KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vibration freinage 1290 superduke r 2020!!

5 participants

Aller en bas

Vibration freinage 1290 superduke r 2020!! Empty Vibration freinage 1290 superduke r 2020!!

Message par Geof Lun 10 Aoû 2020 - 13:10

Bonjour les amis je viens d’installer des disques wave av origine ktm galfer sur mon KTM 1290 superduke R 2020 Qui qui n’a que 110 km et depuis que j’ai installé ses disques là avec plaquettes origine de la moto j’ai une vibration broutage au freinage av j’ai tout essayé inversion des disques droite gauche montage provisoire que sur un étrier et un disque à la fois pour Éliminer éventuellement un disque voilé ,couper le moteur en roulant pour Éliminer éventuellement un problème d’ABS et à chaque fois toujours la vibration. J’ai contrôlé au comparateur les nouveaux disques aucun n’est voilés , J’ai fait un chanfrein sur chaque plaquettes , Disques+ étriers serrage au couple mais rien n’y fait ,J’ai remis mes disques d’origine Brembo avec plaquettes d’origine et je n’ai plus aucune vibrations je pense que Les disques wave vendu par ktm ne sont pas compatible avec les nouveaux étriers brembo monter sur la 2020. Entre le montage impossible de la ligne Akra à cause des clignotants et le problème de ses freins Et de la non dispos de certaines pièces ktm commander en accessoires depuis deux mois (garde-boue arrière carbone, T de fourche orange dosseret de Selle carbone mini clignotants ktm av+ar....) J’ai demandé à mon concessionnaire KTM il ne comprend pas... j’ai appelé Le service technique KTM qui est non joignable. cette ktm superduke commence à me casser les bonbons!! Si quelqu’un a la solution pour mes freins je suis preneur Avant qu’elle finisse en dépôt vente chez Ducati... .merci😉

Geof
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super duke 2020
Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Vibration freinage 1290 superduke r 2020!! Empty Re: Vibration freinage 1290 superduke r 2020!!

Message par maya06 Lun 10 Aoû 2020 - 17:00

Salut.
OK tes modifs ne se passent pas comme prévu, mais ca arrive.
La machine 100% d'origine ne presente pas de défauts, donc c'est un peu dur de vouloir
la virer juste parce que ta customisation rencontre des difficultés.
J'imagine que vu tout ce que tu as tenté avec tes disques, tu n'as pas oublié
de bien les dégraisser avant de les monter pour la premiere fois.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1137
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Vibration freinage 1290 superduke r 2020!! Empty Re: Vibration freinage 1290 superduke r 2020!!

Message par ittol Lun 10 Aoû 2020 - 18:10

Pourrais-tu mesurer la hauteur et l'épaisseur des pistes de freinage sur chaque  modèles de disque?
ittol
ittol
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290SDR SE
Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Vibration freinage 1290 superduke r 2020!! Empty Re: Vibration freinage 1290 superduke r 2020!!

Message par Geof Lun 10 Aoû 2020 - 20:17

Disque de même épaisseur est de même hauteur Et du même diamètre moi je pense que le ´´wave ´´est trop prononcé pour les nouveaux étrier Ktm 2020😉Les disques sont des origines Ktm accessoires ´´wave ´´ monter sur plaquettes d’origine qui ont environ 110 km période de rodage effectués méticuleusement ainsi que dégraissage avant montage Des nouveaux disques Ainsi que nettoyage des surfaces d’appuis avec les vis bien sûr monter au loctite comme préconisé et serrer au couple. Le tremblement me la fait aussitôt après avoir monté les disques au bout du premier mètre.😉

Geof
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super duke 2020
Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Vibration freinage 1290 superduke r 2020!! Empty Re: Vibration freinage 1290 superduke r 2020!!

Message par Jeanroule Lun 10 Aoû 2020 - 20:20

Met des plaquettes neuves avec des disques neufs...
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Vibration freinage 1290 superduke r 2020!! Empty Re: Vibration freinage 1290 superduke r 2020!!

Message par ittol Mar 11 Aoû 2020 - 11:17

Si les pistes de freinage sont identiques, surtout en hauteur, il reste une autre hypothèse: tes disques  Wave sont mal équilibrés suite à un usinage défectueux. Mais comment le vérifier?
Tu pourrais essayer de refaire équilibrer ta roue  avec les wave montés, puisque d'origine, elle est équilibrée avec les autre disques qui sont plus lourds.
ittol
ittol
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290SDR SE
Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Vibration freinage 1290 superduke r 2020!! Empty Re: Vibration freinage 1290 superduke r 2020!!

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 17:48

solution : garde l'origine vue que ca marche bien et fait toi rembourser les autres ! 

pour l'akra et les cligno , y a une solution ;-) 
pour les pieces que tu attend ....et bien attend   Vibration freinage 1290 superduke r 2020!! 802960   faut etre patient des fois , surtout depuis cette merde de covid ca fou le bordel partout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vibration freinage 1290 superduke r 2020!! Empty Re: Vibration freinage 1290 superduke r 2020!!

Message par maya06 Mar 11 Aoû 2020 - 19:28

Les disques wave mettent parfois en vibration les plaquettes quand leur ajustement dans
l'etrier n'est pas au jeu voulu. Essaye avec d'autres plaquettes (neuves).
Par ailleurs, les disques wave impliquant une variation de la forme de la surface de freinage
quand la roue tourne, ceux-ci ne tolèrent pas le moindre defaut de purge, ni de jeu dans la colonne de
direction, ni d'alignement d'étrier.
Si ils sont mal montés (petales alignés selon notice de montage entre disque gauche et disque droit)
ou mal usinés, tu as en plus une difference d'intensité de freinage entre gauche et droit qui peut aussi
engendrer des vibrations. 
Pour moi il y a trop d'inconvenients mécaniques liés à ces disques, pour le peu de gain
qu'ils procurent. Ils ont vécu un temps sur les machines sbk, mais ils etaient là pour des raisons
de chauffe extreme, des conditions qui n'arrivent pas en temps normal sur la route.
Personnellement je n'ai jamais été fan, car en regard de la fonction du disque, ca me parait
totalement antimecanique.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1137
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Vibration freinage 1290 superduke r 2020!! Empty Re: Vibration freinage 1290 superduke r 2020!!

Message par ittol Mer 12 Aoû 2020 - 10:39

Tes remarques sont intéressantes, en particulier l'importance de l'alignement des pétales entre les 2 disques. On peut considérer que les plaquettes de Geof sont neuves puisqu'elles n'ont que 110km, et qu'il n'y a pas de jeu dans sa colonne  de direction puisque la moto est neuve. Reste à les peser pour s'assurer qu'ils font bien le même poids. J'ai déjà remplacé 5 fois les plaquettes sur ma SE, et je n'ai jamais eu de vibrations.
J'apprécie les disques pétale car ils procurent un meilleur mordant sur le début du freinage.
ittol
ittol
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290SDR SE
Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Vibration freinage 1290 superduke r 2020!! Empty Re: Vibration freinage 1290 superduke r 2020!!

Message par orsu2b Mer 12 Aoû 2020 - 15:36

ittol a écrit: et qu'il n'y a pas de jeu dans sa colonne  de direction puisque la moto est neuve. 

Rien n'est moins sûr, ça ne coûte rien de vérifier

orsu2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 571
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Vibration freinage 1290 superduke r 2020!! Empty Re: Vibration freinage 1290 superduke r 2020!!

Message par Geof Sam 28 Mai 2022 - 19:39

Bonjour les amis ,la vibration est résolu ! j’ai remplacé les disques Wave d’origine Ktm par des disques Wave Braking est là impeccable plus aucune vibration ,donc j’avais bien raison et disque Wave origine Ktm ne sont pas compatible avec la v3.

Geof
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super duke 2020
Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum