Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
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Mika83
katoche38
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Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
Salut,
Je viens d'acheter un 990 SMT 2012 ABS équipé d'échappement LEOVINCE (donc décata ???), je voudrais lui mettre la carto full qui lui correspond mais dans la liste des carto de tune ecu, je ne trouve pas pour 2012.
Il n'y a que jusqu'à 2011. Il faut que je lui mette celle la ?
Si vous avez des conseils à me donner concernant la repro, je prend tout !
Merci d'avance
Je viens d'acheter un 990 SMT 2012 ABS équipé d'échappement LEOVINCE (donc décata ???), je voudrais lui mettre la carto full qui lui correspond mais dans la liste des carto de tune ecu, je ne trouve pas pour 2012.
Il n'y a que jusqu'à 2011. Il faut que je lui mette celle la ?
Si vous avez des conseils à me donner concernant la repro, je prend tout !
Merci d'avance
katoche38- Baby KTM
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
Pour avoir essayé, ligne Akra complète, décata…, carto Akra, un vrai bonheur une autre moto bien virile.
Mika83- Sumo Expert
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
"KM626EU1180231Map.hex" : KTM 990 SM, SMT, SMR 2011 model year with Akropovic slip-on exhaust
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
sinon la carto full akra retravaillée par Migeons est parfaite, avec une came d'accel de RC8 pour adoucir.
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
Merci pour vos infos. J'aimerais gommer ces accoups à bas régime, gagner en onctuosité, et bien sûr, gagner les poneys manquants...
On est d'accord que le cata d'origine se trouve dans les silencieux ? Donc en LEOVINCE comme avec une autre marque, plus de cata ?
On est d'accord que le cata d'origine se trouve dans les silencieux ? Donc en LEOVINCE comme avec une autre marque, plus de cata ?
katoche38- Baby KTM
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
Prowler a écrit:"KM626EU1180231Map.hex" : KTM 990 SM, SMT, SMR 2011 model year with Akropovic slip-on exhaust
Ok donc pour mon 2012, je mets une version de 2011, ça pose pas de problème ? (c'est ce qu'il me semblait mais avant de faire des bêtises, je préfère demander)
katoche38- Baby KTM
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
Autre chose, à part changer la carto, y a t-il des interventions via tune ecu que me conseillez ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une bride aux 3 premiers rapports sur la version 106cv mais qui sautait automatiquement en full ; mais y a t-il d'autres choses à déconnecter qui apportent un +? (injection d'air secondaire...)
katoche38- Baby KTM
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
katoche38 a écrit:Prowler a écrit:"KM626EU1180231Map.hex" : KTM 990 SM, SMT, SMR 2011 model year with Akropovic slip-on exhaust
Ok donc pour mon 2012, je mets une version de 2011, ça pose pas de problème ? (c'est ce qu'il me semblait mais avant de faire des bêtises, je préfère demander)
Ma 2012 tourne avec cette carto (+ modification de la table des papillons auxiliaires) et une paire de silencieux Wings, depuis 3 ans.
J'ai gardé l'injection d'air, les sondes lambda. J'ai juste débranché le fil ad-hoc pour la bride de 2ème/3ème.
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
Prowler a écrit:katoche38 a écrit:Prowler a écrit:"KM626EU1180231Map.hex" : KTM 990 SM, SMT, SMR 2011 model year with Akropovic slip-on exhaust
Ok donc pour mon 2012, je mets une version de 2011, ça pose pas de problème ? (c'est ce qu'il me semblait mais avant de faire des bêtises, je préfère demander)
Ma 2012 tourne avec cette carto (+ modification de la table des papillons auxiliaires) et une paire de silencieux Wings, depuis 3 ans.
J'ai gardé l'injection d'air, les sondes lambda. J'ai juste débranché le fil ad-hoc pour la bride de 2ème/3ème.
Ca consiste en quoi cette modif de la table des papillons ? Pourquoi avoir gardé l'injection d'air secondaire ? La supprimer limite les pétarades non ? Quel intérêt as-tu trouvé à la garder ?
J'ai lu que la bride des premiers rapports sautait automatiquement avec la carto full ; ce n'est pas le cas ?
katoche38- Baby KTM
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
Les papillons, même sur la carto. Akra sont mal gérés ; c'est pas souple, ça génère des à-coups,... avec une carto plus lisse, et les fermant plus à bas régime, c'est mieux... et on récupère 8ch en haut ! :-)
Pour l'injection d'air, à part se faire chier à tout démonter et économiser 500g sur la moto, ça sert à rien de l'enlever sans les cata.
Pour la bride je sais pas ; ça prend 10min à faire. A l'essais ça m'a semblé un pouillème mieux après, mais dur juger.
Pour l'injection d'air, à part se faire chier à tout démonter et économiser 500g sur la moto, ça sert à rien de l'enlever sans les cata.
Pour la bride je sais pas ; ça prend 10min à faire. A l'essais ça m'a semblé un pouillème mieux après, mais dur juger.
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
Prowler a écrit:Les papillons, même sur la carto. Akra sont mal gérés ; c'est pas souple, ça génère des à-coups,... avec une carto plus lisse, et les fermant plus à bas régime, c'est mieux... et on récupère 8ch en haut ! :-)
Pour l'injection d'air, à part se faire chier à tout démonter et économiser 500g sur la moto, ça sert à rien de l'enlever sans les cata.
en haut , vu que c'est la même , je vois pas huit CV de plus hormis si tu remonte le rupteur...........
500g par ci, par là ,12kg sur l'échappement et ainsi de suite , on arrive à un 999 plus léger qu'un 798 et ça fait pas mal au bout du compte.
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
j'avais laissé physiquement les papillons sur la moto et l'ouverture à 100 % sur toute la plage de la carto.
pour la "souplesse" et les à coups...came de RC8
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
Prowler a écrit:Les papillons, même sur la carto. Akra sont mal gérés ; c'est pas souple, ça génère des à-coups,... avec une carto plus lisse, et les fermant plus à bas régime, c'est mieux... et on récupère 8ch en haut ! :-)
Pour l'injection d'air, à part se faire chier à tout démonter et économiser 500g sur la moto, ça sert à rien de l'enlever sans les cata.
Pour la bride je sais pas ; ça prend 10min à faire. A l'essais ça m'a semblé un pouillème mieux après, mais dur juger.
L'injection d'air ne se gère pas directement sur tune ecu ? J'avais fait ça sur mon ancienne triumph, et beaucoup moins de pétarades.
Les brides c'est pareil je crois, gestion éléctronique.
Quelqu'un confirme ?
katoche38- Baby KTM
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
oui c'est possible de le désactiver sous tunecu, mais aussi en le débranchant sur la moto ou en le retirant complètement avec la pose des plaques d'obturation sur les culasses.
les brides se désactivent aussi sous tunecu
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
En tombant sur un tuto sur un autre forum ktm (très bien fait), le rédacteur dit qu'on peut supprimer cette injection d'air, sans pour autant parler de la supprimer physiquement. Il précise qu'on PEUT le faire.
Etant nouveau membre, je n'ai pas le droit de fournir ici le lien du forum extérieur...
Mais voici le copié/collé du passage :
"Tu peux Ãgalement activer ou dÃsactiver 4 dispositfs qui ont chacun 4 fonctions diffÃrentes :
1 / Injection dâ€:tm:air.
Ce syteme a pour but dâ€injecter de lâ€air frais a la sortie des gazs pour reduir la quantità de gazs inbrulÃs.
Dâ€origine, il est activer car le pot dâ€origine est catalysÃ. Si tu roules avec des pots catalysÃs, veilles a ce que ce system reste ACTIVE.
Dans le cas contraire, il est recommandà de le desactiver de manière a Ãviter les pÃtarades a la dÃcÃlÃration. Lâ€idÃal Ãtant bien sur de boucher la durite en sortie de boite a air ou bien de mettre les plaques SLS qui bouchent lâ€entrÃe dâ€air sur les cylindres.
Clic droit sur Injection d'air, puis Modifier :
2/ Sonde O2.
Plus comunÃment appellà sonde Lambda, ce système mesure le taux O2 dans les gazs dâ€Ãchappement et transmet ces infos a lâ€ECU. Sur la base de ces information, lâ€ECU va donc apporter des petites corrections a la map appliquÃe en temps rÃel de manière a respecter la lÃgislation des normes antipollution.
Si tu es en quête de performances, et que tu as des pots dÃcatalysÃs UNIQUEMENT, tu peux dÃsactiver ce système.
3/ Papillons auxiliaires.
Sans entrer dans les dÃtails, ce système ouvre et ferme les papillons secondaires a lâ€entrÃe de dâ€admission. Sur la Superduke, il est responsable des ac coups a bas rÃgime et de la difficultà a maintenir un filet de gaz faible constant dans le bas du compte tour.
Sur la RC8, ça nâ€est pas le cas.
Par consÃquent, comme cette sensation peut être dÃsagrÃable, tu peux dÃsactiver ce système mais UNIQUEMENT si tu as enlevà physiquement ces papillons.
Si tu ne te sens pas de faire la manip, tu peux cependant obtenir a très peu de chose près le même rÃsultat en laissant ACTIVER le système et en modifiant la table dâ€ouverture de ces papillons :
Il te suffit de remplacer toutes les valeurs de la table par 100, ce qui aura pour finalità de laisser ouvert ces papillons 100% du temps et gommera les ac coups a bas rÃgimes.
NB : Comme câ€est hyper chiant de changer une a une toutes ces valeurs, je mets a ta disposition une carto en tÃlÃchargement dont la table des papillons a Ãtà modifiÃe. Il te suffit donc de dezipper le fichier, de lâ€ouvrir et dâ€utiliser la fonction copier la table et de la coller sur la table des papillons de la carto que tu souhaites modifier ! "
Etant nouveau membre, je n'ai pas le droit de fournir ici le lien du forum extérieur...
Mais voici le copié/collé du passage :
"Tu peux Ãgalement activer ou dÃsactiver 4 dispositfs qui ont chacun 4 fonctions diffÃrentes :
1 / Injection dâ€:tm:air.
Ce syteme a pour but dâ€injecter de lâ€air frais a la sortie des gazs pour reduir la quantità de gazs inbrulÃs.
Dâ€origine, il est activer car le pot dâ€origine est catalysÃ. Si tu roules avec des pots catalysÃs, veilles a ce que ce system reste ACTIVE.
Dans le cas contraire, il est recommandà de le desactiver de manière a Ãviter les pÃtarades a la dÃcÃlÃration. Lâ€idÃal Ãtant bien sur de boucher la durite en sortie de boite a air ou bien de mettre les plaques SLS qui bouchent lâ€entrÃe dâ€air sur les cylindres.
Clic droit sur Injection d'air, puis Modifier :
2/ Sonde O2.
Plus comunÃment appellà sonde Lambda, ce système mesure le taux O2 dans les gazs dâ€Ãchappement et transmet ces infos a lâ€ECU. Sur la base de ces information, lâ€ECU va donc apporter des petites corrections a la map appliquÃe en temps rÃel de manière a respecter la lÃgislation des normes antipollution.
Si tu es en quête de performances, et que tu as des pots dÃcatalysÃs UNIQUEMENT, tu peux dÃsactiver ce système.
3/ Papillons auxiliaires.
Sans entrer dans les dÃtails, ce système ouvre et ferme les papillons secondaires a lâ€entrÃe de dâ€admission. Sur la Superduke, il est responsable des ac coups a bas rÃgime et de la difficultà a maintenir un filet de gaz faible constant dans le bas du compte tour.
Sur la RC8, ça nâ€est pas le cas.
Par consÃquent, comme cette sensation peut être dÃsagrÃable, tu peux dÃsactiver ce système mais UNIQUEMENT si tu as enlevà physiquement ces papillons.
Si tu ne te sens pas de faire la manip, tu peux cependant obtenir a très peu de chose près le même rÃsultat en laissant ACTIVER le système et en modifiant la table dâ€ouverture de ces papillons :
Il te suffit de remplacer toutes les valeurs de la table par 100, ce qui aura pour finalità de laisser ouvert ces papillons 100% du temps et gommera les ac coups a bas rÃgimes.
NB : Comme câ€est hyper chiant de changer une a une toutes ces valeurs, je mets a ta disposition une carto en tÃlÃchargement dont la table des papillons a Ãtà modifiÃe. Il te suffit donc de dezipper le fichier, de lâ€ouvrir et dâ€utiliser la fonction copier la table et de la coller sur la table des papillons de la carto que tu souhaites modifier ! "
katoche38- Baby KTM
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
Désolé ça fait mal aux yeux, mais je n'y suis pour rien...
katoche38- Baby KTM
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
Bon, je lui ai mis la carto "KM626EU1180231Map.hex", 10 minutes de travail maxi + les 15 minutes à laisser tourner au ralenti. Et pour ça KTM prend 200€ ?
J'ai également supprimé la gestion des sondes lambda, pour l'injection d'air secondaire j’attends de rouler et je verrai si je le fais.
Pluie toute la journée donc je ne pourrai pas vérifier aujourd'hui comment ça fonctionne.
J'ai également supprimé la gestion des sondes lambda, pour l'injection d'air secondaire j’attends de rouler et je verrai si je le fais.
Pluie toute la journée donc je ne pourrai pas vérifier aujourd'hui comment ça fonctionne.
katoche38- Baby KTM
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
ROADRUNNER a écrit:Prowler a écrit:Les papillons, même sur la carto. Akra sont mal gérés ; c'est pas souple, ça génère des à-coups,... avec une carto plus lisse, et les fermant plus à bas régime, c'est mieux... et on récupère 8ch en haut ! :-)
en haut , vu que c'est la même , je vois pas huit CV de plus hormis si tu remonte le rupteur...........
Par rapport à une carto. échappement d'origine ou Akra, mais en version Europe, oui, c'est pareil et il n'y a rien a gagner.
Par rapport à une carto. française (106ch, peu importe l'échappement), il y a quelques pouillèmes de plus en haut.
Pour la suppression des papillons auxiliaires, ou leur ouverture à 100%, c'est notamment ce qui se faisait sur les premières versions de 990. Ceux qui ont essayé semblent dire que c'est mieux de les garder et revoir le réglage, en les fermant au contraire plus à faible régime ou faible ouverture de gaz, mais de rendre leur ouverture beaucoup plus progressive qu'elle ne l'est dans la carto. d'origine.
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
Mouais, après ça devient du réglage de sorcier... Je n'en suis pas là. Je vais déjà rouler un peu comme ça, en espérant que le caractère se soit un peu lissé en bas. Apparemment les à-coups sont surtout dans la carto 106cv. Je verrai bien au prochain démarrage si je ressens une différence.
katoche38- Baby KTM
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
katoche38 a écrit:Bon, je lui ai mis la carto "KM626EU1180231Map.hex", 10 minutes de travail maxi + les 15 minutes à laisser tourner au ralenti. Et pour ça KTM prend 200€ ?
J'ai également supprimé la gestion des sondes lambda, pour l'injection d'air secondaire j’attends de rouler et je verrai si je le fais.
Pluie toute la journée donc je ne pourrai pas vérifier aujourd'hui comment ça fonctionne.
Le contraire marche mieux.
plus la poignée RC8.
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
C'est à dire ? Suppression air secondaire et garder les sondes ? Pourquoi ça marche mieux ? Les sondes lambda sont là pour la pollution, elles peuvent apporter un plus en agrément ? La suppression de l'air secondaire c'est également pour la pollution non ? On envoie de l'air frais dans l'échappement pour diluer les gaz et les rendre moins polluants (du moins en pourcentage). Je me trompe ?
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
katoche38 a écrit:C'est à dire ? Suppression air secondaire et garder les sondes ? Pourquoi ça marche mieux ? Les sondes lambda sont là pour la pollution, elles peuvent apporter un plus en agrément ? La suppression de l'air On envoie de l'air frais dans l'échappement pour diluer les gaz et les rendre moins polluants (du moins en pourcentage). Je me trompe ?
Oui.
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
Prowler a écrit:
Pour la bride je sais pas ; ça prend 10min à faire. A l'essais ça m'a semblé un pouillème mieux après, mais dur juger.
Je l'ai remis sur la 2 pour pas faire la crêpe
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
Prowler a écrit:katoche38 a écrit:C'est à dire ? Suppression air secondaire et garder les sondes ? Pourquoi ça marche mieux ? Les sondes lambda sont là pour la pollution, elles peuvent apporter un plus en agrément ? La suppression de l'air On envoie de l'air frais dans l'échappement pour diluer les gaz et les rendre moins polluants (du moins en pourcentage). Je me trompe ?
Oui.
Ah...
Tu peux développer stp ?
katoche38- Baby KTM
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Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
L'injection d'air à l'échappement ne sert pas à DILUER les gaz d'échappement (puisque c'est de le débit des polluants qui est mesuré, et pas juste leur concentration) mais ça sert à permettre d'avoir un réglage de combustion "riche" et de ré-équilibrer la richesse dans l'échappement en y apportant de l'air, pour que le catalyseur fonctionne au mieux.
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