KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet

4 participants

Aller en bas

Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet  Empty Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet

Message par ours79 Lun 27 Jan 2020 - 21:23

Bonsoir à tous les mordu de super duke ! J'ai fais l'acquisition d'une sd de 2008 avec moteur hs et je viens juste de le remplacer par un bloc moteur complet de 2007 totalisent 11000kms...Jusque là tous va bien mais voilà elle démarre mais cale aussitôt (ralenti environ pendant 4s maxi), après avoir tous remis à l'origine des papillons aus silencieux, essayer une autre rampe d'injection, plusieurs cartographies différentes (nota certaine comme celle de 2005 à 2007 ne me permettent pas de lancer le moteur quand je la telecharge....) j'ai tous ré ré vérifier et toujours pas possible de garder la moto allumer plus de 3 seconde et ça cale, elle ne redémarre même pas après.... Si seulement qu'elle qu'un pouvais m'apporter une solution.... 😱J'ai tous de même remarquer un truc louche, sur tuneecu quand je lance diagnostic les voyant triangle rouge s'allume tous à la fin mais pas de code erreur...

ours79
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super duke 990
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : 79150

Revenir en haut Aller en bas

Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet  Empty Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet

Message par ours79 Lun 27 Jan 2020 - 21:50

Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet  Img_2013Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet  Img_2013Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet  Img_2013Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet  Img_2013

ours79
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super duke 990
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : 79150

Revenir en haut Aller en bas

Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet  Empty Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet

Message par boubou54330 Lun 4 Mai 2020 - 12:40

Salut, 

As tu pu vérifier si ta pompe à essence fonctionne bien ? Bonne pression? l'idéal c'est de remplir le réservoir suffisamment pour que la pompe soit entièrement submergé.

Est ce que l'ECU de ta 2008 est bien compatible avec le moteur de la précédente. Je pose la question, je ne sais pas si ils sont différent. 
Si le voyant Fi ne clignote pas c'est qu'il ne doit pas y avoir de défaut... Normalement. 

Est ce que tu as le manuel d'atelier ? Ca risque de se finir pas un contrôle de tous les éléments électrique. 

Bon courage.

boubou54330
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 Superduke 2011
Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 39
Localisation : Villers les Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet  Empty Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet

Message par ROADRUNNER Lun 4 Mai 2020 - 20:41

Toutes les durites , les fils, les sécurités(béquille) etc..
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet  Empty Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet

Message par ours79 Ven 29 Mai 2020 - 12:03

Bonjour et merci de toutes les réponses, j'ai fini par trouver le problème qui était le capteur de chut situer dans la tête de fourche... maintenant je viens de tomber en panne... La moto cale dès que je tourne la poignier d'accélérateur... Évidement pas de code erreur... 😱J'ai fais environ 45kms tranquil, je fais le plein et elle s'est mis à déconner juste après.
Des ratés en montant dans les tours et la je ne peux plus avancer elle cale tous le temps...

ours79
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super duke 990
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : 79150

Revenir en haut Aller en bas

Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet  Empty Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet

Message par BJ59 Ven 29 Mai 2020 - 17:46

Bonjour , je laisse les pros du forum répondre mais mon 1er réflexe serait de vérifier la qualité de l'essence et la propreté du filtre à essence.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 882
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet  Empty Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet

Message par ROADRUNNER Ven 29 Mai 2020 - 18:15

BJ59 a écrit:Bonjour , je laisse les pros du forum répondre mais mon 1er réflexe serait de vérifier la qualité de l'essence et la propreté du filtre à essence.

+1
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet  Empty Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet

Message par ours79 Mer 3 Juin 2020 - 22:09

Bonsoir. Cayé je viens de me mettre sur ma bécane cette après midi, le problème était plus nette avec le voyant fi qui s'allume et s'eteint aussitôt.. Aucun code erreurs sur Tuneecu mais par contre pas d'essence qui sort de la pompe... Donc j'ai tous déposer et il y avait de la merde dans le fond du corde de pompe. J'avais fais au préalable le kit filtres dans la pompe il y pas 1000 kms...je remonte et la ça marche.
J'ai rouler un peut mais quant je tape fort dedans vers 7, 8000trmin à chaud elle broute et ensuite je trouve qu'elle tire moins et impossible de la mettre à 9000...limite calage moteur.!
Je sais que ma bobine d'allumage est hs car les valeurs sont pas bonne et j'ai déjà remplacer le redresseur pour ne plus éclater la batterie (plus de 18v de charge, la bat avait gonfler comme du popcorn...) voilà pour les infos.
Après qui est équiper comme moi d'ackra avec plus de sondes, paps, bride et ralenti ? Vous avez quoi comme cartographie car moi je le trouve un peut mollasse...
Bonne soirée et à bientôt.

Ps le sans plomb 98 que je venais de mettre me paressai pas très très bon avec une drôle de texture. J'ai remis du 95 que j'avais chez moi.

ours79
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super duke 990
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : 79150

Zou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet  Empty Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet

Message par ours79 Ven 15 Oct 2021 - 8:54

Bonjour les fans de KTM!
Bon je prend enfin le temps de clôturer mon propre problème qui peut vous arriver.
Finalement s'est simplement le capteur de chute de la tête de fourche qui était mis à l'envers!!!
Donc la moto croyais qu'elle était tombé donc coupure moteur au bout de 3 secondes.
Panne con quoi ! A très vite car je souhaite passer à l'E85 avec ma SD.... Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet  1f600

ours79
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super duke 990
Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : 79150

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum