Changement amorto / délester roue arrière
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LilYoda
guiatch
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Changement amorto / délester roue arrière
Salut à tous,
en vue de changer mon amorto par un shock factory je cherche un moyen de délester l'arrière de la moto et fais appel à vos expériences et combines. J'ai une béquille d'atelier qui vient prendre le bras oscillant (pas diabolos) donc pas utilisable pour changer l'amortisseur, je bricole dans un garage qui ne permet pas de la lever via une chèvre ou quelque chose de fixé au plafond. Y en a-t-il parmi vous qui ont mis au point une solution ou trouvé une combine pour lever l'arrière de la moto de façon à ce que celle-ci soit stable ?
Merci !
en vue de changer mon amorto par un shock factory je cherche un moyen de délester l'arrière de la moto et fais appel à vos expériences et combines. J'ai une béquille d'atelier qui vient prendre le bras oscillant (pas diabolos) donc pas utilisable pour changer l'amortisseur, je bricole dans un garage qui ne permet pas de la lever via une chèvre ou quelque chose de fixé au plafond. Y en a-t-il parmi vous qui ont mis au point une solution ou trouvé une combine pour lever l'arrière de la moto de façon à ce que celle-ci soit stable ?
Merci !
guiatch- Baby KTM
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Re: Changement amorto / délester roue arrière
Poser le sabot de la moto sur un parpaing, ou des cales ?
LilYoda- KTM addict
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Re: Changement amorto / délester roue arrière
Possible en démontant la ligne d'échappement oui mais niveau stabilité pas génial. S'il y a mieux je suis preneur !
guiatch- Baby KTM
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Re: Changement amorto / délester roue arrière
Tu peux aussi mettre une seconde béquille à droite, pour avoir 3 points d'appui avec la béquille d'origine et la roue avant.
Je ne me souviens plus du nom, mais ça se vend surtout pour les bécanes Adventure qui n'ont pas de béquille centrale
Edit ; genre ça https://www.endurostar.com/assets/imgs/1.jpg
Je ne me souviens plus du nom, mais ça se vend surtout pour les bécanes Adventure qui n'ont pas de béquille centrale
Edit ; genre ça https://www.endurostar.com/assets/imgs/1.jpg
LilYoda- KTM addict
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Re: Changement amorto / délester roue arrière
Si tu as un point d'ancrage, une bonne sangle ça suffit
max55thir- Modérateur
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Re: Changement amorto / délester roue arrière
LilYoda a écrit:Tu peux aussi mettre une seconde béquille à droite, pour avoir 3 points d'appui avec la béquille d'origine et la roue avant.
Je ne me souviens plus du nom, mais ça se vend surtout pour les bécanes Adventure qui n'ont pas de béquille centrale
Edit ; genre ça https://www.endurostar.com/assets/imgs/1.jpg
Ah ouais bien vu je n'avais pas pensé à cette possibilité, option plus intéressante que le "parpaing" ;). merci
guiatch- Baby KTM
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Re: Changement amorto / délester roue arrière
max55thir a écrit:Si tu as un point d'ancrage, une bonne sangle ça suffit
Et non malheureusement je n'ai pas de point d'ancrage, ça ce serait top mais je squatte le garage d'un pote et il n'y a rien au plafond...
guiatch- Baby KTM
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Re: Changement amorto / délester roue arrière
Tu peux essayer avec un bloque-roue devant (pour que la roue avant reste fixe et au sol) et un cric voiture sous le moteur ou base du châssis .... voir avec des chandelles de voiture sous les repose-pieds pilote ...
stephen125- Ready To Race
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Re: Changement amorto / délester roue arrière
Il y a quelques années ; justement pour changer l'amortisseur, j'ai acheté une béquille centrale dont l'axe se glisse dans l'axe du bras oscillant de la moto comme dans l'exemple ci-dessous :
Béquille D'Atelier Centrale pour Honda CB 1000 R ConStands Pro acheter (motea.com)
La mienne n'est pas une Constands mais le principe est le même.
J'ai utilisé cette béquille sur une MV Agusta Brutale, une Moto Morini mais elle fonctionnait également avec les KTM 1290 (GT et Super Duke V3) dont l'axe de bras oscillant est creux.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour une 690 mais sache que cet investissement est réutilisable sur la plupart des motos.
Béquille D'Atelier Centrale pour Honda CB 1000 R ConStands Pro acheter (motea.com)
La mienne n'est pas une Constands mais le principe est le même.
J'ai utilisé cette béquille sur une MV Agusta Brutale, une Moto Morini mais elle fonctionnait également avec les KTM 1290 (GT et Super Duke V3) dont l'axe de bras oscillant est creux.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour une 690 mais sache que cet investissement est réutilisable sur la plupart des motos.
Thierry G- Ready To Race
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stephen125 aime ce message
Re: Changement amorto / délester roue arrière
Vu que j'ai que des bécanes avec un gros sabot alu, le parpaing est ce qui marche le mieux chez moi. Mais c'est parce que le sabot donne une belle surface plane dessousguiatch a écrit:option plus intéressante que le "parpaing" ;). merci
EDIT: quelle buse, je viens de voir que Stephen125 en a déjà parlé plus haut...
LilYoda- KTM addict
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stephen125 aime ce message
Re: Changement amorto / délester roue arrière
LilYoda a écrit:Tu peux aussi mettre une seconde béquille à droite, pour avoir 3 points d'appui avec la béquille d'origine et la roue avant.
Je ne me souviens plus du nom, mais ça se vend surtout pour les bécanes Adventure qui n'ont pas de béquille centrale
Edit ; genre ça https://www.endurostar.com/assets/imgs/1.jpg
Si tu démonte l'amortisseur, ça ne fonctionne pas cette solution
Il faut lever par la bouche AR
max55thir- Modérateur
- Votre Moto : 990 SM
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Re: Changement amorto / délester roue arrière
Il faut que je vois si dans mon entourage si quelqu'un aurait des chandelles effectivement ça peut être une solution
guiatch- Baby KTM
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Localisation : Annecy (74)
Re: Changement amorto / délester roue arrière
Thierry G a écrit:Il y a quelques années ; justement pour changer l'amortisseur, j'ai acheté une béquille centrale dont l'axe se glisse dans l'axe du bras oscillant de la moto comme dans l'exemple ci-dessous :
Béquille D'Atelier Centrale pour Honda CB 1000 R ConStands Pro acheter (motea.com)
La mienne n'est pas une Constands mais le principe est le même.
J'ai utilisé cette béquille sur une MV Agusta Brutale, une Moto Morini mais elle fonctionnait également avec les KTM 1290 (GT et Super Duke V3) dont l'axe de bras oscillant est creux.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour une 690 mais sache que cet investissement est réutilisable sur la plupart des motos.
A creuser, l'idée était de ne pas engager de frais supplémentaires à l'amortisseur mais c'est une solution durable, stable, réutilisable. Pas mal, merci
guiatch- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2013
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Re: Changement amorto / délester roue arrière
Je ne vois pas pourquoi ? Il faut équilibrer l'ensemble pour appuyer sur roue avant + les deux béquilles.max55thir a écrit:Si tu démonte l'amortisseur, ça ne fonctionne pas cette solution
C'est utilisé pour changer les roues arrière, notamment en TT.
LilYoda- KTM addict
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Re: Changement amorto / délester roue arrière
LilYoda a écrit:max55thir a écrit:Si tu démonte l'amortisseur, ça ne fonctionne pas cette solution
Je ne vois pas pourquoi ? Il faut équilibrer l'ensemble pour appuyer sur roue avant + les deux béquilles.
C'est utilisé pour changer les roues arrière, notamment en TT.
en fait ça dépend où tu met les béquilles! faut pas prendre sous le bras oscillant
max55thir- Modérateur
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Localisation : Lunéville (54)
Changement amorto / délester roue arrière
Si tu as pas l'outillage,va dans un petit bouclard,ou meme un dafy,maxxess ou autre,c'est max 1 h de main d'oeuvre ,50€,si tu la fait tombée,tu vas vite regretter tes 50 balles.
loloktoch- Baby KTM
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Localisation : saint pierre la palud
Re: Changement amorto / délester roue arrière
loloktoch a écrit:Si tu as pas l'outillage,va dans un petit bouclard,ou meme un dafy,maxxess ou autre,c'est max 1 h de main d'oeuvre ,50€,si tu la fait tombée,tu vas vite regretter tes 50 balles.
je suis d'accord avec toi, j’étudie les différentes possibilités. Si je trouve une solution je me chargerai du montage sinon je trouverai bien quelqu'un pour le faire.
guiatch- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2013
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Localisation : Annecy (74)
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