KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A coup a regime constant 1290

+4
Robert'S
Rico
FBM
jeanmichel.calvo
8 participants

Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty A coup a regime constant 1290

Message par jeanmichel.calvo Mer 26 Oct 2022 - 18:09

Bonsoir.
Je viens d’acquérir une 1290 SAT de 2015, la moto n'a pratiquement pas rouler depuis trois ans. Cela fait a peine 5 jours que je l'ai, les premiers jours aucun soucis et depuis hier, impossible de maintenir un régime constant, des trous a l'accélération puis toute la patate qui arrive, comme une panne d'essence .
J'ai démonter le filtre a carburant, il était plutôt bien, pas noir mais jaune, la crépine de la pompe pareil, j'ai tester la pompe et pas de soucis.

Donc voila , je suis un peut bloqué, auriez vous une idée car j'ai RDV du coup chez KTM le 15 nov, et j'ai peur de la facture.
En même temps si je trouve pas, je n'ai que cette solution.

Merci a vous :)

jeanmichel.calvo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superadventure 2015
Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : sollies toucas

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par FBM Mer 26 Oct 2022 - 19:08

Salut, ce que tu décris semble être un souci d'injection. Si la moto n'a pas tourné pendant longtemps, effectivement, check filtre à essence/pompe, vidange réservoir et essence neuve pour commencer. 
Jette peut-être un oeil du côté du filtre à air aussi, tout dépend des conditions de stockage, j'ai déjà vu une boite à air remplie de coquilles qu'un rongeur glouton avait stocké là  lol! .  

As-tu essayé avec différents modes moteur, même résultat ?

Enfin, mais moins probable je pense, souci d'allumage, bougies fatiguées, le même rongeur qui a grignoté un fils... bref plus pénible à trouver.

Ah oui aussi, les petits robinets de chaque côté du réservoir sont-ils bien ouverts en grand ?
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 308
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par jeanmichel.calvo Mer 26 Oct 2022 - 19:21

Salut.
Alors en effet je n'ai pas essayer les différents mode. Par contre essence neuve, les deux robinet ouvert, pas de controle du filtre a air, je vais regarder.
Par contre en sortant la pompe a essence, j'ai abimé le joint torique , le deuxième en partant du bas. KTM annonce 70 euros pour les deux, Smile3
tu aurais un plan?

jeanmichel.calvo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superadventure 2015
Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : sollies toucas

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par FBM Mer 26 Oct 2022 - 19:43

il existe des sites qui vendent des joints (ex. https://www.123roulement.com/) mais je m'y risquerais pas, trop de risque de pas prendre le bon. Si ça fuit pas, c'est que ça joue son rôle. Sinon, tu peux avoir entre -15% et -20% de remise si ton concess est sympa (d'autant plus si tu lui emmènes la moto bientôt).
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 308
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par Rico Mer 26 Oct 2022 - 19:54

@jeanmichel.calvo

Hello,

jamais simple de faire un diag à distance , mais comme certains probable soucis à l'injection .

Alors pourquoi au prochain plein un nettoyant injecteurs , et gaz sur autoroute pendant 200 bornes lol! , histoire d'avoir un bon débit , constant , ça ne fera pas de mal aux soupapes certainement "calaminer" .

Bref avant d'aller plus loin je testais ça , la suite concession / valise si besoin A coup a regime constant 1290 960881
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9117
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par Robert'S Mer 26 Oct 2022 - 22:49

A coup a regime constant 1290 853721
Robert'S
Robert'S
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : super duke gt 2019
Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Espagne/ Provence

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par roge Jeu 27 Oct 2022 - 8:38

C'est pas marrant ton histoire mais c'est plutôt un post mécanique qu'une présentation !Veux tu bien faire le nécessaire !Merci !

https://www.ktmmania.net/t26215-regles-pour-une-presentation-correcte

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14440
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par valdo Jeu 27 Oct 2022 - 11:25

roge a écrit:C'est pas marrant ton histoire mais c'est plutôt un post mécanique qu'une présentation !Veux tu bien faire le nécessaire !Merci !

https://www.ktmmania.net/t26215-regles-pour-une-presentation-correcte

sa présentation a été faite Roge.
j'ai déplacé son deuxième post sur l'exposé de son probleme dans la bonne rubrique
A coup a regime constant 1290 960881

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10679
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par jeanmichel.calvo Dim 30 Oct 2022 - 20:27

Bonsoir a tous et merci pour vos réponse.
Alors pompe a essence changé, filtre a air vérifié, nickel.
Essence neuve, j'ai mis un nettoyant injecteurs, demain je part rouler sur l'autoroute, on verra. La seule chose c'est que c'est super pénible. La vitesse baisse comme pour une panne d'essence, puis quand j'ouvre plus grand, elle ratatouille puis part comme une balle 😳.
Va faloir faire gaffe au flics 😁.
Sinon rdv le 15 chez KTM.
Bonne soirée a vous

jeanmichel.calvo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superadventure 2015
Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : sollies toucas

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par jeanmichel.calvo Jeu 10 Nov 2022 - 12:08

Bonjour a tous.
Alors toujours des problèmes d'injection non résolus.
En démontant le filtre a air j'ai trouver un petit tuyau a gauche sur lequel était brancher je pense un scottoiler que j'ai supprimer.
C'est la dépression apparemment.
Faut-il qu'il soit brancher a quelque chose ou peut-on le laisser comme ça?
De même j'ai un fiche noire un peut plus haut a gauche qui n'est branché a rien, qui pend dans le vide. est-ce normal ou y avait-il un capteur de pression ou autre chose?
Merci pour vos réponse.

jeanmichel.calvo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superadventure 2015
Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : sollies toucas

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par BJ59 Jeu 10 Nov 2022 - 13:40

Bonjour,
s'il y avait un scottoiler, l'ancien propriétaire a dû couper la durite de dépression sous le réservoir à gauche et le connecter à l'aide d'un "Té" plastique. Donc si le scottoiler n'est plus là, il faut bien entendu boucher cette dépression.
Ci-dessous une photo tirée du site scottoiler si nécessaire.


A coup a regime constant 1290 4._1290_GT_PIPE_WITH_VAC_DAMPER_RECONNECTED

 Sachant que la dépression doit être de nouveau raccordée (flèche rouge ci-dessus).

Pour ce qui de la fiche noire qui "pendouille", sans photo difficile de dire quoique ce soit...

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par jeanmichel.calvo Jeu 10 Nov 2022 - 19:07

Je démonte demain matin et vous fait une photo.
Par contre, le tuyau de dépression qui sort de la culasse, je vois pas à quoi il était brancher. Il n'y a pas de T.
Photos demain 😁.

jeanmichel.calvo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superadventure 2015
Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : sollies toucas

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par jeanmichel.calvo Ven 11 Nov 2022 - 9:53

A coup a regime constant 1290 Img20214

jeanmichel.calvo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superadventure 2015
Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : sollies toucas

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par jeanmichel.calvo Ven 11 Nov 2022 - 9:55

A coup a regime constant 1290 Img20216

jeanmichel.calvo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superadventure 2015
Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : sollies toucas

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par jeanmichel.calvo Ven 11 Nov 2022 - 9:56

Voici les photos.
J'ai une fiche sans rien, et une buse sans rien non plus.
Est-ce normal?

jeanmichel.calvo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superadventure 2015
Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : sollies toucas

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par BJ59 Lun 14 Nov 2022 - 10:35

Bonjour ,
alors je ne suis pas mécano et encore moins spécialiste du LC8, donc pour la fiche noire non raccordée je ne saurais pas répondre. Je laisse les vrais pros prendre la main.
Par contre il est anormal que la prise de dépression ne soit pas raccordée. Il y a un tuyau qui initialement vient se raccorder dessus et c'est sur ce tuyau que normalement le système scottoiler par dépression se connecte.
L'ancien propriétaire aurait donc tout enlevé ?
Pour illustrer, ci-après une photo issue d'un tuto de Migeons de 2013 (en espérant ne pas le froisser en utilisant cette photo ici) concernant un moteur de 990. Ce n'est pas exactement le même moteur mais c'est pour illustrer l'existence d'une durite se connectant à cette prise de dépression sur le côté de chacun des 2 cylindres :
A coup a regime constant 1290 Img_1622

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

A coup a regime constant 1290 Empty Re: A coup a regime constant 1290

Message par jejkat Lun 14 Nov 2022 - 19:51

Perso mon avis serait un peu comme Rico, les essences d'aujourd'hui vieillissent très mal et laissent des dépôts
dans les injecteurs/carbus et donc encrassent; ce qui peut créer ce genre de soucis.
Contrôle bien que les mises à l'air (réservoir inclus) ne soient pas bouchées.
Quand à la fiche sans rien, j'ai la même sur ma Duke 690, peut-être prévue pour une option ou autre ?
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1854
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum