KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

+14
barbouzien
palero
J16
yanidimani
techchris38
saym
Hughy62
gyto6
Ziket
Prowler
Olaf77
barbaduke
Mika83
BuBulle
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par techchris38 Dim 12 Jan 2020 - 14:08

+1190
La seule vérité sort du BANC d'essai
Le KN son intérêt principal c'est bien son coté lavable  réutilisable
Ça change aussi peut être un peu le bruit de l'admission ... mais attention on retombe DEJA dans le subjectif   [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 171110
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par gyto6 Dim 12 Jan 2020 - 18:35

saym a écrit:J’adore quand Prowler prend la parole et qu’on sort des on-dit. J’ai moi-aussi bossé dans ce domaine, mais ça fait plus de dix ans et on oublie lol.
J’ai installé des filtres KN sur toutes les meules pour le côté pratique de l’entretien. Et... je n’ai jamais ressenti la moindre amélioration de souplesse ou de puissance.
Ressentir est souvent subjectif quand c’est faible ou inexistant... Effet placebo.





Alors des on-dits, pas tout à fait, car sur ma Shiver, le comportement n'avait juste rien à voir, elle était connue pour chauffer et brouter en ville, et le passage au filtre à air sport changeait significativement son comportement à bas régime (pas la chauffe evidemment). Sur le forum de la Shiver, ce ne sont pas les sujets qui manquent dessus.

Donc quand je cite les "on-dits" des recherches internet, c'est pour citer un ressenti constat que le filtre à air sport a changé le comportement de, je rappelle, ma première moto bitume et que une part appréciable de personnes témoignent également de ce changement de comportement.

Prowler a bien expliqué tout le chmilblik du filtre à air sport et a été très intéressant. Que vous n'ayez rien constaté sur vos meules, c'est un fait, que ma meule ai changé de comportement en est un autre.

Je veux bien croire en l'effet placebo, mais quand rouler en ville constituait 50% de mon temps de conduite, et que je constate dès le changement du filtre un comportement plus agréable et que je peux rouler un rapport au dessus, juste non pour l'effet placebo. C'est pas parce que vous ne constatez pas un phénomène qu'il n'existe pas non plus.

Note à part: En ayant juste lu le détaillé, j'aurais cru Prowler sur parole, mais mon vécu me dit que un filtre à air à un apport autre que l'amortissement de son prix sans nécessairement passer au banc.
gyto6
gyto6
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Super Adventure 1290 S
Messages : 27
Humeur : Bonne avec du café
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 29
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par Ziket Jeu 16 Jan 2020 - 15:25

Merci à vous pour toutes ces belles et techniques réponse donc pour faire simple il y a pas de moyen facile de la rendre plus souple à bas régime

Ziket
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 675 street triple
Messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : SAINT PAUl TROIS CHATEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par Mika83 Jeu 16 Jan 2020 - 22:06

Ziket a écrit:Merci à vous pour toutes ces belles  et techniques réponse  donc pour faire simple il y a pas de moyen facile de la rendre plus souple à bas régime



Si avec le boitier, ça fonctionne parfaitement, je me régale au quotidien et quand j'essais une sans ce boitier la différence est net.

Rien ne sert de discuter, l'essayer c'est l'adopter.

A propos j'ai zéro intérêt à promouvoir ces boîtiers. [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 805827
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par barbaduke Ven 17 Jan 2020 - 7:38

Ziket a écrit:Merci à vous pour toutes ces belles  et techniques réponse  donc pour faire simple il y a pas de moyen facile de la rendre plus souple à bas régime



Si, avec les dongle à la place des sondes lambda la moto est indéniablement plus souple, mélange enrichit = souplesse à bas régime.
La solution de Mika est équivalente, plus "technique" (les infos des sondes sont conservées et modifiées avant l'ECU) et donc plus chère.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par barbaduke Ven 17 Jan 2020 - 7:41

Hughy62 a écrit:J’ai oublié de préciser qu’un voyant moteur s’allume sur le TDB lorsque les sondes sont débranchés, sans autre conséquence. Cela me semble important d’en parler.

Il y a une fiche "leurre" à monter pour éviter cela.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par barbaduke Ven 17 Jan 2020 - 7:42

gyto6 a écrit:
Comme la sonde est débranchée, c'est normal, et faut l'expliquer au policiers en cas de contrôle... [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 805827


[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 802960
Sauf à faire face à un motard qui a la même moto, je doute fortement que cette suppression saute aux yeux de la maréchaussée
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par gyto6 Ven 17 Jan 2020 - 9:11

barbaduke a écrit:

gyto6 a écrit:
Comme la sonde est débranchée, c'est normal, et faut l'expliquer au policiers en cas de contrôle... [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 805827




[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 802960
Sauf à faire face à un motard qui a la même moto, je doute fortement que cette suppression saute aux yeux de la maréchaussée

C'est pas faux. Il m'était arrivé sur ma Shiver de monter un trottoir avec trop de confiance et d'ouvrir le collecteur en 2, j'avais le témoin ! rouge qui s'allumait en permanence avec le bruit (on m'entendait venir au moins!) et l'odeur d'échappement.

Ca dépendra surtout du gendarme qui te contrôle en effet.

J'ai déjà fait une sortie enduro avec un flic qui nous a suivi sur la route sur 4km (en mode "filature") avant que l'on atteigne les chemins, pour nous contrôler car on avait forcément pas les rétroviseurs/clignotants et blablabla...

Si tu tombes sur ce genre qui cherche la petite bête, mieux vaut prévenir.. cvb
gyto6
gyto6
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Super Adventure 1290 S
Messages : 27
Humeur : Bonne avec du café
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 29
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par barbaduke Ven 17 Jan 2020 - 10:35

Sûr, mais de là à vérifier que les sondes Lambda sont en place...
Faut déjà qu'il sache à quoi ça ressemble et où ça se trouve lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par Ziket Ven 17 Jan 2020 - 13:55

@ Mika83 peux-tu me donner le nom est la référence du boîtier qui a monté sur ta 790 et le prix Merci

Ziket
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 675 street triple
Messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : SAINT PAUl TROIS CHATEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par yanidimani Ven 17 Jan 2020 - 18:20

Merci Prowler pour ton intervention ! 

Excellent sujet! 

Bizarre d'ailleurs... Je n'ai jamais entendu parlé de reprogrammation sur les katoch récentes...
KTM aurait été très fort sur la protection de ses lignes de codes ou l'accès aux données ?

Bizarre quand même, y'en a qui crackent des sites gouvernementaux....

yanidimani
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 44
Localisation : 66440

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par barbaduke Ven 17 Jan 2020 - 18:43

Tu es mal renseigné ;-)
Il y a maintenant plusieurs ateliers (mais à ma connaissance pas en France) qui ont réussi à lire et modifier le nouveau protocole (je ne sais pas comment on appelle ça) KTM et donc modifier les cartos.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par yanidimani Ven 17 Jan 2020 - 18:46

Je suis mieux renseigné alors! Merci Barbaduke!

yanidimani
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 44
Localisation : 66440

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par barbaduke Ven 17 Jan 2020 - 19:01

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 960881

Si tu veux en savoir plus tu tapes "ktm 1190 adventure ecu flash" sur Google ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par Mika83 Ven 17 Jan 2020 - 20:11

barbaduke a écrit:[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 960881

Si tu veux en savoir plus tu tapes "ktm 1190 adventure ecu flash" sur Google ;-)

Perso envoyer le boitier pour une reprogrammation sans passage au banc comment font-t-ils pour connaitre le résultat? [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 84126 

Sans imaginer qu'a son retour et après la pose du boitier soit disant reprogrammé, la moto risque d'être en panne au vu du prix du boitier je ne prendrai pas le risque.
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par barbaduke Ven 17 Jan 2020 - 22:00

Je n'ai pas conseillé d'avoir recours à leurs services :-)
Je signalais juste à notre ami que certains avaient réussi à reprogrammer l'ECU ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par J16 Mar 18 Aoû 2020 - 10:50

Mika83 a écrit:ça je ne sais pas si ça fonctionne ce boitier mais le Rapid Bike de DIM Sport fonctionne et ce n'est pas un placebo

Mika 83, une question pour l'installation. Que faut-il démonter pour accéder à la prise de la sonde sur une 790 Adventure ?
Comme le réservoir n'est pas loin, ça me fait un peu peur s'il fallait le démonter.

J16
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 Adventure
Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 69
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par Mika83 Mar 18 Aoû 2020 - 22:11

J16 a écrit:

Mika83 a écrit:ça je ne sais pas si ça fonctionne ce boitier mais le Rapid Bike de DIM Sport fonctionne et ce n'est pas un placebo



Mika 83, une question pour l'installation. Que faut-il démonter pour accéder à la prise de la sonde sur une 790 Adventure ?
Comme le réservoir n'est pas loin, ça me fait un peu peur s'il fallait le démonter.

je t'ai répondu par mail, en prenant son temps et pour faire du bon boulot, faut compter 1H30, dépose du réservoir passage du faisceaux quelques rilsants, remontage, calibrage pour s'assurer que ça fonctionne et essais sur route.
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par J16 Sam 29 Aoû 2020 - 9:20

je confirme que le Dimsport Rapid Bike Easy a l'effet attendu sur une 790 Adventure. J'ai reçu le câblage étiqueté KTM 790 Duke, ça fonctionne mais il n'y a pas un centimètre de trop. Les photos fournies sont prises sur la Duke  et ne sont d'aucune utilité. Heureusement chaque prise est spécifique, il n'y a pas d'erreur possible.
Sur l'Adventure, l'accès aux connexions nécessite la dépose du réservoir, c'est une opération qui peut paraitre délicate quand on n'est pas expérimenté dans la mécanique moto.
J'ai eu la chance d'être conseillé par Mika83. :)


Dernière édition par J16 le Sam 29 Aoû 2020 - 9:28, édité 7 fois (Raison : Adventure)

J16
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 Adventure
Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 69
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par Mika83 Mar 1 Sep 2020 - 21:33

J16 a écrit:je confirme que le Dimsport Rapid Bike Easy a l'effet attendu sur une 790 Adventure. J'ai reçu le câblage étiqueté KTM 790 Duke, ça fonctionne mais il n'y a pas un centimètre de trop. Les photos fournies sont prises sur la Duke  et ne sont d'aucune utilité. Heureusement chaque prise est spécifique, il n'y a pas d'erreur possible.
Sur l'Adventure, l'accès aux connexions nécessite la dépose du réservoir, c'est une opération qui peut paraitre délicate quand on n'est pas expérimenté dans la mécanique moto.
J'ai eu la chance d'être conseillé par Mika83. :)
Les grands discours sont intéressant, mais l'essayer reste de loin la meilleur des réponses.

Avec plaisir J16  [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 918415
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par palero Mar 1 Sep 2020 - 22:39

Salut,

Où as tu acheté ton boîtier Dimsport Rapid Bike Easy ?

Merci.

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 695
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par barbaduke Mer 2 Sep 2020 - 11:25

Il l'a déjà dit lol!

Moi je l'ai commandé là, sérieux et rapides :  https://www.motoracingshop.com/en/
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par J16 Mer 2 Sep 2020 - 12:23

palero a écrit:Salut,

Où as tu acheté ton boîtier Dimsport Rapid Bike Easy ?

Merci.



pour moi : commandé à NMR Racing
envoyé par Dimsport depuis l'Italie.
NMR Racing réactif et à l'écoute

J16
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 Adventure
Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 69
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par barbaduke Mer 2 Sep 2020 - 13:32

pour moi : commandé à NMR Racing
envoyé par Dimsport depuis l'Italie.
NMR Racing réactif et à l'écoute

199€ sur leur site contre 160€ livré direct depuis l'Italie, la réactivité et l'écoute ont un prix lol!
 
Quand j'ai eu une question, j'ai contacté directement Dimsport via leur site, réponse claire et complète dans la journée.
Après, pour l'installation sincèrement il n'y a besoin de rien de plus que la notice, succincte mais suffisante.
Attention particulière au câble repéré en rouge, il va sur le cylindre avant.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ? - Page 2 Empty Re: [INJECTION] BOOSTER Plug & autres boitiers ?

Message par Olaf77 Mer 2 Sep 2020 - 14:24

j'étais bien tenté, mais s'il faut tomber le réservoir pour l'installer, j'abandonne...
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum