faire l'appoint d'huile
+15
yves13
Gex-7R
Math06
max55thir
Biffou
franck
migeons
armagedon
bip2
Koufig
tchady
Katomeuch
christophe
mrictdi
mondatof
19 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
faire l'appoint d'huile
ça parait con mais, comment on vérifie le niveau d'huile sur nos 990? On fait chauffer, on arrete, on attent, et on lit le niveau mais, moto droite (en équilibre sur ses 2 roues) ou moto en appui sur la béquille?
J'ai récupéré ma moto de révision des 7500km dans une concess en allemagne. Je me tape les 100 bornes pour rentrer en passant par la manif (que j'encadrai avec la FFMC), le lendemain, je vérifie le niveau (moto en équilibre) et j'ai dû rajouter 800ml pour que le niveau soit au max!
Je contacte la concession via mail et ils me réponde que j'ai mis trop d'huile, que le niveau se fait moto sur béquille stand?
Je contact KTM strasbourg qui me dit moto en équilibre.
Bilan, je sais plus quoi! J'ai toujours fait mes niveau moto en équilibre, à tord ou à raison?
J'ai récupéré ma moto de révision des 7500km dans une concess en allemagne. Je me tape les 100 bornes pour rentrer en passant par la manif (que j'encadrai avec la FFMC), le lendemain, je vérifie le niveau (moto en équilibre) et j'ai dû rajouter 800ml pour que le niveau soit au max!
Je contacte la concession via mail et ils me réponde que j'ai mis trop d'huile, que le niveau se fait moto sur béquille stand?
Je contact KTM strasbourg qui me dit moto en équilibre.
Bilan, je sais plus quoi! J'ai toujours fait mes niveau moto en équilibre, à tord ou à raison?
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
Messages : 549
Humeur : Arsouilleur
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 53
Localisation : Saverne 67
Re: faire l'appoint d'huile
Perso je ne sais pas si j'ai tort ou raison mais j'ai rien cassé en 60 000 avec mes LC8, c'est contrôle toujours dans les mêmes conditions, c'est à dire moteur à bloc chaud (genre je gare la moto chez moi après un peu de ville) je met la moto droite et je controle. Si le niveau est entre les deux tout est bon ...voila ma méthode
Re: faire l'appoint d'huile
Bon sa me rassure, c'est bien la concession en Allemagne qui dit des anneries, pourtant c'est une conession katoche et renomée en plus.
Merci pour ta réponse rapide, je vais pouvoir rentrer sans arriére pensées...
Merci pour ta réponse rapide, je vais pouvoir rentrer sans arriére pensées...
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
Messages : 549
Humeur : Arsouilleur
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 53
Localisation : Saverne 67
Re: faire l'appoint d'huile
ma notice dit faire tourner le moteur, attendre d'avoir 4 barrettes (ou moteur chaud), laisser la moto tourner 1min bien à l’horizontale (contre un mur ou sur la centrale pour celles équipées). Arrêter le moteur, attendre un peu et le niveau doit être entre mini et maxi (ni plus ni moins !) Entre min et max il y a 0,5l (quand même !!!).
Néanmoins j'ai tjr du mal à avoir un niveau stable malgré la technique, je laisse donc entre min et max (c'est une jauge).
Mieux vaut se fier à la notice plutôt qu'à des on dit.....
Donc pas de béquille stand qui fausse l'assiette.
Ton concessionnaire a dû faire la vidange puis remettre l'huile à la quantité sans contrôler comme il faut (moteur chaud etc...)
Néanmoins j'ai tjr du mal à avoir un niveau stable malgré la technique, je laisse donc entre min et max (c'est une jauge).
Mieux vaut se fier à la notice plutôt qu'à des on dit.....
Donc pas de béquille stand qui fausse l'assiette.
Ton concessionnaire a dû faire la vidange puis remettre l'huile à la quantité sans contrôler comme il faut (moteur chaud etc...)
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: faire l'appoint d'huile
Perso je roule, j'arrive, je béquille, j'éteins la moto, j'enlève mon casque et je contrôle tout de suite en tenant la moto droite.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Egletons 19300
Re: faire l'appoint d'huile
+1Katomeuch a écrit:Perso je roule, j'arrive, je béquille, j'éteins la moto, j'enlève mon casque et je contrôle tout de suite en tenant la moto droite.
Re: faire l'appoint d'huile
Slt!
Je devenais fou au début avec cette histoire de niveau... Il n'était jamais constant et pouvais varier d'1 cm en fonction de la température de l'huile. Quand je mettais sur béquille (moto ou atelier) ça faussait le niveau davantage.
Depuis longtemps maintenant, je fais comme dit plus haut, je vérifie env tous les 200 kms et quand elle est super chaude.
J'essaye de maintenir le niveau au 3/4 du maxi (= +ou- la moitié à froid).
Je devenais fou au début avec cette histoire de niveau... Il n'était jamais constant et pouvais varier d'1 cm en fonction de la température de l'huile. Quand je mettais sur béquille (moto ou atelier) ça faussait le niveau davantage.
Depuis longtemps maintenant, je fais comme dit plus haut, je vérifie env tous les 200 kms et quand elle est super chaude.
J'essaye de maintenir le niveau au 3/4 du maxi (= +ou- la moitié à froid).
tchady- Baby KTM
- Votre Moto : Dorsoduro 1.2
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Essonne 91
Re: faire l'appoint d'huile
Il va peut-être falloir que les concessions apprennent à lire les manuels d'utilisations qui sont fournis avec les motos...
Je cite (page 158) :
...et je rappellerai que certains témoignages ont montré que le LC8 semblait plus consommer d'huile quand il est "vers le max" alors que la conso semble se stabiliser "vers le mini". Donc A défaut d'être certain de ce fait, autant éviter de re-remplir trop rapidement.
Je cite (page 158) :
- Laisser monter le moteur en température de fonctionnement (6 barres allumées)
- Arrêter le moteur et attendre une minute
- Surface plane et PAS SUR LA BÉQUILLE LATÉRALE
...et je rappellerai que certains témoignages ont montré que le LC8 semblait plus consommer d'huile quand il est "vers le max" alors que la conso semble se stabiliser "vers le mini". Donc A défaut d'être certain de ce fait, autant éviter de re-remplir trop rapidement.
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: faire l'appoint d'huile
Quand mon frère a acheté sa SMT, j'ai enlevé 280ml d'huile. Pas la peine d'aller en dehors de nos frontières pour voir des conneries.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Egletons 19300
Re: faire l'appoint d'huile
si tu les as contacter par mail tu as donc une trace de leur dire: envoie là à KTM,
pour voir ce qu'ils en pensent vu que sur le manuel il est dit "moto droite sur un sol plat"!
certainement comme toutes les moto du monde, vu que c'est ainsi qu'elles roulent : droite!
la conso dépenderait du niveau d'huile????!!!
sincèrement je n'y crois!
mais l'indice d'huile semblerait jouer: la 5w50 semble quasi cesser le problème!
pour voir ce qu'ils en pensent vu que sur le manuel il est dit "moto droite sur un sol plat"!
certainement comme toutes les moto du monde, vu que c'est ainsi qu'elles roulent : droite!
Koufig a écrit:
...et je rappellerai que certains témoignages ont montré que le LC8 semblait plus consommer d'huile quand il est "vers le max" alors que la conso semble se stabiliser "vers le mini". Donc A défaut d'être certain de ce fait, autant éviter de re-remplir trop rapidement.
la conso dépenderait du niveau d'huile????!!!
sincèrement je n'y crois!
mais l'indice d'huile semblerait jouer: la 5w50 semble quasi cesser le problème!
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 49
Localisation : IDF
Re: faire l'appoint d'huile
En résumé c'est un peu la merde à faire le niveau sur les motos à carter sec telles nos LC8
Et moi dernièrement j'en ai remis trop car le niveau se rapprochait du mini, dans l'obscurité du garage j'ai pas bien vu que ça coulait un peu fort...
ça sera l'occasion de voir si effectivement l'huile se consomme plus rapidement ainsi !
Pour ce qui est de la 5W50, si l'indice à chaud doit permettre au moteur de ne pas la consommer, l'indice très fluide à froid risque bien de faire l'effet inverse recherché.
Je crois que KTM préconise à présent une 10W60 (pas facile à trouver celle là !!!) si la température extérieure est au dessus de 0°C et une 5W40-50 en dessous
Et moi dernièrement j'en ai remis trop car le niveau se rapprochait du mini, dans l'obscurité du garage j'ai pas bien vu que ça coulait un peu fort...
ça sera l'occasion de voir si effectivement l'huile se consomme plus rapidement ainsi !
Pour ce qui est de la 5W50, si l'indice à chaud doit permettre au moteur de ne pas la consommer, l'indice très fluide à froid risque bien de faire l'effet inverse recherché.
Je crois que KTM préconise à présent une 10W60 (pas facile à trouver celle là !!!) si la température extérieure est au dessus de 0°C et une 5W40-50 en dessous
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: faire l'appoint d'huile
Je vous poste la réponse de leur part, je ne lis pas l'allemand et le traducteur est difficile à interpréter, si il y a des connaisseurs, merci d'avance:
Bonjour M. ******,
wir gehen davon aus, dass nach erneuter Überprüfung der Arbeitskarte sicherlich 3,2 l Öl in unserer Werkstatt eingefüllt wurden.
Wir wissen, dass die Überprüfung des Ölstandes sehr difficile ist. Da wir davon ausgehen, dass Sie den Motor überfüllt haben, saugen Sie bitte die von Ihnen nachgefüllte Ölmenge (0,8l ?) wieder ab, um Schäden an den Simmeringen und Dichtungen zu vermeiden.
Die Beste Überprüfung des Ölstandes geht wie folgt: Im betriebswarmen Zustand das Motorrad auf einer ebenen Fläche auf den Seitenständer stellen.Dann den Ölstand prüfen. Sie werden feststellen, dass die von uns eingefüllte Ölmenge (3,2l) korrekt ist.
Für weitere Fragen stehen wir Ihnen gerne zur Verfügung.
Mit freundlichen Grüßen
Bonjour M. ******,
wir gehen davon aus, dass nach erneuter Überprüfung der Arbeitskarte sicherlich 3,2 l Öl in unserer Werkstatt eingefüllt wurden.
Wir wissen, dass die Überprüfung des Ölstandes sehr difficile ist. Da wir davon ausgehen, dass Sie den Motor überfüllt haben, saugen Sie bitte die von Ihnen nachgefüllte Ölmenge (0,8l ?) wieder ab, um Schäden an den Simmeringen und Dichtungen zu vermeiden.
Die Beste Überprüfung des Ölstandes geht wie folgt: Im betriebswarmen Zustand das Motorrad auf einer ebenen Fläche auf den Seitenständer stellen.Dann den Ölstand prüfen. Sie werden feststellen, dass die von uns eingefüllte Ölmenge (3,2l) korrekt ist.
Für weitere Fragen stehen wir Ihnen gerne zur Verfügung.
Mit freundlichen Grüßen
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
Messages : 549
Humeur : Arsouilleur
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 53
Localisation : Saverne 67
Re: faire l'appoint d'huile
mondatof a écrit:ça parait con mais, comment on vérifie le niveau d'huile sur nos 990? On fait chauffer, on arrete, on attent, et on lit le niveau mais, moto droite (en équilibre sur ses 2 roues) ou moto en appui sur la béquille?
J'ai récupéré ma moto de révision des 7500km dans une concess en allemagne. Je me tape les 100 bornes pour rentrer en passant par la manif (que j'encadrai avec la FFMC), le lendemain, je vérifie le niveau (moto en équilibre) et j'ai dû rajouter 800ml pour que le niveau soit au max!
Je contacte la concession via mail et ils me réponde que j'ai mis trop d'huile, que le niveau se fait moto sur béquille stand?
Je contact KTM strasbourg qui me dit moto en équilibre.
Bilan, je sais plus quoi! J'ai toujours fait mes niveau moto en équilibre, à tord ou à raison?
Welcome, je bouffais entre 500ml & 1litre d'huile au 1000 sur la mienne.
Après d'autres ne mangent apparement pas d'huile.
Autour de moi tous ceux qui ont eu des bi ou des monos disent tous à peu près la même chose, un mono ou un bi ca bouffe de l'huile.
1 litre au 1000 sur un bi il n'y a rien d'extraordinaire. D'ailleurs KTM te dira la même chose.
5500kms sur mon ZK11, j'ai pas eu à rajouter 1 seul ml d'huile depuis la vidange des 1000.
Dernière édition par armagedon le Lun 27 Juin 2011 - 15:38, édité 1 fois
Re: faire l'appoint d'huile
ok, mais là on est plus dans une conso de 8L/1000 !!!
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
Messages : 549
Humeur : Arsouilleur
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 53
Localisation : Saverne 67
Re: faire l'appoint d'huile
J'ai tout compris
wir gehen davon aus, dass nach erneuter Überprüfung der Arbeitskarte sicherlich 3,2 l Öl in unserer Werkstatt eingefüllt wurden.
Wir wissen, dass die Überprüfung des Ölstandes sehr difficile ist. Da wir davon ausgehen, dass Sie den Motor überfüllt haben, saugen Sie bitte die von Ihnen nachgefüllte Ölmenge (0,8l ?) wieder ab, um Schäden an den Simmeringen und Dichtungen zu vermeiden.
Die Beste Überprüfung des Ölstandes geht wie folgt: Im betriebswarmen Zustand das Motorrad auf einer ebenen Fläche auf den Seitenständer stellen.Dann den Ölstand prüfen. Sie werden feststellen, dass die von uns eingefüllte Ölmenge (3,2l) korrekt ist.
Für weitere Fragen stehen wir Ihnen gerne zur Verfügung.
Mit freundlichen Grüßen
Ma traduction vite fait c'est en gros qu'il faut coller 3,2 l d'huile dans le bac. Il savent que faire le niveau etc n'est pas évident, si t'en met trop, en gros fait couler par le haut en penchant la moto car trop d'huile pas bon.
Le meilleur moyen pour controler, surface plane, moteur chaud sur béquille latérale.
wir gehen davon aus, dass nach erneuter Überprüfung der Arbeitskarte sicherlich 3,2 l Öl in unserer Werkstatt eingefüllt wurden.
Wir wissen, dass die Überprüfung des Ölstandes sehr difficile ist. Da wir davon ausgehen, dass Sie den Motor überfüllt haben, saugen Sie bitte die von Ihnen nachgefüllte Ölmenge (0,8l ?) wieder ab, um Schäden an den Simmeringen und Dichtungen zu vermeiden.
Die Beste Überprüfung des Ölstandes geht wie folgt: Im betriebswarmen Zustand das Motorrad auf einer ebenen Fläche auf den Seitenständer stellen.Dann den Ölstand prüfen. Sie werden feststellen, dass die von uns eingefüllte Ölmenge (3,2l) korrekt ist.
Für weitere Fragen stehen wir Ihnen gerne zur Verfügung.
Mit freundlichen Grüßen
Ma traduction vite fait c'est en gros qu'il faut coller 3,2 l d'huile dans le bac. Il savent que faire le niveau etc n'est pas évident, si t'en met trop, en gros fait couler par le haut en penchant la moto car trop d'huile pas bon.
Le meilleur moyen pour controler, surface plane, moteur chaud sur béquille latérale.
Re: faire l'appoint d'huile
Tu consommes 8L d'huiles sur 1000 bornes?mondatof a écrit:ok, mais là on est plus dans une conso de 8L/1000 !!!
Re: faire l'appoint d'huile
y'a pas un trop plein sur les 990?
Donc c'est niveau béquillé? Actuellement, je suis au max, moteur chaud, moto droite. Donc quand elle est béquillé, le niveau est largement au dessus de repére supérieur, donc j'ai largement trop???
Franchement, c'est pas clair cette histoire...
Je vais aller poster ça chez Katoche et voir leur réponse.
Donc c'est niveau béquillé? Actuellement, je suis au max, moteur chaud, moto droite. Donc quand elle est béquillé, le niveau est largement au dessus de repére supérieur, donc j'ai largement trop???
Franchement, c'est pas clair cette histoire...
Je vais aller poster ça chez Katoche et voir leur réponse.
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
Messages : 549
Humeur : Arsouilleur
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 53
Localisation : Saverne 67
Re: faire l'appoint d'huile
C'est quoi la blague ? Elle est où la caméra ?
Pour moi c'est très clair (cf mon précédent post où je cite le manuel) et pourtant je ne suis pas une lumière.
Le seul truc louche c'est que tu dises consommer 1 litre d'huile au 125 km !!!. Je me permet de douter... ou alors tu roules bouchon ouvert !
Perso j'ai du consommer 1 litre pour 1600 km entre la révision des 1000 km et celle des 7500 km (donc 13 fois moins).
Pour moi c'est très clair (cf mon précédent post où je cite le manuel) et pourtant je ne suis pas une lumière.
Le seul truc louche c'est que tu dises consommer 1 litre d'huile au 125 km !!!. Je me permet de douter... ou alors tu roules bouchon ouvert !
Perso j'ai du consommer 1 litre pour 1600 km entre la révision des 1000 km et celle des 7500 km (donc 13 fois moins).
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: faire l'appoint d'huile
Y'a pas de caméra, un coup on te dit moto droite, un coup moto béquillé.
Je consomme pas 8l/1000
Je fais juste référence au rajout pour arrivé au max aprés seulement 100 bornes (rajout 0.8L), là quand même, ce serait abuser
Je consomme pas 8l/1000
Je fais juste référence au rajout pour arrivé au max aprés seulement 100 bornes (rajout 0.8L), là quand même, ce serait abuser
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
Messages : 549
Humeur : Arsouilleur
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 53
Localisation : Saverne 67
Re: faire l'appoint d'huile
Bon alors je t'explique la règle et l'esprit de la règle.
La règle : Le manuel te dis comment faire : moto droite. Donc tu l'appuies contre un truc qui raie pas et tu te penches pour lire. Par sécurité tu gardes la béquille et tu passes la seconde pour pas que la moto te tombe dessus. Une poubelle contre un mur + serviette sur poubelle + moto dessus c'est parfait. En plus c'est plus pratique pour remplir l'huile coule directe.
L'esprit de la règle : Le garagiste, soit il te dit une connerie (malheureusement probable) soit tu as mal compris. Admettons la deuxième hypothèse.
C'est pas toujours facile d'avoir une poubelle, un mur et une serviette donc ils te disent : le plus facile c'est de la laisser sur la béquille. Sauf que du coup forcément il ne faut pas utiliser le trait du max.
Donc comment faire ?
Tu fais le plein moto sur la béquille et tu vas au trait max.
Tu la remet droite et tu regardes ce que ça donne vraiment.
Tu la remet sur la béquille et tu rajoutes un peu... jusqu'à ce qu'une fois droite tu sois au max.
Ainsi tu sauras à combien remplir la moto SUR LA BEQUILLE pour que ce soit au max une fois debout.
La règle : Le manuel te dis comment faire : moto droite. Donc tu l'appuies contre un truc qui raie pas et tu te penches pour lire. Par sécurité tu gardes la béquille et tu passes la seconde pour pas que la moto te tombe dessus. Une poubelle contre un mur + serviette sur poubelle + moto dessus c'est parfait. En plus c'est plus pratique pour remplir l'huile coule directe.
L'esprit de la règle : Le garagiste, soit il te dit une connerie (malheureusement probable) soit tu as mal compris. Admettons la deuxième hypothèse.
C'est pas toujours facile d'avoir une poubelle, un mur et une serviette donc ils te disent : le plus facile c'est de la laisser sur la béquille. Sauf que du coup forcément il ne faut pas utiliser le trait du max.
Donc comment faire ?
Tu fais le plein moto sur la béquille et tu vas au trait max.
Tu la remet droite et tu regardes ce que ça donne vraiment.
Tu la remet sur la béquille et tu rajoutes un peu... jusqu'à ce qu'une fois droite tu sois au max.
Ainsi tu sauras à combien remplir la moto SUR LA BEQUILLE pour que ce soit au max une fois debout.
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: faire l'appoint d'huile
Donc, je suis dans le vrai.
Ce qui est important pour moi, c'est que je peux rouler l'esprit tranquille en faisant mon niveau aprés ma balade moto droite en équilibre sur la poubelle, béquille relevé.
Ce qui est important pour moi, c'est que je peux rouler l'esprit tranquille en faisant mon niveau aprés ma balade moto droite en équilibre sur la poubelle, béquille relevé.
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
Messages : 549
Humeur : Arsouilleur
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 53
Localisation : Saverne 67
Re: faire l'appoint d'huile
Koufig a écrit:
Tu fais le plein moto sur la béquille et tu vas au trait max.
Tu la remet droite et tu regardes ce que ça donne vraiment.
Tu la remet sur la béquille et tu rajoutes un peu... jusqu'à ce qu'une fois droite tu sois au max.
Ainsi tu sauras à combien remplir la moto SUR LA BEQUILLE pour que ce soit au max une fois debout.
Le plein se fait moteur chaud c'est à dire huile uniformément répartie dans le moteur, a ce moment là tu as un carter qui doit contenir suffisamment d'huile qui se situe entre le mini et le maxi, dans les trente secondes après l'extinction du moteur.
Dernière édition par Katomeuch le Lun 27 Juin 2011 - 20:40, édité 1 fois
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : Egletons 19300
Re: faire l'appoint d'huile
Perso me suis jamais trop posé de questions sur le sujet. Moteur chaud, niveau entre les deux, quand j'accélère sa lève, c'est que tout est bon
Re: faire l'appoint d'huile
Avec ce type de moteur, c'est pas évident de faire un niveau car il bouge dans le réservoir séparé selon le moment ou tu arrête le moteur.
Le mieux c'est de ne pas s'alarmer et de ne pas rajouter trop d'huile quand le niveau semble bas.
Tu rajoute genre 10cl max et tu regarde ce que cela donne sur les 2/3 trajets suivant avant d'en rajouter encore si besoin.
Perso j'avais parfois de gros écarts d'un jour à l'autre.
Le mieux c'est de ne pas s'alarmer et de ne pas rajouter trop d'huile quand le niveau semble bas.
Tu rajoute genre 10cl max et tu regarde ce que cela donne sur les 2/3 trajets suivant avant d'en rajouter encore si besoin.
Perso j'avais parfois de gros écarts d'un jour à l'autre.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Problème de niveau dhuile
» petite question perte dhuile sur une smc
» Entretien à 60 000 ou 80 000 ou 100 000, que faire de plus ?
» Ou faire ses entretiens ?????
» Tuto à faire.
» petite question perte dhuile sur une smc
» Entretien à 60 000 ou 80 000 ou 100 000, que faire de plus ?
» Ou faire ses entretiens ?????
» Tuto à faire.
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum