questions valeurs tableaux et qu'est ce F L et I
2 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
questions valeurs tableaux et qu'est ce F L et I
Bonjour,
je me mets à mon tout sur le sujet tune ecu pour ma SMT 990 sans papillons aux.
Je peine a trouver la réponse, pourtant j'ai arpenté le forum a ce sujet.
Se brancher et lie la carto ou envoyer une carto depuis / dans la moto ok
Logiciel tune ecu ok
J'ai déjà téléchargé quelques carto ok
Par contre ce que je n'ais pas trouve dans le forum, peut être ais je mal cherché :
Notion de F1, F2, L1, L2, I1,I2
les chiffres 1 & 2 correspondent-ils au piston 1 & 2 ?
F, L et I quid ?
Et les valeurs dans le tableau ? je n'arrive a trouver tout seul ?
Si on en parle dans le forum dites moi u svp, ou je vous prie de prendre le temps de m'expliquer.
Bonne route
je me mets à mon tout sur le sujet tune ecu pour ma SMT 990 sans papillons aux.
Je peine a trouver la réponse, pourtant j'ai arpenté le forum a ce sujet.
Se brancher et lie la carto ou envoyer une carto depuis / dans la moto ok
Logiciel tune ecu ok
J'ai déjà téléchargé quelques carto ok
Par contre ce que je n'ais pas trouve dans le forum, peut être ais je mal cherché :
Notion de F1, F2, L1, L2, I1,I2
les chiffres 1 & 2 correspondent-ils au piston 1 & 2 ?
F, L et I quid ?
Et les valeurs dans le tableau ? je n'arrive a trouver tout seul ?
Si on en parle dans le forum dites moi u svp, ou je vous prie de prendre le temps de m'expliquer.
Bonne route
marcopo- Baby KTM
- Votre Moto : SMT 990 2012
Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : nantes
Re: questions valeurs tableaux et qu'est ce F L et I
Je ne suis pas specialiste de cartographies, mais en gros, et sauf erreur :
1,2, etc correspondent aux cylindres.
Les tables I correspondent aux parametres Ignition (Allumage et son avance)
Les Tables F et L correspondent aux quantités d'essence injectée :
Les tables F correspondent aux parametres à utiliser à moyenne et forte ouverture.
Dans ce mode, la réference pour injecter est le % d'ouverture des papillons
Les tables L correspondent aux tres faibles ouvertures de la poignée de gaz.
Dans ce mode, la réference pour injecter est la pression d'air existant dans le corps d'admission
L'ECU sait a partir de quel % d'ouverture il faut basculer des tables L aux tables F.
Une table I modifiée sans precaution peut mener à la destruction du moteur (selon la doc TuneECU, mais je pense que c'est pas des conneries).
1,2, etc correspondent aux cylindres.
Les tables I correspondent aux parametres Ignition (Allumage et son avance)
Les Tables F et L correspondent aux quantités d'essence injectée :
Les tables F correspondent aux parametres à utiliser à moyenne et forte ouverture.
Dans ce mode, la réference pour injecter est le % d'ouverture des papillons
Les tables L correspondent aux tres faibles ouvertures de la poignée de gaz.
Dans ce mode, la réference pour injecter est la pression d'air existant dans le corps d'admission
L'ECU sait a partir de quel % d'ouverture il faut basculer des tables L aux tables F.
Une table I modifiée sans precaution peut mener à la destruction du moteur (selon la doc TuneECU, mais je pense que c'est pas des conneries).
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1297
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Sujets similaires
» Valeurs des barres de température moteur en Celsius.
» Discussions autour notice utilisation Tune Ecu
» Partie cycle: un hic, valeurs differentes entre manuel & etiquette
» Paramètres qui reprennent leur valeurs par défaut à chaque démarrage
» plein de questions
» Discussions autour notice utilisation Tune Ecu
» Partie cycle: un hic, valeurs differentes entre manuel & etiquette
» Paramètres qui reprennent leur valeurs par défaut à chaque démarrage
» plein de questions
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum