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Tuto suppression SAS

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Message par mrictdi Jeu 12 Nov 2009 - 1:46

Salut,

Voila j’ai supprimé le système d’injection d’air en sortie de cylindre, le fameux SAS, aucun outils particulier n’est nécessaire pour l’opération, tout a été réalisé avec la trousse d’origine, un peut plus d’une heure pour réaliser la manipe, démontage et remontage compris, place aux photos.

Tout d’abords la référence du kit officiel KTM

Tuto suppression SAS 1006768zp4

Ensuite on attaque le démontage du réservoir , au cas où ce reporter ici http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=2142

Tuto suppression SAS 1006767ht5

Démontage du collier

Tuto suppression SAS 1006773xh1

Ne pas oublier de revisser dans la boite à air la vis

Tuto suppression SAS 1006775kh0

Ensuite enlever la durite de la boite a air , débrancher la prise et déboiter l’ensemble de sont logement

Tuto suppression SAS 1006779bn8

Démontage de la plaque du cylindre avant , accessibilité sans faille

Tuto suppression SAS 1006780zv0

Il faudra enlever le collier car sinon impossible de retirer la durite , une pince suffit pour l’opération

Tuto suppression SAS 1006781dz5

Voila place libre plus qua remonter

Tuto suppression SAS 1006783iu7

Passons a l’arrière , pareil aucun soucis d’accès , par contre inutile d’enlever le collier , l’ensemble sortira sans soucis

Tuto suppression SAS 1006784zs2

Et voila le foutoir est démonté , au passage un petit 500gr de moins sur la moto

Tuto suppression SAS 1006785ub4

Le montage des plaques avant et arrière reste un jeu d’enfant , rien à dire sur le sujet , simplement gaffe au serrage .

Tuto suppression SAS 1006789eo6

Maintenant il suffira de boucher l’entrée d’air sur la boite de l’air avec le bouchon fournis

Tuto suppression SAS 1006790gc9

avec le 990 il faudra faire une modification pou réviter d'avoir le voyant de défaut FI au tableau de bord
Reprendre la connectique sur la soupape , une résistance de 22K ohm , ici une 0,5 w , reste à souder

Tuto suppression SAS 1006839bw6

gainé , vous restera a le fixer

Tuto suppression SAS 1006844yf8

Voila une fois remonté .

Tuto suppression SAS 1006801vm8

Le cylindre arrière est libéré de la soupape et des tuyaux disgracieux

Tuto suppression SAS 1006802vq1


Dernière édition par mrictdi le Mer 2 Nov 2011 - 21:06, édité 2 fois
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Message par mrictdi Mer 9 Déc 2009 - 23:18

Un petit tuto en anglais très bien réalisé pour la 950 cette fois ci
enjoy your ktm

http://home.comcast.net/~garrysimmons/ktm/SAS-Canister-Removal.htm


Dernière édition par mrictdi le Sam 16 Jan 2010 - 22:36, édité 1 fois
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Message par mrictdi Mer 2 Nov 2011 - 21:09

Comme on peut le voir, l'ablation des SAS nécessite la pose d'une résistance afin de tromper l'ECU, la solution alternative à la pose d'une résistance consiste à désactiver le système SAS via l'électronique et le logiciel Tuneecu.

Les discussions relatives à ce tuto sont ici:
https://www.ktmmania.net/t3781-discussions-autour-tuto-suppression-sas
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