KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartouche IXIL MXT

3 participants

Aller en bas

Cartouche IXIL MXT Empty Cartouche IXIL MXT

Message par eTn Sam 6 Aoû 2022 - 9:25

Hello !

Petit montage vidéo de test de la cartouche IXIL MXT sur une 1290 ADVS 2022.

Je suis content du résultat avec les 4 petits trous, avec une touche d'irrégularité rigolote et sans excès de décibels. 

En terme de design, je le trouve sympa et je trouve qu'il s'intègre bien dans la moto.

Et en terme de tarif, c'est quand même bien plus light que l'Akra ! 

Concernant le bouchon modifié, j'en ai acheté un second (vendu en spare) pour faire les modifs dessus, afin de revenir au nominal si besoin ou si je me ratait.

Vidéo :



Voilà voilà !

eTn
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 36
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche IXIL MXT Empty Re: Cartouche IXIL MXT

Message par Rico Jeu 11 Aoû 2022 - 12:55

eTn a écrit:
Et en terme de tarif, c'est quand même bien plus light que l'Akra ! 

Hello,

si c'est juste sur le sujet € , oui c'est clair , mais il y a pas mal d'autres paramètres sur ce sujet échappement que le prix Cartouche IXIL MXT 960881

Sinon top les tongs Cartouche IXIL MXT 802960 Cartouche IXIL MXT 802960 Cartouche IXIL MXT 802960 Cartouche IXIL MXT 802960
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9096
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche IXIL MXT Empty Re: Cartouche IXIL MXT

Message par eTn Mer 17 Aoû 2022 - 11:19

Ben ya l'esthétisme, moi perso j'aime bien. Ya le poids, j'ai pas fait attention, mais ça ne doit pas être le plus léger, il est en inox et pas en titane.

Et la sonorité, c'est bien sympa suite à la modif.

Il pue lors des 1ères chauffes, du fait du film d'huile qui doit rester dedans après fabrication.



Mais en gros, content du résultat et de pas chialer pour la cartouche le jour où ya une rayure dessus.



Et si tu notes bien, ya tongs & chaussettes depuis de la sandale allemande  Cartouche IXIL MXT 1f60e

eTn
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 36
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche IXIL MXT Empty Re: Cartouche IXIL MXT

Message par Rico Jeu 18 Aoû 2022 - 8:52

[@="eTn"]

Hello,

attention pas de mépris sur ce sujet , juste ce sujet prix souvent mis en avant sur les silencieux , sans expliquer le pourquoi du comment sur tout le reste , process R&D , homologation , fabrication , qualité des matériaux ou finitions , conditionnement , notice , marketing , salaire des ouvriers et certainement d'autres choses que j'ai oublier .

Alors de nos jours tout est tellement cher , ont cherchent le meilleurs prix , ratio , souvent en regardant que le prix en occultant l'essentiel , et même si le look rentre évidement en compte .

Aller Cartouche IXIL MXT 960881
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9096
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche IXIL MXT Empty Re: Cartouche IXIL MXT

Message par chouchou Ven 19 Aoû 2022 - 2:38

L'Akra est en titane à l'extérieur mais le reste est en acier digne d'un super pétrolier. Sur le 1190 il est d'un poids ... jamais vu ça.
Et la qualité du vernis des 2 pièces carbone .... Un enfant borgne de 4 ans and Parkinson fait difficilement pire.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3124
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche IXIL MXT Empty Re: Cartouche IXIL MXT

Message par Rico Ven 19 Aoû 2022 - 7:39

chouchou a écrit:L'Akra est en titane à l'extérieur mais le reste est en acier digne d'un super pétrolier. Sur le 1190 il est d'un poids ... jamais vu ça.
Et la qualité du vernis des 2 pièces carbone .... Un enfant borgne de 4 ans and Parkinson fait difficilement pire.


lol! c'est pour ça que j'ai acheté un Remus Cartouche IXIL MXT 802960 Cartouche IXIL MXT 802960 Cartouche IXIL MXT 802960 , alors comme dans toute marque il y a des brebis galeuses Cartouche IXIL MXT 580243 , par contre que j'ai essayé la Ducati desert X , il y avait une Panigale V4 avec la ligne complète Akra , à tomber et clairement pas en ferraille Cartouche IXIL MXT 347272 .

Pour le reste les Akra + ligne sur mon ex 990 ont 11 ans et RAS , je ne parle pas des 18 ans de la ligne complète sur le 1100 , RAS également , après globalement la qualité globale des constructeurs et accessoiristes à baissé Cartouche IXIL MXT 69893

Bon sinon tout roule Cartouche IXIL MXT 679266
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9096
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche IXIL MXT Empty Re: Cartouche IXIL MXT

Message par eTn Ven 19 Aoû 2022 - 9:01

IXIL a priori c'est espagnol, dans j'ai acheté Européen :)

Et la cartouche n'est pas Euro 5, mais uniquement Euro 4, c'est l'inconvénient, mais en général la maréchaussée n'emmerde pas les Trails tant que l'on déconne pas trop avec les pots.

En terme de finition, ce n'est pas un fini Akra, mais les soudures sont globalement propres et les seuls "reproches" que je pourrais avoir concernent la fixation de la partie noire au bout (1) qui n'est pas parfaitement ajustée, mais je chipote, factuellement ya pas besoin de plus.
La seconde remarque, c'est juste la pate de fixation (2) qui mériterait peut être quelques degrés de décalage pour moins contraindre la fixation coté moto, mais bon, ca s'est monté donc globalement je chipote aussi.

Cartouche IXIL MXT Captur17

eTn
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 36
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche IXIL MXT Empty Re: Cartouche IXIL MXT

Message par Rico Ven 19 Aoû 2022 - 20:50

eTn a écrit:IXIL a priori c'est espagnol, dans j'ai acheté Européen :)
Et la cartouche n'est pas Euro 5, mais uniquement Euro 4, c'est l'inconvénient, mais en général la maréchaussée n'emmerde pas les Trails tant que l'on déconne pas trop avec les pots.


C'est bien de remonter ce point et une des rasions (et pas que pour cette marque)  c'est les coups d'homologation et adaptations à Euro5 , d'ailleurs en fouinant sur le net les silencieux Euro3 sont encore moins cher .

Alors j'ai un Euro4 pour moto Euro4 , sauf que je l'ai Euro3iffié lol! lol! lol!
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9096
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 55
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum