KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP !! Suspension arrière 790 Adventure S

Aller en bas

HELP !! Suspension arrière 790 Adventure S Empty HELP !! Suspension arrière 790 Adventure S

Message par PP33 Lun 22 Juil 2019 - 13:27

J'ai besoin de votre aide, Oh vous possesseurs de 790 Adventure S...
Je m'explique...Je viens de monter le kit MIZU de rabaissement via un changement du pied de l'amortisseur, qui est plus court. Le kit marche fort bien pour abaisser de quelesques cm (à vue de nez entre 2 et 3 cm), mais dans la manip, j'ai oublié de mesurer la longueur du ressort monté, à la position de plus faible précharge. Je sais que le ressort au repos mesure 200mm, mais, en général, les ressorts sont montés avec une légère prétension, et comme dans la manip j'ai touché à la position du contre-écrou qui bloque le pied de l'amortisseur (probablement de 5 ou 6 mm !!), je me retrouve avec un ressort, dont aux réactions de la moto, j'ai l'impression qu'il est trop pré-tendu, bien que j'ai loaissé la bague à ergot au plus bas (donc le moins de précharge).

L'un de vous aurait-il l'opportunité de mesurer la longueur du ressort monté, bague de prétension au 1er cran (le moins de précharge) ? 
Je sais que ce n'est pas facile, à cause du cache de protection du ressort, qui plus est, dont le fond fait que le ressort repose d'abord sur un petit épaulement  en plastique, puis sur 3 rondelles (1 en acier et 2 en plastique)...
Je dirai presque que l'idéal, c'est de démonter l'amorto (super facile, 2 boulons de 13, en levant la moto via un lève oto qui la prend sous le sabot moteur), et enlever le cache en plastique (1 vis), pour avoir le ressort complètement à nu pour faire la mesure, car elle n'est pas dans le manuel utilisateur (on l'avait sur les SMC ou SMCR, ou la précontraine de base était de 11 mm, pour un ressort, li aussi de 200 mm, mais ce n'est pas du tout la même moto !!!)

Merci d'avance à ceux, ou qui ont cette mesure (longueur du ressort mmonté, précontrainte à zéro) ou qui peuvent la faire (à l'occasion du montage d'un kit mizu, par exemple ;-)

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
HELP !! Suspension arrière 790 Adventure S Ktm12810        HELP !! Suspension arrière 790 Adventure S 20160415    HELP !! Suspension arrière 790 Adventure S 20160613      HELP !! Suspension arrière 790 Adventure S 790_vi10  
2020 390 Adv
HELP !! Suspension arrière 790 Adventure S 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum