KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S

+2
BJ59
Syerio
6 participants

Aller en bas

Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S Empty Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S

Message par Syerio Lun 28 Oct 2019 - 13:11

Bonjour à tous !

En revenant d'Andorre ce samedi vers 21h, il faisait un peu frais (5°..).
Du coup, ayant l'option disponible dans le tableau de bord, j'active les poignées chauffantes.
Une fois revenu arrivée sur Tarascon, j'avais presque perdu tous mes doigts tellement j'avais froid aux mains. Et les poignées étaient aussi froide qu'au départ.

Il me semble pourtant bien avoir les câbles d'alimentation qui "entrent" dans les poignées.
J'avais bien le logo sur le Tdb des poignées chauffantes.

Alors, du coup, voici ma question : comment savoir si oui on non les poignées chauffantes sont installées ? Y'a t-il des dessins particuliers dessus en comparaison aux poignées d'origine ?
Et une dernière chose pour ceux qui les ont : Est-ce que vous pouvez les activer en roulant ? Pour ma part je dois être à l’arrêt pour pour entrer dans le menu réglages > poignées chauffantes.

Merci à vous !
Syerio
Syerio
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SaS
Messages : 15
Humeur : BRAAAPP!
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S Empty Re: Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S

Message par BJ59 Lun 28 Oct 2019 - 14:13

Bonjour,
je n'ai pas la SAS mais une SAT donc je ne connais pas bien les fonctionnalités et interfaces du Tdb sur cette machine.
Par contre sur la SAT, il faut effectivement entrer dans le menu "réglages" à l'arrêt pour mettre les poignées chauffantes ainsi que les selles chauffantes en "on" avant de les utiliser.
Une fois paramétrées sur "on", on active les poignées ou les selles chauffantes et on règle l'intensité au guidon et en roulant.
Par contre ce qui me semble bizarre c'est que le logo des poignées soit apparu au Tdb. Je laisse les possesseurs de SAS répondre sur ce point.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 882
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S Empty Re: Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S

Message par Olaf77 Lun 28 Oct 2019 - 16:52

Salut,

Le chauffage des poignées s'active aussi bien en roulant qu'à l'arrêt via le menu au tableau de bord. Lorsqu'elles sont activées, il y a un symbole de poignées en bas à droite du compteur avec les 3 niveaux d'intensité.
De mémoire, elles sont pré-installées d'origine et ne sont activées via la valise que si on paye l'option, tout comme le quickshifter.
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S Empty Re: Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S

Message par Taboo63 Lun 28 Oct 2019 - 17:29

Bonjour ,sur la 1290 sas pas de poignées chauffantes d'origine ni pré installées sur le guidon ,par contre effectivement une fois qu'elles sont installées tu peux les mettre en service à l'arrêt ou en roulant de plus tu as l'indication au tableau de bord .
Sur la 1290 t les poignées chauffantes sont d'origine ,sur mon ancienne 1290 t je pouvais les mettre en service en roulant et je suis pratiquement sûr que j'avais la aussi l'info au tableau de bord

Taboo63
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S Empty Re: Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S

Message par Patrick42 Lun 28 Oct 2019 - 18:11

Je confirme il est tout à fait possible de mettre les poignées chauffantes en roulant. Pour ma part je les ai mis
avec un des deux raccourcis comme ça j'ai juste à appuyer sur un bouton et à choisir le niveau de chauffe .
CHOSE IMPORTANTE A FAIRE: Il faut mettre sur ON les poignées chauffantes dans le menu OPTION à faire une
fois pour toutes ensuite tu les actives ou pas avec le menu moto et poignées chauffantes ou tu me mets en raccourci.
Patrick42
Patrick42
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 236
Date d'inscription : 30/01/2017
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S Empty Re: Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S

Message par Syerio Mar 29 Oct 2019 - 8:32

Ahhh
Merci à vous tous!
En effet, une fois activées, elle sont tout en haut du menu pour choisir la puissance de chauffe.

Merci encore!!
Syerio
Syerio
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SaS
Messages : 15
Humeur : BRAAAPP!
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S Empty Re: Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S

Message par Claude1198 Jeu 23 Jan 2020 - 23:33

Je viens d'en monter cette semaine sur mon 1290 sas de 2019 car pas installées d'origine. J'ai un peu galèré pour trouver le connecteur faisceau. Il ne se trouve pas derrière le phare comme indiqué sur la notice mais entre la colonne de direction et le réservoir. Il suffit de démonter le cache réservoir et on trouve le connecteur planqué derrière la colonne.
J'étais un peu contre ce petit gadget, juste parce que j'en ai jamais eu jusqu'à maintenant, et ben.... je kiffe... Il fait 1 degré la journée en ce moment (j'habite à Nancy) et c'est vraiment efficace. Je les ai mise sur un des deux raccourcis et c'est vraiment pratique à utiliser même en roulant.
Salut à tous

Claude1198
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 64
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S Empty Re: Poignées chauffantes ? 1290 Super Adventure S

Message par Claude1198 Jeu 23 Jan 2020 - 23:36

Je viens d'en monter cette semaine sur mon 1290 sas de 2019 car pas installées d'origine. J'ai un peu galèré pour trouver le connecteur faisceau. Il ne se trouve pas derrière le phare comme indiqué sur la notice mais entre la colonne de direction et le réservoir. Il suffit de démonter le cache réservoir et on trouve le connecteur planqué derrière la colonne.
J'étais un peu contre ce petit gadget, juste parce que j'en ai jamais eu jusqu'à maintenant, et ben.... je kiffe... Il fait 1 degré la journée en ce moment (j'habite à Nancy) et c'est vraiment efficace. Je les ai mises sur un des deux raccourcis et c'est vraiment pratique à utiliser même en roulant.
Salut à tous

Claude1198
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 64
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum