KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suspensions Shock Factory

Aller en bas

Suspensions Shock Factory Empty Suspensions Shock Factory

Message par Lapin2cote Lun 1 Mar 2021 - 13:36

Même si j'aurais préféré EMC ou Hölins, faute de budget, j'ai pris du Shock.
La marque a vraiment bonne presse (qualité/prix) et à ce prix là je ne prends pas beaucoup de risques.

Commandé selon mes critères (poids, usage, chargement), ma duke devient bien plus confortable par contre quand j'hausse le rythme, je trouve que la moto se désunit. En durcissant légèrement cela, ça devrait le faire.

Je vous dirai ce que j'en pense une fois la modification effectuée.

Lapin2cote
Modérateur

Votre Moto : Duke 790
Messages : 582
Humeur : Bonne, de manière générale
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 36
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Shock Factory Empty Re: Suspensions Shock Factory

Message par Pascalus IV Lun 1 Mar 2021 - 14:59

J'avais mis un shock factory sur ma 600 fazer en remplacement de l'origine rincé et j'en garde un excellent souvenir, un melange de douceur et de fermeté avec une tenue de cap au top.
Pascalus IV
Pascalus IV
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Katouchka 1050
Messages : 171
Humeur : A mettre du gaaaaaaaz
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 43
Localisation : 95

http://casim78.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Shock Factory Empty Re: Suspensions Shock Factory

Message par Katévox Lun 1 Mar 2021 - 15:10

Le Voxan Club de France y fait régulièrement des commandes groupées, c'est donc que ça doit être bien.

_________________
Suspensions Shock Factory Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E.
Messages : 9239
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Shock Factory Empty Re: Suspensions Shock Factory

Message par valdo Lun 1 Mar 2021 - 16:21

J'ai eu 3 Bécanes équipées de shock factory, dont un 1000 fazer et mon africa actuelle.
Rien à dire ça fait le job
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : 750 @T + F800R
Messages : 8631
Humeur : open
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Shock Factory Empty Re: Suspensions Shock Factory

Message par Pascalus IV Lun 1 Mar 2021 - 16:57

D'après le boss de shock factory, elles sont pas forcement adapté à un usage off road, tu fais du chemin avec ton AT? Ca se passe comment?
Pascalus IV
Pascalus IV
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Katouchka 1050
Messages : 171
Humeur : A mettre du gaaaaaaaz
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 43
Localisation : 95

http://casim78.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Shock Factory Empty Re: Suspensions Shock Factory

Message par valdo Lun 1 Mar 2021 - 18:23

non pas de chemin, sauf du très roulant.
effectivement ce n'est pas prévu pour de la compression TT
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : 750 @T + F800R
Messages : 8631
Humeur : open
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Shock Factory Empty Re: Suspensions Shock Factory

Message par gibs Ven 5 Mar 2021 - 23:06

Sur ma 1ère 790, j'avais mis un EMC 2. Globalement très satisfait après avoir cherché assez longtemps le bon réglage. C'est un peu une usine à gaz à régler, et j'avoue que je me demande comment certains font avec un EMC4 : ils doivent avoir une formation spéciale en réglages d'amorto.

Donc, sur la 2ème toute récente, j'ai mis un Factory Schock M. Une seule mollette de réglages pour l'hydraulique en compression et détente.

Sur la première, il m'avait fallu des semaines pour trouver le bon compromis : là, une sortie de 150 km et c'est réglé. Trop ferme : tu desserres, trop dur tu serres. Bien sûr, si tu règles tes suspattes en mode canapé, il est clair que quand tu vas visser la poignée, ça va flotter. (Cette remarque est valable pour tous les amortisseurs que j'ai connus...).  Donc, du confort, oui, mais garder de la rigueur : bref, le compromis...

L'EMC2 est-il mieux ? Oui ! et heureusement car avec 250€ de différence, c'est le contraire qui serait attristant. Néanmoins, pour qui veut un amortisseur de qualité à moindre coût, la factory est une bonne et belle opportunité.

Pour qui ne souhaite pas faire de piste, ou de rallys routiers, mais qui veut s'autoriser à arsouiller de temps en temps en sécurité, il remplit largement le contrat. Dans ces conditions, la différence avec le précédent est minime.
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 485
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum