni mieux ni moins bien que les bécanes que j'ai possédées auparavant.
les leds qui s'allument quand la moto prend de l'angle n'apporte pas vraiment grand-chose....si ce n'est qu'en sortie de courbe elles s'éteignent...et que pendant une fraction de seconde on a l'impression de se retrouver dans le noir.
après...au niveau puissance et portée de l'éclairage....c'est disons "normal" mais sans plus.
à titre indicatif, sur mon Tmax j'ai fait monter un bi-xénon....et là : çà éclaire VRAIMENT.
La fonction d'allumage automatique du code est assez confortable (bien que pas vraiment essentielle).....encore que, là-dessus j'ai une petite anecdote :
cet automne, je suivais une Clio à la tombée de la nuit...alternant les zones d'ombres et celles encore un peu ensoleillées. Au bout de quelques km...on arrive à un feu rouge....le proprio de la Clio vient alors m'engueuler en me disant que plutôt que de lui faire des appels de phare...je n'avais qu'à le doubler.
Bon...j'ai abandonné l'idée de lui faire un cours sur l'allumage automatique des feux....et je l'ai doublé
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
Ben pour moi les leds c’est top, autant sur mes 2 Adv 1190 j’ai optimisé avec du Cyclop (excellent) que là j’ai pas besoin.
En ce moment j’ai aussi une autre moto avec Xénon (code) et 2 H7 (phare) je trouve que c’est moins bien,
le full Led est plus confortable et performant
Bon ce n’est que mon avis
En ce moment j’ai aussi une autre moto avec Xénon (code) et 2 H7 (phare) je trouve que c’est moins bien,
le full Led est plus confortable et performant
Bon ce n’est que mon avis
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15903
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
1290 SAT achetée fin 2016 et avec 16000km à ce jour j'ai eu quelques petits soucis réglés sous garantie :
clignotant HS
feu de virrage cassé à la livraison (réglage d'inclinaison broyé)
bulle changée 3 fois (la dernière est sur silenblocs)
masque de phare fissuré
T inférieur et tous les roulement de direction suite claquements
2 spy de fourche (1 seul fuyait) là c'était de ma poche
2 cartouches de fourche (tjr ces claquements) et enfin ça semble résolu (c'est tjr là mais plus du tout gênant)
clignotant HS
feu de virrage cassé à la livraison (réglage d'inclinaison broyé)
bulle changée 3 fois (la dernière est sur silenblocs)
masque de phare fissuré
T inférieur et tous les roulement de direction suite claquements
2 spy de fourche (1 seul fuyait) là c'était de ma poche
2 cartouches de fourche (tjr ces claquements) et enfin ça semble résolu (c'est tjr là mais plus du tout gênant)
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
Salut à tous,
Je viens tout juste de finir le rodage de ma nouvelle 1290 S mais j'ai fait 40 000 km avec la précédente (achetée neuve).
Bilan fiabilité : j'ai eu le problème de cartouche de fourche (changée sous garantie) et...une ampoule de phare ! Sinon rien, que dalle, nada. Elle a toujours tourné comme une horloge, sans consommer la moindre goutte d'huile. Et je suis persuadé qu'elle pourrait encore faire le tour du monde sans problème...
Je viens tout juste de finir le rodage de ma nouvelle 1290 S mais j'ai fait 40 000 km avec la précédente (achetée neuve).
Bilan fiabilité : j'ai eu le problème de cartouche de fourche (changée sous garantie) et...une ampoule de phare ! Sinon rien, que dalle, nada. Elle a toujours tourné comme une horloge, sans consommer la moindre goutte d'huile. Et je suis persuadé qu'elle pourrait encore faire le tour du monde sans problème...
enavanttoute- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA
Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : yvelines
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
Content de te lire enavanttoute
Ton retour me rassure, j'ai une 2017 qu'avec 25 MKm et pas de problème non plus :-)
Ton retour me rassure, j'ai une 2017 qu'avec 25 MKm et pas de problème non plus :-)
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15903
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: BILAN FIABILITE 1290 SAS & SAR
Pas d'expérience particulière vu que la mienne est encore sur la ligne de fabrication ou au mieux dans le camion direction le conces' mais je me demandais si on pouvait écrire FIABILITÉ au lieu de FAIBILITE dans le titre du sujet !
Fin du HS, désolé mais ça m'écorche la rétine à chaque fois
Fin du HS, désolé mais ça m'écorche la rétine à chaque fois
Cyriak- KTM addict
- Votre Moto : 12.9 SAS 2019
Messages : 317
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : Noooord
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bilan fiabilité et panne sur 1 an et 31600 km. Sas 2020.
» Votre bilan sur la SDR 1290 V3 ?
» 1290 SAS : Bilan révision 1000Kms
» Fiabilité 1290 SA de 2015
» durée de vie et fiabilité moteur SD 1290
» Votre bilan sur la SDR 1290 V3 ?
» 1290 SAS : Bilan révision 1000Kms
» Fiabilité 1290 SA de 2015
» durée de vie et fiabilité moteur SD 1290
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum