KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antivol Roadlock

+9
Robinou13
Olaf77
Mika83
PP33
alanjphillips
vfr31
allicroco
BJ59
Fox 46
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Antivol Roadlock - Page 2 Empty Re: Antivol Roadlock

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 9:28

En fait, on pose le roadlock, on le verrouille et même si il n’est pas aligné avec un trou du disque, il se verrouillera dans un des trous dès qu’un voleur bougera la moto. En pratique, environ 1/16eme de tour de roue suffit à ce que le pin vienne se loger dans le trou.
C’est un système très pratique et déroutant pour un voleur car pas souvent rencontré.
Son défaut est de ne pas permettre d’attacher la moto à un point fixe.

Achetez le sur le site de roadlock, il est bien moins cher que via KTM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antivol Roadlock - Page 2 Empty Re: Antivol Roadlock

Message par Robinou13 Ven 11 Fév 2022 - 9:36

Merci pour l'info. Ça me semble très pratique et je vais équiper ma moto avec. Attacher à un point fixe c'est bien mieux. J'ai une chaîne d'un mètre avec petit U homologués ffmc et sra mais trop lourd et trop encombrant surtout pour voyage en duo. Je vais l'acheter directement sur le site Roadlock. Je m'en fous de la couleur orange et du logo Ktm qui coûte près de 150€ de plus. Dingue non ?

Robinou13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure s
Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2021
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Antivol Roadlock - Page 2 Empty Re: Antivol Roadlock

Message par DUKE-SICILIA Ven 11 Fév 2022 - 10:16

te foule pas un bloque disque sra du genre xena avec alarme a 100 euro fait son job de toute poin fixe ou pas maintenant ils sont équipé de disqueuses ss fils de plus les point fixes .... ya le coup du matelas il mettent la moto sur un matelas a 4 avec sangle zou sans bruit il la deplace ou direct dans le fourgon le mieux c'est de tjrs lavoir ss les yeux avec un sys alarme comme le bloque disque ou alarme montée et dites vous bien tt ce qui ce monte se démonte je ne veux pas lancer la psychose un bloc disque tu le vire en 5mn  tu demontes la roue vire le disque concerné remonte la roue alors le mieux de pas la quiter des yeux et si le cas un systeme qui chante quand on est pas loin comme jai dit  perso je ne la quitte jamais des yeux ya qu un truc ...un bikejacking...zet suivant les site garder la vitesse enclenché que si jamais elle cale et tombe etc.....
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Antivol Roadlock - Page 2 Empty Re: Antivol Roadlock

Message par Invité Dim 13 Fév 2022 - 9:01

Ce n'est pas parce rien n'est, et ne sera jamais, efficace à 100% qu'il ne faut rien faire.

Protéger un minimum sa machine c'est empêcher que les vols d'opportunité se produisent (genre "oh, tiens, une KTM pas protégé on va se la faire facile").
Après, sur des vols "de commande" les voleurs se donneront les moyens quelles que soient les protections de la machine c'est sûr.

Ceci dit, dans la mesure du possible, en multipliant les moyens et choisissant où stationner, on diminue les risques aussi. En ne faisant rien, on les laisse au maximum.
Protégeons nos machines au mieux contre le vol pour conserver des assurances avec garanties vols "accessibles".

Petit conseil : montez le roadlock sur le disque de gauche... (attention à acheter celui qui va à gauche sur le site). C'est plus chiant à mettre et enlever lorsque la direction est vérrouillée mais encore bien plus chiant à tenter de l'attaquer par des voleurs. Plus le vol peut prendre de temps, plus cela dissuade le vol opportuniste.

Enfin, estimons-nous heureux que les grosses GS soient la cible favorites des voleurs et que notre machine reste encore relativement épargnée (pour combien de temps ?).

Je terminerai avec un petit proverbe "ne rien faire, c'est laisser faire" ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antivol Roadlock - Page 2 Empty Re: Antivol Roadlock

Message par DUKE-SICILIA Dim 13 Fév 2022 - 9:55

bjr jeanchrisje ne te donne pas tird tu as tt a fait raison

 pour le blok je dirai a droite car la direction est bloquée a gauche donc vaut mieux le mettre a droite non??? on parle tjrs quand on est assis sur le véhicule  tt comme en voiture  si c'est bien cela que tu as voulu dire???
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Antivol Roadlock - Page 2 Empty Re: Antivol Roadlock

Message par obobo Dim 13 Fév 2022 - 10:09

non non, il voulais bien dire à gauche quand tu est sur la moto, pour rendre le "démontage" du bloc disque très difficile avec la direction bloquée
obobo
obobo
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 466
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Antivol Roadlock - Page 2 Empty Re: Antivol Roadlock

Message par Robinou13 Dim 13 Fév 2022 - 10:34

Jeanchris
Le placer à gauche me semble très judicieux mais sûrement un peu moins aisé à utiliser. Toi, tu l'as vraiment mis à gauche ou tu le mettrais à gauche si c'était à refaire ?

Robinou13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure s
Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2021
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Antivol Roadlock - Page 2 Empty Re: Antivol Roadlock

Message par Invité Dim 13 Fév 2022 - 19:55

Je l'ai mis à gauche. Je le mets avant de bloquer la direction, je bloque la direction (et en général du coup le pin vient se mettre dans un trou du disque si il n'y était pas) et voilà.

A droite c'est plus facile et aussi plus visible mais à gauche (côté poignée d'embrayage donc) ça embête le monde et donc ajoute du temps dans un vol... et si le vol est trop long il est abandonné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antivol Roadlock - Page 2 Empty Re: Antivol Roadlock

Message par Robinou13 Sam 12 Mar 2022 - 18:54

jeanchris a écrit:En fait, on pose le roadlock, on le verrouille et même si il n’est pas aligné avec un trou du disque, il se verrouillera dans un des trous dès qu’un voleur bougera la moto. En pratique, environ 1/16eme de tour de roue suffit à ce que le pin vienne se loger dans le trou.
C’est un système très pratique et déroutant pour un voleur car pas souvent rencontré.
Son défaut est de ne pas permettre d’attacher la moto à un point fixe.

Achetez le sur le site de roadlock, il est bien moins cher que via KTM

Bonsoir
J'ai installé le roadlock. Mais j'ai un doute.certaines fois ça bloque avec quelques cm de déplacement de la moto et certaines fois un déplacement bien plus conséquent. Normal ?
Je pourrais laisser le soin à l 'apprenti voleur de faire le blocage mais si j'oublie que le système est posé c'est le gadin assuré. J'étais content de moi mais je me suis peut être trompé d'entretoise ?

Robinou13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure s
Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2021
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Antivol Roadlock - Page 2 Empty Re: Antivol Roadlock

Message par Robinou13 Mer 30 Mar 2022 - 17:10

Roadlock suite et fin.
Je me suis effectivement trompé d'entretoise. Je pensais avoir mis la "D" qui est celle qui convient à la sas 1290 et j'avais utilisé la "E" un poil plus grande. Maintenant c'est ok. J'avance la moto de qques petits cm et ça clic.

Robinou13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure s
Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2021
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Antivol Roadlock - Page 2 Empty Re: Antivol Roadlock

Message par obobo Mer 30 Mar 2022 - 22:58

cool que ce ne soit que ça
obobo
obobo
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 466
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Antivol Roadlock - Page 2 Empty Re: Antivol Roadlock

Message par Matenktm Ven 1 Avr 2022 - 22:42

Si l’un d’entre-vous est intéressé j’en ai un mais sans le break lock et poutre les entretoises selon la moto , il est orange et tout neuf , ces ânes l’ont changé en garantie , la clé était resté bloquée, et l’ont renvoyé sans le breaklock ! mais comme ils m’ont renvoyé un orange ( plus cher) au lieu d’un noir ils me facturent le breaklock ( comme sur le site: 59€ ) j’ai lâché l’affaire … https://www.roadlok.eu/fr/boutique/brakebolt-de-remplacement

50€ le bouzin + frais de port . Ça fait le tout à 109€ https://www.roadlok.eu/fr/boutique/brakebolt-de-remplacement

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Antivol Roadlock - Page 2 Empty Re: Antivol Roadlock

Message par Matenktm Ven 1 Avr 2022 - 22:43

Correction : Breaklock -> Breakbolt

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum