KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?

5 participants

Aller en bas

voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  Empty voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?

Message par tigibus Mer 29 Avr 2020 - 7:22

Salut à tous, le voyant d'anomalie moteur s'est allumé suite à une chute bénine (merci le crashbar) et celui-ci reste allumé.
J'ai perdu l'avant en montant un chemin empierré derrière une bosse , la roue avant se plantant dans un tas de graviers . Je me suis répandu à 2 à l'heure. La moto a été relevée dans la minute et en redémarrant, le fameux voyant s'allume. Je recoupe, attends un peu...et toujours ce voyant.
Lors d'une précédente chute, il me semble qu'il en avait été de même, mais comme j'étais à 2 pas du concess ,celui ci avait dû me l'enlever...
J'ai roulé  10 km sans le moindre problème, y'a t-il une manip simple à faire pour enlever ce défaut ou faut-il checker qlqchose?

tigibus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 (+ r6)
Messages : 72
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 47
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  Empty Re: voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?

Message par ed78 Ven 1 Mai 2020 - 8:41

Quel symbole ce voyant ?
Une photo serait bien :-)

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15689
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  Empty Re: voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?

Message par To83 Ven 1 Mai 2020 - 9:24

peut-être le disque ABS voilé (à vérifier)
To83
To83
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure1190r
Messages : 207
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 64
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  Empty Re: voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?

Message par tigibus Ven 1 Mai 2020 - 15:38

C'est le voyant d'anomalie moteur, il semblerait qu'il s'allume systématiquement en cas de chute, même sans conséquence sur le moteur (capteur de chute), lors de ma précédente chute " chez "le concess il s'était allumé de la même manière et le mécano avait fait , il me semble me souvenir, comme un simple reset au tableau de bord .
@To83, il n'y a que le crash-bar  et le protège main de rayé...
Si il faut passer à la valise , dés qu'on couche la moto, j'ai pas le cul sorti des ronces  voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  84126


PS: J'ai redémarré ce matin pour vérifié et j'ai maintenant les 3 voyants d'allumés : MOTEUR, ABS, TC , alors qu'après la chute lors du retour les 2 autres étaient éteints... voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  53521

tigibus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 (+ r6)
Messages : 72
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 47
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  Empty Re: voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?

Message par ed78 Ven 1 Mai 2020 - 15:53

Dans le doute coup de fil concess. (plus pour le voyant moteur qui est un peu plus chiant, mais y a pas de voyant rouge ...)

Quand tu pourras, roule un peu avec, si c'est par rapport à la chute ça se remet "en ordre" tout seul.

Il n'y a pas de reset valise pour les chutes, elle sont juste quantifiées ...  lol!



Contrôle visuel, fret ABS, capteur (écartement) niveau de tous les liquides ... la jante n'a rien ?

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15689
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  Empty Re: voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?

Message par tigibus Ven 1 Mai 2020 - 18:09

Non  Ed , aucuns dégats, c'était vraiment une chute à 2 à l'heure, j'ai fais le tour , rien d'apparent.
J'espère que les chutes ne restent pas en mémoire voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  89737 celle-là n'est de toute façon pas vraiment mémorable       Smile2 Yep, J'appellerai le concess ...quand il sera déconfiné, en plus, il faut que lui commande une poignée passager pétée en déplaçant la bécane "manu militari", mode:bourrinosj'aioubliéqueçaneservaitpasàçaetqueçapouvaitpéter,  et donc elle m'est resté dans la main..  voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  328389 82 81

tigibus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 (+ r6)
Messages : 72
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 47
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  Empty Re: voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?

Message par tigibus Lun 4 Mai 2020 - 7:00

Ed, tu avais raison voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  918415 , le voyant à fini par s' éteindre… au bout d'une vingtaine de kms quand même ?!?!

tigibus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 (+ r6)
Messages : 72
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 47
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  Empty Re: voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?

Message par Stepht60 Lun 4 Mai 2020 - 7:13

Étonnant cette histoire de voyant. Je ne savais pas et je ne l'ai jamais eu malgré 2 chutes dont l'une fut un peu plus lourde : (ne riez pas hein... 😂😂) madame rentre sa voiture dans la garage en marche arrière à sa place, là où j'avais mis la 1290T, qui par le fait est poussée, débequille et tombe sous sont propre poid.....bref pas eu de voyant allumé. C'est sur tous les modèles ?

Stepht60
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Adventure T
Messages : 102
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  Empty Re: voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?

Message par Patsy29 Lun 4 Mai 2020 - 8:55

@Steph:
La tienne était à l’arrêt, moteur et contact coupés si je ne m'abuse.
Cela doit faire la différence, non alimentée, l'ECU n'a pas reçu "l'information" de la chute peut être...

Simple hypothèse.
Patsy29
Patsy29
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAT 2015 & Street Triple
Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2018
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  Empty Re: voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?

Message par Stepht60 Lun 4 Mai 2020 - 9:38

Exact Patsy...! Certainement que cela doit être lié à l'arrêt moteur.
Àpres la seconde chute était à l'arrêt, moteur tournant, j'ai couché la moto tout en la retenant comme j'ai pu. Elle n'a pas chuté lourdement. 🤔

Stepht60
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Adventure T
Messages : 102
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  Empty Re: voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?

Message par ed78 Lun 4 Mai 2020 - 11:34

tigibus a écrit:Ed, tu avais raison voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  918415 , le voyant à fini par s' éteindre… au bout d'une vingtaine de kms quand même ?!?!




voyant d'anomalie moteur suite à une chute au pas?!?  918415 

Déjà vécu en sortie TT mais pas forcement moi ... (moi ça ne s'allumait pas toujours ... lol! ), 
me rappel pas de la distance/ temps parcouru

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15689
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum