debridage pour les nuls ?
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debridage pour les nuls ?
salut!
bon, j'y comprend rien dans tout vos trucs pour faire de vos katoche des avions de chasses.
j'ai une smt de 2010 avec les pots d'origine et je voudrai juste savoir se qu'il faut faire pour la débridé.
enfin gagner une paire de chevaux quoi !
un truc simple
merci
bon, j'y comprend rien dans tout vos trucs pour faire de vos katoche des avions de chasses.
j'ai une smt de 2010 avec les pots d'origine et je voudrai juste savoir se qu'il faut faire pour la débridé.
enfin gagner une paire de chevaux quoi !
un truc simple
merci
burle- Baby KTM
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Re: debridage pour les nuls ?
Juste en full sans rien ajouter et sans ordi?
Démonter les papillons auxiliaires et couper la bride 2 et 3.
Démonter les papillons auxiliaires et couper la bride 2 et 3.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: debridage pour les nuls ?
merci
une autre question
le carto entre une smt et une sm est-elle differente?
y a t-il une meilleur carto pour smt en 100 cv?
une autre question
le carto entre une smt et une sm est-elle differente?
y a t-il une meilleur carto pour smt en 100 cv?
burle- Baby KTM
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Re: debridage pour les nuls ?
je me demande si elle était pas déjà instalé sur les derniers models de 2010, comme la mienne
car franchement j'ai rien à lui reprocher, au vu de tout ce qui se dit...
peut etre que c'est dû à l'habitude des ducati!
car franchement j'ai rien à lui reprocher, au vu de tout ce qui se dit...
peut etre que c'est dû à l'habitude des ducati!
bip2- Sumo Expert
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Re: debridage pour les nuls ?
oui , les ducati sont tres coup de marteau a bas régime !
et d'ac avec Katomeuch avec ca il y aura un petit plus !
et d'ac avec Katomeuch avec ca il y aura un petit plus !
Invité- Invité
Re: debridage pour les nuls ?
c"est vrai , j'ai pas grand chose a reprocher a l'injection. je ne trouve pas qu'il y et de trou significatif si ce n'est juste avant 5000trs/min ou il y a un leger creux.
faut pas oublier que c'est un bi-cylindre et que sa ne sera jamais aussi souple qu'un 4.
en se qui concerne le debridage, couper de fils et suprimer des papillons y aurai pu faire plus simple chez katoch.
sa fait combien de cv debrider ?
faut pas oublier que c'est un bi-cylindre et que sa ne sera jamais aussi souple qu'un 4.
en se qui concerne le debridage, couper de fils et suprimer des papillons y aurai pu faire plus simple chez katoch.
sa fait combien de cv debrider ?
burle- Baby KTM
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Re: debridage pour les nuls ?
a quoi sa sert ces papillons auxilliaires ?
et sur que sa va pas deconner si je fait les didouilles en question ? les pros y disent quoi ?
et sur que sa va pas deconner si je fait les didouilles en question ? les pros y disent quoi ?
burle- Baby KTM
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Re: debridage pour les nuls ?
Ca ne déconnera pas soit en sur, j'ai roulé 47000 km sans et aucuns soucis
Re: debridage pour les nuls ?
Avec les pots d'origine, elle est donnée pour 115 cv en full d'après KTM non?mrictdi a écrit:Tu dois avoisiner les 123 cv
Avec des pots decatalisés et une map spéciale plus de 120 certainement ...
Re: debridage pour les nuls ?
Avec pots d'origine en full et 10 000 km tu prends 123 cv, avec les décata et la carto tu prends 125 / 126stephane95 a écrit:Avec les pots d'origine, elle est donnée pour 115 cv en full d'après KTM non?mrictdi a écrit:Tu dois avoisiner les 123 cv
Avec des pots decatalisés et une map spéciale plus de 120 certainement ...
Elle est donnée pour 115 en full en effet par KTM, mais d'après moi c'est un poil pipo. Katman en 106 Akra l'avait passé au banc et elle sortait 116 cv....donc en full pot catalysés, t'es au dessus des 115cv
Re: debridage pour les nuls ?
burle a écrit:en se qui concerne le debridage, couper de fils et suprimer des papillons y aurai pu faire plus simple chez katoch
Si y'a la méthode officielle qui consiste à mettre la carto full.
Y'a ceux qui te diront que les papillons auxiliaires ne servent à rien et y'a ceux comme moi qui pensent que ça sert au remplissage des cylindres, ça existe sur toutes les motos même celles qui font moins de 100cv. C'est la régulation électronique du flux d'air afin de paliers à la brutalité d'ouverture des papillons par le pilote et ça sert aussi à accélérer la vitesse de l'air lors du remplissage à bas régime et plein d'autre truc aussi (croisement de soupapes et compagnie)
Le bridage chez KTM se fait avec papillons qui se ferment un peu à partir de 8000 tours et à plus de 70% d'ouverture des gaz. Donc si tu les vires t'es en full !
Ponpon- Sumo Expert
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Re: debridage pour les nuls ?
Ponpon a écrit:
Y'a ceux qui te diront que les papillons auxiliaires ne servent à rien et y'a ceux comme moi qui pensent que ça sert au remplissage des cylindres, ça existe sur toutes les motos même celles qui font moins de 100cv. C'est la régulation électronique du flux d'air afin de paliers à la brutalité d'ouverture des papillons par le pilote et ça sert aussi à accélérer la vitesse de l'air lors du remplissage à bas régime et plein d'autre truc aussi (croisement de soupapes et compagnie)
Le bridage chez KTM se fait avec papillons qui se ferment un peu à partir de 8000 tours et à plus de 70% d'ouverture des gaz. Donc si tu les vires t'es en full !
Re: debridage pour les nuls ?
mrictdi a écrit:Ponpon a écrit:
Y'a ceux qui te diront que les papillons auxiliaires ne servent à rien et y'a ceux comme moi qui pensent que ça sert au remplissage des cylindres, ça existe sur toutes les motos même celles qui font moins de 100cv. C'est la régulation électronique du flux d'air afin de paliers à la brutalité d'ouverture des papillons par le pilote et ça sert aussi à accélérer la vitesse de l'air lors du remplissage à bas régime et plein d'autre truc aussi (croisement de soupapes et compagnie)
Le bridage chez KTM se fait avec papillons qui se ferment un peu à partir de 8000 tours et à plus de 70% d'ouverture des gaz. Donc si tu les vires t'es en full !
mouais , et alors pourquoi une moto type SV 650 non brider possède aussi des papillons secondaire ? , c'est simple comme toutes les motos a injection moderne , ça fait partie de l'anti pollution , avec les SAS et catalyseur , bref même en 100 ch au dessus de 5000 trm sur nos KTM les papillons secondaire sont ouvert en grand , bref si un cobail est pret a faire la manipe et faire passer sa moto au banc
Rico- Ultra VIP
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Re: debridage pour les nuls ?
Rico a écrit:et alors pourquoi une moto type SV 650 non brider possède aussi des papillons secondaire ?
J'viens de le dire un post avant le tiens...
Ponpon a écrit:ça existe sur toutes les motos même celles qui font moins de 100cv. C'est la régulation électronique du flux d'air afin de paliers à la brutalité d'ouverture des papillons par le pilote et ça sert aussi à accélérer la vitesse de l'air lors du remplissage à bas régime et plein d'autre truc aussi (croisement de soupapes et compagnie)
Ça joue le rôle des membranes à dépression qu'il y avait sur les carbus. Ça sert, entre autres, de régulateur d'entrée d'air, surtout à bas régime, au moment du croisement de soupapes, les soupapes d'admission et d'échappement son ouvertes en même temps, à ce moment si tu ouvres trop, la vitesse d'entrée d'air est trop importante et tu as du mélange air/essence qui passe directement dans l'échappement à cause de sa vitesse d'entrée. C'est con parce que ce n'est pas brulé, ça ne fourni aucun travail et ça consomme pour rien... Sans j'avais 30km d'autonomie en moins...
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Re: debridage pour les nuls ?
en gros ! la version simple
je vais chez katoch, je demande la cartho full, je gagnerai quelque cv et voila quoi!
j'ai compris ou pas?
je vais chez katoch, je demande la cartho full, je gagnerai quelque cv et voila quoi!
j'ai compris ou pas?
burle- Baby KTM
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Re: debridage pour les nuls ?
Moi c'est ce que je ferais, c'est ma vision des choses... Ne te fais pas arnaquer sur le tarif, maxi 50€ l'opération !!! Y'en a pour 20 minutes.
Si tu as des pots dé-catalisé je te conseils l'ouverture de la boite à air par les trappes de chaque coté. Quand y'a plus d'air qui sort il faut qu'il y en ait plus qui rentre, ça assoupli pas mal le moteur.
On a mis une paire de termi sur la 796 de ma chérie ce week-end et c'est vendu avec un couvercle de filtre à air ouvert à la main.
Si tu as des pots dé-catalisé je te conseils l'ouverture de la boite à air par les trappes de chaque coté. Quand y'a plus d'air qui sort il faut qu'il y en ait plus qui rentre, ça assoupli pas mal le moteur.
On a mis une paire de termi sur la 796 de ma chérie ce week-end et c'est vendu avec un couvercle de filtre à air ouvert à la main.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: debridage pour les nuls ?
Ponpon a écrit:Moi c'est ce que je ferais, c'est ma vision des choses... Ne te fais pas arnaquer sur le tarif, maxi 50€ l'opération !!! Y'en a pour 20 minutes.
Si tu as des pots dé-catalisé je te conseils l'ouverture de la boite à air par les trappes de chaque coté. Quand y'a plus d'air qui sort il faut qu'il y en ait plus qui rentre, ça assoupli pas mal le moteur.
On a mis une paire de termi sur la 796 de ma chérie ce week-end et c'est vendu avec un couvercle de filtre à air ouvert à la main.
, d'un coté il suffit simplement d'enlever les papillons seconde pour débrider un 990 ,et de l'autre du conseil un débridage éléctronique , merde je suis fatiguer en ce moment
Rico- Ultra VIP
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Re: debridage pour les nuls ?
Quand t'as un petit cailloux qui t’empêche d'ouvrir ta porte en entier tu enlèves le cailloux ou tu enlèves la porte ? Dans les deux cas le problème est résolu pourtant...
Ponpon- Sumo Expert
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Re: debridage pour les nuls ?
Ponpon a écrit:Quand t'as un petit cailloux qui t’empêche d'ouvrir ta porte en entier tu enlèves le cailloux ou tu enlèves la porte ? Dans les deux cas le problème est résolu pourtant...
oui pour l'image , mais si je me dis que depuis l'arriver des SD 990 ou des premiers 990 SM il y a plus de trois ans , donc des miliers de personnes aurait du simplement enlever deux pauvres papillons pour être en full , et bien non tous repasse par la case reprog , ont est vraiment des cons
Rico- Ultra VIP
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Re: debridage pour les nuls ?
je reformule ma question
quelle est la difference entre une ktm smt de 2010 bridée pour la france et une full (normal) vendue a l'etranger ?
quelle est la difference entre une ktm smt de 2010 bridée pour la france et une full (normal) vendue a l'etranger ?
burle- Baby KTM
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Re: debridage pour les nuls ?
La puissance...donc la carto qui est injectée dans le boitier d'injection.
Re: debridage pour les nuls ?
Je vous vois parler de puissance, la SD version R ferait 136ch !!!???
Quelle est donc la différence niveau moteur par rapport aux 990 SM(T) ?
Quelle est donc la différence niveau moteur par rapport aux 990 SM(T) ?
christophe- Sumo Expert
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
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Re: debridage pour les nuls ?
bon donc je vais changer la cartho, full pot origine , et au passage, cocher la case pour les papillons ouverture a 100%et l'autre casse pour les bride 2 et 3 ?????????
enfin si j'ai tout compris
moi ! brancher une moto a un ordinateur sa me dépasse.
enfin si j'ai tout compris
moi ! brancher une moto a un ordinateur sa me dépasse.
burle- Baby KTM
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