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point mort entre 4 et 5ème

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Message par christophe Mar 5 Juil 2011 - 21:54

Voilà un truc qui me chagrine bien car ça fait du bruit pas catholique des fois :
Depuis ma dernière sortie j'ai fait régulièrement des points mort en montant de 4 à 5, pas en descente.
Je sent qu'au levier il se passe 2 temps, 1 pour déverrouiller le pignon, 1 pour verrouiller la 5.
Si je ne fait pas l'effort de lever fermement jusqu'en haut le levier, j'ai un vrai point mort, sans craquements, sauf quand je dois repasser la vitesse supérieure (pire la 4 !!!).
Le levier n'a pas de jeu, l'embrayage débraye bien (liquide pas vieux, pas trop de garde), j'ai fait la vidange hier (2ans et 7200km... trop vieille huile en tout cas).
à l'arrêt je peux facilement répéter le phénomène entre 4 et 5 mais aussi parfois difficilement sur d'autres (mais là ça ne me gêne pas car ça passe très bien normalement sans exagérer le mouvement).
Après la vidange le passage est bien plus facile mais encore ce pt mort... si je fais pas gaffe.
Je n'ai pas trouvé de limaille, je suis même étonné (expérience enduristique).
J'ai pensé à un souci de barillet de sélection, le ressort je pense qui serait mou du genou ???
Z'en pensez quoi vous autres ??? point mort entre 4 et 5ème 84126
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Message par Nune Mar 5 Juil 2011 - 22:45

Maintenant qu'il y en a un qui en parle, moi aussi j'ai eu ça deux fois avec la 990 SMR en 8300km de faits.... une fois en passant de 2eme en 3eme et une autre de 4eme en 5eme.... Il est vrai que pour ces deux fois j'étais en train de tirer dedans.... en conduite normale ça ne m'est jamais arrivé...

Lors de la première fois en passant de 2eme en 3eme, la petite lumière verte du point mort s'est allumée et l'emprayage était n'était pas serrée..... en serrant l'embrayage j'ai essayé de mettre la 3eme mais je n'y arrivais pas... il y avait le bruit comme si en voiture tu changes de vitesse sans appuyer sur l'embrayage.... Finalement après un deuxième essai la 3eme vitesse est rentrée..... A ce moment la je me suis dit que j'avais peut être fait une mauvaise manip avec l'embrayage... mais visiblement non.... j'espère juste qu'un jour je ne me pète pas la goeule dans un virage à cause de ça..... en tout cas en conduite normale sans trop tirer dedans (6000 tours/min) ça ne m'est jamais arrivé.... juste en tirant vraiment dedans.... et encore c'est comme j'ai dit.... deux fois que c'est arrivé depuis mars 2010......

CA FAIT CHIER DE ROULER ET D'AVOIR TOUT LE TEMPS LE DOUTE QUE QUELQUE CHOSE D'ANORMAL SE PASSE.....

A part ça je suis très satisfait de ma "belle".......
Si un d'ente vous sais m'expliquer ce cas.........

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Message par kouggy Mar 5 Juil 2011 - 23:37

Moi pareil sur ma Duke entre le 4 et le 5 principalement. Je ne pas vous dire si en conduite normale ça le fait car je la prends que pour aller m’éclater point mort entre 4 et 5ème 805827
Demain je vais aller faire une balade et je vous tiens au courant.
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Message par Katomeuch Mer 6 Juil 2011 - 6:22

Quand je tire trop dedans cela me le fait aussi...

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Message par Nune Mer 6 Juil 2011 - 10:14

Katomeuch a écrit:Quand je tire trop dedans cela me le fait aussi...

D'un coté ça me rassure que je ne suis pas le seul....., mais ça peut venir de quoi.....??

C'est justement pendant ces moments la (quand on tire dedans) qu'on veut que la
mécanique soit parfaite.... et ne pas s'attendre à de mauvaises surprises.....


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Message par kouggy Mer 6 Juil 2011 - 11:05

Je suis rassuré, enfin pas tout à fait.

au moins je ne suis pas le seul, je croyais que je ne savais plus conduire... point mort entre 4 et 5ème 171110
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Message par Katomeuch Mer 6 Juil 2011 - 15:38

Je pense que quand on tire dedans il faut passer la vitesse plus sèchement qu'en conduite cool.

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Message par V'laDimir Mer 6 Juil 2011 - 15:42

Katomeuch a écrit:Je pense que quand on tire dedans il faut passer la vitesse plus sèchement qu'en conduite cool.

C'est pas faux... Quand je fais mon gynéco, elle refuse. Elle aime quand c'est bestial!!! Arrrggg....
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Message par Katomeuch Mer 6 Juil 2011 - 15:43

T'as pas de boulot ou quoi?! lol!

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Message par dude Mer 6 Juil 2011 - 15:51

J'ai eu le même problème en roulant sur circuit, faux point mort à répétition et sur la route pas de soucis.

Sur un circuit en en totale bourre j'avais tendance à garder la botte en contact avec le sélecteur et je me suis rendu compte que le sélecteur ne pouvait pas retrouver sa position initiale.

Maintenant quand je passe une vitesse je décolle mon pied du sélecteur et là plus de faux point mort en passant la vitesse supérieure.

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Message par Katomeuch Mer 6 Juil 2011 - 15:52

dude a écrit:J'ai eu le même problème en roulant sur circuit, faux point mort à répétition et sur la route pas de soucis.

Sur un circuit en en totale bourre j'avais tendance à garder la botte en contact avec le sélecteur et je me suis rendu compte que le sélecteur ne pouvait pas retrouver sa position initiale.

Maintenant quand je passe une vitesse je décolle mon pied du sélecteur et là plus de faux point mort en passant la vitesse supérieure.

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Message par V'laDimir Mer 6 Juil 2011 - 16:51

Katomeuch a écrit:
dude a écrit:J'ai eu le même problème en roulant sur circuit, faux point mort à répétition et sur la route pas de soucis.

Sur un circuit en en totale bourre j'avais tendance à garder la botte en contact avec le sélecteur et je me suis rendu compte que le sélecteur ne pouvait pas retrouver sa position initiale.

Maintenant quand je passe une vitesse je décolle mon pied du sélecteur et là plus de faux point mort en passant la vitesse supérieure.

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Message par christophe Mer 6 Juil 2011 - 17:56

Bon .... c'est pas ça qui va résoudre mon souci de boite tout ça !!! point mort entre 4 et 5ème 84126
Moi je l'ai quelque soit le régime mais c'est sûr qu'en tapant dedans ça fait peur d'avoir un gros point mort car en plus du sur-régime il faut passer la vitesse !!! et là des fois ça craque à faire peur. Il faut freiner et passer le rapport supérieur gentillement pour limiter les dégâts, même si le boites KTM sont à priori très solides. point mort entre 4 et 5ème 440194
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Message par V'laDimir Mer 6 Juil 2011 - 18:54

christophe a écrit:Bon .... c'est pas ça qui va résoudre mon souci de boite tout ça !!! point mort entre 4 et 5ème 84126
Moi je l'ai quelque soit le régime mais c'est sûr qu'en tapant dedans ça fait peur d'avoir un gros point mort car en plus du sur-régime il faut passer la vitesse !!! et là des fois ça craque à faire peur. Il faut freiner et passer le rapport supérieur gentillement pour limiter les dégâts, même si le boites KTM sont à priori très solides. point mort entre 4 et 5ème 440194

Sinon, installe un dérailleur... J'vois que ça.
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Message par thebadboyltz Lun 5 Sep 2011 - 1:08

c'est ma 2eme katoch, d'abord une 690 sms et maintenant une 690 duke r et ca me la fait quelque fois sur les 2 moto, j'ai eut aussi une cb600f et idem.

j'ai un collègue qui roule en compétition cross et il ma dit que beaucoup de moto on un point mort entre la 4et5, donc j'en déduit qu'il doit surement y avoir une raison, fraudais faire voir sur le net le pourquoi du comment

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Message par christophe Lun 5 Sep 2011 - 18:18

Depuis la vidange de l'huile moteur + remise en place des cales caoutchouc sur les repose pieds + embout de sélecteur plus gros = plus vraiment de points morts, enfin je n'y pense plus et passe les vitesses normalement sans y faire attention.
J'en déduit que ce point mort a dû toujours exister mais le fait d'avoir changé de bottes + vieille huile ça a aggravé le phénomène.
De plus ce "souci" n'est pas isolé, il y a plein de motos qui ont ça, certains s'y font d'autres pas... point mort entre 4 et 5ème 69893
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Message par artiste Sam 31 Aoû 2013 - 19:37

salut les gas
j ai le même soucis que vous sur la vitesse 4 a 5 avec mon smr qui n a que 3000 km. par contre tout a l heure j étais en mode cochon et j ai n ai rien pu faire, impossible de monter une vitesse supérieur(j entendais les pignons rater) , mais quand j ai ralenti en dessous de 50 km/h tout est revenu a la normal!
personne ne connait la solution pour régler se problème?? j ai trop peur de casser mon jouet
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Message par chocho13 Dim 1 Sep 2013 - 9:29

Quand ça me fait ça, je me un p'tit coup de gaz sans toucher ni au levier ni au sélecteur, et la vitesse passe, si tu es doux avec ton sélecteur ça t'arrivera + d'une fois.

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Message par pygounet Lun 2 Sep 2013 - 19:16

vraiment des motos de brute.
Pareil pour moi entre la 4 et la 5.
Des fois pareil entre la 3 et la 4.
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Message par Tony_60 Mar 3 Sep 2013 - 9:58

J'avais ce soucis au début que j'avais la SMR quand j'étais en mode arsouille car en mode balade aucun soucis et un amis possesseur de KTM m'a bien fait comprendre que c'était une becane de bûcheron point mort entre 4 et 5ème 802960 et qu'il était important d'être FRANC (pour ne pas dire un peu brutal) lors du changement de rapport et cela va beaucoup mieux.

J'ai remarqué qu'il fallait bien accompagner le sélecteur vers le haut et ne pas se contenter d'un petit coup sec comme lors de l'utilisation "balade"
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Message par AT Benoit Mar 3 Sep 2013 - 14:31

Rassurez vous, sur les SD c'est un peu pareil point mort entre 4 et 5ème 805827 
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Message par pygounet Sam 7 Sep 2013 - 19:05

Tient mon retour.
Ce post m a rapelle que quelqu un qvqit mis les cales pieds en position haute et avait trouve une amelioration.
Sur la 1190, je confirme l amelioration.
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Message par PIERROT Sam 7 Sep 2013 - 19:08

pygounet a écrit:Tient mon retour.
Ce post m a rapelle que quelqu un qvqit mis les cales pieds en position haute et avait trouve une amelioration.
Sur la 1190, je confirme l amelioration.

t as des gros doigts !!!!!! la A est prés du Q mais quand même ....... point mort entre 4 et 5ème 802960

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Message par AT Benoit Sam 7 Sep 2013 - 20:15

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Message par pygounet Sam 7 Sep 2013 - 21:14

pfff .... Pierrot y a pas que la france dans le monde.
J ai au boulot des claviers suedois, les serveurs sont en claviers americains, et madame a un clavier francais.
Or donc lorsque l on travaille l apres midi de la maison (clavier francais) sur des machines a claviers suedois puis que l on saute sur des serveurs a claviers americains .... et bien meme mes 142 de QI ont quelques difficultes a tapper le a (qui change donc de place tout le temps).
Voila, c etait la minute explicative.


Bref c etait un faut point mort entre le Q et le A ..... point mort entre 4 et 5ème 157684 
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