Consommation liquide de refroidissement
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Rico
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Consommation liquide de refroidissement
Salut à tous,
Je sais que le sujet est souvent postée mais pour mon cas , je n'ai aucune fuite er j'ai récemment purgé avec du neuf .
Je refais souvent le niveau dans le vase d'expansion d'environ 20 centilitres je dirais tous les 1000 kilomètres.
J'ai contrôlé le radiateur moteur chaud ventilo en marche aucune trace de vapeur d'eau ni de goutte blanchatre idem sur les durites
Ça viendrait du tarage de bouchon du radiateur à faire contrôler ou bien c'est normal
Merci
Je sais que le sujet est souvent postée mais pour mon cas , je n'ai aucune fuite er j'ai récemment purgé avec du neuf .
Je refais souvent le niveau dans le vase d'expansion d'environ 20 centilitres je dirais tous les 1000 kilomètres.
J'ai contrôlé le radiateur moteur chaud ventilo en marche aucune trace de vapeur d'eau ni de goutte blanchatre idem sur les durites
Ça viendrait du tarage de bouchon du radiateur à faire contrôler ou bien c'est normal
Merci
lino 74- VIP Pilote
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Re: Consommation liquide de refroidissement
Sur ma 1190, j'ai aussi une petite conso, irrégulière bizarrement, et pas forcément l'été comme on pourrait le penser!
Je surveille, pour compléter ponctuellement...
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Patrix- KTM Maniac
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Re: Consommation liquide de refroidissement
Oui cela ne doit pas etre méchant, quand il y a aucune trace de fuite.
Ou alors la bonne mesure est environ la moitié du vase d'expansion ? (il n'est jamais descendu plus bas )
Ou alors la bonne mesure est environ la moitié du vase d'expansion ? (il n'est jamais descendu plus bas )
lino 74- VIP Pilote
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Re: Consommation liquide de refroidissement
@lino 74
"""Ça viendrait du tarage de bouchon du radiateur à faire contrôler ou bien c'est normal"""
Hello, je dirais pas normal
et j'ai aussi une légère perte de liquide , comme toi , démontage et vérification , rien d'anormal .
J'ai démonté le bouchon du radiateur , vraiment petit à comparer de mes Honda ou BMW , moins de plan de joint et en regardant le joint il est vraiment petit , un serrage trop fort doit le pincer , donc direction KTM et pas de joint en vente , c'est le bouchon complet qui n'est pas disponible .
sur le vase d'expansion je n'ai pas de joint , possible également que ça s'évapore par la , mon mécano ma expliqué également que c'était mieux de laisser au mini pour éviter que ça dégueule .
Bref à force d'optimiser , de "miniaturiser" et d'essayer de gagner du poids , la fiabilité ne semble pas au rendez-vous , et si ce n'était qu'à ce niveau
Donc en plus de l'électronique et erreur générale eu il y peut , je suis plus serin sur ma Honda de 50 ans que sur ma KTM de 4 ans, alors c'est dans la tête , mais clairement ancrer
"""Ça viendrait du tarage de bouchon du radiateur à faire contrôler ou bien c'est normal"""
Hello, je dirais pas normal
et j'ai aussi une légère perte de liquide , comme toi , démontage et vérification , rien d'anormal .
J'ai démonté le bouchon du radiateur , vraiment petit à comparer de mes Honda ou BMW , moins de plan de joint et en regardant le joint il est vraiment petit , un serrage trop fort doit le pincer , donc direction KTM et pas de joint en vente , c'est le bouchon complet qui n'est pas disponible .
sur le vase d'expansion je n'ai pas de joint , possible également que ça s'évapore par la , mon mécano ma expliqué également que c'était mieux de laisser au mini pour éviter que ça dégueule .
Bref à force d'optimiser , de "miniaturiser" et d'essayer de gagner du poids , la fiabilité ne semble pas au rendez-vous , et si ce n'était qu'à ce niveau
Donc en plus de l'électronique et erreur générale eu il y peut , je suis plus serin sur ma Honda de 50 ans que sur ma KTM de 4 ans, alors c'est dans la tête , mais clairement ancrer
Rico- Ultra VIP
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Re: Consommation liquide de refroidissement
Sans vouloir être alarmiste, surtout si la moto est encore sous garantie, normale ou extension (belle farce que cela!!!) demandez à ce que les contrôles de pressions dans le moteur et dans le circuit de refroidissement soient fait, ça peut venir d'une fuite au joint de culasse.
laurentO- Sumo Expert
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Re: Consommation liquide de refroidissement
@laurentO
Si si tu est alarmiste , et ça ma traversé l'esprit la micro fuite au joint de culasse , à suivre et si il faut en passer par là , même hors garantie , après hors garantie sur une meule de 6000 bornes sur ce genre de boulot , autant y foutre le feu et reprendre une Honda AT
Si si tu est alarmiste , et ça ma traversé l'esprit la micro fuite au joint de culasse , à suivre et si il faut en passer par là , même hors garantie , après hors garantie sur une meule de 6000 bornes sur ce genre de boulot , autant y foutre le feu et reprendre une Honda AT
Rico- Ultra VIP
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Re: Consommation liquide de refroidissement
Ha ça fait peur Une micro fuite ne laisserait pas de trace meme minime autour de la culasse
Pour le bouchon il est commun a toute les grosse 990 /1290 non ? et aucun n'est dispo ?
Sinon un bon joint torique au bonne dimension sur les 2 bouchons devrait commencer a ouvrir une pisite
On admet qu'une consommation modéré d'huile est normal tout les 1000 km ou plus ,quand est il du LDR ?
Merci
Pour le bouchon il est commun a toute les grosse 990 /1290 non ? et aucun n'est dispo ?
Sinon un bon joint torique au bonne dimension sur les 2 bouchons devrait commencer a ouvrir une pisite
On admet qu'une consommation modéré d'huile est normal tout les 1000 km ou plus ,quand est il du LDR ?
Merci
lino 74- VIP Pilote
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Re: Consommation liquide de refroidissement
Une micro fuite de LR vers l'intérieur du moteur, ça part par l'échappement, si micro-fuite
peu de chance de voir de la fumée sortir en fonctionnement du moteur !
peu de chance de voir de la fumée sortir en fonctionnement du moteur !
jejkat- VIP Pilote
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Re: Consommation liquide de refroidissement
Yes , Merci
Et non pas dispo sur les nouvelles Adventure depuis 2013 et dispo pour la 990 qui a bon vieux bouchon a l'ancienne genre Honda
Par contre le radiateur complet a 500 balles et dispo lui et avec le bouchon arf !
Un truc m'interpelle et pas que pour le système de refroidissement pour les adventures
Un grand nombre de pieces sont communes, embrayage, boite, frein, lubrification, et peut etre distribution etc alors que les contraintes des versions entre 95 et 160 CV 109 et 140 Nm ne sont pas les mêmes...quid de la fiabilité des plus grosse a terme
Et non pas dispo sur les nouvelles Adventure depuis 2013 et dispo pour la 990 qui a bon vieux bouchon a l'ancienne genre Honda
Par contre le radiateur complet a 500 balles et dispo lui et avec le bouchon arf !
Un truc m'interpelle et pas que pour le système de refroidissement pour les adventures
Un grand nombre de pieces sont communes, embrayage, boite, frein, lubrification, et peut etre distribution etc alors que les contraintes des versions entre 95 et 160 CV 109 et 140 Nm ne sont pas les mêmes...quid de la fiabilité des plus grosse a terme
lino 74- VIP Pilote
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Re: Consommation liquide de refroidissement
jejkat a écrit:Une micro fuite de LR vers l'intérieur du moteur, ça part par l'échappement, si micro-fuite
peu de chance de voir de la fumée sortir en fonctionnement du moteur !
Les conséquences ne sont pas ce qu'on appelle de la mayonnaise ? quand le LR vient polluer l'huile en petite quantité j'en avait un peu dans ma vielle Stelvio 1200 visible via le hublot de contrôle .
Normal selon GUZZI
lino 74- VIP Pilote
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Re: Consommation liquide de refroidissement
un joint de culasse peut lacher de différentes façons
entre l'eau (ldr)et l'huile -----> mayonnaise
entre l'eau et l'admission-----> fumée blanche a l’échappement
entre l'eau et l’échappement---> montée en pression du circuit
entre l'eau (ldr)et l'huile -----> mayonnaise
entre l'eau et l'admission-----> fumée blanche a l’échappement
entre l'eau et l’échappement---> montée en pression du circuit
tonton- Sumo Expert
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Re: Consommation liquide de refroidissement
en cas de perte inexpliquée de LR toujours penser au joint d'axe de pompe a eau. quand au bouchon c'est le même que les 690 SM ou les SMT et ceux la on causé pas mal de problème. ce n'est pas pour rien que j'en ai toujours habituellement en stock
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Re: Consommation liquide de refroidissement
supermothard a écrit:en cas de perte inexpliquée de LR toujours penser au joint d'axe de pompe a eau. quand au bouchon c'est le même que les 690 SM ou les SMT et ceux la on causé pas mal de problème. ce n'est pas pour rien que j'en ai toujours habituellement en stock
merci , et ça ne m'étonne pas pour le bouchon , d'ailleurs à ce sujet il y a eu une évolution ou pas sur ce bouchon ?
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Re: Consommation liquide de refroidissement
supermothard a écrit:en cas de perte inexpliquée de LR toujours penser au joint d'axe de pompe a eau. quand au bouchon c'est le même que les 690 SM ou les SMT et ceux la on causé pas mal de problème. ce n'est pas pour rien que j'en ai toujours habituellement en stock
Merci pour l'info peut etre dispo
lino 74- VIP Pilote
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Re: Consommation liquide de refroidissement
Apriori dispo le 18/09 donc courant Novembre
lino 74- VIP Pilote
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Re: Consommation liquide de refroidissement
Avec une micro fuite au joint de culasse on peut ne pas avoir de fumée blanche (signal indien), ou si peu que l'on ne s'en aperçoit pas, et il en faut quand même pas mal pour faire de la mayo, mais des problèmes de pression dans le circuit du ldr ça se voit dans le petit vase d'expansion, ça monte et ça descend après les balades.
Maintenant j'y fais attention, chat échaudé... mais ces enfoiré ont réduit la fenêtre pour regarder!
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laurentO- Sumo Expert
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Re: Consommation liquide de refroidissement
Hello,
Le stock pour les bouchons de radiateurs est passer au 22/09
@supermothard encore merci pour les explications
Le stock pour les bouchons de radiateurs est passer au 22/09
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Re: Consommation liquide de refroidissement
Pour savoir si evo du bouchon il y a ......ref.
lino 74- VIP Pilote
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Re: Consommation liquide de refroidissement
lino 74 a écrit:Pour savoir si evo du bouchon il y a ......ref.
Oui c'est la question , mais d'après la concessions pas d'évolution "visible" et référence inchangé , peut-être qu'en interne ? , bon en passant hier par hasard à mon ex concession KTM qui a lâché l'affaire du officiel KTM , il restait un bouchon , et d'après le mécano il en a changer des dizaines , problème connu que je connaissait pas , à avoir dans le sac à dos lors de grands voyage
bref il n'y a plus qu'à
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Re: Consommation liquide de refroidissement
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Re: Consommation liquide de refroidissement
jejkat a écrit:Tiens nous au jus !
Me voilà ,
donc changement du bouchon , j'ai profiter de l'occasion pour tester l'autre , connaissant le point faible maintenant , et bien c'est sans appel , le clapet / ressort est bloqué en position ouverte , je ne fais pas de dessin.
j'ai remonter le neuf et également "étanchéifié" le bouchon du vase d'expansion digne d'un 50 cc chinois , avec un prise de filet et serrage aléatoire , j'ai simplement entouré avec un scotch , la prise de filet est ferme et permet de serrer franchement .
Pour l'opération j'avais laisser le mini dans le réservoir pour la manipulation , une fois remonter , le plein et 100 bornes d'essais , et bien RAS , fini la petite odeur de liquide et niveau stable dans le vase d'expansion .
Pour la suite je vais faire baigner l'ancien bouchon dans le WD40 , histoire de voir si le clapet recolle .
ça doit fait 10 fois que je démonte et remonte le réservoir , c'est devenu easy , sinon la photo de groupe derrière n'est pas anodine , car une des motos part semaine prochaine , une nouvelle aventure à venir qui devrait plaire à certains ici
Sinon elle va bien cette moto , elle serait encore mieux si elle était fiable comme une Honda , mais peut pas tout avoir
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Re: Consommation liquide de refroidissement
Hello,
encore moi
il faut battre le fer tant qu'il est chaud , donc WD40 et pas de changement d'état , donc mort pour mort j'ai ouvert .
et le constat est sans appel , le petit ressort de la soupape est faiblard et le mot est faible , même sur un stylo à bille c'est plus balaise .
il y a un jeux de fonctionnement de cette même soupape assez large , le joint n'est pas centré , alésage .
bref ça ne revient pas en place et la porté sur le joint est médiocre , une chose est clair c'est de la daube ce bouchon , et je mâche mes mots vue la camelote , ça me fait penser aux joints des récepteurs d'embrayage , ou autres merdouilles que KTM laisse comme ça
Je penses avoir fait le tour , en attente et retour des autres membres
.
encore moi
il faut battre le fer tant qu'il est chaud , donc WD40 et pas de changement d'état , donc mort pour mort j'ai ouvert .
et le constat est sans appel , le petit ressort de la soupape est faiblard et le mot est faible , même sur un stylo à bille c'est plus balaise .
il y a un jeux de fonctionnement de cette même soupape assez large , le joint n'est pas centré , alésage .
bref ça ne revient pas en place et la porté sur le joint est médiocre , une chose est clair c'est de la daube ce bouchon , et je mâche mes mots vue la camelote , ça me fait penser aux joints des récepteurs d'embrayage , ou autres merdouilles que KTM laisse comme ça
Je penses avoir fait le tour , en attente et retour des autres membres
.
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