Pignon de 16
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Pignon de 16
Bonjour le Team,
Sujet déjà traité pour la SD R.
Pignon de sortie de boite de 16 posé. C'est génial !
Si en 3° je passais presque de partout, Là je passe de partout. Le sixième rapport est beaucoup plus exploitable et la conso reste la même .
338 Kms sur des routes de montagne du Sud de la France, avec 3 cols franchis et quelques belles lignes droites.
V Max pas encore testée. Dès que possible, je complète la publication.
Sujet déjà traité pour la SD R.
Pignon de sortie de boite de 16 posé. C'est génial !
Si en 3° je passais presque de partout, Là je passe de partout. Le sixième rapport est beaucoup plus exploitable et la conso reste la même .
338 Kms sur des routes de montagne du Sud de la France, avec 3 cols franchis et quelques belles lignes droites.
V Max pas encore testée. Dès que possible, je complète la publication.
Secew- Baby KTM
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Re: Pignon de 16
Hello,
Pourrais-tu dire comment ca se passe du côté des patins de chaine du bras oscillant ?
Car un pignon qui a moins de dents est plus petit en diametre, et de facto,
la chaine doit frotter plus sur les patins, notamment celui du haut, dont le brin de
chaine transmet la puissance.
Vu que KTM vend le pignon, ca devrait etre compatible, mais quelqu'un qui connait
les KTM depuis longtemps a-t-il un retour d'expérience la dessus ?
Merci !
Pourrais-tu dire comment ca se passe du côté des patins de chaine du bras oscillant ?
Car un pignon qui a moins de dents est plus petit en diametre, et de facto,
la chaine doit frotter plus sur les patins, notamment celui du haut, dont le brin de
chaine transmet la puissance.
Vu que KTM vend le pignon, ca devrait etre compatible, mais quelqu'un qui connait
les KTM depuis longtemps a-t-il un retour d'expérience la dessus ?
Merci !
maya06- Sumo Expert
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Re: Pignon de 16
Installation du pignon de 16 dents fait d'origine sur ma GT.
10.000 km plus tard, je n'ai pas remarqué d'usure anormale du patin de bras oscillant.
10.000 km plus tard, je n'ai pas remarqué d'usure anormale du patin de bras oscillant.
Thierry G- Ready To Race
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Re: Pignon de 16
maya06 a écrit:Hello,
Pourrais-tu dire comment ca se passe du côté des patins de chaine du bras oscillant ?
Car un pignon qui a moins de dents est plus petit en diametre, et de facto,
la chaine doit frotter plus sur les patins, notamment celui du haut, dont le brin de
chaine transmet la puissance.
Vu que KTM vend le pignon, ca devrait etre compatible, mais quelqu'un qui connait
les KTM depuis longtemps a-t-il un retour d'expérience la dessus ?
Merci !
Trop récent pour que je donne un avis sur la durée. Sur le plan visuel, je ne vois pas de différence avec le 17.
Mon concessionnaire qui a changé pas mal de pignon de 17 pour du 16, n'a pas remarqué une usure plus importante sur le patin.
Secew- Baby KTM
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Re: Pignon de 16
salut,
oui c'est les top depuis ma première GT j'avais mis un 16 dents ,j ai du faire plus de 35000KM avec les 2 GT et pas de problème.
la seul chose est sur autoroute comme la 6 tire plus cour on est plus au dans les tour et donc plus de conso ,moi cela me dérange pas comme je suis plus souvent dans les alpes que sur autoroute !!!
oui c'est les top depuis ma première GT j'avais mis un 16 dents ,j ai du faire plus de 35000KM avec les 2 GT et pas de problème.
la seul chose est sur autoroute comme la 6 tire plus cour on est plus au dans les tour et donc plus de conso ,moi cela me dérange pas comme je suis plus souvent dans les alpes que sur autoroute !!!
albartor83- KTM addict
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Re: Pignon de 16
albartor83 a écrit:salut,
oui c'est les top depuis ma première GT j'avais mis un 16 dents ,j ai du faire plus de 35000KM avec les 2 GT et pas de problème.
la seul chose est sur autoroute comme la 6 tire plus cour on est plus au dans les tour et donc plus de conso ,moi cela me dérange pas comme je suis plus souvent dans les alpes que sur autoroute !!!
Alors en ce qui me concerne, sur autoroute, avec la 6, j'ai plus de problèmes de cognements à trop bas régimes que de régime trop élevés.
Dans le 06, toute l'autoroute est limitée à 110 voire 90. Donc tu te cales sur un 115 et basta si tu cherches pas les ennuis.
Mais comme ca monte et descend sans cesse, en 6 le régime moteur est parfois trop bas pour garder un 95 km/h en montée sans cogner inutilement.
Donc tu mets la 5 ...
J'ai fait une commande de pieces, j'ai mis dedans le pignon de 16. Je vais le monter et vous dirai.
maya06- Sumo Expert
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Re: Pignon de 16
salut ,
je me cale a 150 ou 160 sur autoroute le plus par du temps mais j y vais rarement juste quand je fais des longue liaison sur de road trip!!!
je me cale a 150 ou 160 sur autoroute le plus par du temps mais j y vais rarement juste quand je fais des longue liaison sur de road trip!!!
albartor83- KTM addict
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Re: Pignon de 16
Secew a écrit:Bonjour le Team,
Sujet déjà traité pour la SD R.
Pignon de sortie de boite de 16 posé. C'est génial !
Si en 3° je passais presque de partout, Là je passe de partout. Le sixième rapport est beaucoup plus exploitable et la conso reste la même .
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Vmax sur circuit avec le pignon de 16: 271 Km/h à 10100 Tms.271 K
Secew- Baby KTM
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Re: Pignon de 16
Pignon de 16 monté l'an passé, que du plus, surtout en montagne, et ça assouplis quelque peu la conduite a bas régime.
Phil38- Ready To Race
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Re: Pignon de 16
Phil38 a écrit:Pignon de 16 monté l'an passé, que du plus, surtout en montagne, et ça assouplis quelque peu la conduite a bas régime.
Yes Phil, tu m'en avais déjà fait la pub du "-1 dent" alors que tu roulais encore en Multi .
Du coup là j'ai planté une grosse commande à KTM Gap, et j'ai mis le pignon dedans.
Normalement je recois demain, et Samedi j'ai une virée donc ca sera l'occase d'essayer.
maya06- Sumo Expert
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Re: Pignon de 16
maya06 a écrit:Phil38 a écrit:Pignon de 16 monté l'an passé, que du plus, surtout en montagne, et ça assouplis quelque peu la conduite a bas régime.
Yes Phil, tu m'en avais déjà fait la pub du "-1 dent" alors que tu roulais encore en Multi .
Du coup là j'ai planté une grosse commande à KTM Gap, et j'ai mis le pignon dedans.
Normalement je recois demain, et Samedi j'ai une virée donc ca sera l'occase d'essayer.
Oui, sur ma 1ere Multi c'était indispensable, tant ce moulin était "compliqué" sous les 3000 trm!... Part contre sur ma Dvt 1200 et la SAS, j'avais laissé la démul d'origine qui allait très bien.
Phil38- Ready To Race
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Re: Pignon de 16
Secew a écrit:Secew a écrit:Bonjour le Team,
Sujet déjà traité pour la SD R.
Pignon de sortie de boite de 16 posé. C'est génial !
Si en 3° je passais presque de partout, Là je passe de partout. Le sixième rapport est beaucoup plus exploitable et la conso reste la même .
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Vmax sur circuit avec le pignon de 16: 271 Km/h à 10100 Tms.
Secew- Baby KTM
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Re: Pignon de 16
Secew a écrit:Secew a écrit:
Ah oui, j'oubliais ! Pignon de 16 en mode track, antipatinage sur 4, et bien...c'est que du bonheur ! Là ça devient brutal !Secew a écrit:Bonjour le Team,
Sujet déjà traité pour la SD R.
Pignon de sortie de boite de 16 posé. C'est génial !
Si en 3° je passais presque de partout, Là je passe de partout. Le sixième rapport est beaucoup plus exploitable et la conso reste la même .
338 Kms sur des routes de montagne du Sud de la France, avec 3 cols franchis et quelques belles lignes droites.
V Max pas encore testée. Dès que possible, je complète la publication.
Vmax sur circuit avec le pignon de 16: 271 Km/h à 10100 Tms.
Secew- Baby KTM
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Re: Pignon de 16
Bonjour à tous ,je souhaiterai monté un pignon de 16 sur mon GT mais mon choix est difficile entre une couronne de 40 et le pignon de 16 quelqu un aurait il essayé les deux
Dav83136- Baby KTM
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Re: Pignon de 16
Dav83136 a écrit:Bonjour à tous ,je souhaiterai monté un pignon de 16 sur mon GT mais mon choix est difficile entre une couronne de 40 et le pignon de 16 quelqu un aurait il essayé les deux
La différence de démultiplication est subtil!... Et changer le psb est moins chère et plus facile.
Phil38- Ready To Race
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Re: Pignon de 16
Pignon de 16 arrivé et monté.
C'est pas evident de sortir le 17 car il passe juste au ras du cadre.
Il faut dérailler la chaine coté couronne, donner du mou, et au niveau du pignon arriver à faire passer
la chaine derriere ce dernier, tout en le sortant petit à petit de son axe.
En plus pour faire sauter la chaine derriere le pignon il faut demonter le "rail pare carter" qui supporte aussi
le recepteur d'embrayage, lequel ne manque pas de tomber en pieces quand tu le demontes aussi,
et tout ca au milieu d'un bon paquet de graisse de chaine crade . Joie .
Du coup j'ai mis un coup de propre la derriere, tout nickel, nettoyage de chaque piece, puis remontage
avec gants blancs
C'est pas evident de sortir le 17 car il passe juste au ras du cadre.
Il faut dérailler la chaine coté couronne, donner du mou, et au niveau du pignon arriver à faire passer
la chaine derriere ce dernier, tout en le sortant petit à petit de son axe.
En plus pour faire sauter la chaine derriere le pignon il faut demonter le "rail pare carter" qui supporte aussi
le recepteur d'embrayage, lequel ne manque pas de tomber en pieces quand tu le demontes aussi,
et tout ca au milieu d'un bon paquet de graisse de chaine crade . Joie .
Du coup j'ai mis un coup de propre la derriere, tout nickel, nettoyage de chaque piece, puis remontage
avec gants blancs
maya06- Sumo Expert
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Re: Pignon de 16
maya06 a écrit:Pignon de 16 arrivé et monté.
C'est pas evident de sortir le 17 car il passe juste au ras du cadre.
Il faut dérailler la chaine coté couronne, donner du mou, et au niveau du pignon arriver à faire passer
la chaine derriere ce dernier, tout en le sortant petit à petit de son axe.
En plus pour faire sauter la chaine derriere le pignon il faut demonter le "rail pare carter" qui supporte aussi
le recepteur d'embrayage, lequel ne manque pas de tomber en pieces quand tu le demontes aussi,
et tout ca au milieu d'un bon paquet de graisse de chaine crade . Joie .
Du coup j'ai mis un coup de propre la derriere, tout nickel, nettoyage de chaque piece, puis remontage
avec gants blancs
Je ne sais pas, je l'ai fait monter!....
Phil38- Ready To Race
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Re: Pignon de 16
Merci Phil38 ,je vais commander un pignon de 16 alors puis si c est moins cher que la couronne ça me va très bien , je pense pas avoir des tas de graisse autour de mon pignon actuelle car j utilise de la graisse sèche ,c est un peu plus cher mais adieux les giclettes de graisse
Dav83136- Baby KTM
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Re: Pignon de 16
Dav83136 a écrit:Merci Phil38 ,je vais commander un pignon de 16 alors puis si c est moins cher que la couronne ça me va très bien , je pense pas avoir des tas de graisse autour de mon pignon actuelle car j utilise de la graisse sèche ,c est un peu plus cher mais adieux les giclettes de graisse
Un conseil : nettoie bien avant demontage tout ce qui est derriere le cache pignon, mais surtout la partie recepteur d'embrayage.
En effet, tu devras le demonter car ses vis tiennent le pare carter (14) à demonter aussi, et il y a des pieces du recepteur
d'embrayage devant le pare carter ( pieces 28), mais aussi derriere (pieces 6 et 24). Quand tu remontes ca il faut que toutes
ces pieces soient propres, car les plans de joints sont fragiles, et ca abrite l'axe de poussée de l'embrayage, avec une minuscule
clavette en travers (23). Gaffe elle se fait la malle ...
Nettoyer un bon coup avant démontage permet de voir comment c'est empilé, et à l'occasion de ne pas perdre
la clavette.
maya06- Sumo Expert
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Re: Pignon de 16
Phil38 a écrit:maya06 a écrit:Pignon de 16 arrivé et monté.
C'est pas evident de sortir le 17 car il passe juste au ras du cadre.
Il faut dérailler la chaine coté couronne, donner du mou, et au niveau du pignon arriver à faire passer
la chaine derriere ce dernier, tout en le sortant petit à petit de son axe.
En plus pour faire sauter la chaine derriere le pignon il faut demonter le "rail pare carter" qui supporte aussi
le recepteur d'embrayage, lequel ne manque pas de tomber en pieces quand tu le demontes aussi,
et tout ca au milieu d'un bon paquet de graisse de chaine crade . Joie .
Du coup j'ai mis un coup de propre la derriere, tout nickel, nettoyage de chaque piece, puis remontage
avec gants blancs
Je ne sais pas, je l'ai fait monter!....
Oui je sais en ce qui te concerne
Bon ben balade moto hier, et effectivement cette modification apporte beaucoup de mieux, je peux enfin utiliser la 6 sans que ca cogne,
et il y a moins d'a coups dans les lacets serrés. Je recommande.
maya06- Sumo Expert
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Re: Pignon de 16
Oui! bon, dans les lacets serrés on descend encore la 1; mais c'est quand même beaucoup mieux, moins "feutré" qu'avec la SAS, mais c'est pas mal.
Phil38- Ready To Race
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Re: Pignon de 16
Merci beaucoup maya06 pour la procédure et les précautions à prendre
Dav83136- Baby KTM
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Re: Pignon de 16
Phil38 a écrit:Dav83136 a écrit:Bonjour à tous ,je souhaiterai monté un pignon de 16 sur mon GT mais mon choix est difficile entre une couronne de 40 et le pignon de 16 quelqu un aurait il essayé les deux
La différence de démultiplication est subtil!... Et changer le psb est moins chère et plus facile.
oui mais c'est moins bien car une chaine travaille mieux s'use moins vite et plus régulièrement avec le pignon le plus grand possible avec un nombre de dents impair
Plus le diamètre du pignon diminue plus la régularité cyclique de la transmission se dégrade
le nombre de dents impair est l'idéal pour la régularité de l'usure
voila vous savez tout ...
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Re: Pignon de 16
Ma première Multi était en 14 sans que ça n'ais jamais causé le moindre problème d'usure.techchris38 a écrit:Phil38 a écrit:Dav83136 a écrit:Bonjour à tous ,je souhaiterai monté un pignon de 16 sur mon GT mais mon choix est difficile entre une couronne de 40 et le pignon de 16 quelqu un aurait il essayé les deux
La différence de démultiplication est subtil!... Et changer le psb est moins chère et plus facile.
oui mais c'est moins bien car une chaine travaille mieux s'use moins vite et plus régulièrement avec le pignon le plus grand possible avec un nombre de dents impair
Plus le diamètre du pignon diminue plus la régularité cyclique de la transmission se dégrade
le nombre de dents impair est l'idéal pour la régularité de l'usure
voila vous savez tout ...
Phil38- Ready To Race
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Re: Pignon de 16
Ça prouve JUSTE que nul bécane pas mème une ducat n'est parfaitement conçue.
j'ai jamais prétendu que tout tomberait en poussière avec un nombre de dents paires
C' est pas moi qui ait fait les lois de la mécanique
j’apporte juste un avis documenté ça s’arrête la
ma source ci dessous
https://www.scribd.com/document/337917781/Auslegung-Kettentrieb-F-pdf
j'ai jamais prétendu que tout tomberait en poussière avec un nombre de dents paires
C' est pas moi qui ait fait les lois de la mécanique
j’apporte juste un avis documenté ça s’arrête la
ma source ci dessous
https://www.scribd.com/document/337917781/Auslegung-Kettentrieb-F-pdf
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