KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

+5
Bruce 72
BuBulle
Boub's
Greg45
Kränlb
9 participants

Aller en bas

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? Empty Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

Message par Kränlb Dim 26 Avr 2020 - 14:09

A la lecture du site officiel, il faut se concentrer un peu pour cerner ce qu'il y a d'origine et ce que contiennent les packs optionnels (je trouve  lol!).

Du coup je me dis qu'en les mettant ici ça peut être plus pratique (du moins pour les gens comme moi qui aiment bien savoir ce que les 'options' comprennent/apportent :D). :)
>Il s'agit de copiés/collés du site officiel.



* D'ORIGINE :

EMS (système de gestion du moteur) 
ABS Bosch 9.1 MP  (ABS sur l'angle + mode supermoto (désactivation de l'arrière uniquement) )
Embrayage Antihopping PASC  (anti-dribble)



* OPTIONS :


TRACK PACK

- Mode de conduite « Piste »
- Désactivation du mode anti-wheeling
(343 €)


QUICKSHIFTER +

Quickshifter+ permet de changer les vitesses en charge, en douceur, sans embrayage vers le haut et vers le bas.
(393 €)


RÉGULATION DU PATINAGE DU MOTEUR (MSR)

La régulation du patinage du moteur (MSR) fonctionne à l'inverse du contrôle de traction de la moto. 
Si le patinage du moteur est trop élevé en raison d'un rétrogradage rapide ou d'une réduction brusque des gaz, le système ride by wire ouvre le papillon des gaz juste assez pour empêcher la roue arrière de dériver. Grâce à l'assistance MSC, ce système est également efficace en courbe.
(143 €)


TECH PACK

Comprend :
- TRACK PACK
- QUICKSHIFTER+
- Régulation du patinage du moteur (MSR)
(737 €)


RÉGULATEUR DE VITESSE

(245 €)
Requiert également le commodo 76011270100.


BOÎTIER DE COMMANDE KTM MY RIDE

Raccorder ton smartphone à ta moto via Bluetooth, ce qui te donne le plein contrôle de tes appels entrants et de ton lecteur audio. Toutes les informations sont reprises sur l’écran de ta moto et tu peux gérer cette option supplémentaire par le biais du groupe de touches de menu.
(97 €)



-------------------------------------------------------------------------------------



Ca m'amène à quelques réflexions.


* TRACK PACK
Le "Mode de conduite 'piste' " n'est pas détaillé, je ne sais pas à quoi ça correspond (départ arrêté, pit limiter, ... ?  Le mode Supermoto est bien d'origine donc ça n'inclue pas ça.).
La "désactivation de l'antiwheeling" serait possible d'origine d'après Boub's sur le fofo qui en a une entre les mains, mais apparemment il se réactive après chaque coupure du contact.  ...L'option permettrait-elle de le gérer/désactiver 'définitivement' sans qu'il se réactive à chaque fois ?
Sur cette base, je ne vois pas bien ce qu'il y aurait vraiment dedans et du coup je n'évalue pas l'utilité.


* RÉGULATION DU PATINAGE DU MOTEUR (MSR)
Si je comprends bien la description sur le site, c'est une gestion électronique du patinage en cas de rétrogradage brutal. 
D'origine elle a l'anti-dribble (Embrayage Antihopping PASC), qui est ce principe mécanique.
Ce serait donc une gestion plus fine...?  Et active sur l'angle d'après la description.


* TECH PACK
Comprend les deux options ci-dessus pluS le quickshifter.



Là comme ça, j'aimerais bien qu'un commercial KTM me détaille un peu plus certains éléments pour mieux comprendre l'utilité des options/packs (sur route du moins).

En l'état de mon niveau de compréhension des options, "50% de remise sur le techpack", ou "un quickshifter acheté, trackpack et MSR offerts", me semblerait pas mal. :D
Kränlb
Kränlb
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? Empty Re: Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

Message par Greg45 Dim 26 Avr 2020 - 16:19

J'ai eu le Tech pack en guise de remise, car mon intention est de faire de la piste et surtout du Rallye routier, mais aussi d'avoir le shifter que je trouvais sympa sur la 790.
Le Track pack contient aussi le launch control. Pour griller de la 1000 GSXR ou du R1 aux feux en ligne droite!!! Nan je deconne, c'est toujours dans l'optique piste et rallye.
Je suis loin d'être un païlote mais je me dis que ça doit s'apprendre à régler une moto aux petits oignons pour les différentes utilisations que l'on peut en avoir.

Greg45
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? Empty Re: Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

Message par Kränlb Dim 26 Avr 2020 - 16:42

Merci pour ta réponse ! 
Tu confirmes donc les suppositions ^^, le launch control et les réglages-mémorisation.

Je trouve les tarifs des options plutôt salés pour ce que ça semble apporter "au quotidien" (en même temps "track" pack... :D). 
Mais quickshifter / techpack offert, psychologiquement c'est 'plaisant'.:p
Kränlb
Kränlb
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? Empty Re: Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

Message par Boub's Lun 27 Avr 2020 - 9:16

Le track permet de déconnecté l'abs avant également, il permet de régler un peu comme les suspensions sur une échelle de 1 à 9 la sensibilité de tout l'électronique, le TC, la réponse de l'accélérateur, la réponse de l'abs, la réponse du msr... Ce qui pour Greg45 qui veut faire du rallye est une bonne chose en fonction du style de route du macadam du temps...

Boub's
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 890 duke R
Messages : 29
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? Empty Re: Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

Message par BuBulle Lun 27 Avr 2020 - 10:09

MSR : d'après la description j'en déduis que c'est bien l'inverse de l'anti-dribble. En bref, les deux ensemble évitent les surprises en jouant du quickshifter comme un goret.
A 143€ la MAJ électronique, ça fait toujours mal : pas pire qu'un quickshifter installé d'origine mais pas activé... Typiquement le genre d'options que je finis par avoir pour alimenter la négo.

A l'inverse, le quickshifter+ devrait être activé d'origine mais il est top. Disons que c'est le prix de base comme chez BMW, on a des options incontournables à l'achat. Pour la piste, je ne sais pas si on peut mettre un translogic à la place du ktm vue la préinstallation.

Pour le régulateur, le commodo est à 75-90€ (HT, TTC, je ne sais plus !). C'était une option que je voulais sur ma bécane pour l'autoroute sous la bulle.
Sur un roadster et pour >300€, je vous invite à l'essayer sur un autre modèle : il fonctionne très bien mais la sensation est particulière.

Pour le boitier de commande (97€), je ne vois pas la différence avec l'appli "inutile" (cf vendeur) de la 790adventure.
Je l'ai eu gratuitement et ne l'utilise pas : tu ne vois plus les infos de la moto, tu baisses le regard comme sur un support téléphone et le kit bluetooth du casque fait son job.
Les avantages selon moi :
- mettre google-maps sous la pluie (je ne sais pas si les autres sont compatibles),
- laisser le téléphone chargé sous la selle,
- faire musique précédente (compliqué pour mon kit bluetooth)
PS : fin 2019 pendant l'achat, j'avais lu que les bugs et dysfonctionnements selon les téléphones, etc étaient nombreux. Le vendeur m'a confirmé ces aléas. Je ne sais pas si un travail a été fait là dessus, renseignez-vous sur ce point si intéressés.
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? Empty Re: Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

Message par Boub's Sam 11 Juil 2020 - 10:13

Pour ceux qui ont le tech pack et qui on fini leur rodage. Trouvez vous comme moi que dans le mode track, l'électronique d'aide à la conduite est assez intrusive aux niveaux 8, 9 (j'ai pas encore essayé en dessous j'y vais petit à petit). Je trouve que l'accélération est assez bridé, dans et à la sortie de virage plus que dans le mode sport.

Boub's
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 890 duke R
Messages : 29
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? Empty Re: Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

Message par Kränlb Sam 11 Juil 2020 - 11:42

Je ne suis pas super calé en électronique moto n'en ayant pas encore eu avec des modes dans tous les sens, mais sauf erreur l'intérêt du mode track est de "simplement" pouvoir tout personnaliser sur les différents niveaux voire couper. 
Donc en track je dirais que c'est le pilote qui fait le mode à sa guise, ce n'est pas vraiment un "mode prédéfini" (comme rain, street, ...).
Mais je peux me tromper. :)
Kränlb
Kränlb
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? Empty Re: Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

Message par Bruce 72 Mar 10 Aoû 2021 - 15:31

Boub's a écrit:Pour ceux qui ont le tech pack et qui on fini leur rodage. Trouvez vous comme moi que dans le mode track, l'électronique d'aide à la conduite est assez intrusive aux niveaux 8, 9 (j'ai pas encore essayé en dessous j'y vais petit à petit). Je trouve que l'accélération est assez bridé, dans et à la sortie de virage plus que dans le mode sport.



J'ai le mode track sur mon 790 (deca et pot akra) que j'ai utilisé sur piste au Paul Ricard en juillet pour un stage et j'ai finis avec le réglage à 3... (plus tu vas vers 1 moins tu auras d'intrusion de l'électronique)
A 3, tu commence a sentir un peu de glisse a la sortie des courbes rapide ou tu remet du gaz comme le gauche avant la ligne droite de 1,8km...
Suite a cette expérience, je commande un 890 R...

Bruce 72
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 Duke
Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 52
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? Empty Re: Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

Message par Fulgu Sam 14 Aoû 2021 - 8:38

Kränlb a écrit:A la lecture du site officiel, il faut se concentrer un peu pour cerner ce qu'il y a d'origine et ce que contiennent les packs optionnels (je trouve  lol!).

Du coup je me dis qu'en les mettant ici ça peut être plus pratique (du moins pour les gens comme moi qui aiment bien savoir ce que les 'options' comprennent/apportent :D). :)
>Il s'agit de copiés/collés du site officiel.



* D'ORIGINE :

EMS (système de gestion du moteur) 
ABS Bosch 9.1 MP  (ABS sur l'angle + mode supermoto (désactivation de l'arrière uniquement) )
Embrayage Antihopping PASC  (anti-dribble)



* OPTIONS :


TRACK PACK

- Mode de conduite « Piste »
- Désactivation du mode anti-wheeling
(343 €)


QUICKSHIFTER +

Quickshifter+ permet de changer les vitesses en charge, en douceur, sans embrayage vers le haut et vers le bas.
(393 €)


RÉGULATION DU PATINAGE DU MOTEUR (MSR)

La régulation du patinage du moteur (MSR) fonctionne à l'inverse du contrôle de traction de la moto. 
Si le patinage du moteur est trop élevé en raison d'un rétrogradage rapide ou d'une réduction brusque des gaz, le système ride by wire ouvre le papillon des gaz juste assez pour empêcher la roue arrière de dériver. Grâce à l'assistance MSC, ce système est également efficace en courbe.
(143 €)


TECH PACK

Comprend :
- TRACK PACK
- QUICKSHIFTER+
- Régulation du patinage du moteur (MSR)
(737 €)


RÉGULATEUR DE VITESSE

(245 €)
Requiert également le commodo 76011270100.


BOÎTIER DE COMMANDE KTM MY RIDE

Raccorder ton smartphone à ta moto via Bluetooth, ce qui te donne le plein contrôle de tes appels entrants et de ton lecteur audio. Toutes les informations sont reprises sur l’écran de ta moto et tu peux gérer cette option supplémentaire par le biais du groupe de touches de menu.
(97 €)



-------------------------------------------------------------------------------------



Ca m'amène à quelques réflexions.


* TRACK PACK
Le "Mode de conduite 'piste' " n'est pas détaillé, je ne sais pas à quoi ça correspond (départ arrêté, pit limiter, ... ?  Le mode Supermoto est bien d'origine donc ça n'inclue pas ça.).
La "désactivation de l'antiwheeling" serait possible d'origine d'après Boub's sur le fofo qui en a une entre les mains, mais apparemment il se réactive après chaque coupure du contact.  ...L'option permettrait-elle de le gérer/désactiver 'définitivement' sans qu'il se réactive à chaque fois ?
Sur cette base, je ne vois pas bien ce qu'il y aurait vraiment dedans et du coup je n'évalue pas l'utilité.


* RÉGULATION DU PATINAGE DU MOTEUR (MSR)
Si je comprends bien la description sur le site, c'est une gestion électronique du patinage en cas de rétrogradage brutal. 
D'origine elle a l'anti-dribble (Embrayage Antihopping PASC), qui est ce principe mécanique.
Ce serait donc une gestion plus fine...?  Et active sur l'angle d'après la description.


* TECH PACK
Comprend les deux options ci-dessus pluS le quickshifter.



Là comme ça, j'aimerais bien qu'un commercial KTM me détaille un peu plus certains éléments pour mieux comprendre l'utilité des options/packs (sur route du moins).

En l'état de mon niveau de compréhension des options, "50% de remise sur le techpack", ou "un quickshifter acheté, trackpack et MSR offerts", me semblerait pas mal. :D

Salut, je vais essayer de t'expliquer rapidement.
Le MSR c'est la gestion du frein moteur. Quand tu coupes les gaz, ton moteur plein de couple, il te freine. Et bien avec le MSR, c'est comme si la moto remettait un mini filet de gaz pour que le frein moteur soit moins brutal (en réalité elle ouvre les papillons d'admission, ça réduit la dépression dans les cylindres = moins de freins moteur). Du coup rien a voir avec la chaine de transmission. L'embrayage possède bien l'anti dribble mais là c'est du pur mécanique, c'est la force centrifuge qui va faire patiner ton embrayage pour ne pas bloquer ta roue.
Pour le mode track, ça te permet de régler le niveau d'anti patinage (à l'accélération) et de désactiver l'anti-wheeling. D'origine tu peux désactiver l'anti-wheeling mais en même temps que l'antipatinage. Les deux se remettent à chaque retrait de clé. L'anti patinage est réglable sur 9 niveaux. C'est 9 niveaux d'intervention de l'électronique sur ta poignée de gaz. La moto va permettre à ta roue arrière de plus ou moins "glisser" à l'accélération. Sur les niveaux les plus hauts, tu vas pouvoir ouvrir en grand comme un goret et la moto ne va pas mettre de gaz tant que la roue n'accroche pas au maximum. Sur les niveaux les plus bas, la roue va glisser (comme du drift) et tu vas faire des traces noires par terre (et dans le slip si tu ne sais pas ce que tu fais). Le niveau 1 est le niveau zéro en fait. C'est comme si tu coupais.
Le quickshifter est juste indispensable une fois que tu y as gouté.
Et tout ça géré avec la centrale inertielle sur l'angle. Donc quand tu penches, c'est prit en compte. Par exemple un abs qui freine sur l'angle comme si tu freinais en ligne droite, va avoir tendance à redresser la moto et tu tires tout droit. Quand tu prends l'inclinaison en compte, l'abs va dosé un peu plus finement pour ne pas trop freiner et te faire quitter ta traj.
Ha et la légende dit qu'en fonction des modes moteurs, l'abs est plus ou moins présent (sans jamais être enlevé) avec une présence minimale en mode track.
Sur mon ex SDR 2.0 (électronique presque identique à la 790/890r), je roulais en mode track, gaz sport, anti patinage 5 et anti wheeling off. Mes pneus fondaient comme neige au soleil  Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? 1f605
Fulgu
Fulgu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Superduke R 2021
Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? Empty Re: Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

Message par Thierry G Sam 14 Aoû 2021 - 17:58

Sujet intéressant, merci de l'avoir ouvert car il est vrai que les packs chez les constructeurs sont plus ou moins opaques quand même .
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, KTM 1290 SDR, Triumph Speed 1200 RS
Messages : 962
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

Revenir en haut Aller en bas

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? Empty Re: Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

Message par yoyo08 Dim 15 Aoû 2021 - 21:08

Salut  à tous
Perso le msr je ne l'ai pas pris et aucune glisse à déplorer même en rentrant 2 rapport au shifter...
Par contre je ne regrette pas ce shifter très doux et le régulateur de vitesse.
yoyo08
yoyo08
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ktm 890 duke R
Messages : 515
Humeur : On va rouler s'te plaît ?!!!!?....
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 49
Localisation : Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? Empty Re: Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

Message par Yin19 Jeu 26 Aoû 2021 - 12:09

Fulgu a écrit:Salut, je vais essayer de t'expliquer rapidement.
Le MSR c'est la gestion du frein moteur. Quand tu coupes les gaz, ton moteur plein de couple, il te freine. Et bien avec le MSR, c'est comme si la moto remettait un mini filet de gaz pour que le frein moteur soit moins brutal (en réalité elle ouvre les papillons d'admission, ça réduit la dépression dans les cylindres = moins de freins moteur). Du coup rien a voir avec la chaine de transmission. L'embrayage possède bien l'anti dribble mais là c'est du pur mécanique, c'est la force centrifuge qui va faire patiner ton embrayage pour ne pas bloquer ta roue.
Pour le mode track, ça te permet de régler le niveau d'anti patinage (à l'accélération) et de désactiver l'anti-wheeling. D'origine tu peux désactiver l'anti-wheeling mais en même temps que l'antipatinage. Les deux se remettent à chaque retrait de clé. L'anti patinage est réglable sur 9 niveaux. C'est 9 niveaux d'intervention de l'électronique sur ta poignée de gaz. La moto va permettre à ta roue arrière de plus ou moins "glisser" à l'accélération. Sur les niveaux les plus hauts, tu vas pouvoir ouvrir en grand comme un goret et la moto ne va pas mettre de gaz tant que la roue n'accroche pas au maximum. Sur les niveaux les plus bas, la roue va glisser (comme du drift) et tu vas faire des traces noires par terre (et dans le slip si tu ne sais pas ce que tu fais). Le niveau 1 est le niveau zéro en fait. C'est comme si tu coupais.
Le quickshifter est juste indispensable une fois que tu y as gouté.
Et tout ça géré avec la centrale inertielle sur l'angle. Donc quand tu penches, c'est prit en compte. Par exemple un abs qui freine sur l'angle comme si tu freinais en ligne droite, va avoir tendance à redresser la moto et tu tires tout droit. Quand tu prends l'inclinaison en compte, l'abs va dosé un peu plus finement pour ne pas trop freiner et te faire quitter ta traj.
Ha et la légende dit qu'en fonction des modes moteurs, l'abs est plus ou moins présent (sans jamais être enlevé) avec une présence minimale en mode track.
Sur mon ex SDR 2.0 (électronique presque identique à la 790/890r), je roulais en mode track, gaz sport, anti patinage 5 et anti wheeling off. Mes pneus fondaient comme neige au soleil  Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? 1f605

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je me posais justement la question! J'ai acheté le tech pack pour ma 890 (pas R). Lorsque je passe en mode track, effectivement j'ai la possibilité de couper l'anti wheeling, et si je suis an abs supermoto, j'ai sur le tableau de bord en bas à droite un indicateur "slip" qui va de 1 à 8.Est ce que quelqu'un sait si ce "slip" correspond au niveau de traction control? ou au niveau de MSR? (je pensais que c'était le niveau de MSR, mais ca ne me parait pas logique car il me semble qu'en ABS supermoto le MSR est désactivé justement pour pouvoir faire glisser la roue arrière en entrée de virage). 
Si quelqu'un en sait plus je suis preneur!



PS: en track, en mettant la cartographie track, j'ai l'impression que ma Duke est BEAUCOUP plus puissante qu'en mode sport (je me demandais même si ça ne mettait pas une carto commune avec celle de la "R", mais c'est peut être juste le fait de désactiver l'antiwheeling et l'antipatinage qui provoque cette impression. J'aurais bien vérifié ça au banc mais je n'en ai pas la possibilité)

Yin19
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 890
Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? Empty Re: Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

Message par Fulgu Jeu 26 Aoû 2021 - 13:59

Yin19 a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces infos, je me posais justement la question! J'ai acheté le tech pack pour ma 890 (pas R). Lorsque je passe en mode track, effectivement j'ai la possibilité de couper l'anti wheeling, et si je suis an abs supermoto, j'ai sur le tableau de bord en bas à droite un indicateur "slip" qui va de 1 à 8.Est ce que quelqu'un sait si ce "slip" correspond au niveau de traction control? ou au niveau de MSR? (je pensais que c'était le niveau de MSR, mais ca ne me parait pas logique car il me semble qu'en ABS supermoto le MSR est désactivé justement pour pouvoir faire glisser la roue arrière en entrée de virage). 
Si quelqu'un en sait plus je suis preneur!



PS: en track, en mettant la cartographie track, j'ai l'impression que ma Duke est BEAUCOUP plus puissante qu'en mode sport (je me demandais même si ça ne mettait pas une carto commune avec celle de la "R", mais c'est peut être juste le fait de désactiver l'antiwheeling et l'antipatinage qui provoque cette impression. J'aurais bien vérifié ça au banc mais je n'en ai pas la possibilité)
En fait le niveau que tu peux régler c'est l'anti patinage (quand tu accélères). Le mode super moto pour l'ABS, désactive l'ABS sur la roue arrière, la moto te le rappelle avec un indicateur slip (glisse). Tu peux donc bloquer la roue arrière. Le msr ne pourra pas toujours empêcher le blocage dans le cas où tu freines fort de l'arrière ou si tu tombes 3 rapports d'un coup.  Le msr réduit surtout le frein moteur en fait. Ça permet de mieux gérer les à-coups en virage par exemple. 
Pour ton sentiment de puissance en mode track, c'est dû à la gestion des gaz. La réponse est instantanée en mode track. Tu peux régler (en tous cas sur le sdr) et choisir une réponse des gaz sport ou street.
Un autre effet du réglage de l'anti patinage c'est que sur les niveaux les plus bas, comme le moteur ne coupe plus les gaz en cas de légères glisse, les gaz ne sont plus interrompus. Du coup tu as le couple en "entier".
Fulgu
Fulgu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Superduke R 2021
Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ? Empty Re: Les options/Packs, il y a quoi dedans, ça vaut le coup ?

Message par Yin19 Mar 31 Aoû 2021 - 13:38

Merci beaucoup pour ta réponse!

Yin19
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 890
Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2021
Localisation : Toulouse

Fulgu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum