Reconditionnement amorto AR
+9
christophe
techchris38
Mika83
barbaduke
patrick1000
Thierry G
pygounet
Pascalus IV
La mouette
13 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reconditionnement amorto AR
Salut les oranges,
Mon amorto AR perd son huile, en pus d'être inconfortable ça glisse!!
Voila je voudrai connaitre vos tuyaux, astuces ou autre si vous avez déjà eu le probléme.
Amorto de 2013 avec 85000 bornes.
Merci de vos réponses.
Mon amorto AR perd son huile, en pus d'être inconfortable ça glisse!!
Voila je voudrai connaitre vos tuyaux, astuces ou autre si vous avez déjà eu le probléme.
Amorto de 2013 avec 85000 bornes.
Merci de vos réponses.
La mouette- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 154
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Pays Basque
Re: Reconditionnement amorto AR
Je ne suis pas dans le souci (encore) mais quid des systemes des S (electroniques) ?
J´ai l´impression que seul un échange standard va permettre de garder la fonction.
J´ai l´impression que seul un échange standard va permettre de garder la fonction.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1382
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : 57
Re: Reconditionnement amorto AR
C'est certain, pour les GS a suspension piloté, Olins a lancé une marque d'adaptable pilotable électroniquement, mais c'est encore plus coûteux que le remplacement standard.
Autour de moi, tous ceux qui ont eu des suspension piloté ont fini par les changer par des classiques sans regretter un instant.
Autour de moi, tous ceux qui ont eu des suspension piloté ont fini par les changer par des classiques sans regretter un instant.
Re: Reconditionnement amorto AR
pygounet a écrit:Je ne suis pas dans le souci (encore) mais quid des systemes des S (electroniques) ?
J´ai l´impression que seul un échange standard va permettre de garder la fonction.
Les suspensions WP sont normalement reconditionnables sur le plan hydraulique et cela avec ou sans électronique.
Donc pour moi, hormis si soucis électronique, il suffit d'amener nos éléments chez le concessionnaire ou un préparateur de suspension pour que suspattes retrouvent une seconde vie hydraulique.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 972
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Reconditionnement amorto AR
interessant Thierry.
Cela veut dire que je peux les faire préparer et garder les fonctionnalités.
Cela veut dire que je peux les faire préparer et garder les fonctionnalités.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1382
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : 57
Re: Reconditionnement amorto AR
Je n'ai pas vu un WP "électronique" démonté mais si le système de clapets hydrauliques réalisés par rondelles calibrées (diamètre et épaisseur) est conservé dans les éléments électroniques, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse les préparer sous réserve que le technicien connaisse l'action des servomoteurs électriques sur l'hydraulique et c'est peut être ça le hic.
Le mieux est de poser la question à des préparateurs bien installés qui travaillent sur les machines de piste puisque l'électronique est d'abord apparu sur les super sports et que les motards qui pistent régulièrement font réviser leurs suspensions au moins 1 à 2 fois par an.
Le mieux est de poser la question à des préparateurs bien installés qui travaillent sur les machines de piste puisque l'électronique est d'abord apparu sur les super sports et que les motards qui pistent régulièrement font réviser leurs suspensions au moins 1 à 2 fois par an.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 972
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Reconditionnement amorto AR
en effet, c est une bonne idée.
merci.
merci.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1382
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : 57
Re: Reconditionnement amorto AR
La mouette a écrit:Salut les oranges,
Mon amorto AR perd son huile, en pus d'être inconfortable ça glisse!!
Voila je voudrai connaitre vos tuyaux, astuces ou autre si vous avez déjà eu le probléme.
Amorto de 2013 avec 85000 bornes.
Merci de vos réponses.
A 85000 km ce n'est pas scandaleux de voir apparaître des fuites hydrauliques. De plus l'huile doit être bien laminée et l'amortisseur ne doit plus avoir le même comportement qu'un neuf même s'il n'avait pas de fuite.
J'avais plutôt entendu parler d'un reconditionnement tous les 25 à 30000 km pour conserver un bon comportement de la suspension.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 972
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Reconditionnement amorto AR
Ok merci pour vos réponses.
Bon c'est une S, j'ai appelé mon concess qui me parle d'un changement de la partie abimée, la "pompe" si je peux dire!!, quelques 300 brouzoufs.
Mais va contacter un préparateur pour voir si il y a moyen de reconditionner.
Bon c'est une S, j'ai appelé mon concess qui me parle d'un changement de la partie abimée, la "pompe" si je peux dire!!, quelques 300 brouzoufs.
Mais va contacter un préparateur pour voir si il y a moyen de reconditionner.
La mouette- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 154
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Pays Basque
Re: Reconditionnement amorto AR
http://www.suspensions-sport.com/motos/
Qui reconditionne les armotos
lien du groupe et je pense lui passer le mien qui a déjà 65000 km
Qui reconditionne les armotos
lien du groupe et je pense lui passer le mien qui a déjà 65000 km
patrick1000- KTMent Votre
- Votre Moto : honda 1100 africa twin
Messages : 196
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 48
Localisation : Jassans Riottier (01)
Re: Reconditionnement amorto AR
Pascalus IV a écrit:Perso, je remplace par ça:
https://shock-factory.fr/
Intéressant niveau prix.
Tu peux faire un retour sur la qualité ?
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap
Re: Reconditionnement amorto AR
Aujourd'hui il y a quelques concessionnaire qui sont agréé station WP, ils ont tous pour reconditionner nos amortisseurs, je pense qu'il est peut être intéressant de demande le prix pour une remise à niveau, vous pouvez aussi expédier votre amorto, faut se renseigner
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83
Re: Reconditionnement amorto AR
m'est avis que shock factory reconditionne aussi
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Reconditionnement amorto AR
J'ai fais la réfection complète pour 150€ sur la 950 adv, j'ai payé trop cher à mon avis mais vu le prix de ces bêtes là il vaut mieux réparer !
PS : WP ce n'est pas du jetable et à 85000km tu aurais dû le faire vidanger au moins 3 fois, la réfection c'est quand il y a usure, ce qui est ton cas. Pour la fourche c'est pareil, vidange tous les 2-3ans pour que ça dure et comme ça tu conserves une moto fiable qui garde sa tenue de route et son confort
PS : WP ce n'est pas du jetable et à 85000km tu aurais dû le faire vidanger au moins 3 fois, la réfection c'est quand il y a usure, ce qui est ton cas. Pour la fourche c'est pareil, vidange tous les 2-3ans pour que ça dure et comme ça tu conserves une moto fiable qui garde sa tenue de route et son confort
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: Reconditionnement amorto AR
patrick1000 a écrit:http://www.suspensions-sport.com/motos/
Qui reconditionne les armotos
lien du groupe et je pense lui passer le mien qui a déjà 65000 km
Pas de retour perso, mais je suis tombé la dessus https://www.youtube.com/watch?v=3nUSfSTds_I
Peut être un cas isolé, mais ça donne pas envie...
Greenman94- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 Adventure
Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 38
Localisation : Loin loin....
Re: Reconditionnement amorto AR
christophe a écrit:J'ai fais la réfection complète pour 150€ sur la 950 adv, j'ai payé trop cher à mon avis mais vu le prix de ces bêtes là il vaut mieux réparer !
PS : WP ce n'est pas du jetable et à 85000km tu aurais dû le faire vidanger au moins 3 fois, la réfection c'est quand il y a usure, ce qui est ton cas. Pour la fourche c'est pareil, vidange tous les 2-3ans pour que ça dure et comme ça tu conserves une moto fiable qui garde sa tenue de route et son confort
Merci de vos infos, j'ai vidangé la fourche mais je ne savais pas que c'était faisable sur l'amorto AR, je vois que tu as une 1290 Christophe, est ce que tu as déjà fait vidanger ou reconditionner ton amorto?
Rien vu sur ça nulle part.
La mouette- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 154
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Pays Basque
Re: Reconditionnement amorto AR
La mouette a écrit:Merci de vos infos, j'ai vidangé la fourche mais je ne savais pas que c'était faisable sur l'amorto AR, je vois que tu as une 1290 Christophe, est ce que tu as déjà fait vidanger ou reconditionner ton amorto?
Rien vu sur ça nulle part.
J'ai déjà fait vidanger 1 amortisseur sur une 400LC4, 1 sur une 400EXC et sur ma 950SA j'ai fais faire la vidange mais le mécano n'avait pas voulu changer les joints, un an après j'ai fait faire la réfection complète (huile, bagues et joints) car ça fuyait. Sur la 1290 je n'ai que 15000km/2ans donc pas bien vieux.
Je crois que même sur les amortisseurs "jetables" il y en a qui les font modifier pour l'on puisse les faire durer.
PS un amortisseur de SA ça coute très cher (dans les 1500€ !!!) mieux vaut faire l'entretien
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: Reconditionnement amorto AR
C'est "détaillable"!!
Voir là.
C'est déjà bien assez cher comme ça.
Voir là.
C'est déjà bien assez cher comme ça.
La mouette- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 154
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Pays Basque
Re: Reconditionnement amorto AR
Greenman94 a écrit:patrick1000 a écrit:http://www.suspensions-sport.com/motos/
Qui reconditionne les armotos
lien du groupe et je pense lui passer le mien qui a déjà 65000 km
Pas de retour perso, mais je suis tombé la dessus https://www.youtube.com/watch?v=3nUSfSTds_I
Peut être un cas isolé, mais ça donne pas envie...
Ah oui en effet sa donne pas envie, je vais voir directement avec mon concessionnaire de Macon
patrick1000- KTMent Votre
- Votre Moto : honda 1100 africa twin
Messages : 196
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 48
Localisation : Jassans Riottier (01)
Re: Reconditionnement amorto AR
Cet atelier semble avoir bonne réputation :
http://www.royalsuspension.com
À partir de 95€ le reconditionnement (sans pièces d'usure et joints si necessaire)
http://www.royalsuspension.com
À partir de 95€ le reconditionnement (sans pièces d'usure et joints si necessaire)
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap
Re: Reconditionnement amorto AR
j'ai eu affaire à eux...très bon boulot. ils sont à Pont-à-Mousson pour ceux qui connaissent.
présents sur la deuxième manche du championnat de France supermotard à Juvaincourt....
vous pouvez y aller les yeux fermés.....enfin regardez la route quand même.
présents sur la deuxième manche du championnat de France supermotard à Juvaincourt....
vous pouvez y aller les yeux fermés.....enfin regardez la route quand même.
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10862
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Reconditionnement amorto AR
valdo a écrit:j'ai eu affaire à eux...très bon boulot. ils sont à Pont-à-Mousson pour ceux qui connaissent.
présents sur la deuxième manche du championnat de France supermotard à Juvaincourt....
vous pouvez y aller les yeux fermés.....enfin regardez la route quand même.
Etre un centre agréé ÖHLINS est déjà une bonne référence chez les préparateurs
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 972
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Reconditionnement amorto AR
Une petite vidéo pour voir comment bosse RoyalSuspension
dany60- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : oise
Re: Reconditionnement amorto AR
barbaduke a écrit:Pascalus IV a écrit:Perso, je remplace par ça:
https://shock-factory.fr/
Intéressant niveau prix.
Tu peux faire un retour sur la qualité ?
Oui je peux, mais sur mon 600 fazer car sur la Katé, j'ai toujours l'origine...
Bein quand tu changes, la sensation est étrange, c'est à la fois plus ferme et plus doux que l'origine rincé.
Tu le ressent surtout sur les nids de poules et le passage des ralentisseurs.
Coté tenue de route, c'est évidement bcp mieux, mais tu passes d'un amorto ultra usagé à un neuf.
Coté confort, ma passagère a senti la différence.
Sur la durée, j'ai fait 30 000 km avec le shock factory et je l'ai trouvé toujours aussi top, mais la dégradation des amortisseurs est très progressive, donc je ne garanti pas qu'il soit toujours aussi bon que quand je l'ai monté.
Enfin, coté tarif, c'est moins cher que l'amorto d'origine yamaha et rien qu'au look, tu sais que cela n'aura rien a voir en terme de qualité.
Je confirme que c'est aussi parfaitement reconditionnable même si je n'ai pas eu besoin de le faire.
Il est simple d’appeler le proprio et de discuter avec lui pour avoir des infos, c'est un gros passionné, un des fondateur d'EMC (période anglaise) qui a pris son envol...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Amortisseur qui suinte ... réconditionnement ?
» amorto de direction
» Tuto reconditionnement frein arrière
» Problème amorto adventure 1190?
» amorto Duke
» amorto de direction
» Tuto reconditionnement frein arrière
» Problème amorto adventure 1190?
» amorto Duke
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum