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Entretien des 30000km SDGT 2016

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Message par Vinzsar Jeu 18 Mar 2021 - 18:39

Hello la compagnie des fondus d'autrichiennes!

Quelqu'un a-t'il fait son entretien des 30000km? Je suis sur Nantes et j'ai peur de faire un gros trou dans mon porte-feuille!!

Quelqu'un a-t'il des tuyaux, prix de référence etc... merci!
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Message par Nico83200 Jeu 18 Mar 2021 - 20:28

Bonsoir. Alors moi j'ai appelé pour prendre rendez-vous pour la révision des 30.000 kms et ils m'ont annoncé...612 eur.
Voilà et bonne soirée

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Message par Invité Jeu 18 Mar 2021 - 21:09

C'est cohérent si tout est bien fait Entretien des 30000km SDGT 2016 918415

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Message par maya06 Ven 19 Mar 2021 - 9:05

J'ai la même, et moi ils m'ont annoncé 900€ donc j'ai fait moi-même, non sans quelques
petits coups de stress.
Mais tout est fait, et bien fait :

- tous les fluides (huile, ldr, freins, embrayage)
- tous les filtres
- les 4 bougies
- le controle du jeu aux soupapes (qui par chance n'a pas demandé de rectification)
- le demontage, controle et graissage du moyeu AR
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Message par Nico83200 Ven 19 Mar 2021 - 13:19

Bonjour,
J'ai toujours payé, tous les 2 ans, la garantie constructeur d'environ 400 eur.
Si je fais cet entretien des 30.000 ou tout autre d'ailleurs, je pense que je perds cette garantie ?

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Message par Thierry G Ven 19 Mar 2021 - 15:55

maya06 a écrit:- le demontage, controle et graissage du moyeu AR

Dans quel état as-tu trouvé le hub AR (encore de la graisse ou tout sec) à 30 000 km ?
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Message par Siro Ven 19 Mar 2021 - 19:30

Nico83200 a écrit:Bonjour,
J'ai toujours payé, tous les 2 ans, la garantie constructeur d'environ 400 eur.
Si je fais cet entretien des 30.000 ou tout autre d'ailleurs, je pense que je perds cette garantie ?

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Message par maya06 Ven 19 Mar 2021 - 22:27

Thierry G a écrit:









maya06 a écrit:- le demontage, controle et graissage du moyeu AR











Dans quel état as-tu trouvé le hub AR (encore de la graisse ou tout sec) à 30 000 km ?



Alors en fait je l'avais déjà demonté une fois, en avance par rapport au plan, la becane avait genre 13000 kms / 2 ans, et je l'ai trouvé très très très peu graissé.
Pas sec mais pas loin. J'ai démonté très tôt a cause des destructions de moyeux sur les premières SDR. Je voulais etre sûr qu'il y ait au moins
de la graisse dans celui de ma bécane, ben y en avait pas assez. Le peu qui s'y trouvait avait déjà viré au marron.
J'avais acheté la graisse KTM en prévision, et j'ai tout remonté bien gras.

Redemonté donc dernièrement, 3 ans apreès, ca baignait dans la graisse et elle n'avais pas changé de couleur.
Le controle du jeu a montré qu'il n'a pas bougé en 3 ans.
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Message par Vinzsar Sam 20 Mar 2021 - 11:28

J'ai appelé KTM Nantes, c'est 490€ la grosse révision et ils me prêtent une moto en attendant.
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Message par Thierry G Sam 20 Mar 2021 - 12:55

Merci Maya.
Je pense faire le graissage du mien avant la révision des 15000 km.
J'ai eu 2 MV Agusta où cette opération était indispensable sinon destruction du Hub avant les 20.000 km.
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Message par maya06 Dim 21 Mar 2021 - 17:01

Thierry G a écrit:Merci Maya.
Je pense faire le graissage du mien avant la révision des 15000 km.
J'ai eu 2 MV Agusta où cette opération était indispensable sinon destruction du Hub avant les 20.000 km.



Si tu veux tester le jeu du moyeu, il faut que la roue AR ne touche pas le sol, et ne sois pas dans une bequille de roue.
Il faut soulever l'AR de la moto sans que la roue y participe.
Tu te mets assis en tailleur devant la roue coté couronne, tu empoignes fermement le pneu,
une main en haut et une en bas, et tu cascailles la roue à la recherche d'un jeu radial.
Attention, de prime abord tu diras qu'il n'y en a pas, mais en insistant et en etant attentif, il peut apparaitre un minuscule jeu.
Il ne doit pas y avoir de jeu en fait, ou alors très minime, de l'ordre de 0,3mm maxi en bord de jante,
ce qui correspond a un jeu infime dans le moyeu.
Perso j'avais 0,25 de jeu mesuré en bord de jante (au porte comparateur + comparateur), et ca n'a pas bougé.
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Message par mars28 Mar 9 Nov 2021 - 11:17

le prix au final est fonction aussi de ce qu'ils vont trouver, dans mon cas ktm 78 tarif de depart 600€, au final rupture d'un linguet et changement d'un arbre a came au total 2500€, prise en charge ktm 0€

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Message par maya06 Mer 10 Nov 2021 - 11:50

Un linguet = 100€, l"AAC 400€, comment ca peut passer de 600 à 2500 ?
Il y a du y avoir d'autres degats annexes ?
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Message par mars28 Mer 10 Nov 2021 - 12:17

tres simple 702€ MO le reste c'est de la pièce , l'arbre a cames ayant morflé, et le moteur étant ouvert toute pièce douteuse a été changée et cela va très vite. Participation ktm ?  0 malgré réclamations , apparemment petite participation du concessionnaire . j'ai été tres deçu par ktm. j'en ai 3,  1 gt et 2 enduro, mais je ne reprendrai pas de ces modeles tellement poussés et bardés d'electronique , la probabilité de panne est trop forte et tu ne peux preqsque plus travailler dessus . a part cela la becane est géniale.

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Message par maya06 Jeu 11 Nov 2021 - 13:05

Ah OK ils ont du ouvrir le moteur, dans ce cas cela s'explique.
Le traitement de surface des cames se deteriore "trop souvent" sur ces 1290.
A partir des modèles 2020, cela a été amélioré (dixit KTM).
Quand un AAC est remplacé pour cause de 1 des 2 cames piquée il faut changer
les deux linguets pour chacune des deux cames.
Toi si tu as eu rupture de linguet, ca a du necessiter un demontage pour etre sur
qu'il n'y a pas un bout de linguet qui est tombé dans le moteur.
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