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Elle est confinée

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Message par Nino Dim 8 Nov - 12:28

Bonjour à tous 
Cette période difficile ainsi que des circonstances familiales font que je ne roule plus depuis 3 mois.
La belle est sous optimate mais je me demande s’il n’y aurait pas des précautions à prendre pour éviter les problèmes quand je pourrai enfin la ressortir. Est-ce utile de la faire tourner sur la béquille ? Combien de temps ?
Je n’ai pas l’habitude car j’ai la chance d’être dans une région ou on roule quasiment toute l’année.
Y a t’il des pièces à graisser particulièrement ?
Merci pour vos conseils et surtout portez-vous bien .

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Message par Maestricht0532 Dim 8 Nov - 16:21

Sous Optimate, c'est bien, mais uniquement pour la batterie !...L'idéal pour éviter que les joints finissent par sécher même si il y a de la marge, c'est de faire tourner ta bécane au moins tous les 15 jours.
Après, il doit y avoir moyen tout de même de faire une petite sortie au minimum d' 1/4 d'heure régulièrement. Un véhicule, c'est fait pour rouler et l'inactivité pour lui, n'est pas synonyme de bonne santé !.....
Pour le stockage, pas besoin de graissage particulier en admettant que ce qui doit être graissé et lubrifié le soit au préalable....Sinon, à l'aide d'un moteur de recherche, tu trouveras toutes les bonnes infos en cas d'immobilisation forcée ....d'un véhicule. Mais à mon sens, à éviter dans la mesure du possible. Elle est confinée  918415

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Message par Jeanroule Dim 8 Nov - 18:53

Tu sais ici (74) les motos sont immobilisées de Mi Novembre a Mi Avril tous les ans...et quand il fait -10°c j'ai pas vraiment envie de faire tourner ma meule...même sur la béquille.
Démontage de Batterie systématique et stockage au chaud....charge au printemps....pressons pneus et roule !
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Message par ed78 Dim 8 Nov - 19:52

L'essence dans le réservoir, soit quasi vide soit le plein. 
En concession y a des motos neuves qui tournent pas pendant 1 an ...  lol!


Sur la centrale c'est mieux aussi :-)

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Message par valdo Dim 8 Nov - 19:55

Le niveau d'essence dans un réservoir en plastique c'est pas très important...

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Message par ed78 Dim 8 Nov - 20:49

pas d'accord ... :-)

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Message par Patsy29 Dim 8 Nov - 21:18

Pas d'accord non plus.

Certes le réservoir ne s'oxydera pas, mais cela n'empechera pas l'eau contenue dans l'air (dans le réservoir) de se condenser et de polluer le carburant...
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Message par Jeanroule Dim 8 Nov - 21:44

Bon en même temps ça doit faire a peu près 40 piges que je n'y prête pas attention avec toutes sortes de bécanes...et zéro problèmes les gars...
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Message par ed78 Dim 8 Nov - 22:38

Elle est confinée  918415

moto immobilisée 18 mois, impossible à démarrer, vidange réservoir rempli +/- à moitié ... 
démarrage au 1/4 :-)
(coup de chance moto avec carbu ... :-)



pour le confinement pas problème si il ne dure pas 18 mois ...  lol!

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Message par valdo Lun 9 Nov - 6:27

Pour un hivernage ça n'a aucune importance.
A partir de 6 mois d'inactivité, le gommage du système d'alimentation est inévitable et il faut vidanger.
Mais au moins le réservoir en plastique n'est pas détérioré...
Le gommage est encore plus important sur les carbus, qui nécessitent souvent un démontage et nettoyage, alors que l'injection se nettoie toute seule après avoir ratatouille un peu au passage de l'essence neuve.
Donc pour moi réservoir en plastique 5 litres et on démarre régulièrement. Reservoir en ferraille remplissage au taquet.

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Message par ed78 Lun 9 Nov - 8:52

Ma dernière expérience avec réservoir plastique récent, l’essence n’avait plus d’odeur, couleur fond de réservoir rose et dépôt sur le filtre à essence.

La qualité de l’essence et l’endroit du stockage détermine la durée et accessoirement la conception (forme, bouchon, mise à l’air et matière premier du réservoir :-)

Faut pas se prendre la tête plus que ça, mais il est plus facile de vidanger un réservoir de moto cross qu’une routière ... (déjà vécu aussi:-)
lol!


Oui une conception carbu à plus de pièces qu’une injection, plus de risque avec ce phénomène 👍 
Pour un hiver en France je suis d’accord aussi :-) 👍

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Message par roge Lun 9 Nov - 9:03

Quand j'ai eu la chance de tomber sur mon SMR de 2.008 elle n'avait plus tourné depuis plus de 8 ans !Et je roule très peux vu l état mon dos !A la réception elle n'avait que 5.000km !Je l'ai déposé chez un ami expert qui fait partie de ce forum (Kawette) et il me l'a démontée complètement et remplacé tout ce qui devait l'être !Quand j'ai pas trop mal ,je roule une heure ou deux par semaine en moyenne...J'ai la passion mais plus le physique pour faire plus,mais ça me suffit à me donner la banane !Et maintenant....comme une chute m'es interdite elle est sous Optimate avec un entretien qui se fera Jeudi par mon ami Kawette !Après plein fait et pneus surgonflés et sur des support avant et arrière et les deux pots fermés par des plastiques pour empêcher l'humidité car mon garage n'est pas chauffé !A ce train là,je pourrai faire des concentres d'ancêtres dans quelques années ! lol!

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Message par ed78 Lun 9 Nov - 9:11

Aux Ptits oignons Elle est confinée  918415

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Message par Alpenstrasse Lun 9 Nov - 9:28

@ed78 a écrit:Ma dernière expérience avec réservoir plastique récent, l’essence n’avait plus d’odeur

Ça c'est les sympthômes du coco lol!
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Message par maya06 Lun 9 Nov - 9:51

Je dirais optimate + moto sur bequille (suspensions completement detendues) + pneus legerement degonflés,
et ca devrait tenir pour une periode de moins de 6 mois.

Plus de 6 mois, il vaut mieux laisser peu d'essence dans le reservoir, si on s'assure de la vider avant la premiere
réutilisation, en la remplacant par de la fraiche. L'essence d'aujourd'hui se degrade assez vite,
a cause de l'alcool qui lui est rajouté. Donc comme il vaut mieux la remplacer au bout de 6 mois,
en laisser peu dans le reservoir c'est mieux. Plein ou vide, si il est en tole, il s'oxydera de toute
facon car encore une fois on a maintenant de l'alcool dans le carburant, ce qui favorise la rouille. 

Mais pour ne pas avoir a faire tout ca, rien ne vaut un petit viron de 30mn tous les mois, si cela est possible.
Je connais peu d'endroits en France où même en hiver, il n'y a pas de temps en temps une route
suffisamment seche pour faire une petite sortie (mais ca existe).
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