KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV

3 participants

Aller en bas

Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV Empty Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV

Message par Fanatic Sam 27 Juil 2019 - 7:03

Bonjour à tous. Tout est dans le titre.
Ma Duke IV est toujours vivante et toujours sur la piste.
Par contre j'en ai un peu marre du dé à coudre du MC d'embrayage.
Savez-vous quelle modèle à bocal séparé d'un autre 690 je pourrais mettre à la place ?
Fanatic
Fanatic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke IV
Messages : 153
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 60
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV Empty Re: Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV

Message par pascal26 Sam 27 Juil 2019 - 11:18

Duke 3
pascal26
pascal26
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler
Messages : 4178
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 60
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV Empty Re: Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV

Message par Fanatic Sam 27 Juil 2019 - 13:50

Merci pour ta réponse mais je vois sur les éclatés que la Duke 3 est en 13 mm de diamètre piston alors que la Duke 4 est en 11 mm.
Fanatic
Fanatic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke IV
Messages : 153
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 60
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV Empty Re: Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV

Message par barbaduke Sam 27 Juil 2019 - 13:55

Pour l'embrayage j'aurais tendance à penser que 13 ou 11 ça fonctionnera quand même, voir même avec une commande plus souple.
Pour les freins le ratio diamètre pistons étriers et MC est important mais pour l'embrayage....
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV Empty Re: Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV

Message par Fanatic Sam 27 Juil 2019 - 18:20

Je pense que c'est plutôt le contraire. Plus gros piston, plus gros volume poussé, action plus rapide mais moins de feeling. Même chose que pour les freins.
Par contre niveau course, ça n'a pas d'importance ?
Pour un frein, il n'y a quasiment pas de mouvement (juste le rattrapage des jeux) alors que l'embrayage me semble devoir accomplir un réel mouvement.
Fanatic
Fanatic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke IV
Messages : 153
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 60
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV Empty Re: Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV

Message par pascal26 Dim 28 Juil 2019 - 6:46

Les embrayages sont les memes, donc à part un touché différents, il n y a pas de raison ...
pascal26
pascal26
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler
Messages : 4178
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 60
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV Empty Re: Quel MC d'embrayage à bocal séparé pour une Duke IV

Message par barbaduke Dim 28 Juil 2019 - 9:48

Fanatic a écrit:Je pense que c'est plutôt le contraire. Plus gros piston, plus gros volume poussé, action plus rapide mais moins de feeling. Même chose que pour les freins.
Par contre niveau course, ça n'a pas d'importance ?
Pour un frein, il n'y a quasiment pas de mouvement (juste le rattrapage des jeux) alors que l'embrayage me semble devoir accomplir un réel mouvement.

Pour l'embrayage je ne sais pas mais tu as peut être raison, la poignée sera plus ferme en effet.
Pour le frein, j'avais monté des étriers de R1 sur ma 850 TRX et avec le MC de 15 d'origine c'était inutilisable, la poignée était un bout de bois.
J'avais dû monter le MC de R1 en 14 de mémoire.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum